Kingdom

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Kenshin
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Kingdom

Messagepar Kenshin » dim. juil. 01, 2012 10:17 pm

Kingdom est un manga de Yasuhisa Hara.Le manga paraît dans le Weekly Young Jump depuis 2006 et il comptait 25 volumes en Fevrier 2012.

Image

Synopsis : Dans la période des Royaumes combattants de la Chine ancienne (475-221 avant J.-C.), Shin et Hyou sont orphelins de guerre dans le royaume de Qin. Ils rêvent d'un jour eux-mêmes la preuve sur le champ de bataille.

La serie est en cours et faite par le Studio Pierrot (Naruto,Bleach).
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Kingdom

Messagepar phoenlx » lun. juil. 02, 2012 12:16 am

J'aime bien cette période de l'histoire de la Chine, encore une série qui peut etre bien sympa
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

gold
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs

Messagepar gold » dim. mars 04, 2018 8:40 pm

Un manga que je lis depuis un peu plus d'un an et que j'aime énormément, ça commence par une aventure shonen assez classique avant de partir sur de la guerre bien epic avec quelques planches magnifiques :super:
Quelques exemples :
Image
Image
Image
Image

On peut cependant reprocher une certaine redondance dans l'enchainement des batailles, cependant je trouve ça étonnamment agréable à suivre de façon hebdomadaire, on peut se retrouver avec plusieurs semaines de mise en place, mais quand ça devient epic quel plaisir de retrouver son chapitre chaque semaine. Par exemple les derniers, en particulier celui de cette semaine, le 549, est particulièrement génial :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juil. 09, 2018 9:03 am

moi je me suis récupéré les deux premiers tomes de ce manga à la japan expo, mais en fait en l'achetant j'ai confondu avec un autre manga dont on avait parlé dans un autre topic je crois :lol: Mais c'est pas grave il a l'air cool
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

gold
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs

Messagepar gold » lun. juil. 09, 2018 9:31 am

ah mince :lol:
Mais ça pourra faire une belle découverte, même si le premier arc du manga est sans doute le moins intéressant :mdr:
N'ayant pas pu aller à la japan expo j'ai envoyé un ami m'acheter les 2 tomes, la sortie officielle étant en septembre
Je suis d'ailleurs très heureux que le manga soit enfin édité en france, kingdom est presque chaque année le 3ème manga le plus vendu au japon après one piece et l'attaque des titans et ça me paraît évident qu'il mérite une publication en france, maintenant faut rattraper les 50 tomes de retard :mdr:

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 09, 2018 11:49 am

Oh punaise, c'est du bien long déjà avec 50 tomes parus au Japon et qu'on commence seulement la parution en France :lol:. Bon ben Pho t'auras confondu à prendre du manga qui va bien s'étendre lol.
En tout cas ça donne effectivement quelques belles planches dans ce que tu nous montres Gold :D.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 13, 2018 12:27 pm

mes tomes récupérés la semaine dernière (et les petits cadeaux qu'ils m'ont offert au stand :mrgreen: )

Image

Image

Image
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. sept. 05, 2018 10:30 am

la dernière petite vidéo de Loud (de la chaine Mangado, la voie du manga) est consacrée à Kingdom :D

Je ne savais pas que Takehijo Inoue (l'auteur de Vagabond) avait donné quelques petits conseils à ce mangaka :mrgreen:
Force et honneur !

yoko
Les runes elfiques
Les runes elfiques

Messagepar yoko » mer. sept. 05, 2018 10:44 am

Tiens je regarderai, je suis abonnée, ce manga parait le 15 septembre 2018 en librairie
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. sept. 05, 2018 10:48 am

je l'ai depuis la Japan expo moi, ils ont du le sortir en avance :mrgreen:
Force et honneur !

yoko
Les runes elfiques
Les runes elfiques

Messagepar yoko » mer. sept. 05, 2018 10:56 am

Oui en avant première ça se fait de temps en temps pour les grosses expos
Image

Meleor
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles

Messagepar Meleor » sam. sept. 15, 2018 9:18 am

phoenlx a écrit :moi je me suis récupéré les deux premiers tomes de ce manga à la japan expo, mais en fait en l'achetant j'ai confondu avec un autre manga dont on avait parlé dans un autre topic je crois :lol: Mais c'est pas grave il a l'air cool

Non tu t'es pas trompé vu que j'étais bloqué depuis un bail à cet endroit du topic des news car je devais débloquer ma lecture en commandant le livre sur Cowboy bebop édition collector en partant du postage du podcast de bebop du site qui t'a fait découvrir ce manga! :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. sept. 24, 2018 10:16 am

tiens on va poster aussi cette petite vidéo du youtubeur Monsieur Mangasse à propos de ce manga (et de son édition française récente, qu'il a récupéré lui aussi à la japan expo :D) : https://www.youtube.com/watch?v=gh6UjMF ... ploademail

(il s'agit d'une vidéo réuploadée récemment, elle date un peu mais il s'était fait censurer apparemment à cause d'images du manga qu'il diffusait dedans à des fins de présentation, ça n'a pas plu au japonais, du coup il a refait la vidéo sans les images .. )
Force et honneur !

yoko
Les runes elfiques
Les runes elfiques

Messagepar yoko » sam. sept. 29, 2018 11:42 am

J'ai failli me les prendre mais j'attends, j'ai pas mal de séries que j'aimerai finir avant
Image

Meleor
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles

Messagepar Meleor » mar. nov. 26, 2019 9:55 am

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. nov. 26, 2019 10:19 am

il en pense quoi lui (en résumé) ? j'ai la flemme de l'écouter :lol: moi j'ai deux tomes achetés il y a un an à la japan expo mais je ne les ai toujours pas lu, pas encore trouvé le temps
Force et honneur !

gold
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs

Messagepar gold » mar. nov. 26, 2019 9:12 pm

La video date un peu je crois, il a eu le temps d'aller plus loin que les deux premiers tomes depuis, mais le chef otaku aime énormément kingdom, et plus il avance dedans plus il adore, à raison :super:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 15, 2020 11:46 pm

le captain popcorn nous a fait une chronique du manga Kingdom :D et ça lui plait beaucoup ! (d'ailleurs il fait rarement des chroniques de mangas lui ; il est plus séries TV live, pour qu'il fasse une exception c'est que ça lui plait :mdr: )

Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 16, 2020 5:21 pm

Ah oui tiens j'avais remarqué pour sa vidéo, je comptais justement la regarder, vais le faire d'ici tout à l'heure et puis faudra que je vois un peu les autres :mrgreen-noel:. En tout cas si c'est pas sponsorisé faut vraiment qu'il adore oui :D.

Il y aurait aussi l'anime à se tenter, on a deux saisons de 38 et 39 épisodes actuellement. Puis le manga moi si je m'y met et donc le récupère, ce sera en occasion, ce serait chouette qu'une bibliothèque l’intègre dans un désherbage, à 50 centimes le tome je pourrais faire une très belle affaire comme avec Vinland Saga :rire:. Ou sinon petit à petit au gré des brocantes.

Meleor
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles

Messagepar Meleor » jeu. janv. 16, 2020 8:30 pm

Faudra que je vois cette vidéo mais en attendant j'en ai des tonnes à voir pour Solo et c'est prioritaire!

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 19, 2020 7:07 pm

Bon du coup j'ai regardé pour sa vidéo, plutôt intéressant, il prévient par ailleurs que la véracité historique forcément en prend un petit coup mais bon après pour la véracité historique c'est compliqué sur ce coup pour l'époque des royaumes combattants :lol:. Mais apparemment y a un personnage mis en valeur dans le manga qui semble moins bien vu autrement. Bref, quand on voit les aperçus on voit comme ça a de quoi être immense et bien épique. Par contre quand on voit ça, ça a de quoi donner envie qu'une adaptation en série live avec de gros moyens soit proposée :mdr:. Mais des moyens qui permettent de pas du tout lésiner sur les batailles. Enfin bref, faudra déjà voir pour le manga, l'anime peut être aussi.

Et sinon j'ai vu qu'il est sorti un film live qui adapte une partie l'an dernier : https://www.senscritique.com/film/Kingdom/38928610

Il sera bon de se pencher dessus aussi :D : https://www.youtube.com/watch?v=bEn5PqkLbt8

Bon puis j'ai déjà regardé si on avait un peu de vidéos parlant de cette période des royaumes combattants, j'ai trouvé celle-ci très courte et qui pourrait être largement plus développée mais bon c'est pas trop mal quand même on va dire.

gold
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs

Messagepar gold » dim. janv. 19, 2020 8:34 pm

Scarabéaware a écrit :Il y aurait aussi l'anime à se tenter, on a deux saisons de 38 et 39 épisodes actuellement.

Bon dieu non, je t'assure tu n'as pas envie de tenter l'anime :mdr:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 19, 2020 10:36 pm

Bon ben d'accord, je vois que t'as testé et que t'auras pas été convaincu alors :lol:. C'est à ce point que ça convient pas ?

gold
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs

Messagepar gold » dim. janv. 19, 2020 10:49 pm

Ah c'est sans doute une des pires adaptations animes que j'ai pu voir, de la cgi bien horrible comme on les aime :super:

Je citerai le chef otaku dans cette video "c'est aussi dynamique qu'un bébé mort sur un toboggan" :mdr:

Après comme il en parle, une saison 3 est prévue cette année avec une autre équipe, donc qui sait ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 20, 2020 10:44 am

Meleor a écrit :Faudra que je vois cette vidéo mais en attendant j'en ai des tonnes à voir pour Solo et c'est prioritaire!

moi aussi j'aimerais aussi me lancer dans Kingdom mais j'ai trop de choses prioritaires là
à la japan expo (il y a un an et demi) j'avais acheté les deux premiers tomes, et obtenu en cadeau de belles cartes en bonus. Mais en ce moment les mangas dont je poursuis l'achat sont plutôt Berserk (lentement et tranquillement) saint seiya toujours (et malgré les bévues sur certains titres), + divers auteurs comme taniguchi et Tsuruta que je complète petit à petit, ainsi que des one shot (c'est pas cher, ça va vite à lire, c'est cool et souvent de belles éditions) + Gunnm que j'aimerais aussi poursuivre ainsi que ce qui tourne autour du Leijiverse, autour des cités d'or (il me manque toujours le tome 3 :crying-noel: ) et là comme je me remet en douceur à Vinland saga (manga + anime, sorti récemment) je pense continuer aussi cette collection que j'avais arrêté faute de temps pour la lire et un peu faute de place dans ma mangathèque. Tout le reste, j'achète un peu au compte goutte, de temps à autre quand j'en trouve en brocante ou autre des oeuvres un peu seinen qui m'inspire, gekiga, comme lady snowblood, crying freeman (dont j'aimerais compléter ma collection aussi), ou encore l'art de la guerre dont j'arrive désespérment pas à trouver les tomes qui me manquent, mais j'évite de me lancer dans l'achat compulsif de plein plein de mangas de toute sorte même si beaucoup de titres m'attirent. Kingdom fait partie des titres que j'aimerais bien explorer plus, lire en détail, compléter tous les tomes. au même titre que l'attaque des titans à une époque (mais que j'ai très vite abandonné en manga, je me contente de découvrir par l'anime avec tout le délai des diffusions)
on ne peut pas tout voir et j'ai plus de quoi caser tous ces trucs, entre les mangas, les artbooks, c'est cher en plus :mdr:
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 21, 2020 7:41 pm

gold a écrit :Ah c'est sans doute une des pires adaptations animes que j'ai pu voir, de la cgi bien horrible comme on les aime :super:

Je citerai le chef otaku dans cette video "c'est aussi dynamique qu'un bébé mort sur un toboggan" :mdr:

Après comme il en parle, une saison 3 est prévue cette année avec une autre équipe, donc qui sait ?

Oh punaise...j'ai regardé toute sa vidéo du coup, mais alors c'est affreux quand tu penses qu'ils auront quand même intégré des épisodes complètement en 2D qui ont l'air visuellement excellent et qu'entre bah ils ont fait ça en CGI, je comprends pas ce choix complètement débile et pourquoi une telle alternance :shock:. Puis alors quand tu vois la CGI, ça fait penser aux aperçus des nouvelles saisons des Mystérieuses Cités d'Or :siffle:. Oh bordel.

Faudra espérer que la saison 3 rattrape le coup avec une autre équipe pour s'en occuper mais faudrait bien du reboot direct en fait.

Sinon je pensais pas que l'adaptation de Gantz en anime c'était pas trop ça, mais bon ça donne quand même envie de tenter de toute façon un jour en attendant de lire le manga lol.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 11, 2020 12:44 pm

Même si pour l'anime ça semble ne pas spécialement être ça on va quand même évoquer le coffret qui va sortir :mrgreen:

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/02/07/Le-premier-coffret-de-Kingdom-date-chez-Black-Box

Image

Les éditions Black Box via leur distributeur Anime Store présentent enfin le très attendu premier coffret de la série animée Kingdom !

La série sera donc proposé cette année en coffret collector au format A4 en Blu-ray ! Un premier coffret de 38 épisodes en vostf est pour le moment programmé pour le 20 mars prochain au prix de 49€95, avec en bonus, un artbook de 68 pages, 5 cartes et un poster taille A2.

Pour rappel cet animé est une adaptation du manga de Yasuhisa Hara, véritable phénomène au Japon, qui nous plonge dans un contexte historique riche et plein de rebondissements.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2020 9:56 pm

beau coffret en apparence. Il n'est pas à la hauteur du manga l'anime alors ?
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 11, 2020 10:11 pm

Apparemment y a une 3D qui gâche absolument tout, regarde d'ailleurs la vidéo du chef otaku à partir de 10 min et tu verras à quoi ça ressemble, aux saisons 2 et 3 des Cités d'Or : https://www.youtube.com/watch?v=vChga8LHF_k&feature=emb_title :siffle:.
Et parfois on a des épisodes en 2D, bah bordel ça présente de suite mieux hein.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 12, 2020 5:18 pm

Tiens on a eu droit à un premier trailer pour la saison 3, on voit pas grand chose mais ça semble encourageant vu comme ça.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/02/12/Premier-trailer-pour-la-saison-3-de-lanime-Kingdom

En début de semaine, le site officiel de l'anime Kingdom a dévoilé le premier trailer de la troisième saison, qui sera diffusée au printemps !

Une vidéo promotionnelle assez brève, qui ne montre finalement que peu d'images, mais qui permet de profiter d'un avant-goût de l'ambiance globale de cette nouvelle saison. Pour rappel, celle-ci sera diffusée à partir d'avril sur la chaîne japonaise NHK. Pour l'heure, aucune plateforme de simulcast française n'a annoncé cette suite dans nos contrées.

Cette troisième saison adaptera le très intense arc de la coalition, développé dans les tomes 24 à 33 du manga de Yasuhisa Hara. Le staff sera totalement neuf par rapport aux deux saisons précédentes, afin de donner une adaptation qui répondra aux attentes des fans, selon l'auteur du manga. Le studio Signpost, nouveau nom donné au studio Pierrot Plus, produit cette suite, la réalisation étant confiée à Kenichi Imaizumi, l'écriture du scénario à Noboru Takagi, et le character-design à Hisashi Abe.

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »