Lady Oscar (Versailles No Bara)

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Lady Oscar (Versailles No Bara)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 28, 2015 5:19 pm

Oui c'est clair faut voir quels vont être les bonus, sur l'édition DVD il y avait déjà ça :

Les bonus du dvd:
les doublages originaux des épisodes 32 et 39 qui avaient été redoublés (d'ailleurs les 2 doublages seront proposés).
Interview d'Osamu Dezaki (réalisation de la 2nde moitié de la série).
Galeries de croquis et d'images.
Génériques karaoké.
Un livret de 40 pages.
Un artbook de 160 pages.
Et 10 cartes collector

Y avait déjà quand même pas mal..., j'attends aussi de voir le prix mais si jamais je peux tomber sur une bonne occasion concernant le coffret DVD je serai preneur :mdr:. A condition que le livret, l'artbook et les cartes y soient...

ZORRO
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar ZORRO » ven. juin 26, 2015 1:57 pm

Bon courage car ça risque de pas être facile (rien que pour les coffrets seuls j'ai longtemps galéré...)...

Ah Oscar... Je vais me faire encore remarquer (Elmys va rappliquer je sens)... Mais maintenant qu'importe elle reste une de mes héroïnes préférées.
Tiens comme on fait des comparatifs de génériques...
Une de mes versions préférées... Le générique Italien...

Et puis, sans trop en dire non plus... Ou je ne serais plus ZORRO (Lol)...
J'ai été avec une "Oscar" jadis (sauf qu'elle était brune et pas militaire) alors... :siffle: Bref...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juin 26, 2015 2:05 pm

tiens c'est la première fois que j'entend le générique italien :mrgreen:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Chernabog
arène de dvergr
arène de dvergr

Messagepar Chernabog » ven. juin 26, 2015 2:16 pm

Idem, et il est sympa ma foi !

ZORRO
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar ZORRO » ven. juin 26, 2015 2:18 pm

Je l'ai trouvé par hasard et je l'adore...
En ce moment j'ai écrit de nouveaux textes sur Lady Oscar, crossovers surtout sur LADY OSCAR ZE FORUM et je revois les derniers épisodes...
Dire que j'avais adoré les deux derniers épisodes du temps des MINIKEUMS (ABATTEZ LA BLONDASSE !! FLINGUEZ LA BLONDASSE !!)...

Anecdote aussi concernant ces épisodes redoublés: la remplaçante pour Oscar est Virginie MERY que vous avez peut-être entendu récemment encore sur M6, elle était la voix de l'héroïne de la série DROP DEAD DIVA, Jane jouée par Brooke ELLIOTT (2009-2014).
Par moments dans certains épisodes j'avais vraiment l'impression de la réentendre dans LO...
DROP DEAD DIVA: C'est la brune ronde à 1:30 (Brooke Elliott).

GENERIQUE DE LA SERIE Où on entend "Oscar 2" en off:

bach93
Le mont Olympe
Le mont Olympe

Messagepar bach93 » ven. juin 26, 2015 3:41 pm

En fait je connais le generique mais j ai jamais vu le dessin anime
c est sous la revolution ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juin 26, 2015 3:46 pm

oui un peu avant, disons que ça approche de cette date
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Chernabog
arène de dvergr
arène de dvergr

Messagepar Chernabog » ven. juin 26, 2015 3:58 pm

Cela commence au moment du mariage de Marie-Antoinette et du futur Louis XVI et cela termine au moment de la révolution oui (et l'épilogue se déroule même après).

bach93
Le mont Olympe
Le mont Olympe

Messagepar bach93 » ven. juin 26, 2015 5:49 pm

Et lady oscar c est une noble ?

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 26, 2015 5:53 pm

Ah joli et bien sympa le générique italien de Lady Oscar, il a une belle dynamique :D :saute: :saute: :saute:
Bon pis ça va t'es bien dedans avec les fanfics et tout :super:

Elmys
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres

Messagepar Elmys » ven. juin 26, 2015 6:57 pm

ZORRO a écrit :Ah Oscar... Je vais me faire encore remarquer (Elmys va rappliquer je sens)...

Je suis là, je suis en retard, pas pu être là cet aprèm :tire-langue:

Bien garnie de nouveau ce topic tiens :mdr:

bach93 a écrit :Et lady oscar c est une noble ?

oui, c'est une noble... :mdr:
Manners Maketh Man

ZORRO
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar ZORRO » mer. juil. 01, 2015 3:14 pm

Je relance comme on dit...
J'ai parfois été déconcerté je dois dire aussi par l'emploi du terme LADY alors que la série se déroule dans notre pays mais d'après certains sites c'est une traduction soulignant aussi justement le fait qu'elle soit noble (et parce que "Mademoiselle Oscar" ça le ferait moins...).

Alors, en fait la série commence avec la naissance d'Oscar en 1755 et la décision stupide de son père "j'ai jamais eu de fils alors tu seras un garçon !"(c'est sa sixième fille, quand ça veut pas ça veut pas...).

Concernant les voix ce sont des doubleurs et doubleuses connu(e)s ou qui le deviendront...
OSCAR: Nadine DELANOE (voix de Purdey (Joanna LUMLEY) dans les dernières années de CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR avec le regretté Patrick Mc NEE (John STEED),ensuite voix de l'Inspectrice MAKEPIECE (Glynnis BARBER) dans MISSION CASSE-COU) et niveau dessin animé c'était elle MAYA L'ABEILLE version années 80).
ANDRE: Il a eu deux doubleurs: épisodes 1 à 16= Gérard LARTIGUAU acteur de cinéma et théâtre puis... Eric LEGRAND (ensuite SEIYA des CHEVALIERS DU ZODIAQUE et VEGETA DRAGON BALL Z).

Je précise cependant, si un jour vous rencontrez Eric LEGRAND... Ne lui parlez pas de LO j'ai lu que ça l'avait mis en pétard une fois...
La série aborde différentes périodes de l'Histoire avant la Révolution et on voit des personnages historiques réels (Marie-Antoinette mais aussi Hans Axel de FERSEN son grand amour (aussi amour impossible pour Oscar), Jeanne de la Motte-Valois et l'Affaire du Collier...

Elmys
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres

Messagepar Elmys » mer. juil. 01, 2015 5:15 pm

ZORRO a écrit :Je relance comme on dit...
J'ai parfois été déconcerté je dois dire aussi par l'emploi du terme LADY alors que la série se déroule dans notre pays mais d'après certains sites c'est une traduction soulignant aussi justement le fait qu'elle soit noble (et parce que "Mademoiselle Oscar" ça le ferait moins...).

Quand j'étais petite, je croyais toujours qu'elle s'appelait Lady... :mdr: Mais c'est vrai, je me faisais souvent la réflexion. M'enfin le film sur LO, des français qui parlent anglais... :siffle: Mais je trouve que ça sonne bien Lady Oscar. Même si dans l'anime on l'interpelle jamais de cette façon.
Manners Maketh Man

ZORRO
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar ZORRO » mer. juil. 01, 2015 6:14 pm

Moi je croyais à la base que ça se passait en Angleterre et ensuite quand j'ai vu que c'était en France... Ca joue sur l'ambigüité du personnage...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mai 19, 2018 8:42 pm

des bouteilles de vin Lady Oscar
(prises en photo par un de mes contacts FB :D )

Image
Image
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 17, 2019 12:35 pm

C’était il y a 40 ans … Lady Oscar, l’animation japonaise revisite la Révolution française

Dessin animé culte de la génération Récré A2, Lady Oscar fête ses 40 ans d’existence au Japon (en France, on la découvrira dès 1986). Retour sur une Histoire culte.

C’est quoi Lady Oscar ? L’histoire se déroule quelques années avant la Révolution Française. Parce qu’il en a assez de n’avoir eu que des filles, un noble décide que son nouvel enfant, de nouveau une petite fille, s’appellera Oscar, sera élevée comme un garçon et deviendra capitaine de la garde royale en charge de la protection de la jeune Marie-Antoinette. Mais les complots de cours et le tourbillon de la Révolution française qui s’annonce auront-ils raison du jeune officier ?

Lady Oscar est une adaptation du manga La Rose de Versailles de Riyoko Ikeda qui a commencé a être diffusé au Japon en octobre 1979.
La série démarre par la naissance d’Oscar, dévoile sa relation très forte avec son ami André pour se terminer tragiquement au moment de la prise de la Bastille après quelques 40 épisodes intenses, épiques. Si le titre du manga renvoie à Marie-Antoinette, le dessin animé (comme l’adaptation un an plus tôt par Jaques Demy – baptisée Lady Oscar) se centre sur le personnage d’Oscar François de Jarjayes à qui l’excellente Nadine Delanoé va prêter sa voix (quant au générique, il est interprété génialement par Marie Dauphin sur des paroles de Paul Persavon alias … Antoine Decaunes). Découpée en arches qui reprennent des grands événements de l’Histoire (comme l’affaire de l’armoire de fer – la série n’est pas pour autant une série historique mais une grande romance sur fond historique), Lady Oscar se présente non seulement comme une série passionnante à suivre, servie par des personnages forts, mais elle abordait aussi des thématiques d’une modernité folle pour les années 70- 80, notamment quand on pense que le programme était suivi par beaucoup d’enfants. Si le personnage d’Oscar rappelle le fameux Chevalier d’Eon, la série interroge sur l’identité sexuelle et le genre de son héroïne, obligée de se comporter comme un homme mais tiraillée par des sentiments naissants, et ne sachant pas comment gérer tout ce qui lui arrive. Si le traitement est léger, il a le mérite d’exister à une époque où, comme ce fut le cas pour les séries américaines, on pensait que les dessins animés japonais étaient le mal absolu. Mais à l’image de Lady Oscar, le public découvrait des séries aux histoires complexes, aux personnages forts et à l’identification forte.

40 ans après, Lady Oscar mérite d’être revue tant la qualité non seulement de l’histoire mais aussi de la version française ont marqué toute une génération. Accepter les invraisemblances historiques, et plongez dans cette version japonaise de notre Histoire, sublimement racontée par Jean Topart, également la voix de la narration de Rémi sans famille.

( source )

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 30, 2019 11:48 pm

Ah très bien pour l'article et pas mal la bouteille de vin dédiée :super:.

Bon pis tiens on va avoir un tome d'histoires courtes qui va sortir début juillet, ça fait qu'on a deux tomes pour l'histoire principale et deux tomes d'histoires courtes qui se passent avant, pendant et après l'intrigue principale.

Image

En juillet prochain, les éditions Kana proposeront un nouveau tome de la plus célèbre saga de Ryoko Ikeda : La Rose de Versailles.
Dans ce dernier vous découvrirez au travers d'histoires courtes les personnages principaux de ce shojo culte !
Toutes les histoires présentes dans ce nouveau tome se passent avant, pendant et après les événements de l'histoire principale des tomes 1 et 2.
Comme le 3e volume est lui aussi composé d'histoires hors série, il n'est pas obligatoire d'avoir lu ce dernier pour apprécier le nouveau tome.
Entre intrigues royales et personnages haut en couleurs, découvrez plus en détails la cour de France et ses complots, ses histoires d'amour et ses dénouements...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mai 30, 2019 11:51 pm

ah, sympa comme idée
tu as vu la série entièrement toi ?
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 31, 2019 12:05 am

Non j'ai seulement vu quelques épisodes à l'époque de la diffusion sur France 3 mais c'est prévu que je vois tout un jour :mrgreen:

Rinji
Libération de Melkor
Libération de Melkor

Messagepar Rinji » ven. mai 31, 2019 12:09 am

Je l'ai vu entièrement, la fin m'attriste. :mdr:
Dictatresse en chef de l'Empire de Gotham City

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mai 31, 2019 12:15 am

je ne l'ai pas vu entièrement non plus, il faudrait que je me fasse une revision (je ne connais pas la fin :mdr: )
Force et honneur !

yoko
Fondation de la Moria
Fondation de la Moria

Messagepar yoko » ven. mai 31, 2019 10:27 am

J'ai vu la série entièrement et lu le manga aussi, mais je ne savais qu'ils l'avaient ressorti, j'aurais bien voulu trouver le tome 1.
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »