Black Butler (Kuroshitsuji)

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !
Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar Aeriale » jeu. août 18, 2016 12:42 pm

Oui et en plus bizarrement ça passe mieux que du scantrad français (on se rend moins compte des fautes en anglais qu'en français :rire: ).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
Le grand exode
Le grand exode
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 18, 2016 12:47 pm

je préfère en anglais aussi, les scantrads françaises ... brrr ... je sais pas si ils traduisent directement du japonais ou de l'anglais, mais perso, moi qui suis pas très doué en anglais, je saurai mieux retranscrire en français les scans anglais :rire:
Image

gold
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar gold » jeu. août 18, 2016 2:35 pm

j'ai pas lu de manga en français depuis au moins 2 ans :mdr:

SauronGorthaur
Le grand exode
Le grand exode
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 18, 2016 5:22 pm

gold a écrit :j'ai pas lu de manga en français depuis au moins 2 ans :mdr:

t'es un bon toi :super:
Image

SauronGorthaur
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 22, 2016 1:16 pm

Black Butler scan 119

encore un chapitre très WTF mais avec du très bon et des retours en fanfare :lol: :lol:

on nous montre par un grand flash back la création des Phanthom Five :lol: :lol:

a part ça, quand je revois Sullivan, je suis content car j'aime ce personnage :lol:

apparement les groupes sanguins A, B, AB et O sont "découverts" et renommés ici avec des noms de constellation. Interessant, on se rapproche du fin mot de l'intrigue peut-être?

Grell fait sont retour dans la course avec son "stagiaire" :lol:
Image

SauronGorthaur
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 28, 2016 1:05 pm

le tome 22 est en magasin depuis le 26, d'ailleurs je ne connaissais pas la couverture qui met un personnage que j'aime bien à l'honneur :lol:

Image

et j'ai aussi découvert la couverture du tome 23 !

Image
Image

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » dim. août 28, 2016 3:37 pm

Les couvertures de Black Butler sont toujours très jolies, jusqu'au tome 20 je les lisais en manga relié et j'aimais bien passer du temps à lorgner les illustrations :mdr:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 28, 2016 5:20 pm

le dessin - manga et couvertures - est un des gros atouts de Black Butler :super:
Image

SauronGorthaur
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 25, 2016 11:09 am

Black Butler chapitre 120

On commence par de très belles couvertures/pages couleurs pour lres 10 ans du manga :mrgreen:

Image
Image
Image

pour le chapitre en lui-même, c'est forcèment un peu décevant parce que ce n'est pas la suite de l'arc actuel, c'est un chapitre entier anniversaire centré sur la fête d'Halloween. Bref, c'est un OAV en manga :PTDR: donc c'était sympa et interessant, le chapitre nous offre même deux doubles pages fantastiques ou Ciel se rappelle des évènements des arcs ayant jalonné le manga, mais ça sert pas à grand chose, et l'arc actuel n'a pas avancé d'un brin :transpire:
Image

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » jeu. oct. 13, 2016 11:15 pm

Le moins qu'on puisse dire c'est que le chapitre 119 porte bien son nom ("Le majordome instructeur"). :super:

Enfin rien d'étonnant, toute cette orchestration méticuleuse aboutissant à la création des Phantom Five, c'est du pur Sébastian quoi x) De quoi donner du temps à Surivan pour avancer dans ses recherches sur le sang, c'est toujours plaisant de la voir dans ses expérimentations de chimiste, avec son petit côté "savant fou" qui lui va bien.

Quand au chapitre 120 spécial Halloween, c'est tout à fait approprié à la période :twisted:
Image

Mais surtout, c'est un véritable petit bijoux graphique. Ces tramages quoi, ce rendu pour les lumières des lanternes *__*
Image

Et on a droit à de nombreuses double-pages de "flash-back" également, certaines réminiscences de Ciel remontées à la surface étaient émouvantes.
Image

SauronGorthaur
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 14, 2016 5:57 pm

du coup tu m'as rattrapé :super:
Image

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » dim. oct. 23, 2016 11:16 pm

Le trailer de Black Butler - Book of the Atlantic est dispo depuis quelques jours :

Image

SauronGorthaur
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 23, 2016 11:23 pm

Oh yeah c'est vrai j'avais oublié qu'ils adaptaient cet excellent arc :super: :saute: :heureux: :cool:

je suis impressioné, l'animation a l'air GENIALE :shock:
Image

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » dim. oct. 23, 2016 11:30 pm

Oui franchement ça donne envie ! :love:

Le meilleur moment ça reste quand même ça :super: :

Image

J'avais hâte de voir cette scène en version animée.
Image

SauronGorthaur
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 23, 2016 11:32 pm

Aeriale a écrit :Oui franchement ça donne envie ! :love:

Le meilleur moment ça reste quand même ça :super: :

Image

J'avais hâte de voir cette scène en version animée.

Pareil :rire: :rire: :rire: :rire:

LE PHENIX !!!

rien que pour ça, faut que phoenIx voit cet extrait :PTDR:
Image

SauronGorthaur
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 30, 2016 12:56 pm

Black Butler scan 121

chapitre pas très interessant en lui-même
jusqu'à l'évanouissement de Violet
Image

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » dim. oct. 30, 2016 6:17 pm

En effet il se passe pas grand chose à part cet "incident" dans les deux-trois dernières pages. :transpire:
Image

SauronGorthaur
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 30, 2016 6:33 pm

Le truc surtout c'est qu'on perd pas mal de pages pour rappeller ce qu'on sait déjà, probablement parce que ça doit être un chapitre de début de tome relié.
Image

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » dim. oct. 30, 2016 8:58 pm

Certainement ! J'égaye un peu le topic avec des illustrations spécial Halloween :mrgreen:

Image

(Snake est trop flippant :rire: )

Image
Image

SauronGorthaur
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 30, 2016 9:07 pm

marrant :lol:
Image

SauronGorthaur
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 26, 2016 11:56 pm

Black Butler scan 122

j'avoue que le chapitre me laisse vachement sur ma faim! la mangaka part dans de trop gros délires musicaux à mon goût :lol:
Image

SauronGorthaur
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 23, 2017 11:31 pm

Black Butler scan 130

la tournure prise par le manga avec la confirmation depuis quelques chapitres l'hallucinante théorie qui circulait sur le net depuis des années m'a achevé, crucifié.

C'est décevant à mes yeux car je ne voulais pas que cette théorie que je qualifias de théorie de fan délirante se révèle juste. Je l'ai donc un peu raide.

Du coup la je suis le manga avec une certaine tristesse, mais bon, tant pis ... je peux pas en vouloir à l'auteur d'avoir choisi de faire ça, ce "délire" offre au manga des potentialités inquiétantes - dans le bon sens du terme pour le coup - donc je vais continuer à suivre le manga en espérant que ce rebondissement hallucinant aille dans le bon sens.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. juil. 23, 2017 11:32 pm

il a fait un choix prévu par les fans ? il se serait laissé influencer ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Artalok
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)

Messagepar Artalok » dim. juil. 23, 2017 11:41 pm

Intrigant ce que tu dis là ! :penseur:
Mais bon, je n'ai pas envie d'être trop spoilé, je vais attendre d'avoir avancé de quelques chapitres avant de me renseigner sur cette fameuse théorie... :mdr:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

gold
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar gold » dim. juil. 23, 2017 11:44 pm

C'est seulement après avoir vu les derniers chapitres que j'ai appris l'existence de cette théorie et bah bordel ça partait bien trop loin pour que ça puisse être crédible...Sauf que si en fait :lol:

SauronGorthaur
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 23, 2017 11:54 pm

gold a écrit : et bah bordel ça partait bien trop loin pour que ça puisse être crédible...Sauf que si en fait :lol:

C'est tellement ça, c'est pour ça que je pouvais pas y croire ... et puis finalement ... comme quoi tout est possible :lol:

phoenlx a écrit :il a fait un choix prévu par les fans ? il se serait laissé influencer ?

Elle. C'est une mangaka, Yana Toboso- c'est rare :mdr: j'ignore si les fans l'ont influencé ou si certains fans ont été bien plus clairvoyants que moi sur le coup, je peux pas dire. C'est juste que c'était une théorie démente qui circulait sur les forums anglo-saxons depuis des années déjà, et qui pour moi, reposait autant sur du vent que les théories du style "Dumbledore va revenir à la vie dans le livre 7 tel un phoenix", "James Bond est un nom de code donné à chaque agent à la mort du précédent, c'est pour ça qu'il y a des changements d'acteurs" ou "toute la série en dessin-animé de Pokémon est en réalité un rêve de Sasha qui est dans le coma depuis des années" :rire: mais bon, je vais me méfier des théories démentes maintenant :transpire:
Image

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » lun. juil. 24, 2017 12:04 pm

Tiens, faut que j'aille voir ça, j'ai quelques chapitres à rattraper. :transpire: Je vois pas de quoi il s'agit pour la théorie, ça m'intrigue cette histoire.
Image

SauronGorthaur
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 24, 2017 12:54 pm

En fait je connais cette théorie depuis 2014; dans le lien que je partage ci-dessous, voici la théorie, archi-détaillée par un fan du manga qui a disséqué le manga, scène par scène, détail par détail, en pointant du doigt des choses permettant d'accréditer à ses yeux sa théorie. J'avais du mal à y croire en la lisant même si je me disais "c'est vrai que certains détails pourraient aller dans ce sens ... mais non, c'est pas crédible" ---> ben ce mec était un visionnaire et un fan hardcore de ce manga comme on en fait pas, et je lui tire mon chapeau car trois ans après, sa théorie s'avère vraie, il a bien vu le bougre :hat:

bien évidemment, si vous n'avez pas lu au moins les 5 derniers chapitres, ne cliquez pas ici :mdr: je vous ai même mit le lien en spoiler car son titre spoil!
Dernier avertissement !!!
Image

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » ven. août 04, 2017 10:33 pm

Voilà je suis arrivée jusqu'au chapitre 130, OMG si je m'attendais à ça ! Jamais entendu parler de cette théorie, du coup surprise totale :shock:

La suite en spoiler

Mais sérieusement, il s'est caché où pendant tout ce temps le frère jumeau là ? J'ai pas encore lu l'article sur le lien posté dans le message de Sauron mais là comme ça j'arrive pas à croire que quelqu'un ait pu deviner ce genre de chose. Sinon pourquoi pas, à voir où tout ça va mener, après c'est sûr que les révélations du genre "un perso important a un jumeau" c'est assez... vu et revu dans plein d’œuvres.
Image

SauronGorthaur
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 04, 2017 10:46 pm

je connais des gens extremement déçu - comme moi dans un sens :lol: - et qui du coup veulent arrêter le manga :transpire:

si tu sais relativement bien lire l'anglais oui lit le lien, tout ce qui y est avancé prend un sens tout autre après coup!
Image

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »