• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Chroniques de Shannara

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar itikar » mer. mars 09, 2016 12:13 pm

A noter qu'actuellement shannara est tout de même 3ème dans le top 10 des séries Allociné (juste derrière Walking dead et Vikings) :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Shannara Chronicles

Messagepar Náin » mer. mars 09, 2016 12:19 pm

oui mais allociné quoi

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar itikar » mer. mars 09, 2016 12:29 pm

Il est même devant GOT :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Shannara Chronicles

Messagepar Náin » mer. mars 09, 2016 12:30 pm

ouai ba voilà

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shannara Chronicles

Messagepar Somewhere » mer. mars 09, 2016 12:40 pm

itikar a écrit :A noter qu'actuellement shannara est tout de même 3ème dans le top 10 des séries Allociné (juste derrière Walking dead et Vikings) :super:


Attention parcqu'il y a plusieurs tops pour les séries sur Allociné, m'étonnerait que ce top-là ait un quelconque rapport avec la "qualité" de la série.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar Madrygin » mer. mars 09, 2016 12:54 pm

Bélier Aries a écrit :
Madrygin a écrit :
itikar a écrit :

Bref, les deux derniers épisodes n'ont pas volé mes 20/20.

:shock: ah quand même
Je mettrai 12 à tout casser moi

Je mets 18/20 (tu es sévère, ou je suis bon public ? )

Tu es bon public
Groupie professionnelle

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar Madrygin » mer. mars 09, 2016 12:54 pm

itikar a écrit :Il est même devant GOT :lol:

Donnez moi une corde !
Groupie professionnelle

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Shannara Chronicles

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 09, 2016 1:10 pm

devant GOT? sacrilège pour beaucoup ici :lol:

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar Madrygin » mer. mars 09, 2016 1:19 pm

Non mais, même avec toute la bonne volonté et bienveillance du monde, il n'arrive pas au petit orteil de GOT. Apres évidement, on s'adresse pas au même public non plus
Groupie professionnelle

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shannara Chronicles

Messagepar Somewhere » mer. mars 09, 2016 1:27 pm

Non mais ça doit être un top sur les séries en cours de diffusion, donc forcément vu que GOT n'est pas diffusé en ce moment même la plus nunuche des séries peut lui passer devant.

Ben c'est ce top-là d'ailleurs, les séries les plus consultées du moment, donc elle n'engage en rien la qualité d'une série :

http://www.allocine.fr/series/top/

Le top série le plus crédible sur Allociné c'est celui-ci, basé sur les notes des spectateurs :

http://www.allocine.fr/series/meilleures/
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Shannara Chronicles

Messagepar Bartiméus » mer. mars 09, 2016 3:59 pm

Mon frère regarde la série et m'a montré un extrait, j'ai trouvé ça honnête ; de ce que j'ai vu Manu Bennett est excellent dans son rôle de mage, d'ailleurs il y a un moment où il psalmodie des paroles magiques et on reconnait ses intonations d'Azog. :mrgreen:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shannara Chronicles

Messagepar phoenlx » mer. mars 09, 2016 4:36 pm

bon verdict dans une heure, je vais mater le premier :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shannara Chronicles

Messagepar phoenlx » mer. mars 09, 2016 7:15 pm

Bon, verdict donc

La scène d'intro : Bourrée de clichés féministes, de fan service tendance ado et tout, à ce stade je doute que ça me plaise et drôle d'entrée en matière

PS. je viens de faire de la censure dans le topic pour effacer une polémique entre moi et quelqu'un qui m'a pris la tête avec cette remarque mais pourtant je persiste et signe ----> je pense en effet que c'est hyper féministe avec la fille qui sort des répliques sur les filles elfes dans l'armée et autre (ça m'a rappelé des débats à la mord moi le noeud qu'on avait eu à une époque autour de tolkien et de Tauriel ) bref, dois-je vraiment ressortir mes théories au risque de subir la sacro sainte inquisition des féministes du forum ? :lol: je vais éviter mais vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé cette scène d'intro, mais bon je suis peu surpris, comme dans pas mal d'oeuvres ces temps-ci, films, séries live, voire animes, le cliché de la fille ( ici elfe ) qui veut s'affirmer face aux mecs, quand en plus c'est mal joué comme là avec des acteurs ado c'est encore pire je trouve ça donne un côté vraiment lourdingue que je déteste, en plus ici on a des scènes un peu mielleuses aussi. mais passons, à ce stade j'ai failli couper la série à cause de son côté un peu cucul ado qu'on sent donc d'entrée de jeu mais j'ai insisté en regardant l'épisode jusqu'au bout, voyons donc la suite et par la suite il y a des trucs que j'ai plutôt bien aimé ( tout à l'heure je n'aurais donc sans doute pas du commenter partiellement, jamais bon :lol: ) .

Déjà ( mais je m'y attendais ) retrouver John Rhys Davies en ce roi elfe était plutôt plaisant, et belle surprise aussi de revoir notre bon vieux Manu Benett ( Crixus de Spartacus, Azog dans Le Hobbit )

J'ai plutôt bien aimé l'intrigue qui se dessine autour de l'arbre, des démons qui ressurgissent, même si pour le moment ça parait encore un peu simple. Au niveau de l'ambiance générale des décors, je trouve qu'il y a un côté avatar ( qui n'est pas pour me déplaire ) Il y a enfin une fille qui apparait à la fin que j'aime bien ( celle qui est assez intriguante :super: ) mais bon tout ceci fait très série pour ado malheureusement, le jeu d'acteur alterne entre le bon et le moyen ( en gros les acteurs assez murs sont plutôt pas mal, les ado jouent mal dans l'ensemble à part un ou deux mais on peut s'y attendre, ça me rappelle des films comme Hunger games sur ce point ) La musique est moyenne et par moment un peu cliché aussi.

Je suis curieux aussi de voir ce que va donner le pouvoir associé aux pierres elfiques

Je suis assez surpris par cette vision des elfes ( elfes dont certains sont barbus, très loin de la pureté et beauté de ceux du seigneur des anneaux, ils rappellent plus certains lutins des légendes ; il y a même un elfe avec une allure d'asiatique :lol: Plutôt spécial et la plupart font vraiment pas elfiques mais plutôt humains, avec les défauts sur le visage et tout, et là encore ce côté ado limite boutonneux parfois, c'est très étrange pour des elfes mais bon dans d'autres films c'est parfois pire )

La dernière scène avec l'espèce de démon est pas mal aussi mais j'attend la suite pour mieux juger la série pour le moment je dirais que ça sent quand même fortement la série pour ado ( qui devrait plaire aux ados, et en particulier aux ados féministes lol ) pour les autres, amateurs de fantasy, de beaux décors féériques il y a quelques trucs à se mettre sous la dent surtout si comme moi vous aimez une partie du casting ( ça fait du bien au passage de retrouver Manu Benett en mode non performance capture avec son vrai visage ). A voir. Je pense continuer
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar itikar » mer. mars 09, 2016 8:09 pm

Bah, toute la série se laisse agréablement regarder, surtout quand on aime la fantaisie, mais les deux derniers épisodes sont de véritables petit bijoux métaphysiques je trouve. Encore certes faut-il réussir à tenir jusque là. De mon côté, j'avais à la fin de chaque épisode envie de savoir la suite, et avec plaisir. Mais j'ai bien accroché à la plupart des personnages et acteurs.
Le côté féministe ne me dérange absolument pas, je trouve qu'il n'y en a jamais assez. Elles méritent bien qu'on fasse attention à elle et leurs goûts je pense :D
CEla étant, la métaphysique finale est également très féministe, tout comme la symbolique de la graine qui se perpétue bien évidemment.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shannara Chronicles

Messagepar phoenlx » ven. mars 11, 2016 1:07 am

Je viens de voir l'épisode 2 du coup

c'est incroyable l'actrice brune ( que j'ai dis que j'aimais bien dans l'épisode précédent et qu'on retrouve dans celui-ci, la vagabonde ) je viens seulement de comprendre que c'est Ivana Bakero ! ( l'actrice qui fait Ofélia dans Le labyrinthe de Pan ) c'est dingue jusque là je ne l'avais pas reconnu :lol: elle a changé et .. ben maintenant ça me semble clair mais c'est grâce à ton post dans l'autre topic que ça a fait tilt, au début je ne comprenais pas pourquoi tu la montrais :mrgreen:

Du coup c'est cool de la retrouver dans cette série, je me demandais vraiment ce qu'elle devenait, dingue, elle a grandi.
Bon du coup cet épisode était plutôt plaisant ( même si le côté un peu ado se ressent encore par moment je trouve, mais je te rejoins c'est plutôt plaisant à suivre, d'ailleurs vu la scène de fin avec la harpie j'ai bien envie de voir la suite. Les créatures sont plutôt bien reconstituées, et c'est encore une fois un plaisir de retrouver John Rhys Davies et Manu Benett qui comme dans spartacus et dans le hobbit a un certain charisme. Au passage j'écoutais en VF et la voix de John Rhys Davies m'a rappelé celle de Robert Barathéon dans la saison 1 de Game of Thrones, j'ai pas l'impression que c'est exactement le même doublage que sur Gimli :penseur:

L'intrigue autour de l'arbre ( qu'ils vont chercher plus tard à replanter si j'ai bien compris ) m'a beaucoup rappeler les arbres dans les récits de Tolkien qui sont issus de Telperion et Laurelin, et dont le dernier descendant est l'arbre blanc du Gondor, ça fait beaucoup penser à ça ..

Et sinon je te rejoins aussi à propos de la princesse elfe, elle est mimi ( avec d'ailleurs une scène un peu fan service à la fin dans la rivière, mais assez soft :mrgreen: ) Pour le moment c'est une série non sans défauts donc mais que j'aime bien suivre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar itikar » ven. mars 11, 2016 1:38 am

Ah ! la graine ... L'arbre est la clé du récit, mais je en t'en dis pas plus à ce sujet. Tu verras bien.
J'aime bien ce qu'Ofelia est devenue moi aussi :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shannara Chronicles

Messagepar phoenlx » ven. mars 11, 2016 1:39 am

Je me disais bien qu'elle avait une tête familière :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shannara Chronicles

Messagepar phoenlx » sam. mars 12, 2016 1:46 am

Je viens de voir l'épisode 3

Je reste un peu toujours sur la même impression. Jeu d'acteur très moyen ( en général, j'aime toujours bien Manu Benett et John Rhys Davies mais eux ce n'est pas une surprise) ; J'ai toujours autant de mal à dépasser ce côté mielleux ( notamment entre le garçon et la fille on voit arriver la romance à 10 kilomètres pour ne pas dire à 100 années lumières :mrgreen: ) Le scénario quant à lui ben il ne casse pas des briques pour le moment, j'attendais quand même plus de .. complexité ( mais j'attend toujours qu'ils se déploie un peu plus, peut-être dans la suite, apparemment il va y avoir une quête )
Je ne déteste pas malgré tout et je vais enchainer. Je crois que c'est grâce au joli minois de l'actrice principale ( et le fait de retrouver notre Ophélia aussi :mrgreen: ) La série a son petit charme malgré tout, mais il faut vraiment accepter le côté très "série pour ado" j'ai déjà du le dire dans mes critiques des épisodes précédents, mais pour le moment je trouve rien d'autre à dire ( c'est un peu le problème ) On est quand même loin d'autres séries actuelles ( de fantasy ou non) avec un jeu d'acteur parfait, souvent des intrigues complexes et qui sont fascinantes mais à n'en point douter cette série plaira aux gosses et à ceux qui aiment les jolies brunes :mrgreen:

ah oui autre chose j'ai décelé aussi des .. pompages / clin d'oeil ( prenez le comme vous voulez, il faut faire attention aux mots pour pas se faire écharper ici ) au seigneur des anneaux ; à titre personnel j'ai toujours tendance à trouver ça un peu lourdingue ( comme un manque d'imagination ) il y a une scène qui m'a rappelé notamment le dialogue du SDA entre Denethor et Faramir, et une autre que j'avais noté aussi mais bref.
Sinon les furies sont pas mal ( quand ces monstres volent ça fait son petit effet, je les aime un peu moins en phase de combat rapproché et je trouve que pour le moment ils sont d'ailleurs un peu sous-exploités, aussitôt apparus, ils crèvent ) De manière générale je trouve les scènes d'action assez bof, les personnages ne se donnent pas de vrais coup, quand certains kidnappent d'autres avec le couteau sous la gorge, on y croit pas, mais là encore je pense que c'est le côté série pour ado ils ont du recevoir des consignes pour ne pas trop choquer ( même si par moment on voit du sang, des personnages lacérés et tout, mais bon c'est surtout en phase immobile, les scènes d'action sont peu sanglantes et expriment peu de violence je trouve, quand on est habitué à pas mal de séries actuelles qui font souvent dans la surenchère celle-ci est pas mal de tons en-dessous, je trouve que par moment ça peut nuire un peu au réalisme. Niveau musique c'est plutôt bof aussi. Correct, sans casser des briques.
Niveau décor et ambiance visuelle, passé un petit émerveillement dans le petit épisode je dois dire que celui-ci m'a laissé plus de marbre, avec des paysages plutôt sympa et verdoyant (notamment le coin de la rivière argentée, lieu qui m'a rappelé par son nom le cours d'argent du seigneur des anneaux d'ailleurs) mais ce sont ds décors tout à fait réaliste, je m'attendais à voir plus souvent des décors de pure féérie. Peut-être dans la suite. Ce qu'on voit de la magie pour le moment est également assez discret (la scène la plus impressionnante est celle avec le druide / Manu Benett dans l'épisode précédent) mais là encore j'ai espoir que dans les épisodes suivants ça évolue un petit peu. Je vais donc poursuivre pour voir où tout cela nous entraine, poursuivre malgré les défauts, nombreux, que je ressens dans cette série, et divers aspects qui ne me plaisent pas. Poursuivre car comment ne pas suivre l'héroïne ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar itikar » sam. mars 12, 2016 1:54 am

Ne t'en fais pas trop, tu vas clairement vers le meilleur - à part un épisode 7 et 8 peut-être un petit peu mou ... même si j'ai aimé l'aspect quête de mon côté ainsi que tous les événements au palais -
Quant aux références avec le seigneur des anneaux, elles sont multiples, et tu vas même bientôt goûter à un peu de caradras, de troll et de Moria :lol:
Pour le reste de ta critique, je la trouve plutôt juste même si pour moi la carte fantasy compense sans soucis la trame "ado". Mais je dirais quand même faussement ado, ou alors on admet qu'on peut faire de l'ado avec beaucoup de souffrances ... On est quand même loin de Hélène et les garçons, faut pas pousser :rire:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shannara Chronicles

Messagepar phoenlx » sam. mars 12, 2016 1:54 am

tant mieux si ça monte en puissance

tiens je suis en train de voir dans le générique de début, il y a Jed Brophy qui est crédité ? Il joue qui ? je ne crois pas l'avoir aperçu pourtant

Jed Brophy qui est l'acteur qui incarne le nain Nori dans Le hobbit ( et aussi d'autres personnages parfois grimés dans le hobbit et le seigneur des anneaux je crois, il a eu un rôle assez actif aussi dans le tournage de la première trilogie de Jackson je crois :super: ça fait plaisir de le retrouver aussi lui mais j'ai pas du faire attention où :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar itikar » sam. mars 12, 2016 1:56 am

Jed Brophy :shock: :penseur:
Prépare toi à un choc et va lire ce que j'en ai écrit avant dans le topic ! Tu devrais être surpris et constater que oui, tu l'as déjà vu, juste pas du tout reconnu :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shannara Chronicles

Messagepar phoenlx » sam. mars 12, 2016 2:06 am

dingue c'est lui ? mince je l'aurais jamais reconnu :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar itikar » sam. mars 12, 2016 2:19 am

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shannara Chronicles

Messagepar phoenlx » sam. mars 12, 2016 2:21 am

super, je lirai après

lui il ressemble un peu à pastore du psg :lol:
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar itikar » sam. mars 12, 2016 2:24 am

Tu devrais aimer alors car il va prendre une importance insoupçonnée :siffle:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar itikar » sam. mars 12, 2016 2:25 am

j'ai rajouté un lien plus haut avec des interviews des acteurs, présentant leurs personnages respectifs et donnant leur point de vue sur la série
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar Sylvana » sam. mars 12, 2016 2:32 am

J'ai les épisodes (enfin pas tous) mais je ne sais pas, ça ne me motive pas trop cette série, ça sent le truc ado gnangnan à plein nez...

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar itikar » sam. mars 12, 2016 2:33 am

J'ai adoré le twist final du dernier épisode, qui à mon sens élève le débat de toute la série. Ca fait soudain nettement moins gnangnan et on se dit qu'on était pas tant que ça devant un truc pour ado en fait :siffle: (ou alors des ados très bizarres et un peu suicidaires :rire: )

Mais le doute demeure longtemps, certes :jap:

Personnellement, je trouve que les acteurs jouent très biens, y compris le rouquet agaçant qui m'a finalement agréablement étonné ...

Mais j'admet que si les deux filles m'avaient moins plu, je ne les aurais pas dévoré aussi vite ... l'envie de voir se dérouler l'intrigue jusqu'à son terme également.

Tout n'est pas parfait, loin de là, mais finalement les moments moins bien réussis sont largement compensés.

a mon avis, le personnage joué par Manu Bennett - un druide guerrier très puissant - pourrait te plaire.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar Sylvana » sam. mars 12, 2016 2:41 am

Tu veux dire que si les filles avaient été bof physiquement, tu n'aurais pas eu tant de motivation à regarder? :lol:

Bah Manu Bennett, disons que s'il est seul pour relever le niveau et qu'on doit se coltiner une bande d'ados en compensation, je doute qu'il fasse le poids :/ (un peu comme dans the Walking dead, les premières saisons, il y avait tellement de persos énervants que même si un ou deux étaient cools, ça rendait l'ensemble agaçant quand même)

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar itikar » sam. mars 12, 2016 2:44 am

Sylvana a écrit :Tu veux dire que si les filles avaient été bof physiquement, tu n'aurais pas eu tant de motivation à regarder? :lol:


Si, surement mais j'aurais mis une semaine au lieu de deux jours je pense :siffle:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité