Top 10 des mangas/animés incontournables

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Top 10 des mangas/animés incontournables

Messagepar Schierke » jeu. déc. 13, 2012 8:18 pm

Le but de ce topic est simple: les participants doivent citer une liste des mangas/animés qui les ont considérablement marqués pour certaines raisons, qu'ils considèrent comme des incontournables de cet univers et qu'ils recommanderaient vivement à d'autres.

Alors, pour ma part:

1) Berserk

2) Cowboy Bebop

3) Neon Genesis Evangelion

4) Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa, Le Village Maudit)

5) Fullmetal Alchemist Brotherhood

6) Code Geass - Lelouch of the Rebellion / Akito the Exiled

7) Family Compo

Image

8) La saga Mobile Suit Gundam (notamment les séries de l'Universal Century)

9) Noir

10) Phantom - Requiem for the Phantom

Chacune de ces séries est un chef d'oeuvre en son genre. Pas forcément des oeuvres commerciales pour certaines (j'ai préféré laissé mes goûts trop personnels de côté comme les City Hunter et Détective Conan pour faire une sélection de mangas et d'animés que je trouve vraiment "marquants"), mais des oeuvres dont le niveau de qualité est exemplaire, artistique même pour certaines. Pour moi, ces dix oeuvres sont des incontournables de l'univers manga/animé et je les recommanderais les yeux fermés.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Re: Top 10 des mangas/animés incontournables

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 13, 2012 8:59 pm

Moi je ne ferai qu'un top 3 :

1. Nadia, le Secret de l'Eau Bleue, mon anime chef-d'oeuvre, et j'explique tout ça sur le topic dédié à cette série ;

2. Saint Seiya, dans mon top essentiellement dû aux Chevaliers d'Or et à la mythique et cultissime partie du Sanctuaire ;

3. Dragon Ball Z, car comme beaucoup c'est la série qui m'a fait connaitre les mangas et animes japonais, un peu l'oeuvre sans qui les mangas et les animes n'auraient sans doute pas connu un tel succès chez nous. Et pis DBZ c'est bien :lol: (là aussi personnages très charismatiques, Végéta, Freezer, Cell...)

Uniquement des animes "anciens" donc, c'est cette période que je préfère, la fin des années 80/début 90, des dessins assez simples, animation à l'ancienne que j'apprécie beaucoup plus que les méthodes actuelles.

Kenshin
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Messagepar Kenshin » jeu. déc. 13, 2012 9:53 pm

1) Hellsing Ultimate

2) Gintama

3) Kenshin le Vagabond

4) Fate/Zero & Fate/Stay Night

5) Busou Renkin

6) Blood +

7) Trigun

8) Psycho-Pass

9) Magi - Labyrinth Of Magic

10) Gungrave

"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

itikar
La voie droite
La voie droite

Messagepar itikar » ven. déc. 14, 2012 1:15 pm

1/ Goldorak
2/ Projet A Ko
3/ Albator
4/ Capitaine Flam
5/ Chevaliers du Zodiaque
6/ Cobra
7/ Ken le survivant
8/ Elfen lied
9/ Signe Cat's Eyes
10/ Nicky Larson

Bon, y'en a plein d'autres ... en vrac ... Princess Saphir, Mes tendres années, Angel Heart, Lucille, Chery Miel, Wingman, Juliette, Sherlock Holmes, Phileas Fogg, Inspecteur Gadget, Urotsukidoji, Street Fighter, Jeanne et Serge, Olive et Tom, L'ecole des champions, Dragon Ball, Judo Boy, L'Académie des Ninjas, Le college fou fou fou, Ranma 1/2, Creamy, Gigi, Candy, Lady Oscar, Zorro, Clementine, Chroniques de la guerre de Lodoss, Faery Tail, Les Samurais de l'Eternel, Ulysse 31, Wolf Rain, Akira, Evangelion, Ghost in the shell, Apple seed, Gunsmith Cats, Macross, Robotech, Reincarnations please save my earth, Princesse Mononoke, RG Veda, Dirty Pairs, Vision d'Escaflowne, Les Mystérieuses Cités d'or, .... and so on ... et ce même si je ne veux ici citer que les excellents titres ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » lun. févr. 11, 2013 1:28 pm

En tout cas, il y a des goûts très divers.

Pour ma part, une précision par rapport à mon top plus haut:

A mes yeux, Berserk est le meilleur manga qui ait jamais existé. C'est l'excellence incarnée, je ne connais pas une BD au monde qui véhicule des émotions aussi intenses que dans Berserk et qui laisse un tel sentiment d'aboutissement. C'est un chef d'oeuvre et, s'il ne devait rester qu'un manga au monde, ça serait celui-là pour moi. C'est un livre important qui nous parle d'humanité avec une justesse incroyable et qui n'épargne rien à ses lecteurs.

Et Cowboy Bebop est, à mes yeux, la meilleure série animée qui ait jamais été crée. Là-aussi c'est un chef d'oeuvre d'une profondeur rare où les différents aspects du scénario et de la réalisation atteignent des sommets d'excellence que l'on n'a jamais encore vu dans une série animée. Un spectacle visuel et esthétique d'une beauté rare, porté par une poésie fabuleuse à tous les niveaux (personnages, histoire, musiques...). Un incontournable là-aussi !
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Schierke » sam. mars 09, 2013 7:50 pm

La liste de mes mangas préférés:

1) Berserk
2) Fullmetal Alchemist
3) Mobile Suit Gundam - The Origin
4) Détective Conan
5) Family Compo
6) Angel Heart
7) City Hunter
8) Psychic Detective Yakumo
9) Saint Seiya - The Lost Canvas
10) Dragon Ball (uniquement la partie allant des volumes 1 à 13 de l'Edition Deluxe)

La liste de mes séries animées préférés:

1) Cowboy Bebop
2) Fullmetal Alchemist Brotherhood
3) Neon Genesis Evangelion
4) Code Geass - Lelouch of the Rebellion
5) Higurashi no Naku Koro ni
6) Détective Conan
7) Mobile Suit Zeta Gundam
8) Mobile Suit Gundam 00
9) Noir
10) Phantom - Requiem for the Phantom

La liste de mes films animés préférés:

1) Les Enfants-Loups
2) La Disparition de Haruhi Suzumiya
3) Summer Wars
4) La Traversée du Temps
5) Berserk - L'Âge d'Or
6) Galaxy Express 999
7) Fullmetal Alchemist - L'Etoile Sacrée de Milos

Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr

Messagepar Somewhere » lun. avr. 15, 2013 5:31 pm

Up. :D

Mes incontournables :

1. Nadia, le Secret de l'Eau Bleue 19/20
2. Saint Seiya - The Lost Canvas 18/20
3. Dragon Ball Z 17/20
4. Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque 16/20
5. Dragon Ball 15/20
6. Gunbuster 14/20
Modifié en dernier par Somewhere le ven. mai 31, 2013 2:51 pm, modifié 5 fois.

Kenshin
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Messagepar Kenshin » lun. avr. 15, 2013 5:40 pm

Mon top 10 resté inchangé côté oeuvres sauf leur ordre puisque Magi -The Labyrinth Of Magic- progresse a la 6eme place et par conséquent Blood + se retrouve a la 7eme place,Trigun 8eme et Psycho Pass 9eme.

Ca donne :

1.Hellsing Ultimate
2.Gintama
3.Kenshin Le Vagabond
4.Fate/Stay Night et Fate/Zero
5.Busou Renkin
6.Magi -The Labyrinth Of Magic-
7.Blood +
8.Trigun
9.Psycho Pass
10.Gungrave
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Image

SauronGorthaur
Valinor
Valinor
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 15, 2013 5:47 pm

bon, je n'ai pas une très grande culture manga,mais je vais vous donner ma liste de mes 10 mangas préférés/qui m'ont le plus marqué, animé et version papier confondu ( les deux allant souvent de pair pour moi, même si souvent, la version papier à ma préférence:)

1-Bleach
2-Death Note
3-One Piece
4-Black Butler
5-Fairy Tail
6-Saint Seiya
7-Dragon Ball (Z)
8-Full Metal Alchimist
9-Nicky Larson
10-GTO
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 16, 2013 10:04 pm

Tiens ce topic m'avait échappé ( En même temps vu la date de sa création je fréquentais une autre rubrique :mrgreen: )
Bon alors je suis d'accord à 20-25 % avec la liste de Schierke mais pas plus ( ça n'étonnera personne :lol: ) Evangelion perso ça m'a pas renversé mais je reconnais que c'est un anime intéressant, Phantom j'ai aimé, mais de là à le mettre dans un top 10 j'irais pas jusque là, bon il y en a que j'ai pas testé ou pas été loin mais je veux bien croire que ce soient des chef d'oeuvre, berserk je suis d'accord mais si on englobe toute la franchise, surtout le manga ( pour la partie que j'ai lu ) et les films. Code Geass sans problème , je l'accepte dans ma liste

Ma liste à moi serait en gros ceci

Saint Seiya
Les mystérieuses cités d'or
Code Geass
Death note
Univers Berserk ( que je découvre mais j'en sais suffisamment pour pouvoir le mettre dans un top )
X ( clamp )
Kenshin ( surtout pour la saison 2)
-----------------------------------------------------------------
Tom Sawyer
Lodoss
Albator

( Les 3 dernières c'est surtout car je voulais placer des gros souvenirs d'enfance, le genre de séries que je regarde plus spécialement mais très très bonnes , on pourrait en citer plein d'autres, de toute façon pour moi les années 80 c'était l'âge d'or .. )

Je ne cite pas Dragon Ball et tout ça car j'ai jamais été vraiment scotché mais je peux comprendre vu le nombre d'épisodes le côté saga énormes et tout que ça ait marqué du monde. Moi perso, sans dire que j'ai détesté j'ai bien aimé certains passages, je suis plus passé à côté.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Kenshin
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Messagepar Kenshin » mar. avr. 16, 2013 10:12 pm

L'animé Dragon Ball sétend bien trop en longueur inutile et saoulant a la fin,le manga reste très largement meilleur que l'animé.

Image

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » mar. avr. 16, 2013 10:13 pm

Moi je m'y connais pas trop, mais :
1) Nausicaä de la Vallée du Vent
2) Dragon Ball (Z)
:super: :super: :super: :super: :super:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 16, 2013 10:19 pm

oui nausicaa c'est un film d'animation ( perso j'ai exclu du champ ; ici on parle surtout des mangas ( = les BD japonaises inspiratrices des dessins animés japonais, ou animes = séries .. )
Les films d'animation c'est autre chose je dirais ( même si certaines séries ont donné lieu à des films aussi .. ) mais sinon c'est clair que pour moi aussi les Miyazaki arriveraient très haut
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » mar. avr. 16, 2013 10:55 pm

C'est aussi (et en premier lieu) un manga de Miyazaki, excellentissime et ô combien plus complet que le film, qui est pourtant déjà très bon (en fait il est sorti alors que seulement deux tomes étaient sortis sur les les sept que compte le manga (et le dernier compte quasi pour deux)).
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. avr. 17, 2013 12:00 am

Ah oui exact tu as raison :super: Je ne l'ai pas lu cependant, perso je ne connais que le film
Force et honneur !

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » mer. avr. 17, 2013 11:25 am

Je l'ai lu récemment et il est vraiment excellent :) .

Meleor
les grands travaux
les grands travaux

Messagepar Meleor » jeu. avr. 25, 2013 8:03 pm

1)Saint Seiya, mon animé culte avec le sanctuaire en premier puis Hadès et surtout la partie sanctuaire et en 3 Asgard en préféré. 5/5

2) The Lost Canvas: en fait c'est juste en dessous de la première partie d'Hadès, mais là au moins les dieux en sont lol! :mrgreen: 5/5

3) Full Metal Alchemist(premier animé):5/5

Mon deuxième animé culte derrière SAint Seiya.

Saint Seiya c'est mon Star wars des mangas et Full Metal mon SDA comme en ciné c'est mes deux préférés lol! :mrgreen:

C'est très profond et émouvant, féérique, sombre, palpitant, etc En fait c'est un shonen adulte.

4)Death Note: 5/5

J'ai vu 15 épisodes mais c'est palpitant à mort et Light est un perso fascinant tel que je les aime et tel que je veut tuer lol! Je suis plus pour L lol! :mrgreen:

En général si je veut tuer le héros c'est que c'est un perso fascinant car immoral. :mrgreen:

5)Naruto Shippudden: 5/5

Mème si c'est un truc très populaire c'est un excellent animé avec des personnages très charismatiques, un univers qui nous plonge dans une certaine culture japonaise, des combats dantesques, une superbe musique mais surtout c'est en fait un shonen très profond, boulversant, émouvant, qui nous interroge sur la question de la vengeance, de l'amitié, de la haine, de la guerre avec des persos très complexes et nuancés et un coté shakespearien fascinant.

En fait je viens de le découvrir et ça me surprend en bien, ça a franchi un cap depuis Naruto, c'est plus adulte et abouti. A ne pas sous estimer car populaire.

6)Code Geass: 5/5 C'est excellent grace au perso de Lellouch qui est fascinant d'ambiguité morale et que je voulais tuer lol. Mais c'est aussi fascinant car on nous montre tout un tas de protagonistes qui sont tous très complexes et il n'y a pas de réel gentil ou méchant comme en vrai.

Mais en fait je préfère Light à Lellouch car il est pire et je trouve Death Note encore plus sombre sur ce point.

6/Fairy Tail: 4,5/5

C'est moins sérieux mais c'est pour ça que j'aime ça change, c'est féerique et rafraichissant.

7)Naruto: 4,5/5

Il y a plein d'épisodes qui valent 5/5 car boulversants à en pleurer, d'une force émotionnelle indescriptible, d'une extrème profondeur et complexité pour ses personnages comme Naruto,Sasuke,Gaara, etc

En fait la plupart des persos sont subtils et attachants. Et bien sur Itachi et Orochimaru sont ultra charismatiques.

Mais il y a aussi un peu trop de longueurs dans l'apprentissage de Naruto avec plein de fillers qui font baisser la note mais le meilleur c'est du 5, ça m'a touché à mort comme Full Metal ou Saint Seiya.

8)Blue Exorcist: 4,5/5

Car j'ai vu que 7 épisodes mais ça risque d'étre du 5. C'est comme Full Metal un shonen avec une touche seinen et le héros c'est le plus beau des animés à mon gout, c'est une splendeur visuelle de chaque instant lol et d'ailleurs il ressemble à mon avatar qu'est mon chouchou des vrais mecs lol! :mrgreen:

En plus c'est le fils du diable et ça me plait à fond ce coté ténébreux. :mrgreen:

9)Bleach: 4,5/5

10)One Piece: 4,5/5

11)Saint Seiya Oméga: surtout en tant que fan de Saint Seiya lol et car j'adore Koga et Soma et Eden.

Sinon ma série française animée culte est Chris Colorado qu'est palpitante à mort, avec des persos ultra complexes et un méchant digne de Dark Vador, Thanatos qu'est mon chouchou mouhaha!!!!!!!! :mrgreen:

En séries françaises j'aime aussi Galaktik Football et Iron Man (jeune) avec craquage sur Micro-Ice et Tony Stark jeune.

Autre coup de coeur du moment Beelzebub, c'est encore mieux que GTO car c'est diabolique lol; c'est un vrai défoulement dans le sens délire, humour. :mrgreen:

Et aussi Soul Eater qui est très bonne.

Et Wolf's Rain,RaXhephon,GTO,Monster, Afro Samourai.

Et Blood+ qu'est pas mal du tout avec Kay super mignon lol et aussi le sang c'est sympa. :mrgreen:

Et je me suis mis à DBZ Kai et c'est sympa mais juste 4 car un peu trop enfantin mais c'est aussi son charme. Et là je viens de découvrir Trunks et je l'ai adoré, il a la méga classe. :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 30, 2013 7:52 am

Elle est cool ta liste et il y a du bon avec Saint Seiya, Code Geass , Death note ( dans le reste sans doute aussi, FMA .. ) Le reste je suis moins fan
Si tu aimes les séries des années 80 ( je veux dire si tu n'es pas allergique comme certains qui gueulent dès que les dessins sont un peu datés ) je te conseille Les mystérieuses cités d'or qui est une série merveilleuse, aventureuse, qui fait voyager au 16ème siècle à l'époque des grands navigateurs partant à la conquête des Amériques, série qui mélange des atmosphères réalistes et de fantastique ou science fiction ( avec des clin d'oeil au mythe de l'eldorado, du continent de Mu, de l'Atlantide + plein de références aux peuples précolombiens, mayas, aztèques, incas, aux grands navigateurs, Magellan, aux lignes de Nazca, à Machu Pichu et autres lieux des Andes. J'adore cette série et je ne cesse de la promouvoir car j'ai l'impression que les jeunes d'aujourd'hui connaissent moins, en plus certains persos sont fascinants ( Mendoza, tout en complexité :mrgreen: ) Il y a de beaux engins comme le grand condor, le vaisseau solaris, et une bande musicale qui pour moi fait partie des légendes de l'animation. Série franco-japonaise mélangeant le savoir faire des deux pays, pleine d'or, de couleurs, de forêt amazonienne, de voyages marins, de mystère, épique par moment, avec en plus des petits documentaires en prise de vue réelle à la fin ( qui nous expliquent en 2-3 minutes comment vivaient les incas, à quoi ressemblaient les voyages maritimes de l'époque, ce genre de choses, avec la voix du regretté Jean Topart aux commentaires décédé récemment, très grande voix du doublage --> Salieri dans Amadéus etc .. )
A voir de toute urgence par contre le revival actuel - les épisodes commencent depuis quelques mois - qui est une série franco - française j'aime beaucoup moins ( beaucoup plus orientée petite enfance, plus d'humour, de gags, character design moins beau mais tu peux tenter aussi, ils partent à la recherche d'autres cités d'or et l'action ne se situe plus en amérique du sud mais en Chine .................. )

Autre série que je te conseillerais parmi mes coup de coeur récents celle là : Kenshin ( dont le héros est un samouraï ) ; et Vagabond dans les mangas ( non encore adaptée ) si tu aimes les histoires de samouraï c'est à mon sens le meilleur manga, adaptation du livre de Eiji Yoshikawa sur la vie du grand et célèbre Musashi ( j'ai adoré le livre, j'aime beaucoup le manga , je rêve d'un anime un jour ...
Mate Lodoss aussi ( série d'héroic fantasy avec des nains, elfes, très vaguement inspirée de Tolkien et du seigneur des anneaux, même si à mon sens bien moins complexe et profonde, c'est une série à connaître je trouve car les séries de fantasy se font rares du moins, celles dans ce style ; les musiques d'inspiration un peu cassiques sont cool, par contre bémol l'inspiration est parfois assez statique ( mais tu n'as pas été llergique au Meikai donc ça devrait passer :mrgreen: )
Force et honneur !

Aries Phoenix
Les débuts de la Comté
Les débuts de la Comté
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. mai 02, 2013 7:27 pm

1°) Saint Seiya (oblige)
2°) One Piece
3°) Cobra
4°) Galaxy express
5°) Hokuto no Ken
6°)Death Note
7°)Candy :rire: :rire: :rire: :rire: Mais c'st juste pour faire plaisir à la chochotte qui me sert de frère...
8°) Inazuma Eleven juste pour l'absurdité totale du cocept.
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mai 03, 2013 1:14 am

Inazuma Eleven

:shock: Inconnu au bataillon, ça parle de quoi ce truc ?
Force et honneur !

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » ven. mai 03, 2013 8:47 pm

Ça ne te dit rien ceci?:

Image

À l'origine, c'est un jeu vidéo développé par Level 5 (les créateurs de Professeur Layton). C'est une sorte de jeu de football à la Olive et Tom mais avec des super-pouvoirs dans le genre des attaques de Saint Seiya à la place des actions footballistiques. Le jeu a ensuite été décliné en anime et ça donne ça. Personnellement, j'ai jamais joué au jeu et je n'ai vu qu'un épisode de l'anime mais c'est encore plus exagéré qu'Olive et Tom. J'en reste au classique moi.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mai 03, 2013 11:19 pm

ça m'a l'air bien cosmique :lol:
Force et honneur !

Aries Phoenix
Les débuts de la Comté
Les débuts de la Comté
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » sam. mai 04, 2013 11:02 am

C'est un mélange entre "L'école des champons", DBZ et Saint Seiya.
Comme je le disais, il est difficile de touver plus absurde. Encore que mon petit frère m'a parlé d'un manga de tennis où un type déclenche un raz de marée en smashant...

Image

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » sam. mai 04, 2013 12:10 pm

Sans doute Prince of Tennis, une belle exagération aussi:

Ils en ont même fait un film live.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

Aries Phoenix
Les débuts de la Comté
Les débuts de la Comté

Messagepar Aries Phoenix » sam. mai 04, 2013 12:24 pm

Ben oui, merci pour le lien.
Ici, on tombe carrément dans les caricatures d'invocations de FF (Cf invovocation de Bahamut0 ou l'attqque finale de Sephiroth).
Image

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » sam. mai 04, 2013 1:55 pm

Dans le genre exagération, les manga/animés de bouffe sont pas mal non plus. Le mec a la même réaction que s'il s'était mangé un kamehameha mais non il a juste gouté un crouton de pain. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Aries Phoenix
Les débuts de la Comté
Les débuts de la Comté

Messagepar Aries Phoenix » sam. mai 04, 2013 4:01 pm

Si tu as les nerf bien accrochés, visionne "La Grand Bouffe".
Mais je te préviens, c'est "Heavy Stuff"
Image

Aries Phoenix
Les débuts de la Comté
Les débuts de la Comté

Messagepar Aries Phoenix » lun. mai 06, 2013 7:54 pm

Et en parlant de "vintage"

Image

Meleor
les grands travaux
les grands travaux

Messagepar Meleor » ven. mai 10, 2013 9:24 pm

phoenlx a écrit :Si tu aimes les séries des années 80 ( je veux dire si tu n'es pas allergique comme certains qui gueulent dès que les dessins sont un peu datés ) je te conseille Les mystérieuses cités d'or qui est une série merveilleuse, aventureuse, qui fait voyager au 16ème siècle à l'époque des grands navigateurs partant à la conquête des Amériques, série qui mélange des atmosphères réalistes et de fantastique ou science fiction ( avec des clin d'oeil au mythe de l'eldorado, du continent de Mu, de l'Atlantide + plein de références aux peuples précolombiens, mayas, aztèques, incas, aux grands navigateurs, Magellan, aux lignes de Nazca, à Machu Pichu et autres lieux des Andes. J'adore cette série et je ne cesse de la promouvoir car j'ai l'impression que les jeunes d'aujourd'hui connaissent moins, en plus certains persos sont fascinants ( Mendoza, tout en complexité :mrgreen: ) Il y a de beaux engins comme le grand condor, le vaisseau solaris, et une bande musicale qui pour moi fait partie des légendes de l'animation. Série franco-japonaise mélangeant le savoir faire des deux pays, pleine d'or, de couleurs, de forêt amazonienne, de voyages marins, de mystère, épique par moment, avec en plus des petits documentaires en prise de vue réelle à la fin ( qui nous expliquent en 2-3 minutes comment vivaient les incas, à quoi ressemblaient les voyages maritimes de l'époque, ce genre de choses, avec la voix du regretté Jean Topart aux commentaires décédé récemment, très grande voix du doublage --> Salieri dans Amadéus etc .. )
A voir de toute urgence par contre le revival actuel - les épisodes commencent depuis quelques mois - qui est une série franco - française j'aime beaucoup moins ( beaucoup plus orientée petite enfance, plus d'humour, de gags, character design moins beau mais tu peux tenter aussi, ils partent à la recherche d'autres cités d'or et l'action ne se situe plus en amérique du sud mais en Chine .................. )

Autre série que je te conseillerais parmi mes coup de coeur récents celle là : Kenshin ( dont le héros est un samouraï ) ; et Vagabond dans les mangas ( non encore adaptée ) si tu aimes les histoires de samouraï c'est à mon sens le meilleur manga, adaptation du livre de Eiji Yoshikawa sur la vie du grand et célèbre Musashi ( j'ai adoré le livre, j'aime beaucoup le manga , je rêve d'un anime un jour ...
Mate Lodoss aussi ( série d'héroic fantasy avec des nains, elfes, très vaguement inspirée de Tolkien et du seigneur des anneaux, même si à mon sens bien moins complexe et profonde, c'est une série à connaître je trouve car les séries de fantasy se font rares du moins, celles dans ce style ; les musiques d'inspiration un peu cassiques sont cool, par contre bémol l'inspiration est parfois assez statique ( mais tu n'as pas été llergique au Meikai donc ça devrait passer :mrgreen: )

Salut Phoenix! :wink: :jap: :hello:

Les mystérieuses cités d'or, je connais, j'adorais quand je l'ai vue dans mon enfance. Je l'ai pas revu depuis, j'ai un peu peur de trouver ça enfantin aujourd'hui. Mais je l'ai je l'ai eu gratuite en bonus avec une collection de dvds de japanimation.

Mais oui j'essaierai de la revoir car j'aime beaucoup les civilisations précolombiennes. :mrgreen:

Par contre je sais pas quand vu que j'ai une 15aine d'épisodes de mangas à suivre à la télé par jour et d'autres trucs à voir en dvd lol! :mrgreen:

Pour Kenshin, je suis pas un grand fan de Samourai mais ça peut quand mème m'intéresser, je viens de voir le premier épisode. Il y a un aspect un peu daté et enfantin mais ça semble toucher à des thèmes qui m'intéressent beaucoup et apparemment dans l'épisode 2 le nouveau a l'air craquant mais j'ai pas regardé car j'ai déjà assez enfreint mes principes lol. :mrgreen:

Mais là Kenshin me provoque de gros tourments lol.

Car dimanche j'ai dépensé une fortune en animés à cause de l'offre d'amazon une série achetée une offerte et j'ai vraiment été très déraisonnable lol. :mrgreen:

Et là t'as l'offre 100 euro dépensés, 50 euro offerts jusqu'au 19 mai.

Dedans il y a l'intégrale de Kenshin avec l'épisode 95 spécial pour 60 euro donc ce serait 30 euro avec l'offre mais en dépensant 50.

Apparemment cet épisode n'est dispo que là et ça me prend la tète car il y a pas les livrets de l'édition gold.

Et malheureusement je vais devoir attendre une prochaine fois car j'ai trop dépensé et qu'en plus dans cette offre t'as les BR de Code Geass.

Et malgré mes dépenses excessives je vais pas pouvoir louper cette occasion d'avoir Code Geass à moitié prix, 100 euro les 2 saisons en tout car sinon je peux attendre des années pour les avoir.

Et tout ce que j'éspère c'est retrouver Kenshin à une offre comparable plus tard avec cet épisode 95 qui me prend pas mal la tète à me tourmenter ainsi lol. :mrgreen:

Et ça m'angoisse car en fait il y a quelques mois à peine il y avait une promo de soldes sur l'intégrale collector de Pandora Hearts à 60 euro au lieu de 100 et j'ai reporté en pensant pouvoir retrouver une telle offre et non ça revient pas.

Et depuis j'étais dégouté car je pouvais pas voir cette série car 100 euro pour 26 épisodes c'est trop à mon gout. Comme pour Code Geass en fait lol. :mrgreen:

Et du coup j'ai acheté Pandora Hearts mais édition normale dimanche dans l'offre 1achetée une gratuite ce qui me fait l'intégrale à 45 euro en divisant par deux le coffret 3 comme j'ai eu Devil may Cry édition anniversaire avec un dvd de plus gratuit avec.

Et la différence avec l'intégrale collector je crois que c'est une belle boite et 45 minutes de mini épisodes, et ça me dégoute un peu de pas les avoir mais tant pis lol. Je voulais pas attendre Mathusalem pour voir la série. :mrgreen:

Lol Lodoss je sais que c'est une référence et ça faisait des années que je devais éventuellement l'acheter mais j'ai reporté car l'intégrale était très chère.

Mais tu sais quoi dans mon coup de folie de dimanche j'ai acheté le coffret intégral de la première série, Les chroniques de la guerre de lodoss avec Elfen Lied, les 2 à 28 euro donc 14 chaque lol! :mrgreen:

Les 2 sont des références en fait et bon faudrait que je fasse un bilan de mes achats sur le topic concerné!

En fait Lodoss j'ai agi dans la précipitation car comme toujours j'ai attendu le tout dernier moment de l'offre lol et j'ai pas bien vérifié le contenu de l'intégrale de la saga mais apparemment c'est des trucs qu'on peut avoir à part et surtout ce qui me console c'est que t'as pas les coffrets individuels et les livrets donc finalement j'ai pas forcément fait une connerie lol! :mrgreen:

Bon aller je file car dans ma boite aux lettres il doit y avoir l'intégrale de Hunter x Hunter, les coffrets 2 et 3 de Saint sEiya non censurés collector et peut-étre le 1!

Et demain je devrai recevoir Bilbo et juste 18 coffrets dvd lol!!!!!!!!!!! Je viens de compter! :shock: 16 d'animés et 2 de séries! :mrgreen:

J'ai pas été super raisonnable lol! Mais c'est pour féter mon retour dans les animés après des années d'absence! :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mai 10, 2013 9:54 pm

Pour ce qui concerne Kenshin ne te laisse pas atarder trop par les 26 premiers épisodes ( la première saison ) ; Je l'ai bien aimé mais les plus gros moments sont dans la seconde, vers le 28 d'un coup ça gagne énormément en profondeur , en gravité, ça m'a parfois bouleversé ( jusqu'au 60 et quelques )
la première saison, c'est sympatoche, pour moi ça se mate sans difficulté, mais c'est plus basique , moins marquant , juste une sorte d'intro sympa pour la suite, avec d'ailleurs les meilleurs épisodes étant ceux inspirés du manga j'ai trouvé ( alors que les arc filler j'ai moins aimé )
Force et honneur !

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »