Lupin The 3rd/ Edgar de la Cambriole

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Lupin The 3rd/ Edgar de la Cambriole

Messagepar Mr.Mauser91 » dim. mars 04, 2012 10:59 pm

Image

Rupan Sansei, littéralement Lupin le 3ème. Manga crée par Monkey Punch et maintes fois adapté en animé, le plus connu état le film de Hayao Miyazaki "Le Chateau de Cagliostro", est sans conteste l'une des oeuvres les plus connu (au japon du moins).

L'histoire :
Lupin et ses acolytes partent dans le monde "voler" des trésors inéstimable. Ils sont poursuivit par le bouillonant inspecteur Zenigata, qui s'est juré de mettre la main au collet de Lupin. Ils vivront bien des aventures toutes plus extravagantes les unes que les autres.

Personnages :

Lupin le 3ème : Petit-fils d'Arsène Lupin, il est passé maitre dans l'art d'éllaborer des plans tordus pour comettre ses méfaits, et est aussi un maitre du déguisement. C'est un véritable gamin, et coureur de jupons par dessus le marché. Il serait amoureux de Fujiko. On notera que dans la version françaises de la série et des films, son nom est soit Edgar de la Cambriole, soit Vidocq, soit Wolf, du au différents opposant les héritiers de Maurice Leblanc à Monkey Punch qui a utilisé le nom de Lupin sans autorisation.

Voix VF : Philippe Ogouz, Bruno Magne, Yann Le Madic, Marcel Guido.

Daisuke Jigen : Complice de Lupin depuis des années, c'est un tireur d'élite utilisant un magnum, et ne rate jamais sa cible. Il ressemble à un cowboy, arborant un chapeau cachant ses yeux. Il est d'un cynisme impitoyable, et ne manque pas de lancer des piques à Lupin.

Voix VF : Philippe Peythieu, Francis Lax, Gérard Hernandez, Hervé Caradec, Bernard Jourdain.

Goémon Ishikawa XIII : Samourai mystique, maniant le sabre zantetsu, il fait partie de la bande de Lupin, et fut le dernier à les rejoindre. Il est capable de découper la matière la plus solide. Taciturne, tout comme Jigen, il n'apprécie pas franchement les frasque de Lupin, et ne manque pas de le lui faire remarquer.

Voix VF : Jean Barney, Jacques Ferrière, Patrick Béthune, Michel Papinesci, Constantin Pappas.

Fujiko Mine (Magali parfois en VF) : Femme fatale avide de pépettes, elle se joint au groupe uniquement si elle a l'occasion de s'enrichir, et n'hésite pas à les trahir quand ça l'arrange. C'est une véritable beauté empoisonnée, utilisant ses charmes pour parvenir à ses fins, Lupin en particuliers. Il semblerait qu'elle ne soit pas totalement indifférente du gentleman cambrioleur.

Voix VF : Catherine Lafond, Béatrice Delfe, Nathalie Homs, Lily Baron.

Inspecteur Koichi Zenigata (Gaston Lacogne parfois en VF) : Inspecteur d'INTERPOL, il est chargé d'arrèter Lupin, et ne le lache pas d'une semelle. Ou que Lupin aille, on peut être sure que Zenigata est présent. C'est une boule de nerfs sur pattes, vociforant à tout bout de champs. Il n'en est pas moins intélligent, et connait tout les tours de Lupin, échafaudant des plans pour procèder à son arrestation.

Voix VF : Patrick Messe, Claude Bertrand, Jacques Ferrière, Hervé Caradec, Constantin Pappas.

Séries :
1ère série (1971-1972)
2ème série (1977-1980)
3ème série (années 80)

Films :
Le Secret de Mamo (1978)
Le Chateau de Cagliostro (1979)
L'or de Babylone (1985)
Le Complot du Clan Fuma (1987)
Adieu, Nostradamus (1995)
Mort ou Vif (1996)

Une nouvelle série serait en cours.

Une 4ème série, Lupin VIII, se déroulant dans le futur, à failli voir le jour, sous l'égide de Jean Chalopin, Shingo Araki, Bernard Deyriès et Rintaro, mais suite aux problèmes avec les héritiers de Maurice Leblanc, elle n'a hélas jamais vu le jour.

L'Or de Babylone devait être réalisé par Mamoru Oshii qui avait pas mal avancé niveau scénario (dommage).

Mon avis :
C'est juste mon animé japonais préfèré. L'histoire, les personnages, tout est là pour plaire ! Préfèrence pour les films Mamo et Cagliostro qui sont recommandé pour découvrir la sére ;)
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Kenshin
La 6ème prison
La 6ème prison

Re: Lupin The 3rd/ Edgar de la Cambriole

Messagepar Kenshin » lun. mars 05, 2012 1:59 am

Image

Le chateau de Gagliostro est recemment passé sur Ciné + Famiz,j'ignorais que c'etait une adaptation de Miyazaki.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » lun. mars 05, 2012 10:59 am

Il a aussi réalisé 2 épisodes de la série2. Cagliostro est un film magnifique, Miyazaki n'en a pas moins dénaturé les personnages principaux :o En particuliers Lupin, plus sérieux.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » lun. mars 05, 2012 11:21 am

Le générique italien de la 3ème série :

http://www.youtube.com/watch?v=yL8I-c1IujM

Ne vous fait-il pas penser à quelque chose, mmh ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2012 11:25 am

mince ca me dit quelque chose c'est yper connu :shock:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2012 11:28 am

Olive et tom :lol: c'est incroyable, c'est la même mélodie :shock:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » lun. mars 05, 2012 11:30 am

Et cette fois, on ne peux pas traiter les italiens de voleurs, car Olive et Tom est arrivé en France bien après Lupin en Italie.

V'la le générique français de la série 2, qui est assez connu chez nous :

http://www.youtube.com/watch?v=uf1k0B0394A

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2012 11:32 am

Et cette fois, on ne peux pas traiter les italiens de voleurs, car Olive et Tom est arrivé en France bien après Lupin en Italie.

c'est clair :mrgreen: Je ne connaissais pas trop cette série, par contre j'avais entendu parler du Miyazaki, il est bien ?
Force et honneur !

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » lun. mars 05, 2012 11:33 am

Le film de Miyazaki est génial, c'est celui qui m'a fait découvrir la série. C'est son premier long, mine de rien, et il se débrouille déja comme un grand.

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » lun. mars 05, 2012 12:11 pm

Un conseil si tu veux découvrir la série, phoenIx, tourne toi vers le 1er film, "Le Secret de Mamo", qui est le meilleur cru avec Cagliostro. On y voit les persos principaux sous un jour plus psychologiques, plus "humain", et très ambigus. Le scénario est aussi très bon, et les scênes de poursuites génialement animés !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2012 12:14 pm

Je pense que j'attaquerai par le film de Miyazaki, j'aime beaucoup ce qu'il fait et ça me permettra de découvrir l'une de ses premières oeuvres, en plus ça permettra en peu de temps de découvrir l'histoire, et ce que peut receler la série ( j'ai toujours un peu de mal à m'embarquer dans des séries, même pas trop longues, je ne sais jamais dans quoi je vais tomber et j'aime bien avoir un petit aperçu avant :mrgreen: )
Force et honneur !

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » lun. mars 05, 2012 12:17 pm

Commes tu veux, j'ai commencer par Cagliostro uniquement parceque réalisé par Miyazaki, et j'ai été conquis. Mais Mamo est un film génial que je ne me lasse pas de revoir ! C'est vraiment par ces 2 films qu'il faut commencer à mon avis.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2012 12:21 pm

D'accord merci du conseil :D
Force et honneur !

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » sam. mars 17, 2012 8:37 pm

La nouvelle série, qui tournera autour de Fujiko et de ses débuts au sein de la bande à Lupin, arrivera cet avril au Japon. Il y'a une équipe française apparement qui bosse dessus :jap:

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » mar. mars 20, 2012 2:15 pm

J'ai réalisé un film avec le jeu "The Movies", The Elusive Lupin III :

http://www.youtube.com/user/MrMauser91/videos

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » mer. avr. 25, 2012 1:49 pm

Vous souvenez-vous que j'avait parlé de la série des années 80 qui aurait du être réalisé par Jean Chalopin, avec Shingo Araki comme character design, Lupin VIII ? Cette série se déroulait dans le futur et narrait les aventures du descendant de Lupin et ceux de ses amis, Fujiko, Goémon, Jigen, et aussi le bouillant inspecteur Zenigata. La série était bien sur plus tourné vers les enfants : Point de scênes dénudés, point d'armes à feu mais lasers, plus de cigarettes mais des pipes ou des cure-dent (pour Jigen). Mais qu'est-ce que ça aurait pu être bien ! Si j'en parle en détail, c'est parceque j'ai vu il y'a pas longtemps l'épisode pilote, et j'ai trouvé ça vraiment super.

Jugez vous-mêmes (il n'y a de dialogues, c'est la musique et le son. Les auteurs n'ont pas pu finaliser l'épisode) :
http://www.youtube.com/watch?v=U_V14ArfrEI

http://www.youtube.com/watch?v=eHIlOVF23IE

Au regard de cet épisode, c'est là ou je me dit, à chaques fois, que le gachis est encore plus grand que pour le projet de film de Mamoru Oshii. Franchement, les héritiers de Maurice Leblanc ont abusé : Parcequ'ils n'ont pas aimé "le Secret de Mamo" qui présentait un truculent petit-fils d'Arsène Lupin, ils fait capoté le projet. C'est lamentable, je pousse mon coup de g***le ! Quand on pense que Monkey Punch lui-même, l'auteur du manga original, qui n'avait pourtant pas trop aimé le film de Miyazaki, avait donné tout son soutien à Chalopin, ça me fait de la peine pour Jean et ses collaborateurs français et japonais.
Reste cet épisode pilote inachevé, qui donne une excellente idée de la superbe série qu'on aurait pu avoir...

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » jeu. avr. 26, 2012 6:54 pm

Le voxophile que je suis avait réalisé il y'a quelques temps une vidéos comparant les 3 doublages existants du "Château de Cagliostro" de Miyazaki, et avait omis de le poster sur ce forum :

http://www.youtube.com/watch?v=q0kJCLcJt2c

C'est intéressant de voir comment les dialogues changent entres les 3 versions. N'hésitez-pas à commenter.

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » dim. mai 20, 2012 1:38 pm

Petit récapitulatif des titres de la série qui ont étés distribués en France :

Les films d'animations :
Le Secret de Mamo (1978) Edition VHS en 1980 puis DVD en 2005 par IDP. Il existe 2 doublages français pour ce film

Le Chateau de Cagliostro (1979) Editions VHS en 82 (1er doublage VF) puis en 96 (second doublage) puis dvd en 2005 par IDP (3ème doublage) et DVD-blu-ray par Kazé en 2011 (toujours le doublage 3)

L'Or de Babylone (1985) et le Complot du Clan Fuma (1987) Edités ensembles sur DVD en 2005 par IDP

Adieu Nostradamus (1995) et Mort ou Vif (1996, seul film supervisé par l'auteur du manga) édités ensembles sur DVD en 2006 par Dybex

Les séries animés :
Série de 1972 éditées en 2005 par IDP

Série de 1977 éditées en VHS dans les 80's et en DVD en 2005 par IDP (conserve le doublage SOFI de l'époque)

Les téléfilms d'animation :
Goodbye Lady Liberty (1989) édtité en VHS puis en DVD par Pathé en 2000 avec un affreux doublage VF

Le Dictionnaire de Napoléon (1991) Edition DVD en 2005 par IDP

Destination Danger (1993) et Dragon Maudit (1994) édités ensembles en DVD en 2006 par Dybex

Le Trésor d'Harimao (1995) et Le Secret du Twilight Gemini (1996) édités ensembles en DVD en 2006 par Dybex

La nouvelle série devrait être distribué en France mais on ne connait pas l'éditeur.

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » dim. mai 20, 2012 3:35 pm

Et pour les voix des personnages, voici un petit récapitulatif des VF de la série, mais d'abord les voix originales :

Casting réccurent :

Yasuo Yamada : Lupin
Kanichi Kurita : Lupin (depuis 1995)
Eiko Masuyama : Fujiko
Kiyoshi Kobayashi : Jigen
Makio Inoue : Goemon
Goro Naya : Zenigata

Le casting à changé pour la nouvelle série (sauf pour Lupin et Jigen). Pour le Complot du Clan Fuma, la cast a complètement changé (le fric).

Voix françaises

Listes des casting réccurent pour les VF, avec mon avis et conseils :

Casting pour la série de 1977 doublée dans les années 80 chez SOFI :
Philippe Ogouz : Edgar de la Cambriole (Lupin)
Francis Lax : Jigen (parfois appellé Isidore !!!)
Catherine Lafond : Magali (Fujiko)
Jacques Ferrière : Yokitori (Goemon) et Lacogne (Zenigata)

Un doublage d'époque très agréable. Philippe Ogouz est parfait pour Edgar/ Lupin, plutôt flegmatique et bon vivant. Francis Lax donne à Jigen un coté plus désabusé et raleur, et s'en sors très bien. Catherine Lafond, c'est juste la meilleur comédienne à avoir doublé Fujiko/ Magali. Sa voix est sensuelle et rend parfaitement le coté manipulatrice du perso. Jacques Ferrière, je suis pas fan de son Goemon (affublé de l'horrible nom de Yokitori), le coté samourai japonais y est, mais pas le coté mystique. Par contre, son Zenigata est énorme, on sent qu'il s'est amusé sur ce perso. Et avec des guests comme Amélie Morin et François Leccia, inutile de vous dire que vous pouvez-vous jeter sur la VF de cette série sans héziter !

Casting pour les éditions DVD par IDP (2005) :
Philippe Ogouz : Edgar de la Cambriole (Lupin)
Philippe Peythieu : Jigen
Catherine Lafond : Magali (Fujiko)
Jean Barney : Goemon
Patrick Messe : Lacogne (Zenigata)

Alors là, c'est THE cast VF par excellence ! Ils ont fait l'éffort en plus de reprendre Ogouz et Lafond des années après la série TV ! Ogouz déploi sa gouaille sur Edgar/ Lupin, le rend imprévisible et blagueur, et sérieux quand il faut. Il a réussi à parfaire son jeu par rapport au doublage de la série. Catherine Lafond n'est pas en reste, sa voix n'a pas bougée et son jeu est toujours aussi extra ! Philippe Peythieu, c'est juste mon comédien préfèré sur Jigen. Il lui donne un coté froid et professionnel, et pète la classe ! Jean Barney est imposant sur un Goemon Mystique, et Patrick Messe est magnifique sur Lacogne. Il hurle, vocifère, éructe, mais est sérieux quand il faut. Coté guests, on retrouve dans ces doublages Jacques Frantz, Gérard Dessalles et un Edgar Givry méconnaissable. Seul point noir de ce doublage : Agnès Gribe occupe tout les autres rôles féminins secondaires, et ont peux pas dire qu'elle excele sur certaines persos. Mais ça n'enlève en rien le plaisir devant un doublage aussi vivant et jouissif !

Casting pour les éditions DVD par Dybex :
Bruno Magne : Lupan (Lupin)
Hervé Caradec : Jigen
Nathalie Homs : Fujiko
Constantin Pappas : Goemon et Zenigata

Alors içi, c'est particuliers, je dirais même plutôt moyen. Bruno Magne est s'en tire pas mal sur Lupin, quelque soit le titre, Constantin Pappas donne un Goemon très jeune, mais convaincant. Par contre son Zenigata, on sent bien qu'il essaie d'aggraver sa voix, mais est trop jeune pour le perso (marrant, il double les 2 perso comme le faisait Ferrière). Hervé Caradec, j'aime pas vraiment son Jigen, un peu terne (mais passable dans Harimao et Twilight Gemini). Nathalie Homs, elle aurait pu être excellente dans le rôle, sa voix colle à l'original, mais le coté sexy n'y est pas. Par contre, coté guests, là c'est vraiment excellent ! Les comédiens sont souvent bien choisies. Atendez, hé : Gilbert Levy, Pascale Chemin, Taric Mehani, Caroline Mozzone, Thierry Kazazian, Lucile Boulanger, là je me prive pas du plaisir de retrouver ces comédiens ! Pour le doublage de ces films, donc, je suis très partagé : Les personnages principaux, ça dépend des films et de mon humeur, mais les guests sont toujours excellements doublés ! Vous pouvez écouter ces VF, mais ça vaut surtout pour les seconds rôles.

Voila pour les casting réccurents, pour les autres doublages, plus tard ! J'espère que comme ça, vous-vous ferez un avis sur quel VF il faut écouter ou si il faut regarder en VO.

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » dim. mai 20, 2012 6:39 pm

VF à déconseiller :

Celle de Goodbye Lady Liberty. Globalement, c'est pas catastrophique, les comédiens jouent justes, mêmes si je pense qu'ils auraient du inverses Jacques Albaret et Patrick Béthune pour Zenigata et Goemon. Mais UN comédien rend ce doublage abominable, à lui tout seul : Il s'agit de la personne non identifiée qui double Lupin dans ce film ! Sa voix, essayant de "coller" visiblement à la voix VO, est inssuportable, casse les oreilles, on a énormément de mal à le prendre au sérieux. C'est dommage, parceque les voix de Jigen et des seconds rôles sont superbes...

Si vous voulez découvrir la série et que vous commencez par ce téléfilm, switchez en VO. De toute manière, c'est pas le titre que je conseillerais pour commencer la franchise.

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » jeu. juin 28, 2012 5:27 pm

Ca y est, la 4ème série, "Mine Fujiko To Iu Onna" (lit : Une femme nommée Fujiko) celle qui tourne évidemment autour de Fujiko et de ses débuts dans la bande, a pris fin, je viens de voir le dernier épisode qui se termine en apothéose !

Globalement, je place volontiers cette série parmis la best avec celle de 1971. Le dessin et ses faux-airs avangardistes est magnifique, j'adore le coup de crayon volontiers grossier. L'histoire de la série remonte aux sombres origines de Fujiko qui laissera pas le spectateurs indifférends. Le ton est adulte, mais non sans humour et certains épisodes sont à se pouffer de rire.

Je peux dire que ceux qui ont découvert Lupin par le Chateau de Cagliostro de Miyazaki et qui n'ont pas vu les autres crus, vont être trèèèès surpris par cette version badass de ce manga :twisted:

Vraiment, je conseille cette série (dispo sur dailymotion en VOST), on redécouvre les personnages et le scénario se suit très bien.

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » ven. sept. 28, 2012 10:36 am

Un nouveau téléfilm va sortir dans l'année :

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... n-november

Bonne nouvelle !

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » lun. avr. 22, 2013 6:14 pm

Un nouveau film au cinéma pour Lupin en fin d'année ! Et ce sera à nouveau un cross-over avec Détective Conan, il y'en a déja eu un en 2009 sous forme de téléfilm (ou d'OAV, je sais plus) qui était, disons le, très sympa, mais n'était pas tellement axé sur nos 5 persos (coté Lupin) et manquait parfois de rythme, mais ça restait distrayant.

Je suis plutôt excité à l'annonce de ce film, mais j'espère vraiment qu'ils vont mettre en avant Lupin et sa bande (et surtout, qu'il sortira en France, enfin espérons le).

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » dim. juil. 07, 2013 12:53 pm

Selon le site Anime News Network, il semblerait que le film dont je parle au dessus soit en fait un film live avec des acteurs nippons. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir ce que ça donne ! Il y'a déjà eu un film live Lupin dans les 70's, qui était très bon mais un peu kitsch.

Rinji
Valinor
Valinor

Messagepar Rinji » ven. avr. 29, 2016 6:57 pm

Somewhere
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Somewhere » ven. avr. 29, 2016 6:59 pm

C'est pas plutôt ce film que tu as vu ?

viewtopic.php?f=233&t=15167

Si j'en crois ce que tu as marqué là

viewtopic.php?f=91&t=15848&start=1110#p931914
"Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Ensuite ils doivent se démerder."

Top films vus en 2019
Top animes vus en 2019
Top séries vues en 2019

Rinji
Valinor
Valinor

Messagepar Rinji » ven. avr. 29, 2016 7:04 pm

Si mais comme en le cherchant je suis tombée là et que j'ai vu qu'il y avait un lien, je l'ai mis là...bon je vais changer mon post...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. nov. 20, 2017 7:24 pm

S'il y a des fans de Lupin III ici je vous poste la conférence qui a eu lieu à la Japan Expo cet été sur ce thème (avec le réalisateur et les producteurs)
je n'avais pas assisté à la conf personnellement mais elle a été mise en ligne récemment sur le site du salon ...

Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 24, 2018 9:20 pm

Une image de la série récente Lupin III (qui date de 2015)
elle se déroule à San Marino apparemment c'est plutôt cool, je viens de voir ça, ça me donne envie de voir c'est mon lieu de vacance fréquent :mrgreen:
un article qui en parle : http://tv-france-japon.com/anime-lupin- ... rd-italie/
(on découvre au passage dans l'article pourquoi Lupin III a reçu tellement d'autres noms ici en France, comme Wolf, Rupan, Edgar de la cambriole :siffle: mais apparemment depuis 2012 l'oeuvre d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc est tombée dans le domaine public et ils peuvent enfin exploiter le nom Lupin III, dans les adaptations post 2012 comme celle-ci Lupin retrouve donc son vrai nom comme dans la version japonaise ..

Image

Se déroulant en Italie et à Saint-Marin, on y retrouve notre espiègle cambrioleur accompagné du tireur Jigen Daisuke, du samouraï Goemon, et de la voleuse Mine Fujiko. Toujours poursuivi par le tenace inspecteur d’Interpol Zenigata, notre héros aura cette fois affaire non seulement au MI6, mais aussi à l’espiègle Rebecca Rossellini, devenue récemment… son épouse !

(suite de l'article : http://tv-france-japon.com/anime-lupin- ... rd-italie/ )
Force et honneur !

Scarabéaware
Les seigneurs aigles
Les seigneurs aigles
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 25, 2018 9:54 pm

Ben tiens j'ai lu l'article du coup, ça merci la psycho-rigidité d'avoir à ce point mal pris que Monkey Punch ait eu l'idée d'un petit fils d'Arsène Lupin et que ça ait donné lieu à l'interdiction d'utiliser le nom en France. Enfin maintenant c'est affaire régler mais quand même, on aurait pu se fixer sur un nom et ne pas lui en attribuer plusieurs :siffle:.
Bref, donc de quoi largement bien te titiller pour l'aventure italienne oui :mrgreen:.

Tant qu'à faire on va parler aussi de la prochaine adaptation qui se passera en France ce coup-ci :D

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... se-precise

Annoncée en juillet dernier à l'occasion de Japan Expo, la cinquième série animée Lupin III nous dévoile aujourd'hui ses premier élément de staff, un visuel et une période de diffusion.

Pour l'instant sobrement intitulée Lupin III - Part.5, la série sera scénarisée par Ichiro Okouchi (scénariste de Code Geass et Valvrave the Liberator) tandis que Yuichiro Yano reviendra à la réalisation. Le studio Telecom Animation Film est à la production.
La diffusion est prévue pour le mois d'avril. Quant à l'histoire, nous le savions déjà, elle se situera dans une France moderne.

2018 sera donc l'année de Lupin III, l’œuvre de Monkey Punch. Outre cette cinquième série, un autre projet est en cours de production. En France, l'éditeur Black Box proposera prochainement les quatre premières séries en haute-définition.

Pour l'histoire, Lupin III conte les déboires du petit-fils d'Arsène Lupin, gentleman cambrioleur qui ne sait résister aux charmes de la gente féminine..

Oh pis oui tiens, on aura bientôt des éditions DVD par Black Box :mrgreen:. Donc bon, pour l'aventure italienne peut être que ce sera plus accessible comme ça :D.

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »