Reportages et événements sur les mangas, la japanime, les cosplays

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar Meleor » ven. févr. 02, 2018 2:32 am

http://www.mangacast.fr/emissions/manga ... n-danimes/

Lien vers un podcast de 2003 qui m'a l'air très intéressant mais datant de 2003 et donc un peu dépassé car datant d'avant J-One mais surement riche d'enseigments malgré tout:

Mangacast Extra EX:02 – Dossier d’Actu : AnimeFrance, retour sur la grande étude de consommation d’animés:

De juillet à septembre 2013, les associations APAMI et AEUG ont réalisé une grande étude d’opinion et d’habitudes autour de la consommation d’animation japonaise des français.
Fansub, piratage, simulcast, vidéo, VOD… Toutes les facettes de la consommation d’animés ont été passés au crible, et nous permettent de dresser le portrait d’un marché, entre attentes du public et freins à la consommation légale.
En compagnie de Jean-Philippe DUBRULLE, consultant en sondages, président de l’AEUG, et responsable de cette étude, nous revenons sur les résultats, de cette grande consultation, qui viennent d’être publiés.
Mangacast Extra EX:02, de Mai 2014, est présenté par Kobito, Marcy et Kubo.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar Meleor » ven. févr. 02, 2018 6:22 am

https://www.dailymotion.com/video/x16ro9q

DÉBAT BLACK BOX NOVEMBRE 2013

LE DIMANCHE 3 NOVEMBRE DE 21H00 A 22H30.

Un débat qui s'annonce riche et instructif. Le PostCast sera mis en ligne par nos partenaires ANIMELAND, MANGA NEWS TV ainsi que sur notre Facebook et Blackbonesboutique.com


NOVEMBRE : LE BLU-RAY un support qui a du mal à trouver son public.

Vous possédez une collection DVD, vous n'avez pas envie de tout refaire pour un support qui ne vous attire pas plus que ça. Vous voulez que de la HD car pour vous la HD est primordiale. Venez en débattre en novembre avec nous sur Skype.

Faire presser un Blu-ray Disc, un mode d’emploi pas si simple, Souscrire une licence AACS et un numéro ISAN, Fabrication du glass-master, des difficultés techniques pour des ventes inférieures au DVD

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar phoenlx » ven. févr. 02, 2018 9:46 am

Je regarderai tout ça plus tard (je regarde toutes les vidéos que tu postes quasiment mais toujours avec un décalagé d'une semaine ou deux, c'est long :lol: )
hier soir sinon, j'ai écouté pendant plus d'une heure l'émission que tu avais posté avec Yvan West Laurence parlant de l'aventure animeland et du livre Big Bang Anim (avec l'auteur du bouquin)
c'était très intéressant et ça m'a fait d'autant plus plaisir d'entendre ce témoignage que j'ai lu le livre cet été (et beaucoup aimé), ça complétait bien d'autres vidéos que j'avais vu à l'époque sur le sujet (et que tu avais déjà posté je crois) ....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar Meleor » ven. mars 16, 2018 10:45 am



La 50e de Mangacast en live qui fait le petit bilan de leur courte histoire!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar phoenlx » ven. mars 16, 2018 11:52 am

merci j'écouterai un peu plus tard !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar Meleor » mer. mars 21, 2018 2:37 am


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar Somewhere » mer. mars 21, 2018 9:36 am

Ah cool cette vidéo, je me la note pour la voir plus tard.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar phoenlx » mer. mars 21, 2018 7:12 pm

ahhh mais je l'avais déjà posté cette vidéo !! c'est la vidéo de ceux de cinéfuzz / tokuscope / bakast, je l'avais vu elle est cool (bon à part le début avec le coup des WC :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar Somewhere » mer. mars 21, 2018 7:58 pm

Tain je suis con, elle date de 2014 cette vidéo, je l'avais déjà vu. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar phoenlx » mer. mars 21, 2018 8:47 pm

oui c'est les animateurs de cinéfuzz, ils font des vidéos cool sur le cinéma, les mangas, et les tokusatsu, récemment ils ont scissionné en deux chaines you tube (la chaine Tokuscope - consacrée aux Kaiju eiga et aux tokusatsu - s'est séparé de la chaine cinefuzz / bakast plus consacrée à toute l'actu manga / japanime / cinéma mais c'est la même bande de potes .. perso je regarde souvent la partie tokusatsu, l'autre aussi quand les films m'intéressent, ils ont fait des vidéos super sur l'univers Albator, sur Kitano, Nadia, des rétrospectives sur la planète des singes, des vidéos cool sur Bioman, X-or, Godzilla (et à ma connaissance ils sont les seuls du you tube français à faire des vidéos longues et documentées sur tout ça) ils sont cool mais par contre parfois ça part un peu en gros nawak quand ils se mettent à délirer :lol:
enfin c'est surtout les vidéos de cinefuzz / bakast car la partie tokusatsu avec Fabien et Jordan elle est souvent plus posée je trouve :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar phoenlx » mer. mars 21, 2018 8:48 pm

d'ailleurs tiens on parlait du cinéma de Joe Dante et de Gremlins dans l'autre topic, ils ont fait récemment une vidéo chouette sur le cinéaste :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=T6pvYSuXxo8
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar Meleor » jeu. avr. 19, 2018 11:43 pm



Voilà j'ai craqué sur le joli minois du youtubeur de la 2e critique que j'ai postée de Your Eternity, en plus il doit étre gay vu ses tomes de Rainbow derrière lui et à la fin de sa vidéo il a dit un truc sur les yaois! :lol: Du coup j'ai voulu mieux regarder sa chaine et je suis tombé sur cette vidéo sur l'histoire de la japanime en France. :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 19, 2018 11:59 pm

je suis en train de regarder la dernière vidéo,
c'est dommage car ce qu'ils expliquent est intéressant (bien qu'ils soient restés que très peu de temps sur les années Récré A2 qui étaient pourtant majeures avec un nombre considérable de titres cultes, et sans montrer d'images) mais je ne comprend pas pourquoi ils entrecoupent leur commentaire à propos des émissions et animes des années 70, 80, 90 par des images d'animes bien plus récents, ça fait très bizarre à suivre visuellement, je ne suis pas fan de leur montage. en revanche les explications sont intéressantes (même perso je conseille par dessus tout aux gens qui s'intéressent à ça de s'acheter l'excellent livre récemment édité sur les 100 de l'animation nippone, dont on a longuement parlé ici, ils expliquent vraiment plein de choses)

il y avait aussi d'excellentes conférences à la Japan expo sur ce thème l'an passé ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar phoenlx » ven. avr. 20, 2018 12:10 am

tiens les filles cosplayeuses qu'on voit à la minute 11 ' 28 de la vidéo je les avais vu à la japan expo 2017 (et prises en photo :mrgreen: viewtopic.php?f=163&t=16197&start=330#p963942 )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar phoenlx » jeu. mai 10, 2018 12:02 pm

la dernier petite vidéo du youtubeur Japania (qui questionne les japonais dans la rue sur leur culture, leurs habitudes etc !) c'est toujours aussi instructif :mrgreen:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar Meleor » ven. juil. 06, 2018 10:18 am



[Nyûsu Show] Tetsuro Araki et Yasuyuki Ebara


A l'occasion de mon grand chambardement d'hier du à ma recherche de vieilles Equipe en vain et du retournage de mes cartons de mags et journaux, j'ai décidé d'en profiter pour répertorier tous mes mags de mangas en commençant par Animeland. Et aussi car c'était le premier jour de la japan expo donc c'était la bonne occasion! Et du coup j'ai retrouvé Big bang Anim et commencé à le lire hier, ma façon à moi de faire ma japan expo et là je suis au chapitre des conventions! Et du coup en arrière fond j'ai mis j-One et le replay de j-One! et je suis tombé sur cette vidéo que je relaie ici car je veux pas en perdre la trace! Il s'agit d'une interview du réalisateur et animateur de l'animé de l'Attaque des Titans chez Wit studios et sur l'animé qui en est fortement inspiré Kabaneri of the Iron fortress que j'ai acheté dans un pack proposé par la Fnac avec le BR de la saison 2 des titans ce qui confirme ce lien.

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17139
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar yoko » sam. juil. 21, 2018 10:32 am

Un article intéressant sur les manga sur ses influences

http://www.actuabd.com/Paul-Gravett-Uti ... gaisme-2-2
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar phoenlx » sam. juil. 21, 2018 2:19 pm

je suis en train d'écouter une interview d'Yvan west Laurence que je n'avais encore jamais entendu, très intéressante :super:
elle dure deux heures, voici la première vidéo



la partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=h_mlL9euWW8&t=133s
la partie 3 : https://www.youtube.com/watch?v=39vPsxuEyPs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar phoenlx » sam. juil. 21, 2018 3:49 pm

a la fin ils parlent des Myth Cloth saint seiya :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar Flavio » mer. juil. 25, 2018 1:27 pm

Meleor a écrit :

[Nyûsu Show] Tetsuro Araki et Yasuyuki Ebara


A l'occasion de mon grand chambardement d'hier du à ma recherche de vieilles Equipe en vain et du retournage de mes cartons de mags et journaux, j'ai décidé d'en profiter pour répertorier tous mes mags de mangas en commençant par Animeland. Et aussi car c'était le premier jour de la japan expo donc c'était la bonne occasion! Et du coup j'ai retrouvé Big bang Anim et commencé à le lire hier, ma façon à moi de faire ma japan expo et là je suis au chapitre des conventions! Et du coup en arrière fond j'ai mis j-One et le replay de j-One! et je suis tombé sur cette vidéo que je relaie ici car je veux pas en perdre la trace! Il s'agit d'une interview du réalisateur et animateur de l'animé de l'Attaque des Titans chez Wit studios et sur l'animé qui en est fortement inspiré Kabaneri of the Iron fortress que j'ai acheté dans un pack proposé par la Fnac avec le BR de la saison 2 des titans ce qui confirme ce lien.


Excellent, merci pour la vidéo, j'ai appris des choses.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar Meleor » ven. août 03, 2018 3:02 pm



Top 10 Most Powerful Anime Characters Of All Time
WatchMojo.com
Ajoutée le 21 févr. 2016


:saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:


Je peux que le poster avec en photo de une le gros méchant de full Metal Alchemost brotherhood qui est énorme de badassitude!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar Meleor » ven. août 03, 2018 6:59 pm



10 ANIMÉS qui sont juste MAGNIFIQUES !


DENOZ

Ajoutée le 4 juin 2018

S'abonner 72 k
Si vous voulez voir des animés sublimes, vous êtes sur la bonne vidéo :D

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar Meleor » ven. août 03, 2018 9:22 pm



TOP 10 MEILLEURS ANIMES DE TOUS LES TEMPS ?
Pause Manga | MisterEnzor

Ajoutée le 10 avr. 2016

S'abonner 229 k
Vous pouvez soutenir la chaîne gratuitement: https://utip.io/misterenzor

Salut les gens !
Aujourd'hui, une vidéo hors-série, résultat d'un sondage effectué en mars... 2015. Autrement dit, ça date !

Pour les besoins de ce sondage, avec plus de 5000 votes, il a fallut que je détermine un moyen de classer l'importance de chaque animé selon les votants.
Autrement dit, à mon sens, un animé qui a été voté 2 fois 3ème doit "gagner plus de points" dans le résultat final qu'un animé ayant été voté 3 fois mais à la 8ème place.

Pour cela, j'ai donc accordé différentes valeurs selon la place d'un animé dans le classement de chaque votant: si l'animé était 10ème, il gagnait 1 point, s'il était 9ème c'était 2 points, et ainsi de suite jusqu'à la première place.

Histoire d'éviter que les gens votent deux fois, je bloquais les résultats venant de la même IP, de même que les classements qui comportait deux fois un animés identique.
Par ailleurs, j'ai également été chercher à chaque fois l'animé selon différentes écritures: Angel Beats/Angel Beat/Angels Beat/Angel Beats/etc... histoire d'être sûr de ne pas oublier trop de voix (ce qui été notamment le cas pour Angel Beats justement).

Cela m'a donc permis d'obtenir un résultat global qui est globalement représentatif de l'avis général, et si ça vous intéresse, voici les points qu'a eu chaque animé de ce classement (oué, ça spoil, donc si vous avez pas vu la vidéo, faites gaffe):
10) Sword Art Online: 1395
9) Kill la kill: 1398
8) No game No life: 1543
7) Gurren Lagann: 1678
6) Clannad: 1898
5) Neon Genesis Evangelion: 1965
4) Steins;Gate: 2268
3) Psycho-pass: 2956
2) Angel Beats!: 3630
1) Code Geass: 6128

On peut notamment voir deux choses: que Kill la Kill a gagné d'un cheveu son coude-à-coude avec SAO (j'ai passé des plombes à recompter les voix une par une pour être sûr) et que Code Geass a comlpètement écrasé tous les autres animés, c'est vraiment énorme.

Après, c'est un peu con, mais les moins de 15 étant des trolls en puissance, ils ont mis Boku No Pico en 3ème place. Mais bien sûr, oui, allez, c'est la fête du slip.
Pour le coup, ça m'a fait sourire, m'enfin, c'est un peu con d'avoir faussé certaines données comme ça. Mais bon, vu qu'ils représentaient 10% des votes, ça va, on va pas râler.

Bref, je pense avoir été assez clair sur la manière dont j'ai traité les résultats (sur Excell, plusieurs pages de données): si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire par, je répondrai.
En attendant, je ne referai probablement jamais ce genre de vidéo, car j'en ai chié à monté le tout, mais genre vraiment.

Bref-bis: bisous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar phoenlx » sam. août 04, 2018 10:40 am

ça fait plaisir de voir code geass gagner ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar phoenlx » sam. août 04, 2018 10:42 am

mai bon comme plein de sondages de ce type, ce sont surtout les oeuvres récentes qui ont moins de 20 ans qui s'en sortent, ce sont surtout les jeunes qui votent, pour que ce soit vraiment représentatif il faudrait faire voter à part égale toutes les générations de fans d'animation
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17139
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar yoko » sam. août 04, 2018 11:23 am

Oui mais j'ai l'impression que notre génération est sous représentée
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar phoenlx » sam. août 04, 2018 12:56 pm

clairement, et puis ils ne répondent peut-être pas à ce type de sondages, tout dépend sur quels forums c'est fait et tout
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar phoenlx » ven. août 31, 2018 9:28 pm

Je viens de voir le petit reportage d'hier soir au JT de TF1 sur les mangakas, c'est court, mais plutôt sympa
pour ceux qui veulent le revoir, voici le replay (c'est à en fin de JT ) : https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/20 ... -2018.html

je ne connaissais pas trop le mangaka qu'on voit dans le reportage, mais ça a l'air beau ce qu'il dessine
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 06, 2018 6:09 pm

une émission sympa avec les deux auteurs du livre sur l'Histoire des 100 ans de l'animation japonaise (sorti récemment)
livre dont on a souvent parlé sur le forum, je vous encourage à farfouiller dans les différents topics où on l'a présenté, moi je le possède mais je ne l'ai pas encore exploité complètement il est très dense et très bon :mrgreen: )
les auteurs qui sont donc mathieu Pinon, et Philippe Bunel (Philippe qui est aussi l'un des présentateurs fameux de la chaine you tube Bakast / cinefuzz, que j'évoque souvent ici, je suis abonné et j'adore :super: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17139
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Reportages et événements sur les mangas, la culture japanime, les cosplays

Messagepar yoko » jeu. sept. 06, 2018 8:03 pm

Merci pour le partage je regarderai plus tard
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité