Cowboy Bebop

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 881
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Cowboy Bebop

Messagepar Esse » sam. avr. 23, 2005 7:13 pm

Image

Cowboy Bebop est une série télévisée d'animation japonaise créée en 1998 par Sunrise et réalisée par Shin'ichirō Watanabe, qui fut adaptée en long métrage et en manga. Elle suit les aventures d'un groupe de chasseurs de primes voyageant dans un vaisseau spatial, le Bebop, en 2071.

Cowboy Bebop fut un succès commercial au Japon et dans le monde entier, y compris en Amérique, en Europe et dans certaines régions d'Asie. Sony Pictures a diffusé le film Cowboy Bebop au cinéma sous le nom de Cowboy Bebop - Knockin' on Heaven's Door, suivi par une sortie DVD. La série fut diffusée en France sur Game One, Canal+ et NT1 aux États-Unis sur Cartoon Network et Adult Swim et sur Animax au Japon, en Asie de l'Est, en Asie du Sud-Est, en Asie du Sud, en Amérique latine et dans plusieurs autres pays. Deux séries de manga Cowboy Bebop ont été créées, fondées sur la série télévisée, ainsi que des jeux vidéo sur PlayStation et sur PlayStation 2.

Cowboy Bebop est fortement influencé par la culture américaine, en particulier par le mouvement jazz bebop des années 1940, 1950 et 1960. La plupart des scènes d'action, des batailles spatiales aux combats d'arts martiaux, sont synchronisées avec la musique. La musique est le point commun à de nombreux éléments de la série. Les épisodes sont appelés sessions (en référence aux musiciens jouant une « jam session ») et leurs titres sont tirés de noms d'albums ou de chansons (par exemple Sympathy for the Devil) ou font référence à un style de musique (par exemple Jupiter Jazz) qui influencera tout l'épisode.


Synopsis : En 2071, l'équipage du vaisseau spatial Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l'argot de l'époque, ces chasseurs de primes sont appelés « cowboys ». La plupart des épisodes tournent autour d'une prime ; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse.


Personnages Principaux :

Image

Spike Spiegel

Spike Spiegel est un chasseur de primes de 27 ans, né le 26 juin 2044 sur Mars. En apparence, c'est un jeune homme grand et mince, mais aux épaules musclées. Les inspirations majeures pour son personnage sont l'acteur Yūsaku Matsuda pour son physique charismatique et sa personnalité taciturne, et Bruce Lee pour sa technique de combat, utilisant le même art martial, le Jeet Kune Do. Il a les yeux marrons/rouges, dont un est artificiel et plus clair que l'autre.

C'est un ancien membre de l'organisation Red Dragons (une organisation descendante des triades chinoise). Il se fit passer pour mort pour être avec Julia, mais son plan tourna mal et Spike se retrouva finalement Cow-boy (chasseur de prime) avec l'ancien policier Jet Black, il perdra également Julia de vue. Il partira à la recherche de sa bien aimée, mais pour la retrouver il devra faire face à Vicious, ancien ami devenu son principal ennemi.


Image

Jet Black

Jet Black, connu dans son satellite natal sous le nom de Black Dog pour sa ténacité, est un ancien agent de police de 36 ans originaire de Ganymède (un satellite de Jupiter). Physiquement, Jet est très grand et très musclé. Il porte une barbe sans moustache et il est complètement chauve sauf l'arrière de son crane. Spike est paresseux et désintéressé alors que Jet est un homme courageux et s'intéressant à de nombreux sujets. Jet fut autrefois inspecteur à l'Inter Solar System Police (ISSP) pendant de nombreuses années jusqu'à ce qu'il perde son bras gauche lors d'une enquête qui s'est mal déroulée quand son partenaire corrompu (et ami à l'époque) le trahit. Son bras fut remplacé par un membre cybernétique et, malgré les prothèses biologiques possibles, qu'il garda afin de ne pas oublier ce qui s'est passé. Cette blessure et la corruption qui pourrissait l'ISSP ont fini par dégoûter Jet qui devint chasseur de prime en freelance. Jet se considère comme un « homme de la renaissance » : il cultive des bonzaï, cuisine, adore la musique jazz/blues, en particulier Charlie Parker et il est même intéressé par Goethe. Le personnage de Jet est l'exemple même de l'oyaji ou de la figure paternelle de l'équipe, même s'il voudrait que les gens le voient plus comme un frère (donc pas aussi vieux).

Image

Faye Valentine

Alors qu'elle a vingt ans, Faye est à bord d'un avion spatial lorsque celui-ci subit une décompression explosive. Gravement blessée, elle est cryogénisée immédiatement après l'accident, en 2014.

Elle est réveillée en 2068, en parfait état de santé, mais totalement amnésique, et surtout lourdement endettée du fait des soins. Ses 54 années de cryogénisation lui valent une dette de 3 milliards de woolongs (urons dans la version française).

Son accident ayant eu lieu avant l'accident de la gate lunaire en 2022, ses données ont été perdues. Ainsi le médecin l'ayant réveillé ne peut lui donner que quelques informations, comme son âge et la durée de cryogénisation. Personne ne sera capable de lui donner son ancienne identité, ni de lui expliquer quel fut l'accident qui lui est arrivé. Son nom de Valentine lui a été donnée par le médecin qui l'a sortie de son sommeil, mais le prénom de Faye semble être celui qu'elle portait étant petite.


Image

Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV appelé Ed.

Originaire de la Terre, Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV, appelée la plupart du temps « Ed » ou « la Mouflette », est une jeune hackeuse quelque peu androgyne qui dit avoir 13 ans. Ed peut être considérée comme étant un « esprit libre » ; elle aime s'exclamer sans raison et les rimes enfantines. Elle est souvent distraite et elle est la première source d'humour physique de la série. Elle ne marche que très rarement mais préfère courir, ramper, sauter, rouler, marcher sur les mains et ne supporte pas d'avoir quelque chose aux pieds, ils sont toujours nus. Elle parle souvent d'elle-même à la troisième personne. On ne sait pas grand chose de ses origines excepté le fait qu'elle a grandi dans un orphelinat après y avoir été abandonnée par son père, un homme nommé Appledelhi Siniz Hesap Lütfen (il appelle Ed « Françoise » et il semblerait que les deux soient d'origine turque, le nom du père signifiant « excusez moi, contrôle s'il vous plaît » en Turc).

Source : Wikipédia


Trailer de la série :



Bande Annonce du film :



Opening :



Edit Kenshin : j'ai refait la présentation.

ça raconte quoi en fait :D
j'ai l'occasion de le regarder et je me demandais sur quoi j'allais tomber :P
j'en ai entendu beaucoup de bien mais ça suffit pas à me convaincre de l'intérêt d'une histoire :lol:

De 20thCenturyBoy :

1) Asteroid Blues = le blues, ici tout le monde sera d'accord + peut-être la chanson Celestial Blues de Gary Bartz
2) Stray Dog Strut = la chanson Stray Cat Strut des Stray Cats
3) Honky Tonk Women = la chanson Honly Tonk Women des Stones (ils se sont pas foulés là)
4) Gateway Shuffle = le shuffle, une danse d'origine africaine, une figure rythmique du blues et un genre musical jamaïcain
5) Ballad Of Fallen Angels = la ballade
6) Sympathy For The Devil = la chanson Sympathy For The Devil des Stones (ils sont fans décidément)
7) Heavy Metal Queen = le heavy metal
8) Waltz For Venus = la valse
9) Jamming With Edward = la jam session, nom désignant une séance musicale improvisée (issue du jazz) + l'album Jamming With Edward de Nicky Hopkins et Ry Cooder
10) Ganymede Elegy = l'élégie
11) Toys In The Attic = l'album Toys In The Attic d'Aerosmith + leur chanson du même nom
12) Jupiter Jazz = le jazz + (selon Wiki) Jupiter Jazz est un terme de l'argot des milieux jazz américains, désignant une sorte de paradis, de monde idéal où l'on pourrait s'abandonner à tous les plaisirs (non sexuels).
13) Bohemian Rhapsody = la rhapsodie, un type de compo musicale + la chanson Bohemian Rhapsody de Queen
14) My Funny Valentine = la chanson My Funny Valentine, célèbre dans le milieu du jazz et reprise par beaucoup de monde
15) Black Dog Serenade = la sérénade + la chanson Black Dog de Led Zeppelin
16) Mushroom Samba = la samba
17) Speak Like A Child = l'album Speak Like A Child de Herbie Hancock et la chanson du même nom
18) Wild Horses = la chanson Wild Horses des Rolling Stones (ça tourne à l'obsession)
19) Pierrot Le Fou = l'exception qui confirme la règle, le titre renvoie au film du même nom réalisé par Jean-Luc Godard (mon film préféré en passant)
20) Cowboy Funk = le funk
21) Brain Scratch = le scratch, procédé utilisé surtout dans le hip-hop (vous savez, quand on fait tournez ses doigts sur le vinyle)
22)Hard Luck Woman = la chanson Hard Luck Woman de Kiss
23) The Real Folk Blues = le folk, le blues, et la chanson du générique de fin, elle-même inspirée de l'album The Real Folk Blues de John Lee Hooker
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Avatar du membre
Messages : 11895
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » lun. avr. 25, 2005 10:03 pm

Déjà je te préviens la réputation de cowboy bebop est tout sauf usurpée.

Voila de quoi ça parle:

Nous sommes en 2071... La Terre a été rendue inhabitable par la surpopulation, les guerres, la pollution galopante et l'épuisement des ressources naturelles. Les hommes ont alors abandonné la planète bleue et se sont éparpillés dans la galaxie en quête de terres colonisables. Cet exil volontaire a provoqué l'effondrement des gouvernements et des structures traditionnelles, qui ont été remplacées par de nouvelles communautés où les ethnies se mélangent. L'espace est devenu l'ultime frontière, les anciennes valeurs se sont perdues et les hommes sont maintenant à la recherche de leur identité et d'une nouvelle façon de vivre. De plus, l'écart sans cesse croissant existant entre riches et pauvres a favorisé le développement d'activités criminelles en tous genres.
C'est dans cet univers étrange, où les stations spatiales ressemblent à des villes-frontières tout droit sorties de westerns américains, où le passé, le présent et le futur sont inextricablement mêlés, où les hommes vivent d'expédients et de pratiques douteuses et où chacun s'efforce de trouver sa raison d'être, que Spike Spiegel et Jet Black exercent le dangereux (et pour l'instant peu lucratif) métier de chasseur de primes. Ils parcourent la galaxie à bord de leur vaisseau, le Bebop, à la poursuite des criminels recherchés par la police galactique...
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 881
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » mar. avr. 26, 2005 5:01 pm

ça ressemble vaguement à un mélange de City Hunter et de Cobra

j'ai tenté les 3 premiers épisodes mais pour le moment j'ai pas encore compris ce qui démarque cette anime des autres, ce qui le rend plus populaire :?
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 881
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » sam. avr. 30, 2005 2:09 pm

ben finalement, même si l'anime est pas mal
j'ai pas encore trouvé ce qui le rend cultissime
il ne se démarque pas beaucoup des autres mangas que je connais
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon
Avatar du membre
Messages : 16117
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. mai 01, 2005 4:26 pm

j'ai le film et je l'ai toujour pas vu lol. la série repasse tout les jour sur game one ver 18h00

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2387
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: CowBoy Bebop

Messagepar Schierke » lun. août 13, 2012 4:55 pm



"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: CowBoy Bebop

Messagepar Mr.Mauser91 » lun. août 13, 2012 9:00 pm

Raaaah, ce générique typé seventhies, j'aime !
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Avatar du membre
Messages : 11895
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: CowBoy Bebop

Messagepar Regnak » lun. août 13, 2012 11:22 pm

De toute façon, Cowboy bebop est quasiment ce qui se fait de mieux point de vue musique, après ça se joue en fonction des gouts de chacun, en plus de sa tartine d'autres qualités. Déjà chose assez rare la vf n'a rien à envier à la vo, fait suffisamment rare pour être signalé.

The real folk blues



Un petit AMV à ne pas regarder si vous n'avez jamais vu la série parce que ça spoile grave. :lol:
Encore un morceau de la BO d'ailleurs.

Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Meikai
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir
Avatar du membre
Messages : 6177
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: CowBoy Bebop

Messagepar Meikai » lun. août 13, 2012 11:26 pm

Non mais la chanson Blue (dernière vidéo) c'est même pas la peine... :cry:

Comme les derniers épisodes de la série, juste magnifique
et magnifiquement triste)
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2387
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: CowBoy Bebop

Messagepar Schierke » mar. août 14, 2012 12:12 am

Je compte m'y lancer très vite maintenant dans cette série. :wink:
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2387
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: CowBoy Bebop

Messagepar Schierke » mar. août 14, 2012 2:51 am

Vu le premier épisode !

J'aime bien ! Une bonne intro, un univers très sympathique, des persos très attachants et qui ont la classe, un humour décalé ravageur (la femme enceinte dont les rondeurs cachent en fait de la came :lol: )...

Bref, pas vraiment d'intrigue principale encore, mais un beau duo de cowboys de l'espace bien classe et déjanté comme il faut.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2387
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: CowBoy Bebop

Messagepar Schierke » mar. août 14, 2012 3:38 am

Vu le deuxième épisode !

Encore un épisode bien déjanté et qui a du chien ! Spike Spiegel poursuit un petit criminel qui s'est refait le visage "des pieds à la tête". A comprendre par là que d'un type qui ne paie pas de mine, il est devenu une vraie sale gueule inquiétante.

Ce criminel a kidnappé un chien sur lequel ont été livrées des expériences scientifiques et qui a acquis une grande intelligence. Il doit livrer le "colis" à son client, mais il est pourchassé dans toute la ville par les scientifiques fous et... par Spike qui pige rien à ce qui se passe mais qui a retrouvé la trace de sa cible.

Inconscient de la valeur du chien (et le prenant juste pour un sale clébard), Spike décide de le promener au hasard dans la ville comme un con en espérant retrouver la trace du criminel. Il ne va pas être déçu !

Un épisode complètement nawak mené par une belle brochette de personnages complètement loufoques et par une histoire complètement débile qui donne lieu à une course-poursuite tout simplement géniale ! J'adore ! :love:

Et une beigne au jeune marié pour lui piquer la voiture nuptiale ! Une ! :super:


Et le JT très "Yiihaa" des chasseurs de primes ! D'anthologie ! Mort de rire ! :lol:

Et dans le prochain épisode, Megumi Hayashibara fait son entrée ! :heureux:
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: CowBoy Bebop

Messagepar Mr.Mauser91 » mar. août 14, 2012 9:51 am

Haha oui, il m'a bien fait rire cet épisode (mais attend l'apparition de Ed :lol: ). C'est claire que la VF est magnifique !
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2387
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: CowBoy Bebop

Messagepar Schierke » mar. août 14, 2012 1:02 pm

En attendant, j'ai l'apparition de Faye Valentine (Megumi Hayashibara) ! Excellent personnage, je l'adore ! :D

J'aime beaucoup cet épisode 3 ! La voleuse professionnelle Faye Valentine, criblée de dettes, est arrêtée par une organisation terroriste qui compte l'utiliser pour un échange d'une micropuce dans un casino (elle joue les groupières jusqu'à obtenir le jeton dans lequel est caché la micropuce). Mais elle se trompe de cible quand Spike vient à sa table de jeu. Celui-ci tombe bel et bien en possession de la puce et les vigiles finissent tous par lui sauter dessus, ce qui provoque une bagarre.

Alors qu'elle tentait de s'enfuir avec son vaisseau, Faye aide non-intentionnellement Spike et Jet à s'enfuir et ceux-ci la capturent, sans savoir qu'ils ont entre les mains une criminelle recherchée avec une jolie prime sur sa tête. Ils ignorent aussi complètement qu'ils sont entrés en possession de l'une des armes les plus convoitées de la galaxie. Mais lorsque Spike voit Big Shot, le JT des chasseurs de prime à la télé et voit la valeur de Faye, leur attitude jusque là rustre change complètement à l'égard de leur "hôte" (un peu séquestré, mais bon...). Faye n'a toutefois pas l'intention d'attendre d'être livrée à la police et tente de s'enfuir.

Un épisode vraiment porté par le personnage de Faye Valentine, vraiment très charismatique ! Megumi Hayashibara fait encore un excellent boulot sur la voix, comme toujours !
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2387
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: CowBoy Bebop

Messagepar Schierke » mar. août 14, 2012 5:00 pm

Vu l'épisode 4 ! Très bon encore une fois !

Spike et Jet capture le leader d'un groupe de terroristes écologiques (une femme vieille et moche appelée "Maman") sur lequel pèse une grosse prime. Mais pour une raison étrange, la prime est retirée.

En chemin, ils croisent le petit vaisseau de Faye Valentine qui, à sec, dérive dans l'espace. Celle-ci supplie les vaisseaux qui passent de la prendre en stop... avant de se rendre compte que le vaisseau qui s'est arrêté non loin est le même que celui où elle avait été détenue durant l'épisode précédent et auquel elle avait volé un bon paquet de blé à ses propriétaires (Spike et Jet jubilent déjà à leur revanche).

Malheureusement, tout ce qu'elle possède sur elle est une étrange fiole qu'elle a acquis en portant secours à un agent secret dérivant dans l'espace. Aucun d'eux ne le sait, mais la fiole en question contient une arme biologique complètement farfelue. Mais comme ils ne le savent pas, Spike essaie de la briser par tous les moyens possibles et imaginables pour voir le contenu (avec l'idée qu'il pourrait peut-être en tirer un peu d'argent) devant les yeux effrayés du leader écologique. :lol:
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2387
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: CowBoy Bebop

Messagepar Schierke » mar. août 14, 2012 6:19 pm

Vu l'épisode 5 !

Un épisode purement excellent, digne des meilleures scènes de films, qui revient sur le passé tragique du personnage de Spike, revenu exécuter une dernière vengeance.

Réalisation au top, musiques magnifiques, animation somptueuse, combats intenses, du très grand art !

"See you, space cowboy !"
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Chernabog
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne
Avatar du membre
Messages : 7907
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: CowBoy Bebop

Messagepar Chernabog » mar. août 14, 2012 6:27 pm

Elle fait partie de mes futurs achats en japanime cette série là et ton enthousiasme ne fait que me motiver d'avantage.

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2387
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: CowBoy Bebop

Messagepar Schierke » mar. août 14, 2012 7:32 pm

Vu l'épisode 6 !

Un nouvel épisode excellent qui introduit une dimension fantastique.

Spike se retrouve avec une nouvelle cible plutôt redoutable: un tueur immortel âgé de plusieurs centaines d'années et à l'apparence d'enfant.


Encore une fois, une histoire complète et prenante, racontée brillamment en une vingtaine de minutes.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: CowBoy Bebop

Messagepar Mr.Mauser91 » mar. août 14, 2012 10:12 pm

l'épisode 5 ! La chanson "Green Bird" vers la fin est fantasmique ! Tu me donne envie de les revoir tiens...

Les auteurs se sont pas mal inspirés de Lupin the 3rd pour les persos :

Spike = Lupin
Jet = Jigen
Faye = Fujiko

8-)
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2387
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: CowBoy Bebop

Messagepar Schierke » mar. août 14, 2012 10:54 pm

Je ne connais pas trop Lupin III, mais j'avais effectivement un peu cette impression pour Spike et Faye.

Les trois personnages me font aussi pas mal penser à Ryo Saeba, Umibozu et Saeko Nogami par moments.


Sinon, vu l'épisode 7 !

Spike et Faye sont cette fois sur la trace d'un criminel qui ne paie pas de mine mais qui est en réalité extrêmement dangereux, maniant les explosifs à la perfection. Dans cette traque, ils sont aidés par une mystérieuse voyageuse appelée V.T., la reine du Heavy Metal, mais ils se retrouvent tous piégés dans une grotte d'astéroïde en compagnie d'un vaisseau bourré d'explosifs.

Encore un épisode très sympathique ! Et Megumi Hayashibara (la seiyuu de Faye Valentine) ne cesse de me bluffer par sa capacité à camper à la perfection n'importe quel type de personnage.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2387
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: CowBoy Bebop

Messagepar Schierke » mar. août 14, 2012 11:40 pm

Vu l'épisode 8 !

Spike rencontre un jeune homme qui lui confie une mystérieuse plante. Il découvre que la plante est un spécimen rarissime recherché et que le jeune homme est un individu recherché, faisant partie de la bande criminelle qui l'a volé, avant de trahir ses anciens complices et de garder la plante pour lui. Il comptait la revendre ensuite pour payer les frais médicaux d'une opération qui pourrait rendre la vue à sa soeur, mais ses anciens complices ont retrouvé sa trace.

L'épisode s'achève sur une très belle fin, très émouvante, mais aussi très triste.

Un excellent épisode de plus pour cette superbe série qui ne cesse de se bonifier à mesure des épisodes !

S'il y avait un City Hunter dans l'espace, il s'appellerait Spike Spiegel. :)
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Avatar du membre
Messages : 11895
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: CowBoy Bebop

Messagepar Regnak » mer. août 15, 2012 12:02 am

Juste pour le plaisir:



Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me la remater cette série.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2387
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: CowBoy Bebop

Messagepar Schierke » mer. août 15, 2012 12:13 am

Vu l'épisode 9 !

Très sympa l'histoire du satellite criminel (ça change un peu) et l'introduction de Edward Wong Hau Pepelu Tivruski IV (ou "Ed" pour les intimes :lol: ) est une réussite totale, à l'image de ce personnage complètement décalé.

"Dis-moi ! Je ne t'ai pas déjà dit qu'il y a trois choses que je déteste au monde: les morveux, les clébards et les femmes profiteuses ? Comment ça se fait qu'elles soient toutes réunies sur le vaisseau ?!" :lol:

PS: La scène citée par Regnak est aussi celle qui m'a le plus marqué pour l'heure ! Une pure merveille cette scène ! :D
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: CowBoy Bebop

Messagepar Mr.Mauser91 » mer. août 15, 2012 12:34 am

"hé mais dit donc ? Mais t'es une fille ! Tes parents n'ont pas pu trouver plus féminins comme prénoms que Ed ?" :lol:
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2387
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: CowBoy Bebop

Messagepar Schierke » mer. août 15, 2012 1:08 am

"Toi, t'es une fille ?" :lol:

Image

Sinon, vu l'épisode 10 !

Sur la planète Ganymède, Jet retrouve son amour perdu. Il lui rend visite dans son bar afin d'évoquer leurs souvenirs et d'obtenir peut-être une réponse sur la raison de leur séparation. Mais la femme qu'il a aimé a refait sa vie avec un autre homme. Spike découvre que celui-ci est un meurtrier recherché. Jet doit alors tourner la page de ses sentiments pour faire ce qu'il a à faire, même s'il doit pour cela faire face à son ancienne petite amie et la blesser une nouvelle fois.

Un excellent épisode centré sur le passé du personnage de Jet et qui donne lieu à une superbe course-poursuite. Pour la première fois de la série, Jet se charge de l'arrestation au lieu de laisser le beau rôle à Spike. Le face à face entre Jet et son ancien amour est aussi une scène très forte émotionnellement.

A l'image de l'épisode 5 (centré sur Spike), un épisode plus sérieux que le ton décalé habituel mais avec une ambiance superbe de bout en bout et une vraie finesse dans l'écriture des personnages.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Meikai
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir
Avatar du membre
Messages : 6177
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: CowBoy Bebop

Messagepar Meikai » mer. août 15, 2012 1:30 am

'tain je sens que je vais me retaper cet anime avec vos conneries Genre j'ai pas déjà plein de truc à faire :mrgreen:

En tout cas je viens de mettre sur mon mp3 les OST que j'avais acheté à l'époque, impossible de faire autrement.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2387
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: CowBoy Bebop

Messagepar Schierke » mer. août 15, 2012 1:46 am

Vu l'épisode 11 !

Un épisode tout simplement extraordinaire qui s'impose comme un brillant hommage aux films traitant de l'espace ! C'est tout simplement une des meilleures parodies du genre que j'ai pu voir ! :D

L'équipage est en proie à une étrange créature non-identifiée qui se déplace dans le vaisseau et qui attaque ses occupants. Tout ceux qui ont été mordus contractent une maladie inconnue, et comme elle est inconnue, on ne sait pas si elle est guérissable ou même mortelle.

Tandis que les occupants du vaisseau sont contaminés dans des circonstances... ahem ! ... Spike finit par réunir tout un arsenal d'armes pour patrouiller dans le vaisseau et éliminer la bête.

Et tout ça parce que cet abruti de Spike a laissé un homard pourrir dans un frigo qu'il a complètement oublié dans la cale ! La nourriture avariée mutante, cause de l'épidémie dans le vaisseau ! :lol: :super:


Un vibrant hommage et une bonne touche de dérision pour l'un des meilleurs épisodes de cette formidable série jusque là ! :D
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2387
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: CowBoy Bebop

Messagepar Schierke » mer. août 15, 2012 2:54 am

Vu l'épisode 12 ! Je vais attendre l'épisode 13 pour faire la critique mais ça y est ! Je trouve la série aussi parfaite que Code Geass, peut-être même encore meilleure !

C'est dingue ! Je croyais que les critiques exagéraient un peu mais non c'est vrai: tout est réellement absolument parfait dans cette série, elle n'a pour ainsi dire aucun défaut. C'est réellement l'une des meilleures séries d'animation jamais crée, possiblement même la meilleure !

C'est absolument dingue la claque que je suis en train de me prendre ! Je savais que la série était excellente, mais de là à imaginer ça !

Je viens de me commander les DVD, un chef d'oeuvre pareil, il faut pas que je passe à côté dans mes achats ! Je me demande même comment j'ai pu la laisser passer aussi longtemps ! Cette série est un chef d'oeuvre !

Image

Image

Mais comment j'ai pu passer à côté pendant si longtemps, moi, sérieux ?! :shock:

Cowboy Bebop received universal critical acclaim and won the renowned Seiun Award in 2000, a Japanese science fiction award for the best science fiction work published during the preceding year, as determined by the Japan Science Fiction Convention. It was named Best Media of the Year by the Science Fiction Convention.

Cowboy Bebop was so commercially successful that a film, Cowboy Bebop: Tengoku no Tobira (Knockin' on Heaven's Door), was commissioned and released in Japan in 2001, and later released in the United States as Cowboy Bebop: The Movie in 2003.

Cowboy Bebop is considered to be an anime masterpiece. A 2004 poll in Newtype USA, the US edition of the Japanese magazine Newtype, asked its readers to rank the "Top 25 Anime Titles of All Time"; Cowboy Bebop placed second on the list (after Neon Genesis Evangelion), placing it as one of the most socially relevant and influential anime series ever created.

The American Anime magazine Anime Insider (No. 50, November 2007) ranked the 50 Best Anime by compiling lists of industry regulars and magazine staff, with Cowboy Bebop ranked as #1 of all time.

In 2009, IGN published a list of the "Top 100 Animated Series", on which Cowboy Bebop placed 14th, making it the second highest ranking anime on the list and one of the most influential series of the 1990s.

In 2006, the Japanese MiniTokyo review claimed, "To say nothing more, it is a masterpiece, a genre defining series that has a right to be held in such high confidence. Not many series can do even one of the elements as well as Cowboy Bebop does, and even fewer can actually get every single solitary aspect of themselves to such a high degree of excellence. Everything in this anime falls into place with such perfection that makes it all organic and real and following to the extent that they do. From the full gamut of emotions to the roughs and roughnecks of the Bebop, to the masterful soundtrack that gives life to many of the episodes themselves, to the art that so perfectly conveys the mood and atmosphere of the entire work. Cowboy Bebop is not an anime to be missed, and not to be forgotten."

T.H.E.M Anime Reviews rated the series five stars and said the series has "sophistication and subtlety that is practically one-of-a-kind", touting it as a masterpiece that "puts most anime...and Hollywood, to shame."

On May 16, 2006, IGN listed Cowboy Bebop in its article "Top Ten Anime Themes and Soundtracks of All-Time," as the number one soundtrack: "Yoko Kanno strikes again. From beginning to end this may be one of the best anime ever and certainly is tops when it comes to music. Kanno's brilliant songwriting is on display from the beginning to the end of this soundtrack."

In March 2009, the print and web editions of The Onion's A.V. Club called Cowboy Bebop "rightly a huge hit", and listed it as a gateway series to understanding the medium of anime as a whole.

A review published by industry regular Mike Crandol states, "Like the best works of film, it has a universal appeal that transcends cultures and personal tastes. It is an anime that will be remembered long after many others have been forgotten." He goes on to refer to the series as, "simply one of the greatest anime titles ever, showcasing brilliant characterization, animation, and music," giving the series an overall A+ rating.

The series is continually ranked among the "Top 10" animes of all time on the Anime News Network's Encyclopedia of industry titles.


http://en.wikipedia.org/wiki/Cowboy_Bebop#Reception
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: CowBoy Bebop

Messagepar Mr.Mauser91 » mer. août 15, 2012 9:51 am

Je te coneille le film, il est super aussi !

L'épisode 11 c'est peut-être mon préfèré avec sa fin dantesque et jouissive au possible.

C'est claire que cette est une perle, une référence. Elle fait partie de mes favorite. Elle a quand même bien failli être déprogrammé à cause d'épisodes trop hard.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2387
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: CowBoy Bebop

Messagepar Schierke » mer. août 15, 2012 12:00 pm

Le thème qui m'aura fait verser une larme d'émotion à la fin de l'épisode 13:

"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"


Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité