Conan le barbare (film, 1982)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks etc.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Conan le barbare (film, 1982)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 19, 2018 5:15 pm

oui non mais tout ça je ne critique pas, je trouve aussi le film ancien très bon !! Et comme tu le précises il marque une date importante dans l'histoire du cinéma de fantasy en faisant passer ce genre dans un côté plus adulte ; Il a fait partie de ces films (qui se comptent sur les doigts de deux mains à peine) qui ont donné ses lettres de noblesse au genre et il n'y en a pas beaucoup, malheureusement, même maintenant, quasiment aucun n'émerge c'est dommage (à part Game of thrones en série mais c'est un univers assez différent)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

ANGELO
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar ANGELO » ven. janv. 19, 2018 7:20 pm

a cela il faut ajouter que le Conan avec Jason Momoa n'a pas le même charisme, ni la même pertinence.. l'antagoniste veut ressusciter sa femme , pourquoi pas. Mais son personnage est simpliste et joue trop la carte de la cruauté gratuite.. une bévue de plus d'Hollywood qui en a fait un film justement bourrin... :penseur:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 19, 2018 7:29 pm

ba oui la faiblesse du film c'est plutôt l'antagoniste, mais pour moi c'est justement pas le conan, j'aime bien le conan de ce film, l'univers, c'est plus l'antagoniste qui aurait mérité d'être creusé mais c'est malheureusement le cas de beaucoup de blockbusters, une bonne histoire nécéssite un méchant très travaillé sinon ça perd en densité
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

SauronGorthaur
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 19, 2018 8:08 pm

phoenlx a écrit :
SauronGorthaur a écrit :Jason Momoa est quand même Hawaïen, on fait mieux pour un Cimmérien si vous voyez ce que je veux dire :mdr: Après physiquement il est pas infidèle à la description physique de Conan dans les livres, je suis bien d'accord, pour succéder à Schwarzie, c'était pas un mauvais choix ; en revanche, pour moi, cet acteur, c'est Ronan Dex et surtout Khal Drogo, une forme de barbare des steppes, donc le projeter en barbare nordique, j'ai plus de mal :rire:

justement moi je l'ai vu en Conan avant de le découvrir dans d'autres rôles, je crois que ça m'a aidé à l'assimiler !!

oui voila, du coup, ta vision on va dire était moins biaisé que moi :rire:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 19, 2018 9:47 pm

ba oui en fait moi quand je l'ai vu dans GOT je me suis dis : tiens mais c'est conan ! :rire: sauf qu'il avait pas du tout le même look au début je l'avais même pas reconnu
Force et honneur !

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »