phoenlx a écrit :un plan de la série récente Les Maîtres de l'univers Revelation (avec Musclor et Spectror ou He-Man et Scareglow en VO)
Au passage, je ne sais pas si vous avez vu, mais suite à mes travaux récents dans la rubrique "fantasy" du forum (pour ajouter la rubrique avec les multiples sous-genres de la fantasy), j'ai placé un lien vers la rubrique des Maîtres de l'Univers (MOTU), à l'intérieur de la "space fantasy"
(rubrique elle-même située dans la rubrique "science fantasy" car elle en constitue en quelque sorte un sous-sous-genre), rubrique située elle-même dans les "sous-genres de la fantasy" ;
c'est un sous-genre un peu à part, qui est un peu mixte entre la science-fiction et la fantasy et qui contient donc toutes les oeuvres avec des éléments à la fois un peu SF (technologies futuristes, rayons lasers, vaisseaux spatiaux, autres planètes, extraterrestres, etc, comme dans MOTU), et des éléments purement fantasy comme dragons, orcs, elfes, choses un peu médiévales, magie, sorciers, etc, comme dans MOTU aussi. star wars est évidemment aussi à classer dans ce sous-genre du fait de choses comme la force qui l'éloignent de récits plus hard SF).