Top 10 des mangas/animés incontournables

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Top 10 des mangas/animés incontournables

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 31, 2015 4:47 pm

je ne suis pas très satisfait de tous mes ptits classements moi j'aurais voulu visionner bien plus de choses ( en films, en anime ) surtout que j'ai récupéré beaucoup beaucoup de choses mais je pense me rattraper en 2016 :mrgreen: niveau anime je retiendrai surtout la découverte de Black Lagoon ( série assez ancienne mais qui m'avait vraiment emballé ) et le plaisir charmant de retomber non seulement dans l'univers Albator ( que je connaissais mais que j'avais pas mal oublié dans les détails ) et les autres séries de Matsumoto, qu'il faut que je continue à explorer en 2016 ..
mention médiocre par contre à saint seiya Soul of gold et à part ces deux là, il faudrait que je continue des séries comme ranma ( que j'ai commencé, que j'aime bien mais que j'ai laissé en plan ) ;
parmi les séries que j'ai aimé découvrir ( par curiosité ) mais qui ne m'ont pas non plus transcendé il y a sailor Moon Cristal ( le revival de la célèbre série sailor moon ancienne ) pour moi c'est une découverte de l'univers car je ne connaissais pas l'ancienne. verdict : Mouaif ! des épisodes charmants, niveau ambiance, graphismes, couleurs, musiques, mais passé le plaisir de la découverte c'est une série qui m'a plutôt ennuyé j'espère qu'elle av rebondir dans la saison 3 qui arrive bientôt.

Mes plus grosses attentes pour 2016 sont
- d'une part la suite de Berserk ( en film ou série, on sait pas trop :penseur: ) mais j'ai un peu peur au vu de la BA qui circule avec le coup des CGI
- la reprise des cités d'or ( saison 3 ) mais vu ce qu'ils ont fait sur la 2 je ne m'attend pas à grand chose de transcendant
- la reprise de l'attaque des titans ( et j'en profiterai pour me mettre à jour sur les scans :super: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 31, 2015 4:56 pm

Euh...la mise à jour sur les scans de l'attaque des titans tu vas avoir du boulot :mdr:
Sinon oui allez rattrape toi bien en 2016 à voir plus de choses si possible ;)

Meleor
Almaren - Premier paradis

Messagepar Meleor » dim. janv. 03, 2016 8:34 pm

Bon ben moi tout simplement dès demain en quotidien je devrai continuer Soul of Gold mais aussi me mettre à Haikyu, One Punch Man et Accel World!

gold
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs

Messagepar gold » dim. janv. 31, 2016 2:48 pm

Top manga
1) Shingeki no Kyojin
2) Kuroshitsuji
3) One piece
4) Death note
5) Ubel blatt
6) Saint Seiya : The Lost Canvas
7) Kuroko no basket
8) onepunch-man
9) Hajime no ippo
10) Haikyu
11) Bleach
12) Naruto
13) Eyeshield 21
14) Fairy tail

Top animé

1) Shingeki no Kyojin
2) Code Geass
3) Psycho-pass
4) Zankyou no terror
5) One piece
6) Death note
7) The Lost Canvas
8) Kuroko no basket
9) Full Metal Alchemist Brotherhood
10) Full Metal Alchemist
11) Sword Art Online
12) Bleach
13) Eyeshield 21

Hajime no ippo et haikyu sont de très bons mangas sportifs :super:
Ubel blatt est vraiment très très bon :saute:
Kuroshitsuji est absolument génial :love:

SauronGorthaur
Valinor
Valinor
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 31, 2016 4:21 pm

ça fait plaisir à lire ça :super: tu as mis Kuroshitsuji en deuxième position direct et Ubel Blatt en 5eme, j'approuve 8-) même si dans mon classement ils sont respectivement premiers et second juste devant SNK que toi tu places en premier -> mais c'est guère différent au final comme classement :poignée de main:
Image

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 03, 2016 1:09 pm

Ubel Blatt dans le top 5 c'est déjà très beau :D
Par contre moi y aura peut être Berserk pour faire la grimpette magistrale et le dépasser :mdr:

Lunia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha

Messagepar Lunia » dim. mars 20, 2016 4:58 pm

1_ Naruto
2_ Détective Conan
3_ Fruit Basket
4_ Black Butler
5_ Sakura chasseuse de cartes
6_ Switch girl
7_ DN Angel
Modifié en dernier par Lunia le sam. avr. 01, 2017 9:48 am, modifié 1 fois.
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 20, 2016 5:55 pm

Hum faudrait qu'on te convertisse à Saint Seiya toi quand même :mdr:
Mais après ton porte-monnaie risque d'avoir très chaud :lol:

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » dim. mars 20, 2016 5:58 pm

Faudrait qu'un jour je regarde Monster (depuis un an que je dis ça :lol: ).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Castiel
Deuxième prison
Deuxième prison

Messagepar Castiel » dim. mars 20, 2016 6:31 pm

Scarabéaware a écrit :Hum faudrait qu'on te convertisse à Saint Seiya toi quand même :mdr:
Mais après ton porte-monnaie risque d'avoir très chaud :lol:

+1 Quand je vois que Saint Seiya et Dragon Ball sont pas dans une liste, je suis vite :shock: :? :o ou :|

J'ai déjà essayé Naruto et One Piece mais j'ai pas tenu plus de deux épisodes, j'étais tellement fatigué que je me suis endormi. Je comprends pas bien la hype et les commentaires positifs qu'il y a autour de ces séries.

Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr

Messagepar Somewhere » dim. mars 20, 2016 6:52 pm

Castiel a écrit :+1 Quand je vois que Saint Seiya et Dragon Ball sont pas dans une liste, je suis vite :shock: :? :o ou :|

C'est une fille, ça l'intéresse pas les animes pour mecs. :rire:

Lunia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha

Messagepar Lunia » lun. mars 21, 2016 9:19 am

Pourtant Naruto et Monster c'est plutôt considéré pour les mecs XD

Castiel a écrit :+1 Quand je vois que Saint Seiya et Dragon Ball sont pas dans une liste, je suis vite :shock: :? :o ou :|

J'ai déjà essayé Naruto et One Piece mais j'ai pas tenu plus de deux épisodes, j'étais tellement fatigué que je me suis endormi. Je comprends pas bien la hype et les commentaires positifs qu'il y a autour de ces séries.

Tout est une question de goût.

Dragon Ball, je trouve les personnages hideux au possible, quant à Saint Seiya, ça ne m'a jamais branché.

Naruto, c'est le premier manga que j'ai lu, alors forcément j'y suis super attachée. Déjà, à la base, j'étais fascinée par les ninja, alors un manga dessus :D
Puis les personnages sont tous hyper attachants: Sasuke, Itachi, Gaara, Kakashi, Rock Lee, Gai, ils ont tous leur histoire, leurs faiblesses, et tous ne sont pas totalement bons ou mauvais.
Et je trouve leurs combats badass !
Il y a aussi beaucoup de valeurs dans ce manga: l'amitié, la solidarité, la détermination, le courage, etc...
Image

Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr

Messagepar Somewhere » lun. mars 21, 2016 11:07 am

Lunia a écrit :Pourtant Naruto et Monster c'est plutôt considéré pour les mecs XD

Le plus étrange c'est que je connais plus de filles que de mecs qui sont fans de Naruto. :mdr:

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » lun. mars 21, 2016 11:51 am

J'en connais aussi des inconditionnelles. C'est pas pour rien si c'est tant regardé car oui il y en a des bons côtés, même si je le mettrais pas dans mon top 10, que je zappe tous les HS parce que ça saoule à force :mdr: c'est loin d'être nul pour autant.

Sinon Lunia j'ai vu que tu as mis Sakura Cardcaptor aussi dans ta liste (que de souvenirs :super: ), si je peux te conseiller un bon magical girl un peu plus récent et original c'est Puella Magi Madoka Magica. Ne surtout pas se fier à l'apparente naïveté du chara design, c'est terriblement bien fichu cet anime.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Castiel
Deuxième prison
Deuxième prison

Messagepar Castiel » lun. mars 21, 2016 11:56 am

Ok et pour One Piece ? Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi c'est mieux qu'un Dragon Ball ou Saint Seiya ?

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 21, 2016 12:54 pm

La encore grande question, vois ça avec Sauron à mon avis :mdr:

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » lun. mars 21, 2016 1:01 pm

Je regarde pas One Piece, n'empêche que certains persos des fanfics de Sauron me donnent envie d'essayer :mrgreen:
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 21, 2016 2:15 pm

Oui avec les revanches il donne bien envie c'est sur :lol:, oh pis tiens sinon One Piece comme Fairy Tail on a la dose de fan service qui a de quoi faire son effet :rire:

SauronGorthaur
Valinor
Valinor
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 21, 2016 2:35 pm

Aeriale a écrit :Je regarde pas One Piece, n'empêche que certains persos des fanfics de Sauron me donnent envie d'essayer :mrgreen:

héhéhéhé tu penses auxquels :smoking:

Castiel a écrit :Ok et pour One Piece ? Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi c'est mieux qu'un Dragon Ball ou Saint Seiya ?

Je pourrai t'expliquer longuement mon point de vue, mais la je suis au boulot, ça attendra :lol: et de toute façon, les gouts et couleurs ne s'expliquent pas, tu peux trouver Dragon Ball et Saint Seiya meilleurs que One Piece et moi l'inverse, et on y pourra rien :lol:
Image

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » lun. mars 21, 2016 6:10 pm

SauronGorthaur a écrit :héhéhéhé tu penses auxquels :smoking:

En toile de fond de certains chapitres y'avait par exemple un capitaine d'une flotte zombie (dont Mickael Jakson faisait partie :smoking: ) qui me faisait bien tripper :lol:

Sinon bien d'accord, difficile d'argumenter les goûts et les couleurs, d'ailleurs le titre du topic est "les mangas/animes incontournables" mais en vérité on répond plutôt par une liste de nos coups de cœurs que par un classement objectif.
Image

SauronGorthaur
Valinor
Valinor

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 21, 2016 6:28 pm

Aeriale a écrit :En toile de fond de certains chapitres y'avait par exemple un capitaine d'une flotte zombie (dont Mickael Jakson faisait partie :smoking: ) qui me faisait bien tripper :lol:

c'est donc Gekko Moria :super: un de mes Capitaines Corsaires préférés :metal:
Image

Meleor

Messagepar Meleor » lun. mars 21, 2016 7:10 pm

Pour Saint Seiya j'en connais qui disent que c'est le pire manga de tous les temps! :lol: Mais moi c'est mon animé préféré et culte!

Par contre pour moi Dragon Ball est surcoté et je le mets pas dans mon top!

Je préfère de loin Naruto et One Piece des shonens beaucoup plus riches, complexes et profonds, mais pour ça faut prendre le temps de voir plein d'épisodes pour bien rentrer dedans et s'immerger.

Ou Hunter x Hunter dont l'arc Chimera Ants est très riche et profond!

Ou comme super shonen riche et profond Magi!

Et bien sur Full metal alchemist.

SauronGorthaur
Valinor
Valinor

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 21, 2016 7:54 pm

Meleor a écrit :Je préfère de loin Naruto et One Piece des shonens beaucoup plus riches, complexes et profonds, mais pour ça faut prendre le temps de voir plein d'épisodes pour bien rentrer dedans et s'immerger.

Naruto je suis pas, mais One Piece tout a fait: la richesse de l'Univers, des rapports entre personnages et organisations, c'est passionnant et bien fait. Il y a une profondeur narrative certaine, avec une toile de fond dense, ça change de beaucoup de shonens basiques sans profondeur :super:
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 21, 2016 9:08 pm

Meleor a écrit :Pour Saint Seiya j'en connais qui disent que c'est le pire manga de tous les temps! :lol: Mais moi c'est mon animé préféré et culte!

Tu penserais pas à Char et Luxus des fois ? :siffle:

gold
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs

Messagepar gold » mar. mars 22, 2016 1:04 am

J'approuve pour one piece, l'univers est vraiment super riche, bien exploité et surtout cohérent :super:
Une fois passé le chara design un peu chelou y'a des persos qui ont vraiment un charisme de fou :super:
Et l'auteur est vraiment doué pour nous révéler des éléments de l'univers sans en dire trop non plus, le manga est à 820 chapitres et y'a toujours plein de questions qu'on se pose depuis les tout débuts du manga

J'approuve grandement meleor pour magi, un nekketsu peu connu et pourtant vraiment très bon :saute:

Meleor

Messagepar Meleor » mer. mars 23, 2016 5:55 am

Pour illustrer ce débat le top des shonens et une présentation de Magi! :mrgreen:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 23, 2016 12:09 pm

Bon ben ça fait quelques bonnes grosses vidéos à voir, merci :mdr: :super:

Kenshin
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Messagepar Kenshin » dim. mars 27, 2016 12:32 am

Mise à jour de mon top 10 des animés incontournables :

1.Gintama
-.Hellsing Ultimate
2.Kenshin Le Vagabond
3.God Eater
-.Kiseiju (Parasyte)
4.Shingeki No Kyojin
5.Fate/Zero & Fate/Stay Night (Deen)
6.Busou Renkin
7.Blood +
8.Psycho Pass (saison 1)
9.Trigun
10.High School Of The dead

God Eater est une bombe,j'ai dévoré littéralement les 13 épisodes à la suite.Impossible de s'arrêter !

J'espère une saison 2 pour cet animé monstrueux car on peut pas nous laisser sur la fin de la saison 1.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Meleor

Messagepar Meleor » mer. mars 30, 2016 6:18 pm

Scarabéaware a écrit :
Meleor a écrit :Pour Saint Seiya j'en connais qui disent que c'est le pire manga de tous les temps! :lol: Mais moi c'est mon animé préféré et culte!

Tu penserais pas à Char et Luxus des fois ? :siffle:

Oui je parlais d'eux! :lol:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 30, 2016 6:53 pm

de vrais ayatollah de l'acharnement à cracher sur Saint Seiya :mdr:

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »