Psycho-Pass

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !
Re: Psycho-Pass

Messagepar Aeriale » jeu. août 18, 2016 12:17 am

Voilà une bonne chose de faite :super:

Scarabéaware a écrit :hinhin :mrgreen:

Moi Kim Scarab Jong Un fournirais bien mon cerveau à Sybil :rire:

:lol:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 18, 2016 12:16 pm

Oui et toi à quand que tu regardes la saison 2 ? :mrgreen: :saute:

Pour ma part c'est commencé, j'ai vu là les deux premiers épisodes. Bon ça redémarre pas mal, mais l'absence de Kogami se ressens un peu déjà :mdr:
En tout cas l'épisode 1 commence direct avec du terrorisme :mrgreen:. Mais alors ensuite, entre la tergiversation, l'efficacité d'intervention moindre, une plus grande prise de temps, de la perte de temps en évacuation et franchement moins de rapidité d'exécution de la manœuvre, on se croirait limite en France pour le coup :lol:. Là je dis bravo Akane pour nous faire ressentir ça lol. M'enfin bon en soit ça reste pas mal pour la reprise et nous apercevons le nouvel ennemi qui laisse une curieuse inscription comme nous pouvons le voir à l'épisode 2. Avec WC je pense à WC Fields mais bon, à voir, c'est très curieux.

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » jeu. août 18, 2016 12:30 pm

J'ai vu un seul et unique épisode et j'en suis restée là... flemmarde que je suis :lol:
Bon c'est pas plus mal que tu t'y mettes de suite, ça me motivera à me synchroniser avec toi :super:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 18, 2016 12:42 pm

Bouh la procrastination :lol:
Oui allez here we go :saute:

gold
Deuxième prison
Deuxième prison

Messagepar gold » jeu. août 18, 2016 6:14 pm

Scarabéaware a écrit :l'absence de Kogami se ressens un peu déjà :mdr:

Oh c'est pas prêt de s'arrêter :lol:
surtout qu'ils ont fait un truc que je trouve débile dans la saison 2, m'enfin bon tu verras :mdr:

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 18, 2016 7:06 pm

Tu parles :
Du tabagisme passif de Akane avec les cigarettes de Kogami ou autre chose que j'aurais pas encore vu ? :mrgreen:

gold
Deuxième prison
Deuxième prison

Messagepar gold » jeu. août 18, 2016 8:59 pm

...en vrai je sais plus si ça a un rapport avec ça ou si tu le verras plus tard :lol:

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » ven. août 19, 2016 10:16 pm

Oh bordel, mais...BORDEL DE MERDE :empereur: J'en suis à l'épisode 4 :mrgreen:
Non mais ça va hein dans le poussage du bouchon trop loin Maurice :mdr:
Allez autant le Kamui là ça donne franchement le grand gourou d'une secte de l'éclaircissement de teinte miracle par on ne sais quelle façon avec embrigadement, du coup on en a bien les fanatiques extrémistes fêlés bien zinzins complètement décérébrés devenant de grands monstres psychotiques, ça rappelle des choses hein, fabuleux le reflet, mais alors merci bien la bavure en dommages collatéraux ensuite bordel. Oh bah je vais pas jeter la pierre, je ferais pas mieux et je serais certainement le premier à agir de la sorte, mais purée c'est abusif là lol. Ils te dénoncent le système de façon limite un peu furieuse, ça manque presque de subtilité ça, et y a du bête et discipliné un peu limite :siffle:. Roh pis eh sinon vis à vis du stress, là je suis d'accord sur ce qui est dénoncé, on ne peut pas éliminer tout le stress, il y en a aussi du positif qui est parfaitement sain et est à tolérer, ça pointe aussi la dessus, je suis en accord avec cette facette mais bon, voila le bordel quand même :mdr:

CA VA PETER MON COLONEL :mrgreen:

Image

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » ven. août 19, 2016 10:58 pm

Ah...ben oui c'est ça, ça pète mon colonel et pas qu'un peu, y a du carnage dans l'épisode 5 dis donc :siffle:
Ah la la, bon sinon heureusement qu'on a Akane qui laisse s'exprimer l'intuition des détectives, fait preuve d'induction et ne fait pas dans le bête et discipliné comme une certaine inspectrice bonne à se faire dévorer toute crue :mdr:. Là on peut le dire ça lol
Que la Force Sherlockienne soit avec Akane :mrgreen:

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » sam. août 20, 2016 12:01 am

Ah bah l'épisode 6 il se place pas mal dans son genre :mrgreen:
Bon ben avec tout ce piratage des robots au travers du jeu ça nous donne franchement quelque chose d'assez terrible pour ce petit monde de la SP. C'est vrai que ça pointe aussi des faiblesses de Sybil, de quoi la foutre mal comme il faut là :transpire:. Mais aussi, tout un tas de joueurs qui sont finalement grandement responsables du carnage orchestré par un seul individu extrêmement pervers et vicieux, hum, oh c'est très très intéressant ça dites donc :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen:
C'est comme si on avait plusieurs ministres de la Terre qui jouaient au Golf pendant que la Terre risque de se faire envahir et détruire et que seulement quelques hommes luttant courageusement autour d'une même bannière avaient conscience du danger :siffle: (Référence à Albator 78 hein :mrgreen: ). Tralala youpi youplaboum :mrgreen:

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » sam. août 20, 2016 1:29 pm

Scarabéaware a écrit :Bouh la procrastination :lol:
Oui allez here we go :saute:

Merci de m'avoir sortie de ma procrastination, j'en suis donc à l'épisode 3 :mdr: Notre nouvel "ennemi" Kamui reste intriguant et donne envie d'en savoir plus. C'est déjà pas mal, même si je pense pas apprécier autant cette saison que la première, mais bon c'est que le début. Sinon c'est toujours aussi sympa l'ambiance SF avec toutes leurs technologies avancées et futuristes. :super:
Image

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » sam. août 20, 2016 1:51 pm

Ah très bien :super:
Et oui c'est clair que le Kamui il donne bien envie d'en voir plus de lui mais alors attention l'épisode 4, j'attends ton avis dessus :siffle:
Après sinon c'est clair que ça emballe pas autant que la saison 1 avec Kogami et Makishima dans la partie mais on a de bons éléments intéressant aussi finalement là. Pis sinon d'accord avec toi pour l'ambiance ;)

gold
Deuxième prison
Deuxième prison

Messagepar gold » sam. août 20, 2016 6:07 pm

...qui c'est déjà kamui ? :lol:

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » sam. août 20, 2016 7:27 pm

Bon ben toi c'est net, il t'as complétement pas marqué du tout :lol:
C'est le truc qui remplace Makishima, tu vois ? :mrgreen:

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » dim. août 21, 2016 5:47 pm

Bon ben moi j'ai fini, vu l'épisode 7 hier soir et je viens de m'enfiler les derniers :mrgreen: :mdr: :saute:
Ah quand même, malgré que ça soit moins bien que la première saison ça reste bon, Kamui n'arrive vraiment pas à la cheville de Makishima, il souffre un peu de la comparaison, cependant ce que ça donne à travers lui n'est pas inintéressant non plus. Il a beau avoir le charisme d'une huître d'une certaine façon il fait avancer les choses.
D'ailleurs Kamui c'est vraiment limite une créature de Frankestein quand on voit comment il est composé lui lol. De quoi donner une solide remise en question pour le système Sybil mais j'avouerai que la décision, comme elle est prise au final, me fait un peut tiquer, c'est une façon de s'en sortir pour Sybil qui me laisse mitigé. Bon c'est sur que juger le groupe plus que l'individu c'est aussi une certaine manière de juger mais c'est les deux qu'il faut faire. Et j'irais même plus loin, le jugement doit se rendre sur l'individu, le groupe, le pays et la planète entière :mdr:. Bon quand je dis planète entière c'est une manière de dire que finalement vu comme ils ont ficelé là ça m'a rapproché d'une très grande préférence pour Skynet de Terminator :lol:. Ahem :mrgreen: Bref...donc euh...disons que Sybil est perfectible mais avec la vision qu'on a la c'est limite si c'est pas un système qui immanquablement se retrouvera à ramasse complète. Pour la peine vaut mieux apprécier ce que dis Akane. D'ailleurs la concernant on pourra dire que ça aura bien comploté pour assombrir sa teinte. Et alors l'exécuteur concerné par cette volonté franchement superbe son coefficient de criminalité, il monte bien haut lui :siffle:
Enfin somme toute je dirai aussi que le Système Sybil.
Bon pis j'ai pas dis après la petite Mika Shimotsuki...euh alors elle, elle découvre la vérité sur le système mais sa réaction, ça donne comme un peu de consternation :mdr:

Vala, vala, il me reste donc à voir le film que je vais voir ce soir, et après je regarderai les vidéos du chef Otaku :mrgreen: :saute: :saute: :saute:

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » dim. août 21, 2016 11:24 pm

Bon Aeriale où que t'en es donc ? :mrgreen: :saute:

Moi je viens de voir le film et ma foi il est bien bon à voir, on a des retrouvailles avec Kogami qui font plaisir et même une petite réminiscence qui viens s'ajouter fort sympathique. Dans ce film que nous avons là Sybil s'étend de façon expérimentale à une zone qu'est Union du Sud-Est asiatique gouvernée par une dictature militaire. Et notre cher Kogami fait partie des rebelles ce qui viens donc à attirer notre cher Akane dans le coin.
Ce qu'on peut dire de l'intrigue que nous avons c'est qu'elle prend une tournure un brin tordue, enfin y a surtout quelque chose de tordu dans tout ça mais on peut dire que ça aura encore montré une nouvelle faiblesse de Sybil qui peut être détournée. Enfin bon dans une dictature...c'est peut être un petit peu normal on va dire ? :siffle:. Vaut mieux confier Sybil à des démocraties dira t'on, une dictature est tout à fait capable de se passer d'un tel système :lol:.
Toujours est il que j'aime bien comme y a une petite allusion au fait qu'en dehors du Japon le monde est en véritable guerre, y a que le Japon qui y échappe grâce à Sybil :siffle:. Pour la peine avec ça j'aimerais bien voir ce qu'ils pourraient nous faire avec une extension du système Sybil à la France, pour voir ce qu'ils oseraient faire. Un petit film serait le bienvenue pour nous explorer le cas. Ou alors carrément élargir à l'Europe, vaut mieux.
Bref, plutôt bon développement qu'ils ont fait là nous menant à un certain rétablissement de situation hors Japon qui a plutôt de son intérêt. Et puis pour revoir Kogami en action forcément ce n'est pas déplaisant.

Vala, vala, maintenant faut avouer qu'une saison 3 ne serait pas déplaisante à voir venir, y a encore bien matière à faire :mrgreen:

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » mar. août 23, 2016 11:54 pm

Scarabéaware a écrit :Et oui c'est clair que le Kamui il donne bien envie d'en voir plus de lui mais alors attention l'épisode 4, j'attends ton avis dessus :siffle:

Ben franchement ça y va les tenues légères dans ce épisode :xxd: Malheureusement pour ces pauvres otages, c'était loin d'être dans l'optique d'une sortie plage :?
Sinon j'en suis au 6 maintenant, en effet c'est un sacré carnage, surtout l'épisode avec le jeu vidéo piraté, ça fiche un sacré "coup de stress", et pas qu'aux personnages mais aussi au spectateur, bon sang, ça fait froid dans le dos.
Image

gold
Deuxième prison
Deuxième prison

Messagepar gold » mer. août 24, 2016 1:00 am

Scarabéaware a écrit :Bon ben toi c'est net, il t'as complétement pas marqué du tout :lol:
C'est le truc qui remplace Makishima, tu vois ? :mrgreen:

Ah mais ouais ok...je vois sa tronche je crois, mais j'ai complètement oublié ce qu'il fait :mdr:

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » mer. août 24, 2016 12:20 pm

Oui l'épisode 4 faut dire qu'on a de la jolie vue quand même et c'est d'autant plus appréciable avec l'inspectrice :lol:
Mais bon, c'est surtout qu'on a un certain carnage à effet choc :transpire:
Oh oui pis alors le piratage avec le jeu vidéo celui là pfiou...il a de quoi particulièrement donner des sueurs froides. C'est complétement dingue.

Sinon Gold :
Vu qu'il est un fantôme pour Sybil il essaye de faire en sorte de se faire reconnaître en tant qu'individu ayant une existence réelle ;)

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » dim. août 28, 2016 10:07 pm

Scarabéaware a écrit :Ah quand même, malgré que ça soit moins bien que la première saison ça reste bon, Kamui n'arrive vraiment pas à la cheville de Makishima, il souffre un peu de la comparaison, cependant ce que ça donne à travers lui n'est pas inintéressant non plus. Il a beau avoir le charisme d'une huître d'une certaine façon il fait avancer les choses.

C'est clair que c'est un drôle de spécimen notre Kamui, rien à voir avec Makishima Shogo, bon en même temps ça n'aurait pas eu d'intérêt qu'on nous serve un Makishima-bis dans la saison 2.
Ça reste un antagoniste intéressant, son psycho-pass clair a une explication assez concrète (dans le sens biologique, même si le côté "frankenstein" comme tu l'appelles, faut vraiment le digérer la première fois :transpire: ).

Scarabéaware a écrit :
De quoi donner une solide remise en question pour le système Sybil mais j'avouerai que la décision, comme elle est prise au final, me fait un peut tiquer, c'est une façon de s'en sortir pour Sybil qui me laisse mitigé.

La fin me laisse pensive et un peu dubitative
Je la trouve bâclée, ça manque d'approfondissement sur cette idée de psycho-pass collectif, même si je vois l'idée et que ça fait bien le lien avec le cas de Kamui, l'évolution du système Sybil est expédiée et présage d'empirer encore plus la situation.
Image

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » lun. août 29, 2016 6:15 pm

Oui après ça aurait été un peu redite de servir un Makishima bis et puis bon faut qu'il reste unique, ça l'aurait pas fait de remettre quelqu'un de proche. Fallait bien aller sur un aspect différent.
Et dans tous les cas oui il en reste tout autant intéressant de par cette caractéristique étrange qu'il a.

Et puis du coup je suis d'accord avec toi sur la fin.
La décision est prise vraiment trop rapidement, après on peut pas reprocher à Sybil de faire ça par instinct de survie mais il aurait pu y avoir un plus grand laps de temps. C'est on a réfléchi pendant ce temps et hop nous fais pas chier Akane voila ce qu'on fait histoire que ça soit dis :lol:. De fait oui y a cet impression que ça peut être bâclé, ça aurait pu être possible de faire un ou deux épisodes supplémentaires pour approfondir. Assurément on perçoit l'idée ensuite oui mais un petit plus aurait été agréable. Enfin bon, l'anime est fait pour nous faire réfléchir, la dessus il réussit bien, ça nous ouvre une certaine réflexion sur le fait que ça puisse être pire qu'avant, selon le point de vue :mdr:

Allez maintenant y a encore le film :mrgreen: :saute:

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » mar. août 30, 2016 6:45 pm

Ce genre de fin est aussi un bon prétexte à une saison 3 :mdr:

Sinon oui le film, je regarderai ça, j'ai un peu lu ton retour et j'aime bien l'idée de revoir Kogami :super:
Image

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » mar. août 30, 2016 6:54 pm

Ah ça oui, une saison 3 espérons la voir venir :mrgreen:

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 20, 2017 5:56 pm

Pas de saison 3 encore en vue mais un énorme coffret collector à venir :mrgreen:

http://www.manga-news.com/index.php/act ... sycho-Pass

A vos agendas !! C'est le 28 juin prochain que paraîtra chez Kana Home Video un coffret collector Psycho-Pass regroupant les deux saisons et le film de la franchise créée par Gen Urobochi.
Ce coffret ne sera édité qu'à 2500 exemplaires seulement, au prix de 129.95€, autant dire qu'il ne faudra pas tarder à vous le procurer...

Bonus
- 1 gourde
- 2 pins
- 1 porte clef Dominateur
- 1 livret du film
- 1 livret de la saison 2

Image

Il en viendra certainement un autre après moins cher mais il peut déjà y avoir là une belle opportunité à saisir :mrgreen:

Artalok
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)

Messagepar Artalok » mar. août 29, 2017 8:50 pm

Bonne nouvelle pour les amateurs de la série, l'adaptation en manga de la saison 1 débarque prochainement sous nos latitudes !

Image

Psycho-Pass - Inspecteur Akane Tsunemori chez Kana en septembre

Psycho-Pass revient à la rentrée prochaine dans le catalogue de Kana avec un nouveau titre, adapté de la saison 1 de l'anime.

Après un premier opus intitulé Shinya Kogami, les éditions Kana nous annoncent aujourd'hui l'arrivée d'un nouveau volet de la saga Psycho-Pass, cette fois-ci adapté de la saison 1 de l'anime. Intitulé Psycho-Pass - Inspecteur Akane Tsunemori, ce manga est signé Hikaru Mikochi (dessins) et Gen Urubochi. Initialement publiée en 2012 dans le magazine Jump SQ. des éditions Shueisha, cette série est terminée en 6 volumes.

Synopsis :

Il est possible de mesurer l’état mental de chaque personne. Grâce à cet indice appelé “Psycho-Pass”, la police peut désormais appréhender les “criminels dormants” avant même qu’ils n’aient commis leurs méfaits !
Akane Tsunemori intègre la Brigade Criminelle au grade d’inspecteur et elle va découvrir les avantages mais aussi les inconvénients de ce système !

Sortie du tome 1 prévue le 8 septembre 2017 au prix de lancement de 5.95 €.

Source
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. août 29, 2017 9:16 pm

encore un anime qu'il faudrait que je teste, ça rappelle beaucoup minority report niveau scénario par contre mais j'imagine que ça cache autre chose, je ne savais pas que c'était inédit en manga je pensais que l'anime était adapté d'un manga
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Artalok
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)

Messagepar Artalok » mar. août 29, 2017 9:20 pm

C'est bel et bien une série originale, pho ! :)
Faut que je la regarde aussi d'ailleurs, d'autant qu'elle est dispo sur netflix.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » mer. août 30, 2017 1:25 pm

C'est bien cette nouvelle sortie manga mais en fait, à ce que ce soit l'adaptation en manga de la saison 1 de l'anime ils auraient pu tout simplement l'intituler Pyshco Pass :mdr:. On avait eu le spécial Kogami, là d'accord, mais pour l'adaptation de la saison 1 même si Akane est très importante était ce vraiment utile de titrer ainsi :mrgreen:.

Sinon oui on a de quoi penser à Minority Report mais le système Sybil est autrement développé encore, bref, faudra que tu vois Pho, mais d'abord essaye donc d'arriver à finir d'autres que t'as en cours :mdr:.

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » mer. août 30, 2017 7:06 pm

Scarabéaware a écrit :C'est bien cette nouvelle sortie manga mais en fait, à ce que ce soit l'adaptation en manga de la saison 1 de l'anime ils auraient pu tout simplement l'intituler Pyshco Pass :mdr:. On avait eu le spécial Kogami, là d'accord, mais pour l'adaptation de la saison 1 même si Akane est très importante était ce vraiment utile de titrer ainsi :mrgreen:.

C'est pas faux, et puis c'est même pas elle sur le visuel quoi xD
Image

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » mer. août 30, 2017 7:10 pm

Oui en plus, c'est couverture fan service avec Kogami :rire:

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »