Samouraï Champloo

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Samouraï Champloo

Messagepar phoenlx » dim. mars 22, 2009 11:31 pm

Image

résumé (source : nautiljon.com)
Mugen est un féroce guerrier au style de combat plutôt sauvage alors que Jin est un samuraï très habile au style traditionnel. Ces deux samuraïs n'ont vraiment rien en commun mais leurs routes semblent se croiser. Mugen erre dans un salon de thé où il sauve la vie d'une jeune serveuse : Fû. Jin fait alors son apparition dans le salon de thé, Mugen sent qu'il est fort et ne peut s'empêcher de le défier. Fû les convainc de la suivre afin de retrouver un mystérieux samuraï qui sent comme les tournesols. C'est alors que commence leur long et périlleux voyage...

Certains d'entre vous connaissent-ils cet anime ? Il paraît que c'est bien qu'en est-il ?

En ce moment je me cherche des manga ou animes en rapport avec l'univers des samouraïs (et si possible le plus célèbre d'entre tous, Miyamoto Musashi, vu que je lis le célèbre livre japonais la pierre et le sabre) et j'ai bien envie d'attaquer cette oeuvre qui comporte apparemment des petits clin d'oeil (d'après un article que je suis en train de lire)

Est-ce que quelqu'un l'a vu pour commenter un peu ? c'est pas trop rebutant au niveau des musiques ? apparemment il y a du hip hop ça me fait un peu peur car j'aimerais trouver une autre ambiance sonore :?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » dim. mars 22, 2009 11:54 pm

Je connais, j'ai les dvd et perso j'adore cette série.

En même temps, j'étais déjà en terrain conquis étant un fan boy de shinichiro watanabe (créateur de cowboy bebop).

Et comme dans cowboy bebop, il te mixe un style d'anime (la une histoire de samurai) avec une bande son qui logiquement ne collerait absolument pas (la c'est résolument tourné hip hop et chambara). Et pourtant ça colle hyper bien.

et si possible le plus célèbre d'entre tous, Miyamoto Musashi

Si tu veux du miyamoto musashi, il y a le manga vagabond de Takehiko Inoue qui est une adaptation du livre de eiji yoshikawa Musashi.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mars 22, 2009 11:57 pm

ouais je vais peut-être commencer par Vagabond alors car j'aimerais que ce soit pas mal inspiré au moins sur lui ! Mais tu me rassures concernant Champloo car à la base j'aime pô trop le hip hop :lol: mais parfois certains mélanges des genres accouchent de très bonnes choses
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

luxus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Samourai Champloo

Messagepar luxus » mar. août 21, 2012 4:54 pm

Ca fait un moment que je voulais en parler,mais j'avait acheter l'intégrale de cette série en DVD ( que vous connaisez sans doute ) et je suis en train de regarder les episodes.

Image

Mon avis: c'est sympas, y'a de l'action,c'est très violent et les personnages sont des putains de sociopathes. :lol: Et il y a des épisodes ou ça part complètement en vrille :lol: ,mais je vous en dis pas plus :mrgreen: Par contre,la série est courte: y'a que 26 épisodes.

Bref,pour ceux qui on aimé la série Cowboy Bebop,je vous conseille de plonger dans cette série et je pense que vous ne serez pas décus :wink:

L'epiosde 1 est disponible en V.O sur Dailymotion:

Bon épisode ! :jap:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Samourai Champloo

Messagepar phoenlx » mar. août 21, 2012 5:27 pm

J'avais vu l'épisode 1 de cette série ( je me suis arrêté à lui mais j'avoue qu'il m'avait fait son petit effet, faudrait que je continue ) perso je cherche des bonnes séries de samourai mais j'avais un peu peur qu'avec cette série, ce soit trop décalé
Force et honneur !

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar Kenshin » mar. août 21, 2012 6:40 pm

Je pensais qu'il y'avait deja un Topic mais en fait non :lol: A l'epoque diffusé sur Game One,une excellente serie.

Cowboy Bebop je l'avais regarder sur Canal y'a 12 ans aussi,ca rajeunit pas.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

luxus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar luxus » mar. août 21, 2012 9:42 pm

Phoelnx : si tu a l'occasion de regarder les épisodes, dis moi ce que tu en penses ;)

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » mer. août 22, 2012 3:11 pm

Entendu parler. C'est par le créateur de Cowboy Bebop, mais il parait que c'est moins bien (cela dit, moins bien ne veut pas dire que ce n'est pas bon, surtout avec un réalisateur pareil je pense).

Il existe un coffret intégral Blu-Ray. Je me laisserais peut-être tenté après avoir vu quelques épisodes.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

luxus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar luxus » mer. août 22, 2012 3:25 pm

Moins bien que Cowboy Bebop ? Pour ma part je n'ai jamais vu cette série mais c'est possible,mais c'est pas le même genre aussi.En tout cas je trouve que c'est une très bonne série de Samourai et tu devrais essayer pour te faire un avis.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. août 22, 2012 5:23 pm

c'est marrant mais pendant longtemps dans mon esprit j'ai confondu cowboy bebop et samouraï champloo ( je sais pas trop pourquoi, peut-être parceque les deux titres sonnent bizarrement à mes oreilles mais c'est con car elles semblent pas du tout basés sur le même univers :lol: ) C'est sans doute à cause du réalisateur identique. en tout cas deux très bonnes séries paraît il
Force et honneur !

luxus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar luxus » mer. août 22, 2012 6:01 pm

phoenlx a écrit :c'est marrant mais pendant longtemps dans mon esprit j'ai confondu cowboy bebop et samouraï champloo ( je sais pas trop pourquoi, peut-être parceque les deux titres sonnent bizarrement à mes oreilles mais c'est con car elles semblent pas du tout basés sur le même univers :lol: ) C'est sans doute à cause du réalisateur identique. en tout cas deux très bonnes séries paraît il

Cowboy bebop je ne peux rien en dire,je n'ai jamais vu la série mais comme Samourai Champloo m'a bien plu, j'ai bien envie de m'y lancer un de ces quatre :D Par contre,26 épisode c'est court :( j'aime bien quand ca dure car j'en redemande encore et encore :lol:

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » mer. août 22, 2012 6:33 pm

Moi, c'est l'inverse, 25/26 épisodes c'est l'idéal. Parce que c'est court mais qu'on en profite pleinement sans s'en lasser quand c'est bon (une cinquantaine, même quand on aime, il peut y avoir une petite lassitude au bout d'un moment et l'envie de découvrir une autre série en parallèle), et j'aime bien enchaîner les découvertes sur ce genre de durée. 13 épisodes, par contre, ça serait trop peu.

Et Cowboy Bebop est considéré de l'avis général comme un chef d'oeuvre.

Cowboy Bebop is considered to be an anime masterpiece. A 2004 poll in Newtype USA, the US edition of the Japanese magazine Newtype, asked its readers to rank the "Top 25 Anime Titles of All Time"; Cowboy Bebop placed second on the list (after Neon Genesis Evangelion), placing it as one of the most socially relevant and influential anime series ever created.

The American Anime magazine Anime Insider (No. 50, November 2007) ranked the 50 Best Anime by compiling lists of industry regulars and magazine staff, with Cowboy Bebop ranked as #1 of all time.

In 2009, IGN published a list of the "Top 100 Animated Series", on which Cowboy Bebop placed 14th, making it the second highest ranking anime on the list and one of the most influential series of the 1990s.

In 2006, the Japanese MiniTokyo review claimed, "To say nothing more, it is a masterpiece, a genre defining series that has a right to be held in such high confidence. Not many series can do even one of the elements as well as Cowboy Bebop does, and even fewer can actually get every single solitary aspect of themselves to such a high degree of excellence. Everything in this anime falls into place with such perfection that makes it all organic and real and following to the extent that they do. From the full gamut of emotions to the roughs and roughnecks of the Bebop, to the masterful soundtrack that gives life to many of the episodes themselves, to the art that so perfectly conveys the mood and atmosphere of the entire work. Cowboy Bebop is not an anime to be missed, and not to be forgotten."

T.H.E.M Anime Reviews rated the series five stars and said the series has "sophistication and subtlety that is practically one-of-a-kind", touting it as a masterpiece that "puts most anime...and Hollywood, to shame."

On May 16, 2006, IGN listed Cowboy Bebop in its article "Top Ten Anime Themes and Soundtracks of All-Time", as the number one soundtrack: "Yoko Kanno strikes again. From beginning to end this may be one of the best anime ever and certainly is tops when it comes to music. Kanno's brilliant songwriting is on display from the beginning to the end of this soundtrack."

In March 2009, the print and web editions of The Onion's A.V. Club called Cowboy Bebop "rightly a huge hit", and listed it as a gateway series to understanding the medium of anime as a whole.

A review published by industry regular Mike Crandol states, "Like the best works of film, it has a universal appeal that transcends cultures and personal tastes. It is an anime that will be remembered long after many others have been forgotten." He goes on to refer to the series as, "simply one of the greatest anime titles ever, showcasing brilliant characterization, animation, and music", giving the series an overall A+ rating.

The series is continually ranked among the "Top 10" animes of all time on the Anime News Network's Encyclopedia of industry titles.

http://en.wikipedia.org/wiki/Cowboy_Bebop#Legacy
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar Kenshin » mer. août 22, 2012 9:16 pm

Par contre,26 épisode c'est court j'aime bien quand ca dure car j'en redemande encore et encore

Moi ca serait plutot le contraire,les series les plus courtes sont les meilleurs en generale (entre 12 & 25 episodes en general).Mais j'ai rien contre les oeuvres interminables :mrgreen:
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Chernabog » mer. août 22, 2012 9:40 pm

Je plussoie. Les séries de plus de 100 épisodes qui restent constante en qualité sont rares alors que sur 26 épisode, il est bien plus facile de faire un "sans-faute".

En d'autres termes, à la question "Vous aimez les histoires qui finissent bien ou mal ?", j'ai envie de dire "J'aime surtout les histoires qui se terminent..." (référence à ces animes de plus de 500 épisodes et plus de 50 tomes mangas...)

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Chernabog » mer. août 22, 2012 10:11 pm

Ceci étant dit, je me laisserais bien tenter par cette série avant Cowboy Bepob (vu que ce dernier est "encore mieux", ça fera une montée en puissance)

Meikai
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir

Messagepar Meikai » jeu. août 23, 2012 2:48 am

Les séries "courtes", c'est le bien. Rien que pour le porte-monnaie :lol:

Sinon pour revenir au sujet c'est bizarre il me semble avoir entendu parler du manga avant de l'anime.

[EDIT] AH non autant pour moi je confonds avec Samurai deeper Kyo :lol: *boulet*
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 11, 2014 12:42 am

Bon :D, on va déjà dépoussiérer ce topic :mrgreen:
A partir de la semaine prochaine je me met ou plutôt remet sur Samouraï Champloo (commencé y a...quelques années ahah) :saute: :saute: :saute:
Préparation du terrain en vue :mrgreen: Et il pourra être ajouté à l'index vu qu'il y était pas ;)
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Somewhere
Almaren - Premier paradis

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 11, 2014 6:21 pm

Je note pour dans deux trois ans^^
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 11, 2014 7:02 pm

looool, t'as déjà une si longue liste que ça ? :lol:

Par contre un peu dur de trouver la VOSTFR là pour le moment :mrgreen:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Somewhere

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 11, 2014 7:07 pm

Scarabéaware a écrit :looool, t'as déjà une si longue liste que ça ? :lol:

Oué overbooked. :mdr:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 18, 2014 11:01 pm

Allez ça y est je me suis relancé à l'assaut de cet anime en recommençant au début :saute: :saute: :saute: On plonge donc dans le Japon médiéval ;)

Bon déjà mettons l'opening :mrgreen:

Un premier épisode où l'on fait connaissance avec Mugen et Jin ainsi que la charmante Fuu :D (elle a pas une aussi grosse poitrine que Faye mais bon pas grave :mdr: ). On peut déjà admirer les capacités des deux samouraï qui éliminent comme de rien tous les sbires du gouverneur en particulier des Yagyuu (excellents samouraï à l'époque d'Edo :mrgreen: ) pour Jin comme de rien :D. Toutefois Mugen et Jin c'est un combat de grande envergure qui s'amorce entre les deux où un seul devrait survivre mais bien sur c'est sans compter sur Fuu qui engage les deux pour l'aider à retrouver un mystérieux Samouraï qui sent le tournesol ;).

Somewhere

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 18, 2014 11:06 pm

Cool que tu l'ai commencé, comme ça j'aurai du contenu à lire quand je m'y mettrais. :mdr:

Je la commencerai peut-être un peu plus tôt que prévu, je suis vraiment à fond dans le Japon traditionnel en ce moment, avec Ranma 1/2, Mystical Ninja, je sens que je vais changer de pays lol.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 18, 2014 11:25 pm

Ah ah oui voila je verrai à développer quelques points :mdr: :wink:

D'accord sinon :D, ah oui c'est vraiment un bon bain que celui là de se mettre dans le Japon traditionnel :love: :jap:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 19, 2014 10:45 pm

Second épisode où l'on constate que à eux trois réunis, Mugen, Jin et Fuu roulent autant sur l'or que l'équipage du Bebop :mdr:. Oh allez quoi qu'ils étaient mieux munis quand même ;). Je m'amuse là à faire le petit parallèle, cependant dans cet épisode on voit œuvrer un type vu à l'épisode précédent et qui veux se venger d'eux. Effectivement il a perdu une main dans l'affaire, de fait il libère un prisonnier au visage dis laid, Awakamaru :mrgreen:. Nos héros arrivés dans une maison de thé entendent alors parler d'un ogre dévorant des gens, de fait ils s'intéressent à l'affaire ce qui leur permet au passage de manger :siffle:. Je ne vais pas tout résumer mais Jin se retrouve un peu plus tard face à un assassin tandis que...Mugen se fait empoisonner d'un baiser :siffle:

Image

Jolie jeune femme n'est ce pas ? :D Pour se sauver il doit récupérer l’antidote auprès de l'homme qui a libéré Awakamaru. Ainsi on se retrouve avec Mugen qui combat contre ce dernier et Jin qui affronte l'assassin employé par le même homme en question. On peut dire que dans tout cela, c'est grâce à Fuu que tout le monde s'en sort bien ;), toutefois ça a le mérite de nous donner déjà un peu de combat bien appréciable :D. La musique aussi se fait bien agréable là :love: :saute: :saute: :saute:
J'en n'en dis pas plus, histoire de laisser un peu la découverte :mdr:. En tout cas j'aime bien la saveur qui en ressort :D

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 23, 2014 12:11 am

On continue avec les épisodes 3 et 4 qui tournent autour d'une lutte entre deux clans de Yakuza :mrgreen:. Mugen et Jin ont faussé compagnie à Fuu et ils se retrouvent chacun dans un des clans malgré eux. On est là entre un clan pacifique qui était déjà là avant et un autre qui récupère des territoires ;). Fuu arrive par ailleurs dans le même endroit et fini malgré elle dans un bordel :siffle:. Dans cette épisode en deux partie donc on peut aussi voir comment peut mourir un vrai Yakuza ;), un Yakuza qui ne fait pas confiance qu'à l'argent. En tout cas là encore on a un peu cocasse dans les situations :D :saute:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 23, 2014 10:44 pm

L'épisode 5 nous fait faire connaissance avec un peintre et créateur d'estampe japonais ayant réellement existé : Hishikawa Moronobu

Dans cet épisode pendant que Mugen et Jin cherchent à avoir un peu d'argent pour prendre un bateau Fuu se retrouve embauchée comme modèle :mrgreen: pour finir ensuite aux prises avec des Yakuzas :siffle:
On voit aussi que dans cet épisode l'habit ne fait pas le moine et qu'un homme semblant au dessus de tout soupçon est en fait bien recherché :mdr:

Une tite capture de cet épisode ;)

Image

Le type à moitié à poil est en fait un policier :mrgreen:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 26, 2014 11:48 pm

Episode 6 :D, notre trio arrive à Edo où ils décident de participer à un concours du plus gros mangeur, confiant ainsi leurs katanas en guise de paiement. Pour les récupérer ils doivent donc gagner ce qui bien sur...ne se passe pas comme prévu :lol:. Ainsi ils doivent pendant un moment se promener avec le gagnant...un hollandais roux aux yeux bleus qui se révèle être homo :mdr:
Cet épisode permet de découvrir quelque peu Edo ;), et voir aussi combien les européens sont malvenus.
Mugen et Jin finissent par récupérer leurs katanas tandis que Fuu obtient un indice à propos de sa recherche du samourai qui sent le tournesol. C'est comme ça qu'ils font route pour Nagasaki :D

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 29, 2014 10:51 pm

Je viens de voir l'épisode 7, assez émouvant en soit au final...Notre trio se retrouve confronté à un pickpocket qui se met bien dans la merde après un de ses vols :siffle:. La mère du type en question est bien malade, raison pour laquelle il a décidé de voler. Fuu bien sur la rencontre et se fait prendre pour sa petite-amie. On pourra dire que cet épisode apporte bien un côté poignant...surtout avec ce qu'il advient du Pickpocket :?

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 29, 2014 11:33 pm

L'épisode suivant, le 8 est assez bien décalé dans son genre avec un samouraï qui nous fait un peu de groove :mdr: tout en étant à la recherche de...Jin. La seule chose qu'il sait est que celui-ci a des lunettes :lol:. Fait cocasse c'est que pendant une bonne partie de cet épisode Jin n'a pas ses lunettes :siffle:
C'est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur son passé et de savoir qu'il a été le disciple d'un maître réputé pour avoir vaincu 1000 adversaires ;). Toutefois Jin a visiblement dépassé son maître puisqu'il l'a tué :mrgreen: et est par ailleurs recherché par des anciens condisciples en parallèle qui pensent qu'il est un traître :D

Au passage notons la présence de cette charmante femme :D

Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 02, 2015 10:10 pm

Attention les gens, on dis champignon hallucinogènes dans Nadia, on en retrouve dans Cowboy Bebop...qui dis mieux ? Hein qui dis mieux ? L'EPISODE 9 DE SAMOURAI CHAMPLOO BIEN SUR :mrgreen-noel:. Et on dépasse la le stade des champignons, on voit les choses en grand pour le moment hallucinogène, on a un droit aux effets...d'un champ de cannabis en feu :siffle:

Maintenant parlons un peu du contenu de cet épisode :mdr:. Il commence 30 ans plus tard et c'est un garde d'un poste frontière (celui de Hakone) qui nous raconte ce qu'il s'est passé ce jour là où il a commencé. Mugen, Jin et Fuu devaient passer mais ils ont tenté ça avec des faux papiers qu'on leur a refilé :D. Pour qu'ils soient libérés Mugen doit livrer la tête d'un mort recherché pour rendre service au chef du poste frontière responsable de la connerie :siffle:
Du coup Mugen va pour accomplir sa mission mais il se retrouve en prise avec des moines soldats qui cultivent du Cannabis :D
Au final on voit le pourquoi du comment cette nuit la fut particulière pour le garde qui 30 ans plus tard prend sa retraite, car ça aura été la seule fois ou le poste de garde fut en passage libre service :mdr:

Au moins pour ce coup là...on a vraiment du fond quand à l'hallucinogène :lol:

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »