Samouraï Champloo

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Somewhere
L'aube de la Terre
L'aube de la Terre
Re: Samourai Champloo

Messagepar Somewhere » ven. janv. 02, 2015 10:14 pm

Encore des trucs hallucinogènes !
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 02, 2015 10:31 pm

Eh oui lol, on aurait presque de quoi faire un classement :rire:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 05, 2015 10:58 pm

Je viens de voir l'épisode 10, un bel épisode pour le Ki :mrgreen-noel:.
Notre trio chemine toujours, en direction de Nagasaki et ils rencontrent un type qu'ils prennent pour un moine...En échange de quelques services celui-ci va les nourrir. Cependant traine dans le coin un samouraï dis "Tueur des rues" que Mugen rencontre. Heureusement il en sort vivant mais avec une détermination plus forte que jamais. On apprend alors que le moine en fait était le maître de ce tueur par le passé et il nous raconte ce qu'il s'est passé.
Ce tueur se nomme actuellement...Shoryu qui plus est, après un naufrage il a rencontre des bonzes qui lui on appris la maitrise du Ki. Par contre fait étrange, ces bonzes ont bien leurs 6 points comme Krilin :mdr: mais Shoryu lui n'en a que trois. Je me demande là bien pourquoi :?
Toujours est il que en vue de leur prochaine rencontre Mugen va s'entrainer sérieusement ;). Je n'en dis pas plus mais ça donne un joli ptit combat :D, je l'aurai aimé un peu plus long mais c'est sympa quand même :mrgreen-noel:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 07, 2015 9:57 pm

Episode 11...très étrange quand même, ça fait bizarre. Notre trio doit gagner de l'argent, du coup Mugen se livre a des combats de scarabée, Fuu fait du ménage on peut dire ça comme ça et Jin devait faire le porte épée mais finalement se retrouve vendeur de poisson grillé. C'est lui qui du coup donne cette teinte étrange à l'épisode, il tombe amoureux d'une femme dont le mari est endetté du coup elle va devoir travailler dans un bordel. La relation entre les deux avec Jin qui s'exprime assez peu est très particulière...
Au final il l'envoie vers un temple qui la délivrera de tout ça, toutefois elle devra y rester 3 ans.
Là on est vraiment dans quelque chose que je ne saurais bien définir...Jin reste discret mais en même temps si...plein de tendresse envers elle.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 07, 2015 10:54 pm

On passe à l'épisode 12 qui est lui assez cocasse et nous fait avec quelques rires :D. Mugen et Jin profitent que Fuu soit dans une source chaude pour lire son journal intime. Ainsi ça nous donne une sorte de résumé des épisodes précédents ou nos deux samouraï en prennent pour leur grade :mdr:. Franchement sympa cette façon de résumer, intéressant surtout qu'on a quelques passages informatif sur l'Histoire ;). Cependant au final on découvre également que ce n'est pas son vrai journal :lol:
Mugen lui ne peut s'empêcher de s'énerver tandis que Jin reste stoïque ;)
De plus ici la musique de l'ending change, elle est très belle d'ailleurs, c'est vraiment une autre saveur, un brin mélancolique...

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 08, 2015 12:15 am

Une histoire en deux parties sur les épisodes 13 et 14. Ici on fait face au passé de Mugen, on apprend qu'il a été pirate mais ce ne fut pas une longue expérience. Toujours accompagné de Fuu et Jin, il retrouve son ancien complice Mukuro et la charmante Koza qui avait bien de l'affection pour lui. D'ailleurs Koza me fait penser à quelqu'un d'autre mais je vois pas qui...

Image

Toujours est il que Mugen se voit contraint de refaire à nouveau équipe avec Mukuro pour piller un bateau du Shoguna. Mais c'est un piège et Koza finissant par craquer alerte Mugen et Jin. On comprend donc que pour Mukuro, notre cher Mugen n'a toujours été qu'un pion. Dans le passé il avait déjà fait en sorte que ce dernier se fasse capturer pour être tué mais ce fut raté. Là il retente de nouveau...et Mugen se retrouve pris dans une explosion. On passe alors à l'épisode suivant qui en devient encore plus poignant avec la tristesse de Fuu qui croit avoit perdu Mugen et les réminiscence du passé qu'on voit de lui.
Entre temps il refait surface tandis que Jin élimine Mukuro à la demande de Koza. A précisé aussi que Mukuro avait un complice caché avec lequel elle prend la fuite mais c'est sans compter sur Mugen qui les rattrape et le tue (de façon surprenante vu son état) mais...laisse la vie à Koza à son grand regret celle-ci voulant mourir :?

Vraiment poignant ici, triste face à face avec le passé que celui-là :?

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. janv. 08, 2015 2:52 am

Ces 2 épisodes la sont vraiment excellents. :love: :love:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 08, 2015 11:49 am

Ah je vois là un connaisseur :super:, oui c'est clair, ça fait vraiment deux bons épisodes et la part belle pour Mugen et son passé :D

Par contre j'ai regardé l'épisode suivant là, le 15, ça fait encore bien décalé dans le genre :mdr:
Je commence par ce gif avec la charmante Yatsuha ;)

Image

Dans cet épisode là on a droit à trafic d'argent et infiltration pour enquêter dessus. Yatsuha est donc infiltrée depuis 1 an comme prostituée tandis qu'un collègue est dans la fonderie mais celui-ci s'est fait repéré comme on le voit au début et à jeté un sac de pièces d'or dans la rivière :mrgreen:
Ce joli ptit sac est récupéré par le mauvais pêcheur du groupe alias Papy Jin :D (je précise pas pourquoi, à voir par soit même dans l'épisode :mdr: )
Ainsi ils en profitent pour bien manger, on a droit à une Fuu sumo sur ce coup là. Au fait j'en ai pas encore trop parlé mais elle a un écureuil volant qui donne un peu de cocasse parfois ;)
Bref, toujours est il que Mugen et Jin voyant un quartier des plaisirs se privent pas d'y aller :D. A pierre - papier - ciseau c'est Mugen qui gagne le droit de coucher avec la plus belle fille de la soit disant maison de passe :siffle:, ce qui se transforme pour lui en combat au côté de Yatsuha et permet de démanteler le réseau :D
On voit quand même là un Mugen en pleine forme d'envie de bien tirer son coup, pensée pour Ryo Saeba tiens :siffle:
Ah c'est vraiment du grand moment bien savoureux là ;)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 08, 2015 1:24 pm

Episode 16 : après une entrée en matière sur un type en flamme qui n'en ressent pas les effets on en revient à ce qu'il s'est passé avant. Notre trio entend parlé d'une légende le Yoshitsuki. Ensuite après une dispute, Fuu leur faisant des remontrances ils se séparent un moment. De son côté Jin se retrouve face à un camarade d'école voulant le tuer tandis que Fuu fait son chemin et tombe d'une falaise. Alors qu'elle pense mourir en se noyant on la voit rêver à des tournesols et il semblerait qu'on ait enfin là un aperçu de dos du samouraï qu'elle recherche. Elle est sauvé de la noyade par un certain Okuru...Celui-ci a rencontré Mugen auparavant lui tirant des flèches dessus en le prenant pour quelqu'un d'autre. Mugen est donc pris pour quelqu'un d'autre un instant par Okuru et de même il est pris pour Okuru par la police :lol:
L'épisode se termine ainsi, suite au prochain :mrgreen:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 08, 2015 6:51 pm

Suite avec l'épisode 17 : Le malentendu quand à Mugen se dissipe mais il prend un des gars de la police à part pour avoir plus d'infos sur Okuru. Celui-ci aurait tué sa femme et son enfant mais surtout un homme qui devait régler une situation de crise à cause d'une épidémie. On apprendra par la suite que ce n'est pas totalement la vérité ;) une fois que Mugen l'aura retrouvé :D. Jin quand à lui continue son combat et se retrouve obliger de tuer son ancien camarade. Notre trio se retrouve et on peut dire que c'est teinté de mystère au final quand à Okuru qui disparait en flamme...Sur la façon ça laisse bien perplexe en fait, ou alors faut-il faire le lien avec la forêt, un principe dont je ne parlerai pas pour le moment ;)
Finalement c'est reparti pour Nagasaki :mrgreen:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 08, 2015 10:57 pm

Episode 18...Celui là il est assez hallucinant dans son genre, on est un peu dans la 4ème dimension :mrgreen:
Bon déjà parlons de ce grand moment pour Mugen, illettré de son état qui apprend donc à lire :D, c'est vraiment à voir :mdr:
Il est bon de préciser que nous sommes à Hiroshima ;). Jin en profite quand à lui pour se rendre au dojo de l'école Gojou qui selon lui est un pèlerinage à faire pour tout samourai. De plus il a reçu là enseignement et a bien connu le maître de ce dojo. Sauf que ce dernier est mort laissant l'héritage à ses deux fils :siffle:
Et c'est là qu'on en vient vraiment à une situation délirante, on a du samourai wesh wesh qui tag à tout va :D
Niveau situation comique dans le genre on est pas mal. Ils finissent pas prendre quand même une certaine leçon...et deviennent par dessus le marché égéries d'un styliste :mdr:
L'épisode grandiose dans le nawak en somme :lol:
Au moins pour les allusions c'est pas mal et ça vaut aussi son pesant d'or pour Mugen :mrgreen:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 08, 2015 11:47 pm

Je crois que je vais faire court sur le 19...Cet épisode m'a fait chier :mrgreen:. Bon quand même...soyons pas mauvaise foi ahah, au moins y a une dénonciation, ça offre un message et le bon donne de sa victoire miracle ;)
Autrement le plus important est qu'on apprend le nom du Samourai au tournesol ainsi que son lien de parenté avec Fuu :saute: :saute: :saute:. D'ailleurs un petit crane qu'elle a en sa possession possède un indice à l'intérieur ;).

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 09, 2015 12:28 am

Ah l'épisode 20, fort beau, avec un brin d'émotion, sur sa grande base il est poignant et on a la tout le charme musical :D :saute:. Bien appréciable, notre trio fait cette fois-ci la connaissance d'une chanteuse aveugle itinérante, Sarah. La défendant ils continuent ensuite à cheminer avec allant de ville en ville...
Toutefois elle met Fuu face à ses sentiments envers Mugen et Jin en lui demandant lequel elle préfère ;)
Un choix très cornélien pour Fuu qui doit par ailleurs accorder à Sarah que l'un des deux l'accompagne lorsque leurs chemins se séparent...
Et là on a quelque peu la surprise qu'il s'agit d'une histoire en deux parties avec un gros retournement de situation sur la fin de l'épisode ^^. Je n'en dis là pas plus :D
Mais purée que j'aime cet épisode bien touchant :saute:

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » ven. janv. 09, 2015 1:15 am

Et beh tu avances vite.

Ah oui l'aveugle paie pas de mine mais faut pas la faire chier. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 09, 2015 11:50 am

Oui je voulais finir dans la semaine là et disons que y a un évènement qu'à un peu aidé à le faire plus :siffle:
Enfin à part ça c'est aussi que ça me plait ;)

Ah ah pour l'aveugle oui ça dépasse même le 6ème sens là, elle est au 7ème :mdr:. Enfin j'attends de voir le 21 :D

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 09, 2015 5:46 pm

Episode 21 vu...Ah oui cette tite Sarah là c'est vraiment de l'adversaire de très haut niveau. Jin arrive vraiment à s'en sortir in extremis en coupant le point sur lequel ils sont mais c'est vraiment pas de la mince affaire. Surtout que plus tard c'est Mugen qui doit la combattre et là encore on a de la belle prouesse...Heureusement que Fuu est là pour le sauver d'une morte certaine :mdr:
Finalement on a un second round entre Sarah et Mugen...Toutefois la raison qui faisait qu'elle devait les tuer n'existe plus du coup elle se laisse battre et apprend à Mugen que leur adversaire est...l'Etat :shock:
C'est bien bon ce genre d'épisodes...ceci dis j'aurais bien aimé la voir vivre encore un peu elle :mdr:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 09, 2015 7:03 pm

On va commencer par refaire une précision avant de parler de l'épisode 22...

Nous sommes ici à l’ère d'Edo sous le shogunat Tokugawa (1603 à 1867), plus précisément au 18ème siècle :mrgreen:
Bien maintenant parlons de cet épisode :D, bien étrange lol
Déjà c'est un épisode qui pourra plaire à Pho en matière d'astronomie vu qu'on a un petit historique dessus ;)
Ensuite notre trio continuant son chemin trouve des champignons :D. Mugen et Jin se font plaisir à tous les bouffer crus tandis que Fuu n'en a aucun :lol:
Mais là badaboum ils glissent dans un trou qui les amène dans un lieu très particulier...qu'on comprendra rempli de morts-vivants ce qui se confirme bien par la suite :siffle:
Ces morts-vivants là pensent être encore au 12ème siècle voir 13ème vu qu'ils parlent de Yoritomo et son shogunat : http://fr.wikipedia.org/wiki/Minamoto_no_Yoritomo
Ainsi ça met légèrement la puce à l'oreille à notre trio sans pour autant les faire fuir :lol:, je dois dire que ici la fin est très inattendue :D
BOUM un météorite :mdr:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 09, 2015 9:51 pm

OMG l'épisode 23 du comique complet dans le genre :lol:
Nous assistons à un match de baseball grandiose entre le Japon et...L AMERIQUE :mdr:. Bon ben Jin meurs en paix, le doyen du village se rétame, Fuu euh bah vala, et Mugen liquide les ricains en disant "putain d'oncle Sam" :D,
Pour le délire c'est superbe :siffle:
Et zoubida tagada tsoin tsoin :love: :saute: :saute: :saute:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 09, 2015 10:35 pm

Moué...fallait bien l'épisode précédent pour rire un peu avant l'approche du final :?

Episode 24 : on approche de la fin, ça se sent et là on le sent bien à quel point Mugen et Jin sont très recherchés ainsi que Fuu par rapport à son père considéré comme renégat et traitre à son pays parce qu'il est...chrétien :transpire:. Faut bien le dire de toute façon :?
Dans tous les cas, Kariya Kagetoki, le plus grand des samourai, celui que l'on surnomme "la main de dieu" sort de sa retraite pour aller personnellement s'occuper du cas de Mugen et Jin.
On a aussi un type avec une faux accompagné d'un tueur cinglé et d'un handicapé qui semble être le fameux samourai qui sent le tournesol Kasumi Seizou
Fuu d'ailleurs se rend seule sur l'île d'Ikkitsuki se retrouvant en mauvaise posture.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 09, 2015 11:43 pm

GRRRRRRRRRR PUTAIN DE BORDEL DE MERDE :twisted:

Bon ben...fini sur les épisodes 25 et 26 mais alors zut quoi...Ah ben on a son compte de beau combat, là c'est clair, c'est appréciable, largement la dessus Mugen et Jin bien en difficulté hein. Fuu retrouve le son père mais ça finit plus ou moins dramatiquement pour lui...
Au final c'est assez émouvant...mais...mais Fuu tu nous fais quoi là ? :empereur:
A un moment on se disait tiens...elle est mignonne par rapport à Mugen...mais allez non tiens.
Cette fin est moins triste dans le sens Cowboy Bebop mais zut...Shinichiro Watanabe alors là lui je le retiens un peu :mdr:
Enfin en soit c'est du beau final que moi mais zut lol.
greuh :D

Meleor
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Meleor » mar. juin 23, 2015 4:13 pm

phoenlx a écrit :J'avais vu l'épisode 1 de cette série ( je me suis arrêté à lui mais j'avoue qu'il m'avait fait son petit effet, faudrait que je continue ) perso je cherche des bonnes séries de samourai mais j'avais un peu peur qu'avec cette série, ce soit trop décalé

C'est sympa mais pas à la folie à mon gout non plus! Je préfère Afro Samourai qui est ultra badass! C'est d'une grande beauté visuelle et sombre et c'est avec les voix de Ron perlmann et Samuel LJackson!

Scarabéaware

Re: Samouraï Champloo

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 23, 2015 5:36 pm

Hum...ah tiens oui d'ailleurs Pho t'as toujours à voir là :mdr:
Afro Samourai...Ah tiens 5 épisodes et 1 film, bon ben allez zou je me laisse tenter :lol: :super: :saute: :saute: :saute: Bien :D

Meleor
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Meleor » mar. juin 23, 2015 5:38 pm

Oh oui j'adore trop Afro samourai! :fete: :gogol: :saute: :saute: :saute:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 23, 2015 5:39 pm

Oué pis tiens tant qu'à faire tu peux toujours déjà créer le topic de l'anime ;) :mrgreen: :saute: :saute: :saute:

Meleor
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Meleor » mer. juin 24, 2015 3:25 pm

Oui je vais essayer de le créer mais là faut que je fasse mes courses toupargel en plus du LG! :mrgreen:

Et sinon Samourai Champloo vient d'arriver sur Netflix!!!!!!!!! :saute: :saute: :saute: Je vais pouvoir le voir mieux!

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 24, 2015 8:15 pm

Okay :mrgreen:

Ah pis en voila une arrivée sympa sur Netflix dis donc :mrgreen: oui ça sera plus simple là ;)

Meleor
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Meleor » mer. juin 24, 2015 9:36 pm

Et ils ont rajouté Kids on the slope du même auteur et high school of the dead!

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar Kenshin » ven. juin 26, 2015 2:12 pm

Samouraï Champloo est disponible sur Netflix.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 26, 2015 2:17 pm

Oui là Meleor l'avais dis plus haut :mdr: en tout cas merci du rappel ;) :super:

Meleor
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Meleor » jeu. févr. 23, 2017 2:18 pm

Scarabéaware a écrit :looool, t'as déjà une si longue liste que ça ? :lol:

Par contre un peu dur de trouver la VOSTFR là pour le moment :mrgreen:

Lol non pas dur de trouver la VO ou la VF! Car elle est dans mon coffret BR que j'ai trouvé dans mon deuxième colis d'aujourd'hui payé 13,95 euro! :fete: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »