• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Septième Fils (avec Alicia Vikander et Jeff Bridges)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
itikar
Les Blue Warrior
Les Blue Warrior

Le Septième Fils (avec Alicia Vikander et Jeff Bridges)

Messagepar itikar » jeu. nov. 20, 2014 10:14 pm

Dans la série ... les films que Phoenix n'ira jamais voir, voilà ... le digne successeur de Donjons & Dragons et Percy Jackson réunis ... j'ai nommé le prochain what's ze fuck pour djeuns de cette fin d'année ... Le 7eme fils !!

Image

Image

Je laisse le mot de la fin à l'ami Bugs Bunny :

Image

Je vous laisse répondre tout seul ... :mrgreen:

J'irais sûrement le voir (pour matter du décol...des gros stremons :transpire: ) en bouffant du pop corn :super: après tout, c'est un peu la réponse d'un réalisateur à Petter Jackson ... Lui a réduit un roman de 200 pages en 3 films de 2h30 ... Là, on a un réal (euh ?) qui réduit 10 gros livres (la série de l'Epouvanteur, best seller) en un seul film, moi je dis folefer !

Le chinopchiche :

Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu'un…L’unique guerrier survivant d'un ordre mystique part en quête d'un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils.
Le jeune héros malgré lui, arraché à la vie tranquille de fermier qu'il menait jusqu'à présent, va tout quitter pour suivre ce nouveau mentor rompu au combat. Ensemble ils tenteront de terrasser une reine d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d'assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bartiméus
Les confins du temps
Les confins du temps
Re: Le 7eme fils

Messagepar Bartiméus » jeu. nov. 20, 2014 10:20 pm

Les livres sont excellents, quel gâchis à l'air d'être ce film.
"Ah, young sir, the Szekelys - and the Dracula as their heart's blood, their brains, their swords - can boast a record that mushroom growths like the Hapsburgs and the Romanoffs can never reach. The war like days are over. Blood is too precious a thing in these days of dishonourable peace and the glories of the great races are as a tale to be told"

Dracula, Bram Stoker, 1897.

Somewhere
Huan, le chien de Valinor

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 20, 2014 10:20 pm

itikar a écrit :D Là, on a un réal (euh ?) qui réduit 10 gros livres en un film d'1h30, moi je dis folefer !

:fangirl:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Les Blue Warrior
Les Blue Warrior

Messagepar itikar » jeu. nov. 20, 2014 10:24 pm

A relever ce qui est destiné à devenir une des plus grandes citations du cinéma assurément :

Tu es le septième fils du septième fils !
Garçon.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bartiméus
Les confins du temps
Les confins du temps

Messagepar Bartiméus » jeu. nov. 20, 2014 10:27 pm

itikar a écrit :A relever ce qui est destiné à devenir une des plus grandes citations du cinéma assurément :

Tu es le septième fils du septième fils !

Je ne vois pas en quoi c'est ridicule, ça vient des livres donc on ne peut pas accuser le film d'être à côté de la plaque.
"Ah, young sir, the Szekelys - and the Dracula as their heart's blood, their brains, their swords - can boast a record that mushroom growths like the Hapsburgs and the Romanoffs can never reach. The war like days are over. Blood is too precious a thing in these days of dishonourable peace and the glories of the great races are as a tale to be told"

itikar
Les Blue Warrior
Les Blue Warrior

Messagepar itikar » jeu. nov. 20, 2014 10:28 pm

Ah mais je n’ai point dit que c'était ridicule ! Cela vient de toi, là :shock:

J'ai ajouté quelques détails, cela dit ... excellent casting d'ailleurs :mrgreen:
Garçon.

Somewhere

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 20, 2014 10:29 pm

Mon dieu quand tu vois le casting... C'est comme tous ces acteurs connus qui jouent dans les films de Uwe Boll, une anomalie du cinéma.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bartiméus
Les confins du temps
Les confins du temps

Messagepar Bartiméus » jeu. nov. 20, 2014 10:31 pm

itikar a écrit :Ah mais je n’ai point dit que c'était ridicule ! Cela vient de toi, là :shock:

Bah vu que tu as commencé le topic dans une optique assez ironique, on pouvait penser ça.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » ven. nov. 21, 2014 12:07 am

Le prochain massacre à la Eragon :pleure: .

itikar
Les Blue Warrior
Les Blue Warrior

Messagepar itikar » lun. déc. 29, 2014 11:47 pm

J'en reviens, alors que dire ... ?

Déjà, je m'attendais à un massacre, et c'est loin d'être le cas, donc j'en sors plutôt content.

L'histoire n'est pas bien éloignée de celle de Henzel et Gretel, sorcières y compris, mais là où ces derniers se la jouait plutôt gore, kitsch et cheap, ici on est plutôt dans la surenchère d'effets pour toute la famille. Bien sûr, trop d'effet tue l'effet, aussi ce film ne plaira pas à Phoenix :lol-noel:

On en a en effet pour son argent de ce côté, avec de très belles créatures ... (certaines ayant en plus de beaux décolletées ce qui est sympa)

Côté histoire, ce que j'ai particulièrement apprécié est qu'on a une trame quasi copiée collée de la trame générique du witcher - en tant qu'obéissant chasseur de monstre pour vivre - aussi le film donne un peu comme un aperçu de ce que pourrait être le witcher (ou sorceleur), adapté au cinéma.

C'est déjà en soi une très bonne idée, mais ce n'est pas la seule. Grâce à une solide interprétation de Jeff Bridge et de Julianne Moore -on oublie tout de suite tout les autres rôles notamment la mère de la bon... gentille sorcière amoureuse - on a de bonnes répliques qui font mouches, et pas mal d'enjeu dramatique, ce qui aide à entrer dans le film.

On lui reprochera par contre sa mièvrerie, et surtout son scénario totalement sans aucune surprise !! Et sans rebondissements aucuns ... ce qui dynamite le film, tout simplement.

Reste un honnête divertissement, un peu cucul, qui ne rapportera sans doute pas trois pattes et un canard à une production n'ayant certainement pas compté ses sous ... et qu'on voit désespérément absente au box office, d'ailleurs ...

Autant dire qu'ils ne risquent probablement pas d'accoucher d'un deuxième septième fils ...

Mais, je le répète, tout n'est pas à jeter, loin de là. J'ai pris mon pied bien plus que dans Henzel et Gretel, et ce même si on se contente de comparer les deux bonasses de services ... y'a pas photo ^^

La mise en scène est sympathique, et spectaculaire, et la plupart des situations sont excitantes ...

toutes les créatures ne sont pas réussies, le sorte de naga aux sabres, la panthère cgi et l'autre qui n'a de nécromancien osseux que le nom, sont pathétiques et sans intérêts. Mais les deux dragons sorcières, le varan géant, le troll qui induit tout le monde en erreur en tentant de se faire passer pour un gob, ou encore admettons l'ours garou géant, sont quant à eux fort chouettes et rattrapent les autres zouailles haut la main. Les spectres et l'armure fantomatique sont pas mal non plus, bien que sous-exploité, dommage ...

La fin est ratée, dommage ... mais il y avait le potentiel pour la réussir, donc c'est encore plus dommage.

Enfin, les accessoires sont réussis, et les combats plutôt excitants.

Sans Jeff et Julianne, on tenait donc là un nanard épouvantable (et non pas teur :mrgreen-noel: ), à l'instar de son premier rôle, qui réussit la prouesse d'être moins charismatique je trouve que le tenant du titre jusqu'ici, le jeune acteur jouant Eragon ...

Bref, si vous allez le voir je suis curieux de savoir ce que vous allez en penser.

Image
Vous noterez l'eye-linner prononcé autour des yeux , c'est bien entendu la raison du choix de la photo :mrgreen-noel:
Garçon.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 29, 2014 11:55 pm

Hum...oué allez poubelle :mdr:, on serait presque tenté par certains points de ta critique mais allez c'est bien :lol:
Espérons plutôt qu'un jour, vu qu'il y a 10 livres, chacun soit adapté comme il le mérite ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Messagepar Náin » lun. déc. 29, 2014 11:57 pm

itikar a écrit :Bref, si vous allez le voir je suis curieux de savoir ce que vous allez en penser.

que c'est de la merde

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. déc. 29, 2014 11:58 pm

T'as lu les bouquins au moins :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: ? Tain mais sérieux, ils ont réussi à faire pire que ce que laissait entrevoir la BA, c'est du 4 fantastiques exposant 10, là !

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé

Messagepar gold » mar. déc. 30, 2014 12:02 am

Alors ? Meilleur ou pire que Eragon ? :mdr:

itikar
Les Blue Warrior
Les Blue Warrior

Messagepar itikar » mar. déc. 30, 2014 12:25 am

Non, je n’ai pas lu les bouquins, mais le background est dosé en sa portion minimale, faut dire ... heureusement qu'il est bien servi par les bons acteurs du lot, mais c'est un peu comme demandé à Bocuse de cuisiner un unique macaron ... il sera surement délicieux mais bon euh ... un peu plus de garniture aurait été sympa quoi, surtout à partir de 10 livres !

En gros on apprend que :

* Maître Grégory est le dernier survivant d'un ordre de chasseur de sorcières et autres monstres divers, gagnant sa croûte en répondant présent dès que la cloche des humains sonne (on la voit jamais mais qu'est ce qu'on l'entend :lol-noel: )
* Il a été jeune, amoureux d'une sorcière, qui a d'abord été cool puis a voulu se venger des méchants zoms qui lui faisait tracas. Maître Grégory réussit à la mettre hors d'état de nuire, mais ne pouvant se résoudre à occire son amour, se contente de la mettre au fond d'un trou pendant quelques siècles.
* Son amour aigri, Mère Hemlin (je crois), que campe julianne Moore, finit par sortir, lorsque les barreaux de son trou sont bien rouillés, en se transformant en dragon grâce aux reflets de la lune rouge sang (vraiment rouge écarlate, merci les lentilles sur la caméra ! il ne manque plus que le commentaire de Legolas :lol-noel: )
* Maître Grégory, impeccable Jeff Bridge, envoie contre elle son meilleur (et unique) apprenti, tout droit sorti de Games of Throne, et elle l'occit dans un coup de théâtre soudain et inattendu - mais dont on se fout aussi royalement que le barbecue improvisé qui s’en suit -
* Pauvre Maître Grégory, n'a donc pour dernier choix que celui de récupérer le premier garçon de ferme venue - pour peu qu'il soit un 7ème fils de 7eme fils bien sûr - en la présence du héros, que sa mère ne rechigne pas trop à voir partir, surtout au prix fort. A un moment donné, elle lui donne Ze talisman unique capable de faire grandement bobo à Mère Hemlin la terrible reine des ténèbres, mais va falloir attendre la scène sans doute coupée au montage pour s'en rendre compte avant de le voir apparaitre comme par magie au cou du héros.
* Ce dernier, qui est juste bon à lancer à peu près bien un couteau au début de son entrainement, va beaucoup bosser avec le dragonn ... euh l'épouvanteur, pour arriver à jouir de sa pleine force, et bientôt de la bonn.. sorcière gentille qu'il va rencontrer, avant qu'on se rende compte qu'elle est la fille de l'une des alliées de Mère Hamlin, lui demandant donc d'espionner le maître et son apprenti.
* Ah, ce dernier a des visions du futur, et on comprend qu'au milieu du film que c'est parce que sa mère est sorcière, mais gentille sorcière hein, car elle va être l'unique et pathétique défenseur de la ville qui va bientôt être frappé par le courroux improbable de la dark queen, qui n'est pas contente du fait que la ville a fait appelle à l'épouvanteur pour tuer un de ses potes le nounours grognon garou Urgag.
* La mère du héros lui a donc - mais suivez, bon sang, je sais bien que c'est compliqué mais quand même - confié le seul joyau qui lui aurait permis de résister à Mère Hamlin, qui la tue donc.
* Mère Hamlin demande à la bonn (désolé, j'ai oublié son prénom) de voler le joyau unique de son amant, ce qu'elle fait, évidemment.
* et puis y'a Maître Grégory qui raconte son histoire à son apprenti pour qu’il comprenne bien qu'une bonne sorcière est une sorcière morte car la bonne sorcière n'existe pas (on voit bien qu'il a pas vu son décolleté !!) , que patati patata c'est sa plus grande épreuve - tuer la bonn... qu'il aime -
* et puis, histoire de densifier le scénario, on a les alliés bizarroïdes de Mère Hamlin, dont on ne sait strictement que dalle sauf qu’ils meurent vite, surtout quand l'apprenti utilise le bâton de Grégory tout en portant l'amulette unique magique ( le bout du bâton se transforme en méga fireball qui grille tous les méssants le fait qu’il soit 7ème fils semble bien secondaire ... mais c'est certainement primordial même si c 'est pas dit, suffit de deviner quoi c'est pas sorcier c'est le titre du film, hé hoh l'autre :lol-noel: :lol-noel: )
* à la fin, Mère Hamlin va tuer la bonn... mais la maman dragon de la bonn... en veut pas, aussi elle se sacrifie dans un duel sans intérêt et sans tension aucune contre Mère Halin ... même que la bonn... pleure toutes les larmes de son corps trentes secondes avant d'être consolé par son amant de tête à claque ... (pas trop fort, car c'est un 7ème fils, ça se respecte)
* A la fin, quand Mère Hamlin est morte brûlée vive comme la sale sorcière qu'elle était, et que tous ses sbires sont comme cadavres sous gravats foulés par les sandales de nos valeureux héros, c'est trop beau, car la bonn... et le héros se font un dernier baiser d'adieu, suite au fait qu’il a décidé de continuer à devenir épouvanteur ... d'ailleurs, Gregory lui tatoue avec un peu de la lave qu’il y a dans le sous sol de sa cabane ( ben quoi ?) un zoli tatouage d'épouvantail euh teur, histoire qu'il comprenne bien qu'il a réussi son initiation ...
* Gregory dit à son 7ème apprenti euh non fils, arf c'est trop compliqué je m'embrouillationne moi ... que c'est pas tout ça, mais que c'est fini et fait sceller un cheval. Le héros croit qu’il est chassé et dit "ok, j'ai compris, j'y vais" et Gregory lui dit au jeune nigaud "mais t'as rien compris, t'es con, c'est moi qui m'en vait, là je te laisse ma cabane elle est à toi et tu me remplaces !" Alors le héros dit au vieux débile :"Bon, mais tu vas faire quoi ?" Alors, le vieux Gregory, il lui dit "à mauvaise question, mauvaise réponse", et s'en va à l'aventure après avoir laissé à son apprenti sa baraque à lave et son serviteur moche qui latte dur, et ça finit avec la cloche qui sonne faisant comprendre au héros que c'est pas tout ça mais il faut casser de la sorcière hein c'est qu'on vit pas de bonn... et d'eau fraîche hein :lol-noel: ?!!

Désolé pour les petits spoilers qui donnent l'impression que j’ai raconté tout le film ... c'est pas juste une impression, c'est vraiment que ça l'histoire du film , à part la poursuite par le gobelin troll et le truchmuche débiloïde et à sale tronche qui tape fort et qui sert à rien d'autres je crois (ah, si, ses ronflements font s'enfuir la bonn... ) :rire:
Garçon.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. déc. 30, 2014 12:31 am

C'est bien y a RIEN qui suit le livre. Non vraiment RIEN du tout, pas une seule chose qui ne soit pas (complètement) déformée. Sans parler des ajouts ridicules, et ajoutons à ça le syndrome Eragon : des personnages qui meurent alors qu'ils sont capitaux pour les tomes suivants -_- . Est-ce qu'ils ont au moins inclus le personnage d'Alice ?

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. déc. 30, 2014 12:34 am

gold a écrit :Alors ? Meilleur ou pire que Eragon ? :mdr:
Pire d'après ce que dit itikar. Franchement j'aurais même pas cru que c'était possible...

Kylia

Messagepar Kylia » mar. déc. 30, 2014 8:46 am

Bah mince, je comptais aller le voir ce film :transpire: Mais si c'est pire qu'Eragon, je ne pense pas dépenser mon argent pour un film au si faible scénario

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 30, 2014 9:40 am

en même temps vu le peu de publicité qu'à eu ce film fallait pas s'attendre à un bon truc :mdr:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. déc. 30, 2014 10:02 am

Non mais c'est clair rien qu'au résumé on voyait que c'était de la merde, mais à ce point... Même si j'avais voulu je crois pas que j'aurais fait mieux. Le bon point c'est que contrairement à Eragon une suite ne semble même pas prévue en cas de succès, tellement les manques pour la suite sont gros. Et en plus Tom devient déjà épouvanteur alors que normalement il faut attendre le tome 10... Et encore, le vieux est toujours là ! C'est juste qu'il devient l'assistant en quelques sortes. Sans commentaire.

Cette saga il faudrait l'adapter dans un esprit de film d'horreur en fait. Et puis faire moins de conneries évidemment.

itikar
Les Blue Warrior
Les Blue Warrior

Messagepar itikar » mar. déc. 30, 2014 10:19 am

Elle a été ici épouvantablement charcuté en tout cas :shock:
Garçon.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. déc. 30, 2014 10:21 am

pour être franc je ne sais pas pourquoi avoir commencé ce topic par " le genre de film que phoenix n'ira jamais voir "
au vu de l'affiche, c'est vrai que ça m'attire pas :lol:
mais je ne connais rien de cette histoire, des livres, je pourrais me laisser tenter ( d'ailleurs pour des raisons éventuellement proches des tiennes initiales itikar :lol: ) pour le casting et la curiosité, après, en cas de nanard je suis plus à un près ( et c'est pas comme le hobbit ou des adaptations de Jackson qui représentent beaucoup de choses pour moi, quand je suis de marbre avec l'univers je m'en fou un peu d'avoir perdu une heure 30, je remate plus le film à l'instar de donjon et dragon et c'est tout ) ça m'arrive de voir des films cucul pour adolescents, j'ai réussi à mater twilight pour faire plaisir à certains :lol:
je suis ( et j'aime plutôt bien malgré des défauts ) les Hunger games, vaguement orientés ado etc. j'ai vu le petit chaperon rouge avec amanda seyfried etc et presqu'aimé lol bref
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. déc. 30, 2014 10:28 am

L'histoire n'est pas bien éloignée de celle de Henzel et Gretel, sorcières y compris, mais là où ces derniers se la jouait plutôt gore, kitsch et cheap, ici on est plutôt dans la surenchère d'effets pour toute la famille. Bien sûr, trop d'effet tue l'effet, aussi ce film ne plaira pas à Phoenix :lol-noel:

par contre quand je lis ça j'avoue que ça me fait peur :lol:

On en a en effet pour son argent de ce côté, avec de très belles créatures ... (certaines ayant en plus de beaux décolletées ce qui est sympa)

là tu me redonnes espoir mais c'est léger, le genre de trucs qui me fait hésiter entre le matage au ciné et à la maison :lol:
bon sinon l'actrice a l'air cool :super:
je pense aller voir exodus dès que je me remet de ma crève, celui là après peut être tiens, rien que pour te faire mentir ah ah

Náin

Messagepar Náin » mar. déc. 30, 2014 11:12 am

Kylia a écrit :Bah mince, je comptais aller le voir ce film :transpire: Mais si c'est pire qu'Eragon, je ne pense pas dépenser mon argent pour un film au si faible scénario

En même temps la BA en dit vachement long quand même !

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. déc. 30, 2014 11:35 am

Non mais Hansel et Gretel il est cool car c'est un gros délire qui se prend pas au sérieux. Là...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. déc. 30, 2014 12:58 pm

mais vous parlez de quelle version d'Hansel et Gretel ?
moi je pensais que vous parliez de la très ancienne là :mdr:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. déc. 30, 2014 1:17 pm

Moi j'avais compris qu'itikar parlait de la dernière, qui est un gros délire où ils massacrent des centaines de sorcières au moyen d'armes improbables (super dans son genre)...

Kylia

Messagepar Kylia » mar. déc. 30, 2014 1:39 pm

Naïn a écrit :En même temps la BA en dit vachement long quand même !

J'ai vu la BA au ciné quand j'ai vu le Hobbit, et je trouvais que ça envoyait du bois avec de belles créatures et une histoire que je ne connais pas, même si mes réactions se résumaient à ça : :roll:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. déc. 30, 2014 1:47 pm

Eh bien c'est de la merde.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. déc. 30, 2014 2:36 pm

Bombur a écrit :Moi j'avais compris qu'itikar parlait de la dernière, qui est un gros délire où ils massacrent des centaines de sorcières au moyen d'armes improbables (super dans son genre)...

d'accord, je crois que j'ai bien fais de rester à ma version d'enfance

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »