Psycho-Pass

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 30, 2021 10:21 pm

Je me demande jusqu'où Meleor va aller surtout s'il se met à explorer certains posts de Full :mdr:.

phoenlx a écrit :
J'ai vu le troisième film aujourd'hui (se déroulant en Himalaya)

Je l'ai plutôt bien aimé, il est plaisant de retrouver Kogami que l'on n'avait plus vu depuis la saison 1 et qui est désormais loin du Japon et de son environnement urbain dominé par le système Sibylle. Le voici en Himalaya, dans de beaux paysages, au milieu de scènes de guerre dans un conflit qui s'éternise et que certains ex membres de l'ONU tentent de pacifier .......

Kogami est par ailleurs hanté par ses doutes à la suite de ce qu'il a fait dans la saison 1 (ce qui nous donne de bonnes petites scènes avec l'espèce de fantôme de Makishima qui revient le torturer et lui parler)
Nous faisons aussi la connaissance avec une enfant qui se lie d'amitié avec Kogami et cherche à faire en sorte qu'il devienne son professeur afin de lui apprendre à se battre, dans le but de venger ses parents, chose dont Kogami tente de la dissuader afin de lui éviter l'engrenage des meurtres dans lequel il s'est lui-même laisser entrainer. C'est donc à un personnage en pleine évolution que nous avons affaire.
Il est aussi plaisant de retrouver Fédérika (y compris dans une scène bien osé dans son bain :lol: )

Dans l'ensemble un bel épisode, notamment pour ses images de montagne et de nature, ça change des habituels environnements de psycho pass et du côté très cyberpunk. Là on a vraiment peu de parfum cyberpunk, mais on dira que ça fait une petite respiration dans l'oeuvre (malgré moult scènes d'action et une intrigue basé sur des conflits et une histoire de vengeance)

bref, au final j'aurai plutôt bien aimé voir ces trois films, chacun dans son genre


Cet OAV là ça fait du bien après avoir passé énormément de temps dans le cadre urbain avec Psycho-Pass, on profite d'une belle reproduction de paysages de l'Himalaya, ça fait le bon bol d'air :D. Et puis en prime nous avons une belle petite scène avec Frederica, c'est impeccable comme bonus :lol:.
En tout cas comme ça c'est bien, t'es prêt pour la saison 3 :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar phoenlx » dim. mai 30, 2021 10:27 pm

Et j'ai vu le premier épisode justement (saison 3) je ne m'attendais pas à une durée double, ce sont carrément des OAV apparemment

Dans l'ensemble, un épisode intéressant, avec de nouveaux membres qui rejoignent notre équipe (notamment un inspecteur mentaliste capable de ressentir des choses, comme les crimes après qu'ils ont eu lieu juste en s'imprégnant de l'atmosphère du lieu, ça rappelle ce qu'on a pu voir dans d'autres séries comme Hannibal ou autres de mémoire)

Dans l'ensemble une intrigue sympa, qui mêle migrants et un étrange groupe qui fait du lobby dans l'ombre en commettant des méfaits, j'attends d'en savoir plus mais c'est plutôt pas trop mal amené, avec toujours une belle animation et des ambiances qui rappellent plus les films que les anciens épisodes, c'est soigné.

j'ai eu l'impression de voir aussi des gros clin d'oeil à Donnie Darko :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 30, 2021 10:43 pm

Oui même si on parle de saison, ça fait carrément du format OAV limite avec les durées.

Autrement voila t'auras pu voir pour l'évocation des lobbys, c'est assez intéressant qu'ils se penchent dessus, tu verras d'ailleurs pour le petit cours qu'on se paye en prime...ou plutôt en subprime devrais je dire lol.

Sinon pour le clin d’œil à Donnie Darko, j'y ai pas mal pensé aussi, c'est franchement très étrange ce que nous avons là.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar phoenlx » dim. mai 30, 2021 10:45 pm

complètement :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar phoenlx » jeu. juin 03, 2021 10:04 pm

la saison 3 je la trouve ennuyeuse
c'est pour ça que je cale là :lol: c'est dit
je crois que je vais laisser une pause de plusieurs semaines et m'en tenir là, j'étais beaucoup plus enthousiaste avec la 1 et certains épisodes de la 2 ainsi que les films. Là j'ai l'impression d'une intrigue assez ennuyeuse, qui piétine, qui n'avance pas. j'en suis à l'épisode qui parle des subprimes, et .. je vais vous dire, ça me prend la tête :lol: en plus en VO

je vais mater un épisode d'une autre série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 04, 2021 6:42 pm

Bon d'accord, effectivement c'est dit comme ça, puis évidemment dans ton état cette VO n'arrange pas à obligé d'être pas mal concentré sur la lecture, faudrait bien une VF lol. Moi ça m'avait pas dérangé le cours sur les Subprimes mais c'est clair qu'ils auraient toujours pu le rendre plus digeste, en tout cas je trouve que ça fait comme une expressions d'angoisses du staff quand à de la crise financière quand à se porter sur cet axe avec une affaire qui s'axe sur le monde de la finance, pires ordures qui soient mais ont toute légitimité. Après on pourrait considérer que c'est un peu facile mais bon, moi j'avais bien aimé globalement. Maintenant on peut dire que ça n'a non plus l'hyper-ultra-haute supériorité de Mr Robot par exemple qui en prime est en VF et est tout de suite bien meilleure pour la supériorité intellectuelle bien à même d'engendrer une satisfaction supérieure et qu'en plus on ait un bon accompagnement par des vidéos sur Youtube.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar phoenlx » ven. juin 04, 2021 6:47 pm

oui mr robot j'avais bu la série comme du nectar, deux fois de suite,
celle-ci est plus laborieuse :lol: en tout cas cette saison 3 mon ressenti est clairement à des années lumières :lol: après je ne doute pas qu'il y ait en effet de bonnes thématiques mais il faut arriver à accrocher le public.
comme je regrette l'époque où j'ai découvert code geass, ou death note, j'aimerais voir plus souvent des animes de cette trempe
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 12, 2021 9:35 pm

Bon sinon moi je me suis enfin décidé à voir le film d'animation clôturant l'intrigue de la saison 3, Psycho-Pass : First Inspector :mrgreen:. Il a été découpé en 3 parties mais y a tout de même de quoi le considérer comme film.

Nous démarrons ainsi en reprenant sur un accident auquel nous assistons en fin de saison 3, du côté de Bifrost nous avons toujours une grande partie qui se joue et désormais nous allons sur une situation critique pour la Sécurité Publique puisque c'est carrément le bâtiment qui est attaqué en se faisant pirater grâce à des robots insectes qui provoquent la fermeture de tous les volets de protection enfermant de nombreux membres du BSP dans l'immeuble où s'est donc infiltré le responsable de cette attaque qui prend un peu tout le monde au dépourvu, encore que nous avons une bonne conservation de sang froid en particulier pour Shion qui se met en action pour aider à la résolution de cette situation et va faire en sorte de rétablir la communication avec des petits robots de sa confection.

C'est de quoi provoquer une petite situation de crise avec ce grand coup où on se retrouve avec la libération de nombreux prisonniers. On peut d'ailleurs se demander ce qu'ils foutaient dans le bâtiment au lieu d'avoir été transféré ailleurs mais bon, pourquoi pas. En tout cas ils ont de quoi aider le responsable de cet assaut dans son plan pour se débarrasser de la gouverneure en lui servant de chair à canon lol. Bref, c'est aussi de quoi rappeler d'autres œuvres avec de l'évènement de ce type, par contre y a de quoi préférer d'autre assauts mais c'est pas mal ici aussi avec ce qui ressemble à une grande mise en danger du système Sybil qui fait face à un défi de taille.

De fait nous avons de quoi observer les différents groupes s'organiser pour remédier à cette situation et faire en sorte de bien protéger leur invitée qu'est la gouverneure, c'est pas mal du tout, ça donne de sa petite tension pas trop mal et qu'on ait une bonne part d'affrontement en conséquence, par contre c'est en se passant des dominateurs tels qu'on les connait vu qu'ils ont été neutralisés mais on découvre des prototypes fort intéressant construit à la demande de la Chef Shimotsuki :mrgreen:. Autant dire que nous avons un des membres du BSP qui a de quoi se faire plaisir avec ^^.

Aussi tout ce petit monde là entre ceux qui sont à l'intérieur et ceux à l'extérieur comme Kogami qui parvient à pénétrer dans le bâtiment fait en sorte de renverser la situation, avec ceci nous découvrons également d'autres choses à propos de Arata à travers quelques flashback qui ont de quoi interloquer, bref, ça nous fait du plutôt bon avec le fait qu'il devrait faire partie des cerveaux qui composent le système Sybil sauf que cette situation a été évitée grâce à son père jusque là...

Mais nous avons aussi quelque chose d'assez énorme avec une révélation qui peut faire tiquer mais au final je trouve qu'elle prête limite à sourire vu la nuance qu'elle apporte on va dire. Enfin on se fait prendre à revers d'une manière un peu WTF.
Tout ceci au final n'était qu'une grande mise à l'épreuve pour contribuer à l'évolution de Sybil avec l'expression des failles du système Sybil via Bifrost qu'on avait de quoi voir comme l'incarnation de la malfaisance financière sauf que ce n'était pas vraiment ça :siffle:. C'est franchement couillon quand même, c'est limite un espèce de foutage de gueule mais quoi qu'il en soit c'est de l'orchestration de machination qui laisse songeur et se vaut après bien que vaut mieux pas faire voir ça a des complotistes. Toutefois on aura eu l'évocation des dégâts qui sont toujours provoqués par les financiers américains qui adorent foutre le monde entier dans la merde, avec l'économie japonaise on a de quoi avoir une autre considération disons. En tout cas là encore on est plus dans la symbiose, une amélioration de la matrice qui se fait encore un peu de reboot pour se perfectionner, et nous avons une fin qui ne plaira pas aux phobiques de ce système, mais voila, encore une fois le système Sybil ressort gagnant à même carrément accepter de ne pas récupérer un asymptomatique qui de toute façon lui sert autrement puis bon c'est pas comme si c'était le dernier :mrgreen:.
Enfin voila, globalement c'est encore plaisant, bon ce film pour cloturer cette saison 3 aurait pu être encore meilleur mais voila, c'est pas mal du tout là encore :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar phoenlx » dim. juin 13, 2021 10:51 am

j'ignorais qu'il y avait un film après cette saison 3 !!
Pour ma part il faudra déjà que je la termine, pour le moment je cale au début de cette ultime saison, je la reprendrai plus tard quand je serai plus "dans l'esprit"
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 13, 2021 12:27 pm

C'est un film pour terminer l'intrigue de la saison 3 ce coup-ci :mrgreen:. Et sinon oui oui vaudra mieux que tu reprennes en ayant plus la forme nécessaire.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14107
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Psycho-Pass

Messagepar Meleor » dim. juin 13, 2021 12:50 pm

phoenlx a écrit :je crois qu'il faut que j'arrête d'analyser les références des films et séries, après Meleor se met à visionner des tonnes de conférences,
au secours :lol: :lol:

un conseil, ne lis pas mon topic westworld que je prépare (encore balbutiant mais d'ici la fin de l'année il va être rempli de pas mal de trucs :lol: )


Pour ce qu'a dit Scarab avec les posts de Full j'ai des discussions entre Full et Phoenix à exploiter en effet dans mes onglets! :lol:

Mais pour ce qui est de Kant en fait ça a juste mis un truc en plus en moi voulant m'y mettre mais au final j'ai commencé à écouter La critique de la Raison pure suite à rebondir sur un colloque BD citant un auteur d'analyse de BD, j'ai fait des recherches sur lui qui m'ont parlé de sa thèse, j'ai trouvé un article sur sa soutenance de thèse et dans les commentaires une personne parlait de l'art comme langage chez Kant et j'ai commencé l'esthétique transcendantale car je me suis planté pensant que ça parlerait d'Art! :lol:

Et j'ai fini par mieux comprendre de façon cheloue: lecture d'un cours d'intro à la Fac de sciences sur la méthode scientifique qui cite La Science et l'Hypothèse d'Henri Poincaré j'ai donc commencé à lire ce livre. A un moment Poincaré parle du sujet du nominalisme scientifique, j'ai donc fait des recherches c'est le pendant de ce même truc en philo donc recherches et j'ai remonté au débat sur les universaux entre Platon et Aristote et je me suis rendu compte que les termes utilisés par Kant mais aussi Spinoza ça remonte à des trucs introduits par Platon avec son idéalisme, du coup j'ai créé un topic spécial métaphysique! :mrgreen: Et on voit en quoi cette méthode arborescente permet de créer des liens qui finissent par prendre tout leur sens.

Donc non t'inquiètes pas si tu fais plus de références il y aura toujours un moment ou je tomberais sur ces références par un autre moyen même un commentaire perdu sur Youtube! :lol:

Et sinon faudrait que je reprenne Psycho-Pass j'ai pas encore vu le premier film. :D

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » mar. août 16, 2022 7:39 pm

Du nouveau concernant Psycho-Pass avec la sortie d'un film d'animation pour célébrer les 10 ans de l'anime :mrgreen:. Bon ils finiront bien par annoncer du live aussi, c'est facilement transposable, et si les ricains s'en donnaient la peine pour une version live, ça pourrait très bien aller s'ils faisaient pas les débiles profonds comme à leur habitude :siffle:. En attendant on à ça puis quelques autres choses de prévues.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... sycho-Pass

Image

Afin de fêter comme il se doit les dix ans de la licence Psycho-Pass, on a récemment pu apprendre qu'un nouveau film d'animation est prévu au japon dès le mois d'octobre: Psycho-Pass: Providence (Gekijôban Psycho-Pass Providence en japonais).

Pour celui-ci, on retrouvera à la réalisation Naoyoshi Shiotani, le studio Production I.G. à la production de l'animation et TOHO Company à la distribution.

Le projet est présenté comme un pur film-anniversaire destiné à remercier les fans, et a pour ambassadeur Tomokazu Seki, le seiyû du personnage de Shinya Kôgami. Il s'inscrit dans toute une salve d'événements destinés à commémorer le dixième anniversaire de la saga. Parmi les autres projets au japon, il y a le retour en septembre du programme "Psycho-Pass Radio"animé par Kenji Nojima (le seiyû deNobuchika Ginoza) sur Radio Station Onsen et Spotify, une salve de produits dérivés dans le Noitamina Shop et au Café-Théâtre entre le 3 septembre 2022 et le 31 août 2023, une tournée "Psycho-Tour in Loft" dans différentes villes nippones à partir du 2 novembre avec la présentation de dessins exclusifs, une exposition "Psycho-Pass -Online Exhibition-" du 19 décembre 2022 au 28 février 2023, ou encore la projection en octobre au Café-Théâtre de la saison 1 de l'anime avec, avant ça, des événements fêtant l'anniversaire des principaux personnages de la série (celui de Shinya Kogami ayant lieu aujourd'hui).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 06, 2023 9:31 pm

Diffusion du prochain film, Providence, dans nos salles, fin aout :D.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... t-en-salle



Le film "PSYCHO-PASS: Providence" de la franchise d'anime PSYCHO-PASS sera diffusé dans les cinémas du monde entier cet été, grâce à la distribution assurée par Crunchyroll !

Les fans français et belges pourront donc également profiter de la sortie de "PSYCHO-PASS: Providence" cet été.

Amateurs de science-fiction, de thrillers psychologiques et d'action ne passez pas à coté de ce long métrage qui fait suite à trois saisons d’une série TV, mais aussi plusieurs films et épisodes spéciaux.

La saga, on vous le rappel, nous plonge dans une société dystopique où un système de surveillance omniprésent, qui analyse les émotions et les pensées des individus pour prédire leur comportement criminel potentiel.

Cette technologie révolutionnaire permet à l'Unité d'Exécution de la Sécurité Publique de prévenir les crimes avant qu'ils ne se produisent. Cependant, ce monde en apparence parfait cache de sombres secrets...


Ce nouveau long-médtrage est prévu pour la fin aout en salle...


Image

Synopsis

Janvier 2118. Alors qu'elle assiste à une réunion en tant qu'inspectrice en chef du Bureau de la Sécurité Publique, Akane Tsunemori reçoit un rapport faisant état d'un incident survenu sur un navire étranger. Derrière ce fait se cachent les "Peace Breakers", un groupe qui s'attaque aux recherches du Dr Stronskaya, connues sous le nom de "Document Stronskaya". Réunie à nouveau avec Shin’ya Kôgami, un ancien membre du Bureau, Akane est confrontée à une affaire d'une ampleur inattendue. Si la vérité éclate au grand jour, elle risque d'ébranler le gouvernement japonais et le Système Sibyl.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités