Psycho-Pass

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Kenshin
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Re: Psycho-Pass

Messagepar Kenshin » mar. déc. 02, 2014 8:29 am

Le mini menu manga du chef otaku pour Psycho-Pass 2 :

"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Messagepar Kenshin » sam. déc. 06, 2014 3:45 am

La fin de saison 2 de Psycho-Pass arrive,et je sens encore que les gars vont pas aller jusqu'au bout... Le système Sybil va s'en sortir encore... On va voir comment Akane va gérer le final qui approche vu les évènements.

Cette saison 2 est bonne mais l'absence de Kogami s'est fait ressentir tout comme passer après Makishima s'avère mission impossible.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Image

Kenshin
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Messagepar Kenshin » sam. déc. 20, 2014 8:20 am

Fin de la saison 2 avec l'épisode 11.Une seconde saison qui oscille entre le bon et le moyen on va dire et qui est loin de marquer autant que la première saison qui reste culte et incontournable.

L'intrigue est moins prenante avec un scénario plus faiblard,des personnages qui ne crèvent pas l'écran a défaut d'un Kogami ou Makishima,une fin assez moyenne et le système Sybille qui s'en sort toujours avec le prétexte d'une pseudo évolution à la fin de cette saison 2. :seppuku:

Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 30, 2015 10:02 pm

Après qu'il y ait l'Attaque des Titans c'est désormais Pyscho Pass qui se voit programmé sur France 4 le vendredi en seconde partie de soirée ;).

Meleor
Almaren - Premier paradis

Messagepar Meleor » ven. févr. 06, 2015 11:05 pm

Oui je le redécouvre en VF après avoir vu l'Extended édition en VO! :mrgreen:

Meleor

Messagepar Meleor » ven. févr. 06, 2015 11:07 pm

Kenshin a écrit :Encore un excellent episode avec l'episode 6,cette serie sur fond de Thriller dans le style Seven est vraiment excellente.

Oui c'est une série que j'aime beaucoup mais c'est plus du Phillip K Dick que du Seven et donc beaucoup plus intéressant! :mrgreen:

Kenshin
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Messagepar Kenshin » dim. oct. 11, 2015 5:07 am

Les 2 saisons de Psycho-Pass sont disponibles sur Netflix.

Image

Aries Shion
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée

Messagepar Aries Shion » jeu. janv. 14, 2016 11:36 pm

Je viens de terminer la saison 2 (enfin). Pas mal mais en dessous de la 1ère.

L'absence de Kogami se fait cruellement ressentir et l'antagoniste (je peux pas les qualifier de méchants dans cette histoire :lol: ) n'arrive pas à la cheville de Makishima. Akane est fidèle à elle-même mais j'ai jamais vraiment croché. Je trouve dommage que Ginoza n'ait pas plus d'importance dans la saison 2, vu son background ça aurait pu être intéressant.

Et bon l'increvable Sibyl ça me saoûle un peu.

Sinon j'ai vu qu'un OAV était sorti, quelqu'un l'a regardé ?
Image

gold
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs

Messagepar gold » ven. janv. 15, 2016 12:25 am

ah tiens ça me fait penser j'ai vu le film depuis un moment déjà :mdr:
bon film, j'ai préféré à la saison 2, la présence de kogami y est pour beaucoup :lol:
l'histoire est sympa, un peu simple je trouve surtout vers la fin mais ça passe on va dire, c'est toujours très bien animé, super musiques, super dessins et mon dieu faut qu'ils arrêtent de foutre de l'anglais partout c'est horrible :rire:
Une saison 3 est scénaristiquement encore possible après ce film :super:

Concernant la saison 2 j'avais moins aimé que la saison 1 pour les points que tu as évoquées, si ce n'est que j'ai bien accroché à akane et que surtout je déteste la nouvelle recrue :mdr:
Je sais pas si l'oav en question c'est le film, si non alors non je ne l'ai pas vu :penseur:

Aries Shion
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée

Messagepar Aries Shion » ven. janv. 15, 2016 12:33 pm

Je n'aime pas non plus la nouvelle, quelle tête de linotte :lol:

Bon bin si l'OAV (je n'étais pas au courant pour le film) est mieux que la saison 2 et qu'il y a Kogami je vais le regarder et je me ferais à l'anglais avec l'accent nippon (non c'est pas vrai, j'arrive pas à m'y faire :lol: ).

Et je n'aurais rien contre une saison 3 mais avec Kogami aussi, les autres exécuteurs sont trop en retrait du coup on s'y attache moins.
Image

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » jeu. févr. 11, 2016 6:09 pm

J'ai vu sur Manga News que la série va bientôt sortir en coffret DVD/Blu-ray. J'ai dépassé la première moitié de la saison 1 pour l'instant, je trouve cette série excellente. L'épisode 11 est terrible, mon préféré pour le moment ! :bravo:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 12, 2016 1:30 pm

Un brin de préquelle à venir pour Psycho Pass :mrgreen:

Image

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/03/11/Psycho-Pass-Inspecteur-Shinya-Kogami-apres-lanime-le-manga-debarque-chez-Kana

Certains d'entre vous ont certainement déjà pu apprécier Psycho-Pass dans sa version animée diffusée via la plateforme ADN. A présent, vous allez désormais pouvoir découvrir sa préquelle en version manga avec Psycho-pass Inspecteur Shinya Kogami qui a débuté en 2014 au Japon dans le magazine Comic Blade publié par Mag Garden.

A la supervision de ce projet on retrouve le studio Production I.G, qui a confié l'écriture du scénario à Midori GoTou et le dessin à Natsuo Sai.

La sortie de son premier tome est prévue pour le 10 juin dans la collection Dark Kana. Comme toute les nouveautés de cette année pour les 20 ans du label, il bénéficiera de l’offre -20% et sera donc proposé au prix de 5,95 €.

Vous allez donc retrouver Shinya Kôgami à l’époque où il était encore inspecteur (et non exécuteur) dans une enquête mouvementée où il est question de trafic d’organes.

Rappelons que l'anime sera bientôt disponible au format DVD + Blu-ray chez Kana Vidéo.

Bon pis peut être que l'anime de cette préquelle suivra ;)

Meleor

Messagepar Meleor » ven. avr. 01, 2016 2:06 pm

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 03, 2016 6:54 pm

Un beau coffret du film Psycho-Pass à venir pour septembre :saute:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/06/03/Le-film-Psycho-Pass-en-DVD/Blu-ray-chez-Kana-Home-Video

Après la série animée, c'est le film Psycho-Pass qui sortira chez Kana Home Vidéo cet automne !

Celui sera proposé, à partir du 23 septembre, dans un combo DVD/Blu-ray collector qui contiendra en bonus un documentaire vidéo d'une heure, un livret de 36 pages, et un porte-clé à l'effigie du Dominator. Le tout devrait être vendu au prix conseillé de 29,99€.

Vivement le visuel :mrgreen:

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » sam. juin 04, 2016 1:40 pm

Ça y est tu t'es mis à Psycho-Pass Scarab ? Je temporise encore mon visionnage de la saison 2 mais ça devrait pas tarder.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 04, 2016 1:41 pm

Ce n'est point encore fait mais ça va venir ;)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. août 09, 2016 5:42 pm

Et c'est parti que j'ai commencé, avec l'Extended Edition, soit du double épisode et des scènes en plus :saute: :saute: :saute:
En voyant le premier j'ai donc vu les 2 premiers épisodes et ma foi ça me plait fort bien. Bon la petite Akane c'est le soupçon de moralisation vis à vis du Sytème Sybille comme nous pouvons le voir et la dessus elle fait son bon office sans que ce soit trop, c'est bien. En tout cas y a du vaincre le mal par le mal (mais dressé et habilité pour la bonne cause) qui ressort de bonne façon, ah pis ce qu'on peut qualifier de chiens au service de la société pour contrer préventivement des chiens de la folie psychopathique c'est encore du point sur lequel je vais bien.
Bref, déjà bien plaisant à voir donc tout ça, pis visuellement aussi c'est impeccable. Pensée aussi pour Shinya qui à de quoi bien plaire parmi les autres que nous pouvons apprécier et je suis curieux d'en venir au moment que nous pouvons voir en intro avec le type aux cheveux blancs. :mrgreen:

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » mar. août 09, 2016 7:26 pm

Il va falloir patienter encore un peu mais ça en vaut le coup. :super: Le début est une assez longue exposition avec des épisodes pour présenter le fonctionnement de cette société, après ça décolle bien et c'est de mieux en mieux !
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. août 09, 2016 7:32 pm

D'accord, bon bah ça me va bien comme ça à approfondir sur le fonctionnement de cette société avant d'aller vers cette fameuse suite :mrgreen:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. août 10, 2016 10:31 pm

Vu les épisodes 3 et 4. Ah le 3, il prend place dans une usine de fabrication de drones, celle-ci on peut dire que c'est parfait pour se protéger du piratage :mrgreen:. Par contre là pour ce qu'on a moi je vois vraiment comme une très belle démonstration de perfectibilité du système, à mon sens je le vois comme un peu pointant la dessus, dans un cas de harcèlement de cet acabit le harcelé n'est pas tellement le plus coupable et on peut largement mettre un beau gros facteur criminalité sur les harceleurs qui ont leur part de responsabilité. Là on voit le petit effet de déresponsabilisation que ça donne, le petit inconvénient du système :mrgreen:. Cet épisode me plaisait moins mais en lui donnant un certain sens il reste fort bien également. Une bonne purge de la catégorie des harceleurs c'est ce qu'il faut :lol:
Bon pis l'épisode 4 qui se passe par rapport au net, plutôt très bon aussi et comme avec le précédent nous avons le blandinet qui n'est pas pour rien dans tout ça avec la présence qu'on lui voit. C'est bien intriguant ce qu'il se joue là...
Et puis à noter l'inscription Johnny Mnemonic, faudra que je vois le film tiens, c'est déjà dans ma liste en plus :D

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. août 12, 2016 10:14 pm

J'en suis à l'épisode 8 où se finit l'intrigue sur la plastification et ah ça m'a vendu du rêve avec la suppression du droit des mineurs et le centre de rétention à vie :mdr:. Enfin bref, en dehors de ça excellents épisodes encore, avec une reproduction de procédé qui aura manqué de génie criminel par rapport au cas précédent qu'ils ont connu mais qui avait quand même de son côté artistique mais alors un peu glauque pour l'art. On passe d'un esprit Seven à un esprit différent pour le coup. Toujours est il que sur cette enquête avec la fille que nous voyons commettre les crimes imitant l'art de son artiste de père s'exprime le fait d'une limitation de l'art en particulier bien subversif par l'existence du système Sybille. Ma foi c'est une vision qui se vaut et qui semble avoir résonance logique...Pour un peu on y verrais presque une critique de la part de Makishima aussi mais lui on voit encore là un sacré génie criminel qui a de quoi largement bien titiller :mrgreen:. Un véritable marionnettiste bien psychopathe comme on aime.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. août 13, 2016 11:13 pm

J'en suis à l'épisode 12, toujours du très bon mais alors WTF pour le Psycho-Pass de Makishima :shock: :shock: :shock:
Soit c'est de l'ange démoniaque avec je sais pas quoi, soit y a vraiment quelque chose de très très louche, mais bordel...c'est très intriguant cet enfoiré :mrgreen:

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » dim. août 14, 2016 12:14 am

Aaah j'ai eu la même réaction avec Makishima et son psycho-pass immaculé. C'est le bouleversement de leur petit système bien établi, le bug dans la matrice, la raison d'être de la série (j'exagère? :mdr: ), ce personnage est prodigieux ! :super:
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. août 14, 2016 12:26 am

Ah ben c'est clair qu'il est carrément à effet renversant lui et je crois que ça doit pas être exagéré de dire qu'il est une grande raison d'être de l'anime avec d'autres raisons quand même :mdr:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. août 15, 2016 10:52 pm

Euh...COUP DE KARCHER SUR MAKISHIMA BORDEL DE NONDIDIOUS :twisted: :empereur: :mrgreen: :saute:
Alors j'en suis rendu à l'épisode 16 hein...mais là franchement sa perfidie de distancié pathologique complétement psychopathe elle prend une autre tournure, on vire carrément au terrorisme là, d'un coup la remise en question du système Sybille elle a quelque chose de particulièrement malsain à être pour un peu assise sur une volonté régressive. L'achever pour redonner toute liberté à la criminalité d'agir, hinhin.
Là je dois dire que ça fait un revirement qui d'un coup me fait encore plus apprécier le système Sybille tout améliorable qu'il est vis à vis des failles qu'on lui découvre, même s'il déresponsabilise du monde il est un fort bel atout sécuritaire de bel envergure qui a bien besoin de ses compléments comme nous pouvons le voir pour être une perfection.
Enfin bref, ces deux épisodes là le 15 et 16 envoient bien avec la mise en danger que ça donne du système pour percer son secret et niveau du secret on a de l'aperçu mais pour le moment on reste dans le flou même si on se doute un peu de quoi il s'agit quand on pense à Minority Report. Et encore je me trompe peut être en attendant de possiblement voir de quoi il ressort vraiment avec une découverte intrigante elle aussi :mrgreen:. Mais bon on fait une grande avancée avec cette volonté de découvrir ce qui est caché aux yeux de tous, une volonté qui n'est point celle d'un lanceur d'alerte mais d'un véritable terroriste comme je disais :mdr:
Ah pis quand même aussi, la réaction de la populace, ça nous renvoie magnifiquement bien à la réalité la dessus, avec ce que chacun va dire sur le net et tout. On a du très beau vis à vis et j'ai bien aimé le coup du Karcher qui nous fait en même temps une belle référence à Sarkozy. Dans tous les cas avec tout ça on en voit bien des réactions, ça inspire une certaine paranoïa et l'envie de faire justice soi même qui inéluctablement viens avec l'impuissance ressentie des forces de l'ordre, ici la SP qui se retrouve un peu mise à mal avec ce cirque qui détourne bien l'attention. C'est sur que ça donne de quoi remettre en question le système mais après tout quand celui-ci à du bon et qu'il n'est pas un cumul de ramassis d'inepties disons qu'on peut en avoir une vision simplement méliorative qui doit se montrer efficace. Bon pis je parlais de Paranoïa, nous sommes la dans une ambiance terroriste, nous avons la référence à Sarko, à Philip K.Dick également au passage ainsi qu'à Blade Runner non cité mais sous-entendu et je me demande si nous n'aurions pas en plus de ça une référence glissée à Paranoïa Agent :mrgreen:

Image

Cette batte avec le climat du moment franchement je trouve qu'elle fait bien référence aux fameux anime :mrgreen:
Vala, vala, et puis je note aussi le bel affrontement entre Kogami et Makishima auquel nous avons eu droit avec la fameuse scène d'abord vue en intro du premier épisode. Maintenant qu'il est arrêté le blandinet je me demande bien ce que ça va donner :mrgreen:

Meleor

Messagepar Meleor » lun. août 15, 2016 11:42 pm

Aeriale a écrit :Aaah j'ai eu la même réaction avec Makishima et son psycho-pass immaculé. C'est le bouleversement de leur petit système bien établi, le bug dans la matrice, la raison d'être de la série (j'exagère? :mdr: ), ce personnage est prodigieux ! :super:

Oui c'est un peu la raison d'étre de la série car c'est lui qui soulève les interrogations que la série veut provoquer. On peut relier ça à l'obsession du controle qu'on a aussi avec tous ces dictats hygiènistes en matière de santé, toutes ces peurs obsessionnelles qu'on nous inculque sur tout un tas de choses.

Je me retrouve pas mal dans ce que dit Makishima mème si c'est fait en poussant les choses à l'extrème comme un électrochoc.

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » mar. août 16, 2016 12:13 pm

Un peu pareil que Méléor ^^ Il est cruel parce qu'il a choisi la méthode violente pour renverser le système, mais au final faut pas oublier qu'il défend des valeurs justes, la liberté et le libre-arbitre. Je me sens plus proche de son idéologie que de celle du système Sybil. C'est sûr qu'il est tout désigné comme le "méchant" par ses actes mais ça reste le plus clairvoyant contrairement à tous les moutons en puissance qui suivent les directives parce que "c'est comme ça que ça marche, et si je tue, c'est pas ma faute, c'est le dominator, c'est "Sybil" qui décide ! Déresponsabilisation !". De plus, c'est un des personnages les plus intelligents et cultivés que j'ai pu voir dans un anime.
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. août 16, 2016 7:47 pm

Bon ben moi du coup y a l'électrochoc tellement fort qu'il me fait aller dans le sens inverse de vous deux :lol: :mrgreen:. Ah pis le libre arbitre, tout un concept. C'est sur que le système Sybil forme une déresponsabilisation qu'on peut pointer du doigt mais justement autant il y a de ça, autant ça fait parti de ce qui peut s'améliorer en remettant du poids sur les épaules de chacun pour éviter une lobotomie en matière de réactivité. Qui plus est chacun est responsable de sa teinte et il a la responsabilité de faire en sorte qu'elle ne sorte pas des clous pour le bien de la société, mais aussi il y a faire en sorte que celle d'autrui ne sorte pas des clous et là justement y a le coup du harcèlement où les harceleurs devraient être également considérés comme coupables. Bon pis tuer c'est quand même être responsable. De fait Sybil c'est de l'outil bon pour un assainissement sociétal qui peut assurer "paix et félicité" (référence à Demolition Man ahah) mais qui toutefois ne devrait pas empêcher que chacun ait une épée de Damoclès au dessus de sa tête. Bon pis quand même, on aura beau dire, en tuant, malgré tout, l'assassin est fautif de son acte, il en est responsable même si Sybil est là pour la neutralisation rapide.
Enfin vala, dans tous les cas il est clair que Makishima à un certain charisme, il a une idéologie qui frappe et puis faut reconnaître ses qualités. Là dessus je dis pas et il donne bien matière à réflexion.

Bon pis dans mon cas, en me sentant finalement plus proche de Charles vi Britannia que de Lelouch et de Palpatine ainsi que Light, faut il s'étonner que je me sente plus proche du système Sybil :lol:. Après en matière de personnage j'irai sur Kogami :mrgreen:

Allez, sur ce je continue tout à l'heure :saute:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. août 16, 2016 11:57 pm

hinhin :mrgreen:

Moi Kim Scarab Jong Un fournirais bien mon cerveau à Sybil :rire:

Bon ben j'en suis à l'épisode 20, maintenant qu'on a approché la vérité sur le système Sybil on voit pleinement bien de quoi il en ressort et on peut dire que ça carbure bien sur tout ce que ça soulève, la moralisation se fait d'autant plus grandement présente. Ouh pis Akane qui se retrouve à avoir droit aux révélations dis donc j'aurais pas cru qu'on en viendrait là, par contre vis à vis de ça elle tire bien son épingle du jeu vis à vis de Kogami. En tout cas j'admets que c'est bien tendancieux tout ça mais bon, après tout y a un certain fruit :mdr:

Je reviens pas sur tout mais là par contre y a vraiment un truc qui m'a gêné, le bémol environnemental vis à vis du système Sybil, c'est l'impact sur l'agriculture. Ah là je tique complétement sur ce point là, une agriculture complétement mécanisée avec plus aucun agriculteur là j'adhère pas vraiment :siffle:. Après ça peut toujours se trouver acceptable quand ça permet l'auto-suffisance alimentaire ce qui n'est pas rien mais c'est bien le truc qui ne le fait pas du tout :mrgreen:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. août 17, 2016 10:56 pm

Bah, je viens de terminer la saison 1 avec les épisodes 21 et 22, n'empêche qu'on aura eu aussi un peu de poignant dans tout ça. Au final, autant je ne suis absolument pas contre Sybil, autant je ne suis malgré tout résolument pour même si j'ai tendance à pas mal approuver pour l'assainissement qu'il peut apporter. C'est un système qui a de quoi être matière à polémique mais en même temps il est pas totalement dénué d'intérêt. Enfin bref, je reste avec une pincée dubitative dans l'accordement lol, je n'en ferai pas un All Heil Sybil pour le moment :lol:
Concernant ces deux derniers épisodes il y a de la résolution qui ne pouvait pas se faire autrement quand on voit le personnage qu'est Makishima. Et dans tout ce qu'il se passe j'aime bien à la fin comme on a un fait de la boucle et bouclée avec Akane inspecteur qui accueille la petite nouvelle, ça nous renvoie bien au premier épisode, c'est littéralement ça.
En tout cas d'ensemble avec tout ce qu'on aura pu entrevoir, tout le questionnement que ça donne, tout ce que ça soulève j'aurai largement apprécié cette première saison excellente, on en a là une très bonne œuvre dont on peut se délecter qui peut d'ailleurs être bonne à revoir. Avec le tableau que ça dessine chacun aura sa vision mais elle est plutôt pas mal conduite vers une grande remise en question du système surtout au travers de ce personnage de haute volée qu'est Makishima. Mais les autres personnages tels que Kogami et Akane ont aussi une belle part. Et puis c'est aussi d'une très belle richesse.

Vala, vala, pour le moment, maintenant c'est parti pour la seconde saison :mrgreen: :saute:

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »