Cowboy Bebop

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Cowboy Bebop

Messagepar phoenlx » mer. août 22, 2018 10:52 pm

Mince ça me tente en plus je pourrais rentrer le matin j'aime mieux que le soir pour prendre le RER
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Flavio
Le grand tournoi
Le grand tournoi

Messagepar Flavio » lun. sept. 03, 2018 7:04 pm

Juste une question: comment Julia a su que Faye connais Spike ? (c'est vers les derniers épisodes)

Somewhere
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar Somewhere » lun. sept. 03, 2018 8:38 pm

Aucune idée, ça doit être l'instinct.
"On peut tous atteindre nos rêves. Il suffit d'y croire et de mettre le monde autour de nous en action."

Top films vus en 2019
Top animes vus en 2019
Top séries vues en 2019
Top DCEU

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 03, 2018 9:53 pm

Oui on va dire ça comme ça :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. sept. 14, 2018 4:28 pm

tiens la dernière petite vidéo du Nyûzu show est consacrée à Cowboy Bebop et à Watanabe son réalisateur (qu'on a pu voir à la japan expo cet été :mrgreen: )

il y évoque notamment certaines de ses sources d'inspirations notamment les réalisateurs français Godard et Melville pour le fameux épisode Pierrot le fou (quel sacré épisode d'ailleurs :mrgreen: )
https://www.youtube.com/watch?v=ORL-MayaUlo

on va rappeler aussi le topic du film pierrot le fou (avec Belmondo) 8-)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 14, 2018 7:19 pm

N'empêche ça aurait pu se trouver plus concentré et en anime complètement sombre s'il n'avait pas eu la remarque que ça risquait de trop l'être :mdr:, mais bon ça reste bien comme ça avec les épisodes plus détendus où l'on a de quoi trouver bien des références supplémentaire et qu'on ait glissé ça entre les épisodes du fil rouge.
Sinon oui on retrouve bien les sources inspirations avec ce fameux épisode de Pierrot le fou. Pis tiens en parlant du Cercle Rouge de Melville, je compte justement le voir ce soir :mrgreen:

Flavio
Le grand tournoi
Le grand tournoi

Messagepar Flavio » sam. sept. 15, 2018 12:00 am

phoenlx a écrit :tiens la dernière petite vidéo du Nyûzu show est consacrée à Cowboy Bebop et à Watanabe son réalisateur (qu'on a pu voir à la japan expo cet été :mrgreen: )

il y évoque notamment certaines de ses sources d'inspirations notamment les réalisateurs français Godard et Melville pour le fameux épisode Pierrot le fou (quel sacré épisode d'ailleurs :mrgreen: )
https://www.youtube.com/watch?v=ORL-MayaUlo

on va rappeler aussi le topic du film pierrot le fou (avec Belmondo) 8-)

Merci pour le partage :super: .

Meleor
divinité éveillée
divinité éveillée

Messagepar Meleor » mar. sept. 18, 2018 11:00 am

Image

Image

Reçu aujourd'hui en édition collector first print à commander sur le site de l'éditeur:

L'édition First Print comprend :
- le livre Cowboy Bebop. Deep Space Blues
- une couverture alternative
- une jaquette réversible reprenant la couverture de l'édition classique et la couverture alternative
- un ex libris de Mathieu Bablet
- le livre au format ebook (ePub et MOBI)
(nombre d'exemplaires limités)
Caractéristiques
Pages : 200
Couverture : cartonnée
Format : 160 mm × 240 mm
Edition First Print : Jaquette, ex-libris, fichiers ePub et MOBI

Description de l'ouvrage:

Ambiance film noir, musique blues, cigarette, verre de whisky et vaisseaux spatiaux, voilà le cocktail délirant qui a fait de Cowboy Bebop l’une des séries d’animation japonaise au nombre des plus appréciées et respectées.
Et à l’heure de fêter les vingt ans de ce monument de la japanimation, Third Éditions propose un livre événement revenant sur la création des épisodes un à un, analysant leur contenu et décryptant tous leurs secrets.
L’équipage du Bebop vous attend !

Bon ma mission: retrouver mon coffret dvd du coup pour voir et lire le livre pour comprendre toutes les références! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 18, 2018 7:44 pm

Voila, c'est aussi de la très superbe acquisition :super:

Somewhere
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar Somewhere » mer. sept. 19, 2018 3:45 pm

Je l'ai aussi reçu.

Et ma mission, essayez de le lire dans les cinq prochaines années. :rire:
"On peut tous atteindre nos rêves. Il suffit d'y croire et de mettre le monde autour de nous en action."

Top films vus en 2019
Top animes vus en 2019
Top séries vues en 2019
Top DCEU

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 19, 2018 6:17 pm

Oui bah tu l'auras certainement bien fini avant que Meleor commence :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. sept. 25, 2018 12:23 pm

il est bien le livre sur Cowboy Bebop présenté ci-dessus ? c'est récent ?

je signale aussi le prochain Animeland (un numéro plus gros que d'habitude) qui va fêter les 20 ans de la franchise

Image

[SORTIE MAGAZINE] AnimeLand n°224

Au programme pour ce numéro de l'automne :
Retrouvez à nouveau 150 pages contre les 112 des numéros précédents ! Dans ce numéro, nous fêtons les 20 ans de Cowboy Bebop mais nous parlons aussi de la polémique des fanarts, on continue notre dossier sur L'Attaque des Titans et comme d'habitude vous pourrez retrouver vos chroniques habituelles !

(https://www.facebook.com/AnimeLand.officiel/)
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 25, 2018 6:49 pm

Oui c'est sorti de cette année, je l'aurai justement vu à la Japan Expo, Somewhere pourra nous en dire plus vu qu'il l'a acheté :mrgreen:

Bon pis allez je crois bien que je vais acheter ce numéro d'Animeland :mrgreen:.
Tiens pis je vois que ça parlera de Monogatari, faudra que je vois aussi un peu le dossier, à un moment Fenrir m'incitait à voir :mdr:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. sept. 25, 2018 9:08 pm

Monogatari ça m'intéresse aussi, c'est inspiré d'un grand roman chinois je crois ? cet animeland je vais me le prendre aussi.
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 25, 2018 9:54 pm

Euh apparemment c'est plutôt un mot qui désigne une forme littéraire de la littérature japonaise : https://fr.wikipedia.org/wiki/Monogatari, en tout cas j'ai pas connaissance de quelque chose par rapport à un roman chinois et je crois que ça va plus parler des lights novels Monogatari adaptés en anime en fait : https://fr.wikipedia.org/wiki/Monogatari_(s%C3%A9rie)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. sept. 25, 2018 9:57 pm

ah oui en fait c'est parceque je pensais au heike monogatari (et autres "truc" monongatari) qui veut dire "le dit des Heike" c'est "le dit de" du coup
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 25, 2018 10:13 pm

Ah d'accord, mais là encore c'est pas chinois, c'est japonais. Tu pensais à quoi de chinois en fait ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. sept. 26, 2018 10:31 am

ah oui non c'est japonais le dit des heike exact (non j'ai dis ça machinalement, je fais de l'informatique en parallèle j'ai pas toute ma tête pour les topics :lol: ) mais oui bien sûr, j'en ai parlé dans mes topics en plus. bref, faites pas attention à ce que je dis en ce moment je sors de grosses âneries je suis en mode multitâche là :rire:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. sept. 28, 2018 11:42 am

Rappel pour ceux qui veulent y aller !!!

yoko a écrit :Une nuit Cowboy Bebop au Max Linder (29 / 30 septembre 2018)

Le cinéma Max Linder Panorama célèbrera les 20 ans de la série animée Cowboy Bebop de Shinichiro Watanabe à travers une soirée exceptionnelle qui se tiendra la nuit du 29 au 30 septembre.

Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... s-prochain
[/quote]
Force et honneur !

yoko
les grands travaux
les grands travaux

Messagepar yoko » ven. sept. 28, 2018 11:53 am

J'aime bien Cowboy Bebop mais j'ai nettement préféré Samurai Champloo
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Meleor
divinité éveillée
divinité éveillée

Messagepar Meleor » ven. sept. 28, 2018 12:34 pm

J'ai retrouvé mon coffret dvd hier dans la bibliothèque de ma chambre pour Cowboy Bebop! :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: Le souci étant que dans le livre sur Cowboy Bebop ils commencent par parler un peu d'Evangélion du coup je suis obligé de voir Evangélion avant! :PTDR: :PTDR: :PTDR: Et ça tombe bien car dans le même colis d'Animé-store il y a mon coffret d'Evangélion c'est fou lol! :PTDR: Et avec ça Fruits Baskets!

Mais sinon avant faut que je vois pour la 8e fois Amer béton et pour ma vision parfaite sans manger devant avant d'enlever le BR! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 28, 2018 12:58 pm

Ah oui c'est vrai qu'on a un épisode qui a de quoi faire penser à Evangelion, mais tain, ça viens tardivement et eux voila qu'ils en parlent dès le début :mdr:. Pff, pis bon sang, tu peux pas faire le coup de manger d'abord et regarder ensuite ? :tire-langue: :tarte:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. sept. 28, 2018 2:29 pm

je ne savais pas que Meleor prenait le temps de manger, je croyais qu'il avait inventé un système automatique pour se nourrir par intraveineuse pendant qu'il regardait ses films, séries, la NBA, le foot et tout le toutim :lol:
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 28, 2018 2:34 pm

:lol: Et attention ça lui arrive de dormir aussi, il a pas encore trouvé le moyen de stopper cette activité :D

Flavio
Le grand tournoi
Le grand tournoi

Messagepar Flavio » ven. sept. 28, 2018 3:51 pm

Salut, Que signifié cette phrase ?:

You're gonna carry that weight.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. sept. 28, 2018 4:53 pm

Je pense que ça veut dire "tu porteras ce fardeau"
maintenant c'est dans quel contexte ?
Force et honneur !

Meleor
divinité éveillée
divinité éveillée

Messagepar Meleor » ven. sept. 28, 2018 4:53 pm

Scarabéaware a écrit :Ah oui c'est vrai qu'on a un épisode qui a de quoi faire penser à Evangelion, mais tain, ça viens tardivement et eux voila qu'ils en parlent dès le début :mdr:. Pff, pis bon sang, tu peux pas faire le coup de manger d'abord et regarder ensuite ? :tire-langue: :tarte:

Non il en parle en intro car il dit qu'Evangélion a ouvert la voie a des séries comme Bebop il parle pas d'un épisode précis mais d'un type de série différente de ce qui se faisait avant qu'a contribué à faire émerger Evangélion!

Ben non car j'aime pas manger sans rien faire et que c'est l'occasion de m'autoriser à voire des trucs car avec le cycle continuel des corvées à faire qui pompent toute mon énergie je risquerait de jamais rien regarder si j'attends d'avoir fait toutes mes corvées!

En plus il me faut plein de temps pour apprécier un film je dois m'y ouvrir lol et pouvoir l'apprécier pleinement en le voyant plusieurs fois! Et voir les trucs en boucle permet de plus apprécier son repas car on doit pas se concentrer autant lol! :mrgreen:

Meleor
divinité éveillée
divinité éveillée

Messagepar Meleor » ven. sept. 28, 2018 5:15 pm

phoenlx a écrit :je ne savais pas que Meleor prenait le temps de manger, je croyais qu'il avait inventé un système automatique pour se nourrir par intraveineuse pendant qu'il regardait ses films, séries, la NBA, le foot et tout le toutim :lol:

Je loupe plein de repas et fait rarement deux repas complets par jour! Mais si je mange devant la télé et du coup ça me fait trainer pour manger d'autant que je prépare chaque plat un par un! Par contre depuis mes histoires de déménagement je suis plus trop le programme télé et du coup je procrastine à fond et regarde beaucoup moins de choses mais je m'y remets peu à peu car j'ai fais un blocage avec ça par peur d'être accro à la télé mais j'ai fais le blocage inverse du coup et heureusement du coup que je regarde des trucs en mangeant! Et là je me suis pris la tète car je me suis permis de lire un peu Les Chroniques de Player One et le livre sur l'histoire de la japanime au lieu de bouffer devant le match Dijon-Lyon! Car ça retardait mon programme de corvées mais j'ai dit fuck lol car ça commence à bien faire ces blocages! Et puis j'ai dit fuck et je me permets de regarder à nouveau tous les Nyusu Shows même si j'attends souvent le dernier jour pour le voir en replay! Et idem j'ai décidé de à nouveau plus louper de cercle de canal cinéma! Peu à peu je m'autorise à revivre et croire à nouveau à la valeur de mes passions et pas qu'aux corvées! :lol: Je me culpabilise de pas attendre d'avoir fait toutes mes corvées mais si j'attends cette condition je vivrais jamais car ça va me bouffer toute mon énergie donc fuck lol! :lol: :mrgreen: En plus c'est plus complexe que ça car ça peut me donner le moral et être du coup plus efficace pour mes corvées ensuite mais c'est ma famille qu'à rien compris dans leur regard qui m'a crée tous ces blocages! attendre d'avoir fait toutes mes corvées me déprimant et me faisant perdre gout à la vie, et perdre contact avec mes émotions, du coup je dois voir les trucs plusieurs fois pour que les émotions s'expriment! En fait je suis devenu comme Noir d'amer béton et faut que je redevienne plus innocent comme Blanc qui nous dit comme un refrain: "sois heureux, sois heureux!" Je me repasses cette phrase en boucle pour finir par y croire! :D

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 28, 2018 7:31 pm

Oh mais merde, Hakuna Matata, fuck, fuck et fuck, envoie les se faire foutre ces blocages dont tu parles, le regard des autres rien à foutre, reprend comme tu faisais avant avec du visionnage intense de tout et basta, profite de ta vie à ce que tu peux faire comme tu veux à fond les manettes et hop, merde :mdr:. C'est bon là.

Sinon d'accord pour l'évocation d'Evangelion initiateur nous ayant provoqué une belle émergence :mrgreen:

Flavio
Le grand tournoi
Le grand tournoi

Messagepar Flavio » ven. sept. 28, 2018 8:14 pm

phoenlx a écrit :Je pense que ça veut dire "tu porteras ce fardeau"
maintenant c'est dans quel contexte ?

Je ne me souviens plus, c'est soit à la fin de chaque épisode soit à la fin du dernier épisode.

Merci pour la traduction.

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »