Dreamland

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
luxus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Dreamland

Messagepar luxus » mer. mars 28, 2012 10:32 pm

Pour ceux qui ne connaisent pas du tout, Dreamland est un Manfra ( manga où l'auteur est Français) crée par Reno Lemaire.

Image

[i]L'histoire :Terrence Meyer est un garçon sans histoire. Pas vraiment bon élève, un peu timide et secrètement amoureux de Lydia. Pourtant, une nuit va changer totalement changer sa vie. Cette nuit-là, il dort. Dans son sommeil, il fait un cauchemar dans lequel il est confronté à sa pire peur, le feu. D'abord dépassé, il va faire un effort de volonté et vaincre sa peur en souvenir de sa mère. Ce faisant, il devient un « voyageur », une personne qui a des habilités particulières et qui peut notamment se balader dans dreamland (le pays des rêves).Ses activités nocturnes vont finir par avoir une certaine influence sur sa vie de tous les jours et sur son caractère. Lors de ses excursions dans Dreamland, Terrence va découvrir peu à peu ce monde onirique et les règles qui le régissent. Mais voilà, Terrence n'est pas un garçon docile, et il décide de ne pas se plier au fonctionnement de Dreamland. Ce qu'il veut par-dessus tout c'est protéger les rêves des gens, et cela risque de lui attirer des ennui[i]

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Dreamland

Messagepar phoenlx » jeu. mars 29, 2012 12:41 am

ça a l'air sympa. Je ne savais pas qu'il existait des "manfra" , qu'est-ce qui les différencie des mangas au juste ? ( à part l'auteur )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

luxus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar luxus » jeu. mars 29, 2012 1:40 pm

phoenlx a écrit :ça a l'air sympa. Je ne savais pas qu'il existait des "manfra" , qu'est-ce qui les différencie des mangas au juste ? ( à part l'auteur )

Bah à part l'auteur y'a pas trop de différence,le coup de crayon et assez proche du manga japonais et ca reste bien dans l'esprit manga.J'ai un pote qui les achete régulierement et il possede déjà 10 tomes,j'ai bien envie d'acheter le premier volumes pour voir a quoi ca ressemble et si l'histoire me plait je continurais a les acheter,et puis je trouve que c'est plutot encourageant de voir des francais se mettre au manga,de plus,l'auteur reno lemaire est le seul français à avoir réussi a percer dans ce milieu car d'autre on éssayé avant lui et se sont malheureusement casser les dents...

Apparament,l'histoire se passe a montpellier

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mars 29, 2012 2:22 pm

ça fait bizarre un manga en France lol je l'associe tellement au Japon ( ou à l'Asie dans le cas des Manwa et autres ) Je ne savais même pas que ce concept avait un sens, manga français, pour moi il y a la BD française ( qui regroupe pas mal de choses) et les mangas asiatiques, or si je comprend bien ce les manfra ce sont des auteurs qui imitent le style des mangas, j'imagine que les dessins sont assez minimalistes, noir et blanc, personnages dessinés un peu à la japonaise ( gros yeux etc ? )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

luxus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar luxus » jeu. mars 29, 2012 4:02 pm

ça fait bizarre un manga en France lol

C'est clair, mais d'un coté ca fait plaisir de voir que les francais sont tout aussi aussi capable que les japonais pour crée des bonnes hisoire et pour l'instant je n'entend que du bien sur ce manfra et c'est pour ca que j'ai envie d'essayer !

or si je comprend bien ce les manfra ce sont des auteurs qui imitent le style des mangas, j'imagine que les dessins sont assez minimalistes, noir et blanc, personnages dessinés un peu à la japonaise ( gros yeux etc ? )

Oui c'est exactement ca :D

Perso j'aime beaucoup la couverture

Image

luxus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar luxus » jeu. mars 29, 2012 8:20 pm

Je viens d'acheter les 3 premiers volume de Dreamland.Le manfra à une note de 7.5/10 sur Manga Krinein:

http://manga.krinein.com/dreamland-3943/critique-3955.html

Meleor
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Meleor » mer. juil. 10, 2019 6:27 pm

Conférence Dreamland à la Japan expo 2016 très intéressante avec notamment son auteur Reno Lemaire personnage très cool et attachant du milieu très prompt à aller à la rencontre de ses fans et qui s'est fait sa place dans le monde du manga malgré les préjugés contre le manga français à force d'opiniâtreté et aussi en partie par toutes les conventions ou il a fait connaitre mieux son manga avec ses séances de dédicaces très nombreuses!

Avec l'anecdote sur le pourquoi il a refait ses trois premiers tomes bien longtemps après car un fan en convention lui a parlé des scans anglais de Dreamland très suivis et hop il va voir et voit comment son dessin était très perfectible à ses débuts et hop l'idée lui vient de refaire les premiers tomes d'autant que c'était utile pour convaincre les éditeurs allemands de publier Dreamland!

En tout cas un manga très important car c'est le pionner du premier manga français qui a connu le succès et lancé en partie la voie à d'autres! en tout cas c'est très inspirant pour vouloir créer ses propres œuvres!!!!!!!!!!!!!!!!! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :cool: :cool: :cool: :cool: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

Meleor
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Meleor » mer. juil. 10, 2019 7:32 pm

La présentation du chef Otaku!

Meleor
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Meleor » sam. juil. 13, 2019 7:18 am

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »