J'en reviens, alors que dire ... ?
Déjà, je m'attendais à un massacre, et c'est loin d'être le cas, donc j'en sors plutôt content.
L'histoire n'est pas bien éloignée de celle de Henzel et Gretel, sorcières y compris, mais là où ces derniers se la jouait plutôt gore, kitsch et cheap, ici on est plutôt dans la surenchère d'effets pour toute la famille. Bien sûr, trop d'effet tue l'effet, aussi ce film ne plaira pas à Phoenix
On en a en effet pour son argent de ce côté, avec de très belles créatures ... (certaines ayant en plus de beaux décolletées ce qui est sympa)
Côté histoire, ce que j'ai particulièrement apprécié est qu'on a une trame quasi copiée collée de la trame générique du witcher - en tant qu'obéissant chasseur de monstre pour vivre - aussi le film donne un peu comme un aperçu de ce que pourrait être le witcher (ou sorceleur), adapté au cinéma.
C'est déjà en soi une très bonne idée, mais ce n'est pas la seule. Grâce à une solide interprétation de Jeff Bridge et de Julianne Moore -on oublie tout de suite tout les autres rôles notamment la mère de la bon... gentille sorcière amoureuse - on a de bonnes répliques qui font mouches, et pas mal d'enjeu dramatique, ce qui aide à entrer dans le film.
On lui reprochera par contre sa mièvrerie, et surtout son scénario totalement sans aucune surprise !! Et sans rebondissements aucuns ... ce qui dynamite le film, tout simplement.
Reste un honnête divertissement, un peu cucul, qui ne rapportera sans doute pas trois pattes et un canard à une production n'ayant certainement pas compté ses sous ... et qu'on voit désespérément absente au box office, d'ailleurs ...
Autant dire qu'ils ne risquent probablement pas d'accoucher d'un deuxième septième fils ...
Mais, je le répète, tout n'est pas à jeter, loin de là. J'ai pris mon pied bien plus que dans Henzel et Gretel, et ce même si on se contente de comparer les deux bonasses de services ... y'a pas photo ^^
La mise en scène est sympathique, et spectaculaire, et la plupart des situations sont excitantes ...
toutes les créatures ne sont pas réussies, le sorte de naga aux sabres, la panthère cgi et l'autre qui n'a de nécromancien osseux que le nom, sont pathétiques et sans intérêts. Mais les deux dragons sorcières, le varan géant, le troll qui induit tout le monde en erreur en tentant de se faire passer pour un gob, ou encore admettons l'ours garou géant, sont quant à eux fort chouettes et rattrapent les autres zouailles haut la main. Les spectres et l'armure fantomatique sont pas mal non plus, bien que sous-exploité, dommage ...
La fin est ratée, dommage ... mais il y avait le potentiel pour la réussir, donc c'est encore plus dommage.
Enfin, les accessoires sont réussis, et les combats plutôt excitants.
Sans Jeff et Julianne, on tenait donc là un nanard épouvantable (et non pas teur

), à l'instar de son premier rôle, qui réussit la prouesse d'être moins charismatique je trouve que le tenant du titre jusqu'ici, le jeune acteur jouant Eragon ...
Bref, si vous allez le voir je suis curieux de savoir ce que vous allez en penser.

Vous noterez l'eye-linner prononcé autour des yeux , c'est bien entendu la raison du choix de la photo

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.