Vos oeuvres de Clamp préférées !

Derrière les mangas il y a des hommes et des femmes avec chacun son style, sa patte graphique, ses thèmes de prédilection, son parcours et ses inspirations. Venez à la rencontre des grands mangakas !

Vos oeuvres préférées de Clamp ? (trois votes possibles)

RG Veda
1
3%
Le Voleur aux Cent Visages
0
Aucun vote
Tokyo Babylon
2
6%
Clamp School Detectives
0
Aucun vote
Dukalyon
0
Aucun vote
Shirahime Syo
0
Aucun vote
X-1999
5
16%
Shin Shunkaden
0
Aucun vote
Magic Knight Rayearth
0
Aucun vote
Miyuki-chan in Wonderland
0
Aucun vote
Celui que j'aime
0
Aucun vote
Card Captor Sakura
2
6%
Wish
0
Aucun vote
Trèfle
0
Aucun vote
Angelic Layer
1
3%
J'aime ce que j'aime
0
Aucun vote
Legal Drug / Drug and Drop
0
Aucun vote
Chobits
1
3%
XXXHolic
2
6%
Tsubasa Reservoir Chronicle
3
10%
Kobato
0
Aucun vote
Code Geass: Lelouch of the Rebellion (animé)
11
35%
Gate 7
0
Aucun vote
Blood-C (animé)
0
Aucun vote
Code Geass: Akito the Exiled (animé)
3
10%
 
Nombre total de votes : 31

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417571
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar phoenlx » ven. févr. 09, 2018 10:39 am

Rg Veda il faudrait que je les achète en manga moi, j'ai juste la version animée
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar yoko » mer. avr. 25, 2018 5:12 pm

Image

Taishakuten est l’empereur du Tenkai, le royaume céleste, où il règne d’une main de fer et n’épargne aucun traître. C’est ainsi qu’il envoie Yasha-ô tuer Kuyo, prophétesse de l’ancien empereur et ami de Yasha-ô. Alors qu’il se rend auprès d’elle, Kuyo lui fait part d’une bien étrange prophétie : il trouvera et élèvera un enfant qui n’aura d’autre but que de le tuer, et mènera avec 5 autres personnes une rébellion qui conduira à la fin du règne de Taishakuten.


Un manga de Clamp dont ne parle plus trop, sorti au Japon entre 1990 et 1995 dans le magazine Shinshokan, il se compose de 10 tomes, chacun racontant l'histoire d'une des 6 étoiles qui composent les personnages principaux jusqu'au dénouement final. Les tomes sont sortis chez Tonkam mais ne sont plus réédités depuis. Les Veda du titre sont des textes sacrés de la religion hindoue écrit en sanskrit, il existe 4 Veda. Il y a également 2 OAV de 45 minutes d'assez piètre qualité par rapport au manga. Le style du dessin c'est du Clamp, pour certain c'est trop chargé, trop tramé mais personnellement je trouve que ça a de la gueule, les personnages ont une personnalité bien identifiable, en un mot c'est beau.

Quelques beaux dessins :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les couvertures :

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417571
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar phoenlx » mer. avr. 25, 2018 6:19 pm

Qu'est-ce que c'est beau quand même les dessins des Clamp
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar yoko » mer. avr. 25, 2018 8:18 pm

Oui c'est vraiment très beau, il y a peu de manga qui font cet effet de splendeur des dessins
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417571
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar phoenlx » mer. avr. 25, 2018 11:28 pm

en effet, j'aimerais posséder d'autres artbooks de ces auteures ; j'en ai déjà deux (sur code geass) de très belles pièces
notamment celui-ci : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 178&t=9242
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar yoko » jeu. avr. 26, 2018 10:35 am

Il est superbe, je ne connais pas la série mais le artbook me plait bien
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417571
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 26, 2018 11:46 am

elle est vraiment cool cette série, en plus elle se bonifie au fil des épisodes, c'est un mélange de séries de méchas, de série avec des stratégies militaires, de la SF uchronique teintée de fantastique (ça se déroule dans une réalité alternative où le territoire américain est dominé par une superpuissance nommée "Brittania" sous l'égide d'un tyran, le Japon, renommé la zone 11 étant un des territoires conquis dont une partie des habitants (les elevens) résistent pour obtenir leur libération, le personnage principal (Lelouch) est l'un des plus fins stratèges tacticiens de toute l'histoire de l'animation japonaise (la série doit d'ailleurs beaucoup à ce personnage, à son doublage en VO, ses mimiques très "clampiennes", à noter qu'il est doublé par la voix du célèbre thierry Bourdon dans la VF, que perso j'aime beaucoup car il arrive à faire ressortir à la fois le côté manipulateur et tyrannique du personnage, mais aussi son côté plus humain, dans l'émotion, selon les scènes, car c'est un personnage complexe .. Bien qu'il soit issu de la noblesse britanienne il est exilé au Japon (la zone 11) où il va se lier d'amitié avec un groupe d'étudiants dans une académie (pour beaucoup britanniens comme lui et détestés des elevens) mais progressivement, suite à un évènement un peu "fantastique" qui se déroule dans l'épisode 1 (je spoile à peine) il va se passer des trucs qui vont le propulser sur le devant de la scène géopolitique !! après ça devient très tactique, guerrier et l'histoire mondiale géopolitique se mélange un peu aux intrigues estudiantines (il y a de la romance, un peu de fan service aussi par moment - la série aime bien par moment jouer avec les filles sexy et autre :lol: mais ça va ça passe grace à tout le reste, et un autre point fort que j'adore dans cette musique ce sont les musiques (perso avec les musiques de saint seiya, des cités d'or, et quelques autres ce sont les BO les plus belles que je connaisse, alternant thèmes grandioses et épiques, choeurs qui font un peu "choeurs russes", musiques plus douces, et diverses chansons assez spéciales et un peu éthérées de la chanteuse Hitomi, c'est vraiment beau :super:

il y a aussi le dessin des clamp évidemment, le chara design (il faut savoir que l'univers a été d'abord créé en anime, il n'y a pas de mangas préalable mais les Clamp ont participé à élaborer le chara design, donc il y a leur patte très forte, même si plein d'autres personnes ont contribué à l'anime évidemment)
plus tard, ils ont créé des mangas spin off, mais ce ne sont pas vraiment des adaptations de l'anime, plutôt des préquelles, ou des sortes de reboot (beaucoup plus courts et avec des scénarii assez divergeants, perso j'aime beaucoup moins l'univers en manga mais il y en a qui sont plus intéressants que d'autres, et certains bourrés de fan service, que j'évite :lol: )

Les artbooks sur cette série sont magnifiques pour certains (notamment Mutuality, que j'ai posté) les dessins de l'artbooks ne sont d'ailleurs pas toujours dans l'esprit de la série c'est plus des sortes de métaphores (comme ces personnages qu'on voit avec des ailes ou enchainés, on n'a pas de scènes de ce type, là on dirait presque de la fantasy, or la série est réaliste malgré un côté fantastique de plus en plus marqué vers la fin, surtout du à un pouvoir (le Geass) qui permet selon les individus de faire différentes choses mais dans le cas du personnage principal, Lelouch, il s'agit d'un pouvoir qui lui permet de prendre le contrôle de l'esprit de ses adversaires (il peut leur faire faire tout ce qu'il veut, comme une sorte d'hypnotisme, ça rappelle vaguement le rayon de Saga dans saint seiya mais c'est plus complexe et subtil ... )

En fait c'est une série qui joue sur pas mal de niveaux, déjà il y a des méchas (donc elle est susceptible de plaire aux fans de ce genre de robots, moi souvent je suis pas très fan de ce genre d'animes mais là ça passe bien grace au background géopolitique, au personnage de Lelouch, aux musiques, aux dessins particuliers - même si j'ai eu du mal à m'y faire au début car les persos sont dans un pur style clampien, assez maigres, effilés, expressions du visage parfois exagérées etc ... Certains plans confinent au surréalisme, mais plus on s'y fait, plus le charme nous gagne :mrgreen:

il y a aussi des petits clin d'oeil à la table ronde (et à d'autres mythologies) dans les noms des personnages voire les situations, des allusions au monde réel, à la géopolitique (après je pense aussi qu'on peut appliquer sa propre grille de lecture, c'est adaptable, ça reste subtil) Le premier degré de lecture pourrait être en effet une espèce de dénonciation de l'impérialisme américain vu que la superpuissance brittannia avec le tyran (le roi Charles) à sa tête est très exactement sur l'emplacement actuel des Etats Unis, les japonais étant eux les opprimés (bien évidemment :lol: ) en lutte contre eux, mais la série gagne en complexité à mesure que le scénario se déroule, avec une absence de véritable manichéisme (il y a des bons, des moins bons dans chaque camp) et les spin off et autre approfondissent le tout en explorant le passé de cette uchronie. Ce n'est pas le monde réel, c'est un monde où l'Histoire a bifurqué, mais qui rappelle évidemment notre monde sans le rappeler, plein de choses sont étranges

le début du premier épisode



la carte du monde (avec l'empire brittanien représenté par son drapeau sur les Etats Unis 8-) )

Image

Le personnage de Lelouch vi Britannia
Image

Le roi Charles
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar yoko » jeu. avr. 26, 2018 11:49 am

C'est sorti en France en DVD ?
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417571
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 26, 2018 11:58 am

oui il ya de très beaux coffrets Kaze, avec des petits livrets très denses d'ailleurs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417571
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 26, 2018 12:01 pm

les coffrets blu ray ressemblent à ceci, il y en a deux, un par saison de 25 épisodes (perso je les avais eu à très bon prix à la Japan expo mais j'ai eu la chance de tomber sur une affaire en fin de salon j'ai l'impression qu'ils les avaient un peu bradé pour le coup)



il y a aussi des coffrets DVD plus anciens je crois (que je n'ai pas mais qui semblent très bien aussi avec des bonus différents je crois)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar yoko » jeu. avr. 26, 2018 12:02 pm

J'ai pas de Blu ray :pleure:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417571
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 26, 2018 12:06 pm

ah tu n'as pas de lecteur ? dommage
ils en vendent des pas trop chers de nos jours

moi je n'ai pas non plus de pur lecteur blu ray, j'utilise ma vieille playstation 3 pour les lire :mrgreen:
j'avais aussi un lecteur sur mon ordi (qui faisait aussi lecteur CD / DVD / graveur) mais pour une raison que j'ignore, il marche plus en blu ray (par contre j'ai pas de problème à lire les dvd et cd avec :penseur: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar yoko » jeu. avr. 26, 2018 12:42 pm

Je suis encore dans l'ancien temps avec mes DVD :mdr:

Sinon le artbook m'intéresse, j'essayerai de le trouver en occasion
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar yoko » mar. mai 22, 2018 11:43 am

Un article intéressant sur les 25 ans du groupe Clamp qui est paru en 2016 et ils parlent également du pourquoi du comment de l'arrêt de certaines séries...

https://www.journaldujapon.com/2016/01/ ... a-exaucer/

Un point sur les titres en pause
Par ailleurs, et pour répondre aux questions que chacun se pose, nous restons pour le moment sans nouvelles des séries en pause. Le cas X-1999 vient immédiatement à l’esprit, mais comme les CLAMP l’ont maintes fois expliqué, le hiatus est né d’un désaccord avec l’éditeur Kadokawa Shoten en raison de la nature graphique de la fin planifiée (et sur laquelle les CLAMP ne veulent pas transiger), on reste donc bloqué sur ce fameux tome 18 « et demi » depuis quelque chose comme 12 ans déjà. De là à croire la série complètement abandonnée… On notera toutefois qu’elle est toujours bel et bien marquée comme « en cours » sur le site officiel des CLAMP contrairement à Trèfle qui ne verra sûrement jamais sortir les deux autres tomes qui devaient achever la boucle de son intrigue.


Moi à l'époque, je leur en avais voulu car j'adorais la série X1999 de ne pas continuer mais j'ignorais la raison de cet arrêt brutal, nous n'avions pas les mêmes médias en ces années là, Internet... Donc maintenant je sais que la censure a du jouer beaucoup et les auteurs n'étaient pas prêt à faire des concessions à l'éditeur, ce que je comprends, ça dénature l'oeuvre...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar Re-Van » mar. mai 22, 2018 12:25 pm

Petite question, est ce que le manga X est fini ou toujours pas ? J'avais acheté le tome 1 il y a 10 ans peut être mais le fait de savoir que c'était inachevé m'avait refroidi d'acheter la collection.

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar yoko » mar. mai 22, 2018 12:34 pm

Il est toujours en cours mais à cause d'un différent avec l'éditeur, les auteurs l'ont mis en stand by
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar Aeriale » mar. mai 22, 2018 5:26 pm

De mon côté je préfère une oeuvre inachevée qu'une fin ratée (ou qui ne me convient pas). Ça m'empêche pas d'avoir tous les tomes. Et puis pas de fin officielle = on peut s'imaginer celle qu'on veut. Cela dit pour ceux qui veulent une fin, il y a celle de l'anime. ^^
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar Chernabog » mar. mai 22, 2018 7:13 pm

Il y a même deux fins animées : celle du film et celle de la série ! :lol:

(et aucune des deux n'est satisfaisante d'ailleurs)

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar yoko » mar. mai 22, 2018 8:09 pm

En fait la fin existe bel et bien mais l'éditeur n'a pas voulu cette fin là...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar Aeriale » mar. mai 22, 2018 8:24 pm

Exact Chernabog il y a le film, que je préfère oublier je crois :xxd: Pour le coup ici la fin fait vraiment pas dans la dentelle (ni le film en lui même d'ailleurs). Par contre j'ai bien aimé celle de l'anime.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar Chernabog » mer. mai 23, 2018 12:42 am

Je garde une certaine affection pour le film qui bénéficie quand même de la réalisation de Rintarô. Maintenant, c'est sûr que côté écriture... en même temps, ils pouvaient pas faire de miracles ! :tire-langue:

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar yoko » mer. mai 23, 2018 9:58 am

Il était pas mal dans la réalisation et c'est Nobuteru Yuki au chara design

Image

Image

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar yoko » lun. août 06, 2018 5:21 pm

Quelques belles illustrations de XXX Holic

Image

Image

Image

Image

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417571
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar phoenlx » lun. août 06, 2018 6:13 pm

c'est très beau, elles ont une sacrée patte graphique, et leur style est très reconnaissable, il n'est pareil à aucun autre mangaka que je ne connaisse
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar yoko » lun. août 06, 2018 7:56 pm

C'est vrai elles ont un style bien identifiable
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar yoko » jeu. août 16, 2018 10:10 am

Un manga dont on parle peu, Gate 7, édité chez KAZE

Mais qui sont Hana, Sakura et Tachibana, les trois locataires d'Ura-shichiken ? Depuis que Chikahito, un jeune lycéen tokyoïte, a croisé leur route lors d'un voyage à Kyôto, plus rien ne se passe comme il l'avait prévu ! Magie, créatures surnaturelles et espaces parallèles… Sa vie jusqu'alors bien tranquille se transforme en une aventure fantastique, entre combats épiques et découverte du Kyôto secret !


Image

Image

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar kisagi » jeu. août 16, 2018 11:04 am

Mon manga préféré de Clamp sans contest Tsubasa Reservoir Chronicle, j'ai adoré ce manga qui est à la fois complexe à lire et tragique dans son déroulement, j'ai adoré suivre les aventures de Shaolan, Sakura, Kurogane, et Fye sans oublier la mascotte de l'anime Mokona, bref un bon manga à lire.
Image

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar yoko » jeu. août 16, 2018 11:11 am

J'aimerai bien le lire mais on ne le trouve plus dans les rayons des librairies, une fois qu'une série est terminée, elle est éliminée...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417571
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar phoenlx » jeu. août 16, 2018 1:03 pm

À la FNAC ils l'ont pas ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar yoko » jeu. août 16, 2018 4:39 pm

Bah j'aurais préféré plus proche quoi, de toute façon il y a des tomes qui ne sont plus disponibles
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Les grands mangakas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité