Black Butler (Kuroshitsuji)

Sujets sur les dessins animés, mangas, films d'animation (Hors Saint Seiya)
Kenshin
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar Kenshin » dim. oct. 07, 2012 8:11 am

Black Butler est un shōnen de Yana Toboso. Il est actuellement prépublié dans le magazine Monthly GFantasy, appartenant à l'éditeur japonais Square Enix, et a été compilé en 14 tomes au 26 mai 2012.

En France, les droits du manga ont été acquis par Kana et 10 tomes sont sortis au 1er juin 2012.

Suite au succès du manga, une adaptation en série animée a vu le jour et est apparue en octobre 20081 sur la chaîne TBS au Japon, soit à peu près 2 ans après le début de parution du manga. L’auteur, Yana Toboso, a ainsi conquis un large public.

Image

Synopsis : L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du XIXe siècle.

Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un incendie inexplicable, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de ses domestiques.

On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian Michaelis est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve à son œil droit, qu’il garde toujours caché sauf lorsqu’il a besoin de faire appel à son majordome protecteur. Sebastian a le signe du pacte sur sa main gauche.

C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes, en général surnaturelles, sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni. Ciel est ce qu'on appelle dans le manga, le « chien de garde de la Reine », c'est-à-dire son détective privé. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête, doublant souvent Scotland Yard dans leurs investigations…

Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série.

Personnages principaux :

Image

Ciel Phantomhive

Ciel Phantomhive (シエル・ファントムハイヴ, Shieru Fantomuhaivu?) est un aristocrate anglais né le 14 décembre 1875. Il est âgé de 12 ans (13 ans à partir du chapitre 14 et de l'épisode 12) et est désormais l’héritier de la très populaire entreprise de jouets et friandises Phantom dont il est le directeur depuis la mort de ses parents dans un incendie inexpliqué. Malgré son jeune âge, il est très perspicace, il est doté d’un sens logique hors du commun et est capable de diriger sa société lui-même. Cependant, c'est Tanaka, son tuteur légal, qui valide toutes les décisions prises par Ciel concernant l'entreprise. Comme il est très mature pour son âge, il éprouve un complexe face à sa taille, car elle ne correspond pas à sa maturité d'esprit. Cela explique aussi pourquoi il préfère mettre des chaussures à semelles compensées ou avec talons.

Il porte le titre de Comte et doit résoudre des affaires au nom de sa majesté Victoria du Royaume-Uni, se faisant par-là de temps à autre désigner de « chien de garde de la Reine ». Il témoigne une énorme considération à sa souveraine, les moindres souhaits qu'elle lui adresse par courrier étant primordiales. Bien que de nature déterminée, Ciel aurait du mal à tout assumer sans l'aide de son « diable de majordome » avec lequel il aurait passé un pacte. Ce dernier lui aurait juré protection jusqu’à ce qu’il se soit vengé des assassins de sa famille, en échange de son âme. Le signe de son contrat se trouve sur son œil droit qu’il essaye toujours de dissimuler, généralement sous un bandeau. Une autre particularité physique serait l'étrange marque au fer rouge sur sa hanche gauche dans l'animé et dans son dos pour le manga, souvenir cuisant de ses ravisseurs lors du meurtre de ses parents.

En tant qu'aristocrate anglais, il apprécie beaucoup le thé et n'aime pas la nourriture épicé. Il fait partie d'une famille très influente et redoutée, dont il participe activement à la réputation. Son nom de famille n'est pas négligeable (dans tous les sens du terme) et signifie littéralement "ruche aux fantômes". En effet, la lignée des Phantomhive est comme maudite. En désignant la bague qu'il porte au pouce gauche, un bijou de famille, le jeune Comte dira d'ailleurs qu'elle a entendu les derniers cris de souffrance de chacun des héritiers Phantomhive.

Il est fiancé depuis l’enfance avec Elizabeth de Middleford, une Marquise qui est également sa cousine. Il ne montre pas explicitement ses sentiments amoureux envers elle, pourtant on s'aperçoit vite qu'il l'apprécie vraiment, et qu'il veut la protéger à tout prix (notamment quand elle a des ennuis avec des créatures surnaturelles). Elle et sa famille sont les seules personnes de son passé qui ne sont pas liées à des émotions douloureuses, ce serait même le contraire. Leur famille est donc la seule chose que Ciel peut encore perdre.

Image

Sebastian Michaelis

Sebastian Michaelis est le majordome personnel de Ciel. C’est aussi un démon avec lequel Ciel a fait un pacte mystérieux en échange de son âme. Ce majordome est absolument parfait. Excellent cuisinier, cultivé et très habile, Sebastian allie avec brio élégance et talent. Garde du corps de Ciel Phantomhive, il se plie à toutes ses volontés et semble même parfois pouvoir prévoir ce que son maître pourrait lui demander. Il est irréprochable, il s'occupe de toutes les tâches (ménage, cuisine, lessive, course...) pour toutes les pièces du manoir, en bref, le manoir aurait du mal à fonctionner sans sa présence. Il doit aussi veiller à ce que les 3 autres serviteurs de la maison ne fasse pas de dégâts (May Linn qui casse des assiettes par exemple, Finnian qui détruit le jardin). Lorsque Ciel est en danger, Sebastian accourt et le sauve. Il aide aussi son maître à résoudre des affaires pour le moins mystérieuses dans lesquelles sa vie ou celle de son maître sont mises en danger. Plus le signe du pacte est visible, plus le champ d'application du pacte est fort et plus le lien entre le démon et le contractant est fort. On peut donc supposer que le lien qui unit Ciel à son "diable de majordome" doit être très fort car le symbole du pacte est dans l'œil droit de Ciel, un endroit très visible (ce qui oblige Ciel à porter un cache-œil). Sebastian se décrit souvent lui-même comme un « diable de majordome » (version française) ou « majordome des enfers » (trad. litt. de la version japonaise).

Il a un faible pour les chats car il n'y en a pas dans son monde et s'arrête toujours quand il en voit un pour l'admirer. En revanche, il a horreur des chiens. La forme animale de Sebastian est un corbeau (saison 1 épisode 1) ou un chat (saison 1 épisode 22), sous sa forme animale (un chat noir aux yeux rouges) griffe Ciel pour l'inciter à le poursuivre et le guider en quelques sortes dans le port de Calais pour trouver un bateau à prendre pour rentrer en Angleterre.

Une de ses phrases préférées lorsqu'il s'adresse à Ciel est « Oui, monsieur » ou « Yes, my lord ». Formule qu'il emploie toujours en dernière réponse, quand Ciel lui donne un ordre qui devient alors obligatoire pour lui. Il aime également être sarcastique avec Ciel en se moquant de façon implicite de sa petite taille et du fait qu'il soit très jeune.

Source : Wikipedia

Concernant l'animé seule la saison 1 suit le manga,la saison 2 quand a elle differe du manga.

Trailer :

"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

SauronGorthaur
vestige du feu
vestige du feu
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Re: Black Butler

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 14, 2014 10:32 am

ça y est j'ai enfin trouvé le topic de ce manga, je désespérai :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel:

C'est l'un de mes mangas préférés, essentiellement pour les côtés dark et à la fois décalé qui se côtoient, une absence criante de manichéisme et une galerie de personnages jubilatoires!!

je précise cependant: je parle que du manga, pas de l'anime. L"anime dévie considérablement de la série, et nous pond des "arcs" que je qualifierai de pourris. les "arcs" du manga sont bien meilleurs.
Image

Evenstar
Cercueil de roses
Cercueil de roses

Messagepar Evenstar » mar. janv. 14, 2014 5:04 pm

J'adore Black Butler mais.....entre l'anime et le manga papier il y a pas mal de différences :crying-noel:

Sébastian est tellement beeeeaaaau !!!!!
ImageImageImageImage

SauronGorthaur
vestige du feu
vestige du feu
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 14, 2014 8:38 pm

Evenstar a écrit :J'adore Black Butler mais.....entre l'anime et le manga papier il y a pas mal de différences :crying-noel:

Sébastian est tellement beeeeaaaau !!!!!

Sébastien a du succès auprès des filles :super:
Faut avouer qu'il a une classe ..... "démoniaque" :twisted:
Image

SauronGorthaur
vestige du feu
vestige du feu

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 20, 2014 6:33 pm

le chapitre 89 est sorti!

Black Butler chapitre 89

mon avis: l'intrigue sur les loups-garous et le village de sorcières en Allemagne se poursuit, c'est toujours intriguant!

la vieille sorcière est effroyable :rire:

et Sullivan est bien une sorcière, j'adore cette gamine :mrgreen: mais bon elle a des fantasmes un brin .... flippant :shock: la page 16 ( sur le site ou je visionne les scans) m'a crucifié :peur: Pour une gamine qui n'a jamais quitté son village dans la forêt, elle sait des trucs quand même! ( "threesome", "toys", "hardcore" :transpire: ) SI Lizzy savait ce qu'elle a fait à Ciel, elle aurait une attaque :siffle:
d'ailleurs j'avoue j'ai un léger doute: ont-ils fait "la chose", ou Ciel a juste joué jusqu'à l'épuisement aux cartes et à d'autres jeux plus soft avec elle? :penseur:

et le final, avec Ciel et Sebastien infectés par la malédiction, le sortilège ou je ne sais quoi ( "the curse") c'est parfait pour nous mettre dans l'attente du prochain chapitre le mois prochain :pleure:

bref, bon chapitre! ( Pedobear doit être d'accord avec moi :transpire: )
Image

Evenstar
Cercueil de roses
Cercueil de roses

Messagepar Evenstar » lun. janv. 20, 2014 7:05 pm

SauronGorthaur a écrit :le chapitre 89 est sorti!

Black Butler chapitre 89

mon avis: l'intrigue sur les loups-garous et le village de sorcières en Allemagne se poursuit, c'est toujours intriguant!

la vieille sorcière est effroyable :rire:

et Sullivan est bien une sorcière, j'adore cette gamine :mrgreen: mais bon elle a des fantasmes un brin .... flippant :shock: la page 16 ( sur le site ou je visionne les scans) m'a crucifié :peur: Pour une gamine qui n'a jamais quitté son village dans la forêt, elle sait des trucs quand même! ( "threesome", "toys", "hardcore" :transpire: ) SI Lizzy savait ce qu'elle a fait à Ciel, elle aurait une attaque :siffle:
d'ailleurs j'avoue j'ai un léger doute: ont-ils fait "la chose", ou Ciel a juste joué jusqu'à l'épuisement aux cartes et à d'autres jeux plus soft avec elle? :penseur:

et le final, avec Ciel et Sebastien infectés par la malédiction, le sortilège ou je ne sais quoi ( "the curse") c'est parfait pour nous mettre dans l'attente du prochain chapitre le mois prochain :pleure:

bref, bon chapitre! ( Pedobear doit être d'accord avec moi :transpire:

Je sens que je vais reprendre du début, car j'ai tout lâché :lol: je risque de me perdre !!! :rire:
ImageImageImageImage

SauronGorthaur
vestige du feu
vestige du feu

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 20, 2014 7:47 pm

mdrrr tu as lu quoi du manga papier?
Image

Evenstar
Cercueil de roses
Cercueil de roses

Messagepar Evenstar » lun. janv. 20, 2014 8:02 pm

jusqu'a l'attaque des zombies sur le bateau...... :pleure: d'ailleurs j'ai pas dormi de la nuit :mrgreen:
ImageImageImageImage

SauronGorthaur
vestige du feu
vestige du feu

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 20, 2014 8:36 pm

Evenstar a écrit :jusqu'a l'attaque des zombies sur le bateau...... :pleure: d'ailleurs j'ai pas dormi de la nuit :mrgreen:

tu t'es arrêté à l'arc sur les zombis qui font un remake de Titanic? LOL
(excellent d'ailleurs lui)
Et bien il y a un arc qui se passe après
dans une école
, et la y a l'arc actuel en Allemagne avec les loups garous et les sorcières
Image

SauronGorthaur
vestige du feu
vestige du feu

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 20, 2014 8:59 pm

Image

j'ai l'air gentille et pure comme ça, mais en fait,je suis une sorcière et une obsédée sexuelle :siffle:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 20, 2014 10:19 pm

faudrait que j'essai cet anime tiens ; ça m'a l'air connu ça me dit quelque chose
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
vestige du feu
vestige du feu

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 20, 2014 10:35 pm

phoenlx a écrit :faudrait que j'essai cet anime tiens ; ça m'a l'air connu ça me dit quelque chose

l'anime est je te préviens de suite très différent du manga. en gros, jusqu'à la moitié de la première saison, cela suit globalement le manga papier. Mais la seconde partie de la première saison et surtout la deuxième saison divergent du manga papier. que je préfère d'ailleurs largement :super:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. janv. 21, 2014 1:18 am

comme souvent quoi
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Evenstar
Cercueil de roses
Cercueil de roses

Messagepar Evenstar » mar. janv. 21, 2014 7:54 am

SauronGorthaur a écrit :
Evenstar a écrit :jusqu'a l'attaque des zombies sur le bateau...... :pleure: d'ailleurs j'ai pas dormi de la nuit :mrgreen:

tu t'es arrêté à l'arc sur les zombis qui font un remake de Titanic? LOL
(excellent d'ailleurs lui)
Et bien il y a un arc qui se passe après
dans une école
, et la y a l'arc actuel en Allemagne avec les loups garous et les sorcières

Merci de l'info :D
ImageImageImageImage

SauronGorthaur
vestige du feu
vestige du feu

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 19, 2014 7:11 pm

Black Butler scan 90

bon guérison de Ciel (je fais version abrégée, pas le temps de trop m'attarder la lol)
par contre il est devenu aveugle??????? :peur:
Image

SauronGorthaur
vestige du feu
vestige du feu

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 20, 2014 8:35 pm

Black Butler scan 91
chapitre pas très passionnant je trouve .... vivement le mois prochain!
Image

SauronGorthaur
vestige du feu
vestige du feu

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 24, 2014 10:12 am

Black Butler scan 92
Cool ce chapitre!

on a un véritable aperçu du passé (glauque) de cobaye expérimental de Finnian!

retour au présent: je note que Sullivan voit l’œil marqué par le pacte démoniaque passé avec Sébastien de Ciel. Étant une sorcière, cela ne semble pas la choquer à première vue ... du moins en présence de Ciel. On a donc avec Sébastien une conversation sur le pacte démoniaque le liant à Ciel, mais faudrait que je lise une VF, car en VO, j'ai l'impression que Sullivan ne réalise pas sur le coup que Sébastien est un Démon.

a part ça, la convalescence de Ciel me lasse ....

la présence d'un passage secret défendu sous le château, héhé, c'est interessant! et Snake laisse un de ses serpents y entrer pour espionner, génial comme idée Sébastien.

après, on a le Werewolf/Loup-Garou qui attaque Ciel dans sa chambre :shock: on a un bref combat entre Finnian et le Loup-Garou, Finian est blessé mais s'en sort bien, et le Loup-Garou prend la fuite à l'arrivée de Sébastien.

enfin, Sullivan va dans le souterrain - espionnée par le serpent - prend un ascenseur - un ascenseur sous un château dans la Forêt Noire? :shock: - et se retrouve avec plusieurs Loups-Garous, qu'elle enchante pour les calmer j'ai l'impression, mais ça reste encore obscur, on en saura pas plus avant d'autres chapitres j'imagine.
Image

SauronGorthaur
vestige du feu
vestige du feu

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 21, 2014 9:29 am

Black Butler scan 93

La Reine Victoria fait quand même flipper par moment :lol:

a part ça, chapitre en grande partie tournée sur les délires de l'inconscient de Ciel

Oscar a senti qu'une des servantes était un loup-garou .... Un LG Black Butler pourrait être interessant maintenant que j'en parle :lol: :lol: :lol:

John Brown qui vient jusqu'au village des sorcières au milieu d'une forêt pleine de loup-garous en Allemagne apporter la lettre de la Reine Victoria à Ciel???????? Put** c'est un majordome ou un surhomme lui aussi?
Image

Holly
temple d'Artémis
temple d'Artémis

Messagepar Holly » dim. juin 08, 2014 5:12 pm

Comme dis dans topic Death Note, dès que j'ai le temps, je découvre cette série :mrgreen:
Sauron, tiens toi prêt ^^

SauronGorthaur
vestige du feu
vestige du feu

Messagepar SauronGorthaur » dim. juin 08, 2014 5:16 pm

Holly a écrit :Comme dis dans topic Death Note, dès que j'ai le temps, je découvre cette série :mrgreen:
Sauron, tiens toi prêt ^^

je suis donc dés à présent dans l'attente :mrgreen:

précision: tu risques d'être déroutée par le premier scan et ceux d'après, mais dés que tu auras la révélation de ce qu'est vraiment Sebastian ( quatrième scan/chapitre) tu comprendras un peu mieux l'intérêt de la série :mrgreen:
Image

Holly
temple d'Artémis
temple d'Artémis

Messagepar Holly » dim. juin 08, 2014 5:22 pm

Ok, tenir jusqu'au 4ème chapitre... Si je charge 14 tomes d'un coup, je pense pas que je m'arrêterai aussi vite quand même

SauronGorthaur
vestige du feu
vestige du feu

Messagepar SauronGorthaur » dim. juin 08, 2014 9:17 pm

Black Butler c'est aussi similaire à Rosario+Vampire niveau rythme: on a des chapitres inutiles qui meublent entre les arcs, parfois cours parfois long, et les arcs en question sont généralement très bien.
Image

Holly
temple d'Artémis
temple d'Artémis

Messagepar Holly » dim. juin 08, 2014 9:24 pm

Bon, finalement, j'ai commencé à la lire tout de suite :mrgreen:

Heureusement que tu m'as prévenu qu'il fallait passer les premiers chapitres, parce que... Je ne saurai pas ce que je lis, je me demanderai si je ne suis pas tombée sur un yaoi pédophile :mdr:
Je vais lire au moins 2 tomes avant de me faire un avis

SauronGorthaur
vestige du feu
vestige du feu

Messagepar SauronGorthaur » dim. juin 08, 2014 9:30 pm

Holly a écrit :Bon, finalement, j'ai commencé à la lire tout de suite :mrgreen:

Heureusement que tu m'as prévenu qu'il fallait passer les premiers chapitres, parce que... Je ne saurai pas ce que je lis, je me demanderai si je ne suis pas tombée sur un yaoi pédophile :mdr:
Je vais lire au moins 2 tomes avant de me faire un avis

Black Butler est en effet un manga dont je comprend tout a fait que certain(e)s partent en délire yaoi :lol: :lol: :transpire:
Image

Holly
temple d'Artémis
temple d'Artémis

Messagepar Holly » dim. juin 08, 2014 9:32 pm

Euh... Je suis pas sûre d'avoir compris ta phrase :transpire:

SauronGorthaur
vestige du feu
vestige du feu

Messagepar SauronGorthaur » dim. juin 08, 2014 9:46 pm

et bien disons que tu vois, je comprend pas trop les délires yaoi sur par exemple Thorin et Bilbo parce qu'il n'y a aucune situation qui permette d'imaginer un yaoi, alors que Black Butler, vu les relations/attitudes de certains, on peut parfois se poser des questions :lol: :lol:
Image

Holly
temple d'Artémis
temple d'Artémis

Messagepar Holly » dim. juin 08, 2014 9:55 pm

Aaaah d'accord ^^
ça c'est la différence entre le suggéré et les fantasmes purs :mrgreen:
La scène où Sebastian apprend à danser à Ciel est quand même très subjective... :roll:
Je continue ma lecture, ça devient un poil plus intéressant

Fenrir
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen

Messagepar Fenrir » dim. juin 08, 2014 9:56 pm

En même temps c'est dessiné par une femme :mrgreen: :lol:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

SauronGorthaur
vestige du feu
vestige du feu

Messagepar SauronGorthaur » dim. juin 08, 2014 9:59 pm

Fenrir a écrit :En même temps c'est dessiné par une femme :mrgreen: :lol:

ouais en effet, c'est assez rare dans le milieu pour être souligné :mdr: :mdr:
Image

Holly
temple d'Artémis
temple d'Artémis

Messagepar Holly » dim. juin 08, 2014 10:07 pm

Ah, ça explique tout :roll:

Retourner vers « Mangas, Japanimation »