• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Septième Fils (avec Alicia Vikander et Jeff Bridges)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord
Re: Le 7eme fils

Messagepar Bombur » mar. déc. 30, 2014 3:52 pm

Ah non non mais il est super ce film ! Faut pas croire ! Évidemment rien à voir avec le conte original mais c'est pas le but, je disais délire dans le sens positif !

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé

Messagepar gold » mar. déc. 30, 2014 6:55 pm

Moi j'ai bien aimé le dernier :super:

Náin

Messagepar Náin » mar. déc. 30, 2014 7:02 pm

le dernier quoi ?

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé

Messagepar gold » mar. déc. 30, 2014 7:14 pm

Hansel et Gretel

Re-Van
vestige de la terre
vestige de la terre

Messagepar Re-Van » mar. déc. 30, 2014 7:16 pm

Faudra que je teste, ayant pas lu les livre je pars avec un certain avantage :)

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mer. déc. 31, 2014 2:00 am

Même sans il a l'air craignos.

Sinon les livres je te conseille. Un peu jeunesse mais l'univers est très intéressant. J'avais d'ailleurs créé un topic sur le forum (et je me marre intérieurement en revoyant le souhait que j'y avais fait) :
http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=60&t=9495

itikar
Les Blue Warrior
Les Blue Warrior

Messagepar itikar » mer. déc. 31, 2014 2:29 am

Voilà une critique dont je partage l'avis :

Pourtant, tout avait plutôt bien commencé : la scène d'introduction est captivante et intrigante et a le mérite de nous plonger directement dans le vif du sujet. Tom Ward, septième fils d'un septième fils, va se retrouver entraîné dans une aventure incroyable. En effet, après la mort de son précédent disciple qu'il avait formé pendant dix ans, Maître Gregory vient chercher Tom afin qu'il l'aide dans sa quête. En effet, dans ce monde fantastique, les septièmes fils de septièmes fils sont dotés d'une force qui leur permet de surpasser les autres humains. [...] Bon, déjà, niveau scénario, il faut reconnaître qu'on est très loin d'une recherche d'originalité. Tout a un sentiment de déjà-vu. Par exemple, l'histoire d'amour impossible entre le jeune disciple, et une sorcière espionne est un grand classique du film fantastique américain. De même, la relation et le choc des générations entre un vieil homme expérimenté et un jeune disciple plein de fougue et de principes n'a rien d'inédit non plus, loin de là (mais si, vous savez, la fameuse histoire de l'élu !) ... Le scénario est surtout prévisible au possible et ne surprend jamais. On sait dès les premières minutes où le film va nous mener. Les dialogues n'aident pas par leur côté souvent bien trop niais. Les décors sont quant à eux plutôt réussis et il faut reconnaître que l'image dans son ensemble est plutôt réussie. Les effets spéciaux sont souvent efficaces, mais parfois criards et ridicules au possible. Enfin, la 3D est trop souvent inutile. Le rythme est élevé et ne nous laisse pas trop le temps de respirer. Rien à redire à ce niveau-là : on ne s'ennuie pas ! [...] Un film à réserver principalement au jeune public donc ! Si tout n'est pas à jeter loin de là, le scénario faiblard et déjà vu mille fois, ainsi que le manque de charisme de son héros n'aident pas le film à sortir de la masse.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bartiméus
Les confins du temps
Les confins du temps

Messagepar Bartiméus » sam. déc. 12, 2015 11:05 pm

J'ai vu le film hier, bon ben pas de surprise : un gros étron, il n'y a pratiquement AUCUN rapport avec les romans que le film prétend adapter, seuls les noms subsistent, et même sans tenir compte de l'univers des livres ça reste un naveton peu inspiré.......le film fait effectivement pas mal penser à Eragon d'ailleurs, autant dans le passage à tabac que l'oeuvre originale a subi que dans la réalisation elle-même, à noter la présence commune de Djimon Hounsou (le pauvre ! ) qui joue un "homme-dragon" (ou plutôt un humain capable de se transformer en créature reptilienne difficilement identifiable).

Edit : Ah et y a aussi Jon Snow qui vient dire coucou au début.
"Ah, young sir, the Szekelys - and the Dracula as their heart's blood, their brains, their swords - can boast a record that mushroom growths like the Hapsburgs and the Romanoffs can never reach. The war like days are over. Blood is too precious a thing in these days of dishonourable peace and the glories of the great races are as a tale to be told"

Dracula, Bram Stoker, 1897.

Náin

Messagepar Náin » sam. déc. 12, 2015 11:23 pm

Ah ba ouai mais tu cherche aussi

Bartiméus
Les confins du temps
Les confins du temps

Messagepar Bartiméus » sam. déc. 12, 2015 11:49 pm

Je suis un adepte des causes cinéphiles perdues, un argument de poids pour les ailes d'or à venir.......... :mrgreen-noel:
"Ah, young sir, the Szekelys - and the Dracula as their heart's blood, their brains, their swords - can boast a record that mushroom growths like the Hapsburgs and the Romanoffs can never reach. The war like days are over. Blood is too precious a thing in these days of dishonourable peace and the glories of the great races are as a tale to be told"

Dracula, Bram Stoker, 1897.

Dark Hal
Horreur dans le nord
Horreur dans le nord

Messagepar Dark Hal » jeu. janv. 14, 2016 5:38 pm

Tiens, je connaissais pas du tout :penseur: :tire-langue:

Náin

Messagepar Náin » jeu. janv. 14, 2016 6:23 pm

NurZe a écrit :Tiens, je connaissais pas du tout :penseur: :tire-langue:

passe ton chemin, t'as de bien meilleurs films à regarder :lol:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 19, 2017 10:36 pm

Je viens de voir le film.

Alors pour commencer, je n'ai jamais rien lu de l'univers de l'Epouvanteur. Cela n'est manifestement pas du tout une bonne adaptation des livres vu ce que dit Bartiméus plus haut et ce que j'ai vu sur la page wikipedia de la franchise tout à l'heure :mdr:

Donc bref je ne peux pas comparer avec les livres, et semble t-il, heureusement, je l'aurai incendié j'imagine :lol: . Je peux juste dire que le film, en tant que tel, est un film d'héroic-fantasy correct.
C'est pas un chef d'oeuvre, loin de la. Il cumule pas mal de défauts - des sorcières et sorciers mal définis et au final facilement détruits, un héros ... sans intérêt, comme les 3/4 des héros de films pour ados, une romance niaise, Beau Bridges qui incarne un Grégory sympa mais semble davantage cabotiner qu'autre chose - mais c'est pas non plus un navet je trouve. Pour comparer avec d'autres films que je qualifierai de similaires et dont je n'ai pas lu non plus les livres constituant la source d'inspiration - je citerai ici Eragon, Percy Jackson et le monde de Narnia - j'ai trouvé ça au dessus. Oui oui. Bon j'exagère un peu, on va dire que je met ça dans la même catégorie que Percy Jackson et Narnia, donc au dessus d'Eragon :mdr:

Donc bon, film que j'oublierai probablement vite: pas un film qui me marquera durablement en bien ou en mal :mdr: dommage car on sent que l'univers avait un certain potentiel

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. sept. 20, 2017 1:45 am

et elle joue la-dedans Alicia Vikander ? :mdr: je le connais pas celui-là
j'avais pas vu qu'elle jouait dans ce type de films un peu orientés grand spectacle avant tomb raider je ne l'ai vu quasiment que dans des films plutôt d'auteur jusque là

autrement, je connais pas cette histoire :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 20, 2017 9:45 am

bah c'est un de ses premiers rôles j'ai envie de dire :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 20, 2017 6:31 pm

Moué ben même les plus grands n'ont pas une filmographie parfaite hein :mdr:, mais c'est sur qu'elle aurait pu éviter d'aller se retrouver là :lol:
Pis tiens c'est marrant quand on regarde, le 7ème fils est...le 7ème film de sa filmographie :mrgreen:.
Bah même si c'est de la merde, ça restera toujours à tester :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Le Septième Fils (avec Alicia Vikander et Jeff Bridges)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 15, 2025 5:52 pm

J’ai vu le machin hier soir :mrgreen:. Alors malgré le fait que nous ayons une dizaine de livre pour le cycle de l’Epouvanteur, que ce film fait de la grosse compression, qu’il ait pas forcément eu un énorme budget, un grand réalisateur pour s’en occuper, qu’il est court, cochant ainsi la case fils de putes de réalisateurs qui veulent un film court parce que ce sont des sacs à merde façon Harvey Weinstein qui aurait adoré gâcher le potentiel du Seigneur des Anneaux par Peter Jackson, il est pas mauvais pour autant malgré tout. Il a au moins le mérite de ne pas cocher des cases wokes à mort pour le pourrir encore plus :D.

Je n’ai pas détesté voir le truc dans l’ensemble mais il est clair que ça aurait bien mérité de s’étendre sur une heure de plus minimum, nous faire encore mieux profiter de la beauté des paysages (car nous avons du beau cadre) et qu’on ait du meilleur développement de l’histoire et des personnages. Prendre plus de temps d’installation, d’exposition et encore mieux profiter de cette histoire n’aurait clairement pas été une mauvaise chose. Cependant ça reste une production plutôt correcte malgré les méfaits accompli à cause de certains fumiers qui ont voulu leur morceau de fantasy mais sans plus prendre de risques. C’est un morceau de fantasy qui se fait sympathique à voir comme ça, mais on pouvait clairement avoir mieux, ça joue pas dans la cour des grands.

Quoi qu’il en soit Jeff Bridges fait le café en épouvanteur alcoolique qui n’a pas forcément encore toute sa vigueur d’antan et Ben Barnes en jeune apprenti ça convient. Il aurait été bon de pouvoir profiter un peu plus de Kit Harrington par contre. Puis autrement c’est pas mal par rapport à Julianne Moore en sorcière et Alicia Vikander qu’on ne voit pas à poil, ce qui aurait donné plus de saveur au film mais que j’ai pas détesté voir ici :D. Voila, c’est pas extraordinaire mais j’ai pas passé un mauvais moment à voir la chose en non connaisseur de l’histoire, mais je comprends bien à quel point ça a pu décevoir les lecteurs avec la purge effectuée par des cons :siffle:. Faudra que je vois pour ce cycle d’ailleurs, en attendant pris comme ça, aussi foireux soit-il et bien que ce soit du simple, c’est pas une souffrance à voir de mon côté.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

narvi
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar narvi » mer. janv. 15, 2025 7:20 pm

Le réalisateur russe....à réaliser un bon biopic sur gengis khan....

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 15, 2025 7:29 pm

Ah oui Mongol, faut encore que je le vois celui-là :D.

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »