Psycho-Pass

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
yoko
les grands travaux
les grands travaux
Re: Psycho-Pass

Messagepar yoko » mer. août 30, 2017 9:16 pm

Je l'ai vu sur France 4 en 2015 je crois mais ça passait trop tard je me souviens de rien lol
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 31, 2017 9:30 pm

Hum...oué ben allez go pour un revisionnage toi :lol:

Aries Phoenix
Le 3ème Âge
Le 3ème Âge
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. août 31, 2017 9:31 pm

phoenlx a écrit :encore un anime qu'il faudrait que je teste, ça rappelle beaucoup minority report niveau scénario par contre mais j'imagine que ça cache autre chose, je ne savais pas que c'était inédit en manga je pensais que l'anime était adapté d'un manga

C'est à la fois semblable à Minority Report, et à la fois complètement déconnecté. Je vais peut-être te spoiler un peu, donc je mets la balise par convention, mais je ne suis pas du genre à gâter l'expérience :wink:
Psycho pass est semblable à Minority Report dans le sens de l'anticipation du crime. Mais la similitude s'arrête là. Dans Minority Report, des mediums prévoient l'avenir au sens large et incluant des crimes. Dans Psycho Pass, les gens sont scannés sur leur état psychologique, pouvant ou non déboucher sur un crime. C'est donc la description d'une société beaucoup plus oppressante, car tout être stressé est mis en "réhabilitation", comprends un traitement de merde mal géré et souvent prolongé des années, juste pour avoir une société d'inconscients innocents déconnectés de tout risque, donc totalement biaisée. Mais ce n'est pas la trame principale de l'histoire ! L’histoire décrit les gens qui décident bon gré mal gré de sortir de ce système. Il y a par exemple les exécuteurs qui ont un psycho-pass dans le rouge, mais sont utilisés pour tuer et faire régner l'ordre. Ils peuvent ainsi vivre semi-libres tout en étant des "dangers publics". Mais c'est dans le dénouement que se trouve tout l'intérêt, toute l'horreur de la société décrite. Et là, je te laisse découvrir, c'est démentiel :wink:
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

Kenshin
La 6ème prison
La 6ème prison

Messagepar Kenshin » ven. sept. 01, 2017 1:27 am

l'adaptation en manga de la saison 1 de l'anime ils auraient pu tout simplement l'intituler Pyshco Pass

C'est les éditeurs japonais qui ont eu cette lubie apparemment... Bonne nouvelle pour le manga pas contre c'est Kana à l'édition du coup à fuir comme la peste.

Une saison 3 mouais... ça m'emballe pas.Une saison 1 tellement culte que celles qui suivront resteront dans son ombre et les personnages souffriront de la comparaison avec Kôgami et Makishima.Puis si c'est pour encore refourguer une histoire sans réel avancement avec un système Sybil qui restera en place à la fin avec une Akane lui obéissant gentiment comme un fidèle chien sans la moindre once d'esprit critique...
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 01, 2017 12:29 pm

Ah bon, t'aimes pas les traductions de Kana toi ? :mdr:

Sinon oui c'est sur qu'il est difficile de dépasser le niveau de la saison 1 sans Kôgami et Makishima qui contribuaient énormément mais bon, la suite n'en reste pas moins appréciable à sa façon même si on baisse d'un petit cran. Oh pis Akane fait le petit chien fidèle malgré qu'elle sache tout mais ça ne l'aura pas empêché de bien tiquer quand même. Et puis avec le changement qui se produit à la fin de la saison 2, on peut en aller sur une autre exploration encore du coup.
Ça me déplairait pas que dans une saison 3, le système Sybil vire à la Skynet et menace de détruite l'humanité tout entière :lol:

Kenshin
La 6ème prison
La 6ème prison

Messagepar Kenshin » ven. sept. 01, 2017 3:13 pm

Pour moi Akane c'est un mollusque qui n'a aucune once de réfléxion alors en venir à un esprit critique,faut pas demander de miracle non plus :lol:
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Flavio
Le grand tournoi
Le grand tournoi

Messagepar Flavio » lun. sept. 04, 2017 1:14 pm

Belles scènes

Les plans, la chorégraphies, les bruitages, les musiques, tout est bon pour moi.

Aries Phoenix
Le 3ème Âge
Le 3ème Âge
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » lun. sept. 04, 2017 9:51 pm

Kenshin a écrit :
l'adaptation en manga de la saison 1 de l'anime ils auraient pu tout simplement l'intituler Pyshco Pass

C'est les éditeurs japonais qui ont eu cette lubie apparemment... Bonne nouvelle pour le manga pas contre c'est Kana à l'édition du coup à fuir comme la peste.

Une saison 3 mouais... ça m'emballe pas.Une saison 1 tellement culte que celles qui suivront resteront dans son ombre et les personnages souffriront de la comparaison avec Kôgami et Makishima.Puis si c'est pour encore refourguer une histoire sans réel avancement avec un système Sybil qui restera en place à la fin avec une Akane lui obéissant gentiment comme un fidèle chien sans la moindre once d'esprit critique...

Top-là, rien à dire, la saison un était je trouve auto-suffisante. Après, s'ils veulent continuer... bof, mais tant que ça reste de la bonne action bien trash, je prends :lol:
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 11, 2019 2:05 pm

Bon beh ça se confirme, il y aura une saison 3 :mrgreen:

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... e-saison-3

Image

Une bonne nouvelle est tombée pour les fans de Psycho-Pass: la saga d'enquête/action sera bientôt de retour avec une saison 3 !

Si aucune date n'a été donnée pour l'instant, on sait déjà que cette nouvelle série sera proposée sur les télévisions japonaises dans la case noitaminA de la chaîne Fuji TV.

On retrouvera le studio Production I.G bien sûr, mais aussi Naoyoshi Shiotani à la réalisation et la mangaka Akira Amano au character design original. Yûki Kaji doublera le personnage d'Arata Shindô, et Yûichi Nakamura celui de Kei Mikhail Ignatov.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 11, 2019 2:05 pm

c'est bien cet anime ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 11, 2019 9:22 pm

Alors moi j'avais bien aimé avec l'approche qu'on a pu savoir sur deux saisons du système qui est en place dans cette société et qui a de quoi rappeler effectivement Minority Report mais de manière encore bien différente, par contre toi je suis pas sur que tu accroches tellement en fait, surtout avec l'héroïne lol. Je crois que c'est pas spécialement la peine que tu tentes finalement :mdr:.

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 30, 2019 11:01 am

Projection marathon en vue pour les films Sinners of the System :mrgreen:

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/04/29/Une-projection-marathon-en-France-pour-la-trilogie-Psycho-Pass-:-Sinners-of-the-System

Ce marathon sera une sérance unique qui aura lieu le 17 mai dans les cinémas Le Grand Rex, Kinepolis et Pathé-Gaumont Toulouse. Si la liste précise des salles n'a pas encore été précisée, les villes concernées par ce marathon de plus de 3h seront les suivantes : Paris, Thionville, Mulhouse, Metz, Rouen, Toulouse, Nimes, Nancy, Lomme, Bourgoin, Brétigny sur Orges.

Image

Image

Bombur
Les saintia d'Athéna
Les saintia d'Athéna

Messagepar Bombur » mar. avr. 30, 2019 9:21 pm

Je ne connais pas cette série, mais le titre m'a fait penser à ça :lol: :

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 30, 2019 10:21 pm

:mdr:

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »