La Roue du Temps (série TV)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The witcher etc.
Náin
Valinor
Valinor
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

La Roue du Temps (série TV)

Messagepar Náin » mer. mars 11, 2020 11:45 am

La Roue du Temps sur Amazon pour début 2021

Image

Il va donc a priori devoir patienter toute l'année...
On s'imaginait que 2021 serait l'année du Seigneur des Anneaux sur Amazon Prime, mais visiblement, la tendance - mentionnée au détour d'un entretien avec Rosamund Pike - est désormais à un lancement cette année-là aussi, mais au premier trimestre, pour l'adaptation de la saga de Robert Jordan.
Cette première saison devrait comporter huit épisodes et adapter le premier tome du cycle, L’œil du monde, avec potentiellement des morceaux du deuxième.

http://www.elbakin.net/fantasy/news/26041-La-Roue-du-Temps-sur-Amazon-pour-debut-2021?fbclid=IwAR1H1Yd3-uAAOCMac45qjvU8cSvXKnbkEnjnrOHUEHXB4X7XgwQroQC3z70
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Náin
Valinor
Valinor
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar Náin » ven. sept. 03, 2021 11:53 am

Et bande annonce. Moi j'attendrais de lire les livres avant.

Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Aries Phoenix
Les éveillés
Les éveillés
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » ven. sept. 03, 2021 9:42 pm

Bonne chance pour les 8000 pages :transpire:
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

Smaug the stupendous
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Smaug the stupendous » lun. nov. 22, 2021 5:43 pm

J'ai regardé le pilote. Verdict :

Image

Vous voyez toutes les productions de fantasy de seconde zone des années 2000 type Donjons et Dragons et King Rising (et même certains blockbusters tel qu'Eragon) ? Ben j'ai l'impression que La Roue du Temps version Amazon c'est ça mais avec de meilleurs effets spéciaux et étalé sur 8-10 heures au lieu d'une et demie ou de deux.
C'est un nanar et la seule qualité pour moi est la beauté des décors naturels.

Honnêtement, le côté woke est le cadet des soucis de la série pour l'instant. C'est triste à dire mais c'est ainsi, tant que les défauts sont nombreux et au lieu de me sentir concerné par ce qui se passait à l'écran, j'ai passé mon visionnage à soupirer, faire des commentaires débiles ou à rigoler comme un connard, même lors de scènes se voulant très dramatiques.
Sans mentir, ceci a été ma réaction lorsque
la forgeronne s'est fait buter par accident par son mari, l'un des persos principaux
:

Image

C'est odieux de ma part j'en suis conscient mais j'y peux rien si la scène est mal branlée. Les scènes d'action sont tant surcutées qu'on se croirait devant un film d'Olivier Megaton.

Parlons un peu des personnages.
Rosamund Pike essaie de nous faire une performance à mi-chemin entre celle de Cate Blanchett sur l'hexalogie de la Terre du Milieu et Carice Van Houten dans GOT mais malheureusement, elle a l'air droguée une scène sur deux avec ses grands yeux (ceci dit, je la comprends. Si je devais participer à ce genre de productions, moi aussi je finirais par me présenter sur le plateau dans un état second ou tertiaire). Quant à son samouraÏ chevalier servant, c'est le seul personnage que j'ai apprécie un minimum car il m'a l'air compétent et ne passe pas son temps à raconter ses états d'âme, contrairement aux quatre jeunes qui ont le charisme d'un rat crevé.

Et la série fait allègrement plusieurs références au SDA (Le perso de Pike qui reprend des répliques de Galadriel. Des gosses qui courent après un chariot en criant. Les persos principaux sont originaires d'un village coupé du reste du monde...). On a compris Amazon, tu as chopé les droits du SDA. Pour le meilleur et pour le pire...

Je vais regarder les autres épisodes prochainement. La saison 1 de Fondation s'étant terminée, j'ai besoin de ma dose de sado-masochisme hebdomadaire.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Tom bombadill
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar Tom bombadill » lun. nov. 22, 2021 9:46 pm

Le mestre Thibaut a fait une video introduction à l'univers.

Suite à vos commentaires, je n'ai plus trop envie de regarder la série. Mais le livre me donne tout de même envie.

SauronGorthaur
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 22, 2021 9:49 pm

Smaug the stupendous a écrit :Et la série fait allègrement plusieurs références au SDA (Le perso de Pike qui reprend des répliques de Galadriel. Des gosses qui courent après un chariot en criant. Les persos principaux sont originaires d'un village coupé du reste du monde...). On a compris Amazon, tu as chopé les droits du SDA. Pour le meilleur et pour le pire...
.

Je connais pas la Roue du Temps, mais peut-être est-ce lié aux livres de base ? Ce serait pas le premier auteur à s'inspirer de Tolkien et dont la transposition à l'écran rendrait plus nette la comparaison
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci

Image

Smaug the stupendous
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Smaug the stupendous » lun. nov. 22, 2021 10:25 pm

Je ne sais pas car je ne les ai jamais lus.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Bombur
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime

Messagepar Bombur » mar. nov. 23, 2021 1:18 am

Moi non plus, mais apparemment, les premiers volumes sont vraiment "l'auteur reraconte le SDA à sa sauce", mais ça part dans d'autres direction par la suite.

Smaug the stupendous
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Smaug the stupendous » mar. nov. 23, 2021 4:35 pm

Episodes 2 et 3 vus.

:sleep2:
Je crois que je vais en rester là. Au lieu d'être involontairement drôle par moments contrairement au pilote et un peu le deuxième, le troisième (fait par l'un des réalisateurs ayant bossé sur la série SDA) est juste chiant.

Maedhros
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux

Messagepar Maedhros » mar. nov. 23, 2021 4:47 pm

SauronGorthaur a écrit :
Smaug the stupendous a écrit :Et la série fait allègrement plusieurs références au SDA (Le perso de Pike qui reprend des répliques de Galadriel. Des gosses qui courent après un chariot en criant. Les persos principaux sont originaires d'un village coupé du reste du monde...). On a compris Amazon, tu as chopé les droits du SDA. Pour le meilleur et pour le pire...
.

Je connais pas la Roue du Temps, mais peut-être est-ce lié aux livres de base ? Ce serait pas le premier auteur à s'inspirer de Tolkien et dont la transposition à l'écran rendrait plus nette la comparaison

J'ai lut le premier tome et quelques autres et en effet, il y a plusieurs ressemblances dans les livres. Comme là dit Smaug, le fait que les personages principaux soit originaire d'un village coupé du reste du monde, les genres de Nazgûl, le chevalier-protecteur de la magicienne qui fait fortement penser à Grand-Pas, etc. Mais là la reprise des répliques de Galadriel ou les enfants qui courent après un chariot c'est plus des références (encore que sa dépend de la mise en scène pour les enfants).
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

If there was ever a God that made men fight each other, we kill him and his divine rule.

Smaug the stupendous
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Smaug the stupendous » lun. nov. 29, 2021 4:12 pm

J'ai dit la semaine dernière que j'arrêtais mais finalement, j'ai vu l'épisode 4. C'était tout aussi pourrit que le dernier, avec seulement les toutes dernières minutes de divertissantes (mais pour de mauvaises raisons). Tout le long j'étais en mode osef, que ce soit devant les scènes chez les Gitans/Babos; celles avec les Aes Sedai, leurs expressions de constipées (mentions spéciales à la blonde),le Mulet prétendu dragon, et la sage-femme qui adresse un regard bien dArK à la caméra à la fin après s'être montrée complètement cheatée.

Encore une fois, les seules qualités sont les décors naturels sur certains plans et le générique (bien que certains pourraient lui trouver un côté "Pub pour parfum").

Je ne peux pas m'empêcher de penser à Skyrim quand ils parlent de Dragon réincarné.

Alfirin
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Alfirin » mar. nov. 30, 2021 1:34 am

Le lancement de cette série aura eu un mérite : celui de me faire acheter les livres pour commencer la saga... :lol:
J'ai commandé les 2 premiers tomes.
Au vu des commentaires, et même quand je les aurai lus, je ne crois pas que je regarderai ce truc-là.

Smaug the stupendous
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Smaug the stupendous » lun. déc. 06, 2021 6:13 pm

Episode 5 vu.

Plus intéressant que les précédents. On découvre la cité de la Tour Blanche et ses environs (le plan où on la voit en entier avec le volcan en arrière-plan est plutôt sympa), et l'environnement rend mieux que tout ce qu'on a pu voir dans la saison 1 de The Witcher. La culture et l'organisation des Aes Sedai et de leurs champions est plus abordée que précédemment (avec même une scène de funérailles à la fin plutôt correcte) et contrairement aux scènes avec les jeunes protagonistes qui sont ennuyeuses (à part lorsque l'interrogateur en chef des Fils de la Lumière est à l'écran. L'acteur cabotine peut-être aux yeux de certains mais c'est divertissant donc c'est mieux que rien), certaines des scènes à la Tour Blanche ont réussit à m'intéresser un peu (surtout celles avec Lan et le perso joué par Peter Franzen). D'ailleurs, je suis
assez dég que ce dernier ait décidé de se suicider.

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »