• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Belle et la Bête (2017)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar Chernabog » ven. févr. 24, 2017 10:43 am

Bon oui, y a eu semble t-il un semblant d'effort pour apporter des différences par rapport au film d'origine.

Après, reste à voir si elles sauront atténue l'effet de déjà-vu qui risque de rebuter personnellement.

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar Eusebes » ven. févr. 24, 2017 11:29 am

Oui je dois avouer que je les attend au tournant là-dessus. Mais je pense que eux-mêmes en sont conscients, en plus le public de 1991 n'est plus le même que celui de 2017 donc ils savent qu'ils doivent s'adapter à leurs attentes.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar Eusebes » mar. févr. 28, 2017 11:34 pm

Nouveau petit clip bien sympathique :love: ! J'aime beaucoup l'air blasé de Gaston, une bonne manière d'innover par rapport au chant d'origine, tout en en conservant l'essence (notamment le côté burlesque)

Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar alinéa » mer. mars 01, 2017 12:49 am

très sympathique ce video merci :super:
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar phoenlx » mer. mars 01, 2017 9:23 am

sympathique l'extrait (même si je suis pas super attiré par tout ce qui est burlesque)
tiens sur allociné je prend connaissance tout à coup avec du retard du casting complet de ce film, j'avais pas vu qu'il y avait aussi Ewan Mc Gregor dedans ; avec Luke Evans en plus et Emma Watson, plutôt sympa
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar Chernabog » mer. mars 01, 2017 3:06 pm

Il y a eu un effort de renouveler la mise en scène pour ce passage en effet (de toute façon, les cabrioles de Lefou auraient été difficiles à effectuer en live, à moins de prendre un nain...).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 02, 2017 1:06 pm

je ne sais pas trop s'il est encore en kiosque mais l'écran fantastique de Février 2017 consacrait apparemment un dossier à ce film (je l'ai loupé)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar Eusebes » ven. mars 03, 2017 11:04 pm

Une nouvelle révélation assez... surprenante.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... et-la-Bete

Je ne sais pas trop quoi en penser personnellement. J'ai déjà dit que j'étais fermement contre l'idée de faire d'Elsa une lesbienne dans La Reine des Neiges 2, pour différentes raisons (qui n'ont rien à voir avec l'homophobie), mais là étrangement ça ne me dérange pas, ou moins. Peut-être est-ce le fait que ce film soit tourné avec des acteurs réels, avec un scénario censé être plus mature. J'attends de voir pour me prononcer en tout cas.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar phoenlx » ven. mars 03, 2017 11:39 pm

L'idée me gêne aussi. je n'aime pas cette tendance actuelle qui consiste à modifier toutes les histoires pour satisfaire des lobbies. car c'est de ça qu'il s'agit, ni plus ni moins.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar Aethelthryth » sam. mars 04, 2017 12:00 am

phoenlx a écrit :L'idée me gêne aussi. je n'aime pas cette tendance actuelle qui consiste à modifier toutes les histoires pour satisfaire des lobbies. car c'est de ça qu'il s'agit, ni plus ni moins.


Ou c'est juste pour que tout le monde soit représenté et c'est bien normal après tout.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar Chernabog » sam. mars 04, 2017 12:19 am

Honnêtement, je me souviens avoir déjà vu des gens se poser des questions sur le réel degré d'affection de Lefou pour Gaston à la seule vue du dessin animé original donc ça sort pas non plus de nulle part et m'est avis que ce sera fait de manière assez "timide" (ça ira pas plus loin que les quelques paroles mentionnées dans l'article).


Pas de quoi créer une polémique donc et là encore, que le film prenne des libertés, j'applaudis pour ma part car ça me ferait ch*er de ne voir qu'un simple décalque du dessin animé (qui n'en a pas besoin, il est parfait tel qu'il est !).

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar Eusebes » sam. mars 04, 2017 12:47 am

En fait... pour moi ça dépend. Le couple de gay dans Walking Deads, ou l avocate Jerri Hoghart et sa femme dans Jessica Jones, tout cela ne me pose aucune problème. De même pour Charles et Sir dans la récente adaptation des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (même si ce n est que sous entendu). La ou ça devient gênant c est quand ça prend place dans une œuvre destinée d abord et avant tout pour les enfants, quoique pour moi cette version de la Belle et la Bête semble surtout destinée aux adolescents en quête de Madeleine de Proust. C est pour ça que je ne me prononce pas pour l instant.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar phoenlx » sam. mars 04, 2017 12:50 am

moi c'est surtout quand ils changent une oeuvre dans ce sens alors que les premières versions ne mettent pas en avant l'homosexualité ; c'est pas comme si c'est une oeuvre originale, c'est ça qui me gêne, je persiste à penser que c'est pour satisfaire certains lobbies. Mais c'est d'ailleurs ce qui me gêne aussi dans les orphelins baudelaire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7474
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar Bartiméus » sam. mars 04, 2017 12:52 am

Eusebes a écrit :l avocate Jerri Hoghart et sa femme dans Jessica Jones


J'ai trouvé que le traitement de la relation était pas mal fait dans le sens où rien, ni la réalisation ni un personnage dans la série (à mon souvenir) ne souligne le caractère lesbien du couple, il n'y a rien d'hyper insistant et il est traité au même titre que les autres couples hétérosexuels, l'intégration est assez naturelle.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar phoenlx » sam. mars 04, 2017 2:05 am

il y a un couple lesbien dans Jessica Jones ? je me souvenais même plus :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar Bombur » sam. mars 04, 2017 4:50 am

Autant je suis sûr que c'est pour satisfaire les lobbies, autant pour une fois ça ne me gêne pas vraiment, le personnage n'ayant pas de sexualité développée dans le DA.

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar Aethelthryth » sam. mars 04, 2017 10:41 am

Eusebes a écrit :La ou ça devient gênant c est quand ça prend place dans une œuvre destinée d abord et avant tout pour les enfants


Je pense tout le contraire, les enfants sont moins abrutis que les adultes à ce niveau là, si tu leur dit qu'une personne est amoureuse d'une autre personne du même sexe t'auras pas les réactions dégoutées qu'on peut avoir chez les adultes (je fais des généralités là mais vous pigez l'idée :mrgreen: ), et entant donné que certains des enfants voyant ces films ne seront pas hétéro, éviter de leur balancer dès l'enfance que ce n'est pas normal ou même que ça n'existe pas ça me semble être un pas en avant !


Pho : Mais en quoi ça change le sens de l'histoire ou des personnages au bout d'un moment ?
Évidemment que dans des versions plus ancienne l'homosexualité / bisexualité / et autres ne sont même pas montrées, vu comment c'était considéré...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar phoenlx » sam. mars 04, 2017 10:48 am

Bombur a écrit :Autant je suis sûr que c'est pour satisfaire les lobbies, autant pour une fois ça ne me gêne pas vraiment, le personnage n'ayant pas de sexualité développée dans le DA.

oui donc on se rejoint sur le premier point, pour le second en fait je ne jugerai pas car je connais pas le film d'animation :mrgreen: mais si vous dites que c'est plus ou moins pareil dans ce cas il y a une logique.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar phoenlx » sam. mars 04, 2017 10:57 am

Aethelthryth a écrit :Pho : Mais en quoi ça change le sens de l'histoire ou des personnages au bout d'un moment ?
Évidemment que dans des versions plus ancienne l'homosexualité / bisexualité / et autres ne sont même pas montrées, vu comment c'était considéré...


je pense que tu retournes le problème.
après comme je viens de dire (post précédent) pour le personnage de la belle et la bête là je sais pas trop, vous semblez mieux connaitre le film d'animation (moi je le connais pas) donc s'il y a une logique ok.

mais ce que je veux dire c'est de manière plus générale que de nos jours il y a une tendance à vouloir satisfaire certains lobbies : gays, féministes mais aussi rajouter des personnages issus de la diversité ethnique, un peu partout. encore une fois, dans des oeuvres originales ça me gêne peu au contraire surtout que c'est parfois parfaitement cohérent. j'ai aucun problème avec tous les noirs dans matrix par exemple, car il y a toute une logique derrière, les allusions un peu marxistes (les wacho sont de gauche et je pense que c'est assez peu contestable) ; perso je suis pas dans cette mouvance politique mais j'apprécie la démonstration brillante, la parabole. en plus certains acteurs sont très bons etc. qu'on s'entende bien c'est pas ça que je critique, ni d'ailleurs (pour reprendre les orphelins baudelaire) l'acteur noir qui campe bien son rôle.

ce qui m'énerve c'est cette tendance de vouloir reprendre des franchises, des oeuvres, des univers bien constituées, et de vouloir les ADAPTER en changeant tantôt le sexe tantôt la couleur de peau ou autre des personnages, on ne me fera pas croire que c'est pas avec des idées pro lobbistes derrière.
dans les adaptations de comics par exemple certains deviennent noir parfois sans raison, c'est ce genre de choses qui m'agacent.

Ta logique (si j'en comprend ta phrase à l'instant) est de dire : c'est normal car avant le monde était plus conservateur, etc etc)
Mais dans ce cas si je pousse ta logique à bout, tu sembles vouloir dire qu'une adaptation du seigneur des anneaux (si, imaginons, on devait la refaire un jour) devrait avoir : des femmes dans la communauté, voire des noirs etc. Je m'oppose radicalement à cette logique car c'est complètement contraire à toute la logique de Tolkien (bon je prend cet exemple que je connais bien mais on pourrait en citer d'autres)

après quand il y a une ambiguïté sur un personnage, là je dis pas. parfois plusieurs interpretations sont possibles mais très souvent, le personnage est clairement défini selon un sexe, un type ethnique ou autre. Je regrette que sous prétexte qu'on est justement en 2017 et que certains mouvements s'émancipent et revendiquent des trucs, il faille changer selon les souhaits de ces mouvements toutes les oeuvres anciennes, les dessins animés, films etc. Je ne suis pas du tout pour cette logique. Mais je ne porte aucun jugement sur les oeuvres originales encore une fois. surtout quand la cohérence scénaristique est évidente.

Pour la belle et la bête ba si vous dites que le personnage du dessin animé peut être interpreté comme gay, dans ce cas OK. Je réagissais au propos préalable de Eusebes qui semblait dire l'inverse.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar Aethelthryth » sam. mars 04, 2017 11:16 am

Je ne retourne rien du tout, je te pose une question.
Pourquoi il faudrait qu'il y ait une raison pour qu'une personne devienne une femme / noir / gay / whatever ? Je ne parlerai pas des oeuvres fantastiques parce que c'est un peu particulier mais dans les trucs plus "réalistes" en quoi c'est incohérent ? Si un personnage est bien écrit, il ne va pas devenir mauvais parce qu'il est joué par un noir, et un personnage n'est pas limité à sa couleur, son sexe, son orientation sexuelle, etc, c'est juste une chose parmi tant d'autres, et s'il est limité à être le gay de service par exemple c'est que ça pue l'homophobie.
D'autant que tu sautes au plafond là mais je n'ai pas l'impression que tu gueules quand c'est l'inverse (les acteurs blancs dans "Exodus", Scarlett Johansson dans "Ghost in the shell" alors qu'elle est blanche, et plein d'autres...)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar phoenlx » sam. mars 04, 2017 11:36 am

D'accord, alors on va se mettre d'accord tout de suite. d'abord ce n'est pas moi qui saute au plafond mais toi. Et je te sais à cran avec ce thème (cf la discussion récente avec Aries Phoenix qui m'a été rapportée en MP) alors, je vais essayer de te parler avec précautions :mrgreen: Hum.


Pourquoi il faudrait qu'il y ait une raison pour qu'une personne devienne une femme / noir / gay / whatever ?

Ce n'est pas ce que j'ai dis, j'ai dis que je n'aimais pas le fait qu'ils transforment le sexe / appartenance ethnique couleur de peau etc pour des oeuvres (livres, films déjà existant et anciens etc) où les personnages sont différents. Pour moi c'est de la déformation, ni plus ni moins, après j'ai aussi dis (tu n'as pas vu mes nuances) que dans certains cas ça pouvait évidemment être cohérent. Je me répète. je ne parle pas ici des oeuvres originales mais par exemple dans le cas de la belle et la bête d'une oeuvre déjà existante, en dessin animé, en livre ou autre (mais je ne juge pas ce personnage en particulier, encore une fois, que je connais peu. Je parle d'une tendance générale dans le cinéma actuel de vouloir souvent changer les sexes, les races les couleurs de beau, souvent sans raisons aucune.

Je ne parlerai pas des oeuvres fantastiques parce que c'est un peu particulier mais dans les trucs plus "réalistes" en quoi c'est incohérent ? Si un personnage est bien écrit, il ne va pas devenir mauvais parce qu'il est joué par un noir, et un personnage n'est pas limité à sa couleur, son sexe, son orientation sexuelle, etc, c'est juste une chose parmi tant d'autres,

encore une fois ça dépend des situations. ça peut parfois être défendable mais parfois pas du tout. voire ça viole carrément l'esprit de base, j'évoquais Tolkien, un simple exemple tu ne vas pas incarner des rohirrim par des noirs tu vois ? avec l'inspiration vikings et tout ? :lol: mais je pense que dans le futur vu comment certains réalisateurs sont bien chtarbés, ils seraient capables d'imaginer un truc pareil dans les cas extrêmes, en fait c'est cette tendance là que je dénonce.

après il y a toutes les nuances de gris (si j'ose dire :mdr: ) et certains cas plus cohérents que d'autres.

et s'il est limité à être le gay de service par exemple c'est que ça pue l'homophobie.

Je suis d'accord avec ça. et c'est ce qui me déplait dans plein de films au passage. Je trouve que le traitement des gays, ne sert souvent pas la cause gay (au contraire) certains le font plus subtilement que d'autres.

D'autant que tu sautes au plafond là mais je n'ai pas l'impression que tu gueules quand c'est l'inverse (les acteurs blancs dans "Exodus", Scarlett Johansson dans "Ghost in the shell" alors qu'elle est blanche, et plein d'autres...)


encore une fois je ne saute pas au plafond c'est plutôt toi mais sur les exemples que tu cites, détrompes toi, je les dénonce aussi
et scarlett dans Ghost in the shell j'arrête pas de dire que je la sens pas du tout dans ce rôle (va relire mes posts dans le topic au lieu de me déformer Aethel)

après je la sens pas , pas uniquement pour sa couleur de beau (et à la limite ça ça me gêne moyennement) mais pour d'autres aspects, je trouve pas qu'elle fait Kusanagi mais j'attend de voir le film quand même, c'est la réalisation globale de ce truc qui m'inquiète.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar Aethelthryth » sam. mars 04, 2017 12:03 pm

phoenlx a écrit :D'accord, alors on va se mettre d'accord tout de suite. d'abord ce n'est pas moi qui saute au plafond mais toi. Et je te sais à cran avec ce thème (cf la discussion récente avec Aries Phoenix qui m'a été rapportée en MP) alors, je vais essayer de te parler avec précautions :mrgreen: Hum.


Vu les propos de Aries il y avait de quoi être énervée (et c'est d'ailleurs décevant de constater que j'ai été la seule à réagir), mais lui et moi on a parlé et réglé les choses en privé donc je ne vois pas l'intérêt de remettre ça sur le tapis.
Je ne suis pas à cran, j'essaie de comprendre ta logique mais ce n'est pas facile, mais vu que tu as l'air de partir du principe que je vais virer hystérique ça ne me donne pas envie de continuer à argumenter.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar Chernabog » sam. mars 04, 2017 12:04 pm

Eusebes a écrit :La ou ça devient gênant c est quand ça prend place dans une œuvre destinée d abord et avant tout pour les enfants,


Oh bah non, ne montrons surtout pas des personnages (même si c'est juste sous-entendu) gays à des enfants, ça risquerait de les pervertir à tout jamais...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar phoenlx » sam. mars 04, 2017 12:07 pm

Aethelthryth a écrit :
phoenlx a écrit :D'accord, alors on va se mettre d'accord tout de suite. d'abord ce n'est pas moi qui saute au plafond mais toi. Et je te sais à cran avec ce thème (cf la discussion récente avec Aries Phoenix qui m'a été rapportée en MP) alors, je vais essayer de te parler avec précautions :mrgreen: Hum.


Vu les propos de Aries il y avait de quoi être énervée (et c'est d'ailleurs décevant de constater que j'ai été la seule à réagir), mais lui et moi on a parlé et réglé les choses en privé donc je ne vois pas l'intérêt de remettre ça sur le tapis.
Je ne suis pas à cran, j'essaie de comprendre ta logique mais ce n'est pas facile, mais vu que tu as l'air de partir du principe que je vais virer hystérique ça ne me donne pas envie de continuer à argumenter.

De ce que je ressens dans cette discussion tu ne fais pas "qu'essayer de comprendre ma logique", tu es à cran avec ce thème et je soulignais juste le fait que ce n'était pas la première fois et que je l'avais remarqué l'autre fois. Tu as des opinions très arrêtées apparemment dès qu'il est question de ce thème, par conséquent, sache le aussi, j'ai assez peu envie moi-même d'échanger avec toi sur ce thème je pense que ça créerait de la tension inutile et que ce serait source de brouille (pour pas grand chose)

Stoppons là cette discussion. Tu ne me convaincras pas, et je ne te convaincrai pas, ce n'est pas une histoire de comprendre la logique ou pas comprendre la logique, tu es enfermée dans un carcan idéologique (et tu penses la même chose de moi) crois moi pour avoir l'expérience de ce genre de discussions avec d'autres dans le passé, on ne s'en sortira pas :lol: et évitons de polluer le topic sur ce film (qui s'annonce intéressant malgré tout ça) Fin du chapitre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar Eusebes » jeu. mars 09, 2017 10:08 pm

Et bien voilà une décision toute à fait rationnelle, pertinente et constructive T-T

http://www.rtl.fr/actu/international/ru ... 7787571916

PS: avant de me tomber dessus, sachez là qu'il s'agit d'un processus couramment appelé l'ironie, qui consiste à dire le contraire de ce que l'on pense ^^
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar Aethelthryth » jeu. mars 09, 2017 10:45 pm

Venant de la Russie en même temps...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Belle et la Bête (remake 2017)

Messagepar Somewhere » sam. mars 18, 2017 10:02 am

La Belle et la Bête censuré en Malaisie : Disney fait appel

Image

L’éventuelle homosexualité du personnage de Le Fou fait décidément couler beaucoup d’encre dans le monde entier. C’est au tour de la Malaisie de censurer une scène. Disney reporte la sortie du film au 30 mars afin de faire appel.

Depuis que le réalisateur Bill Condon a parlé de la "première scène gay de l’histoire du studio Disney", la fureur des pays les moins tolérants s’abat sur La Belle et la Bête. Une tempête dans un verre d’eau ? Le problème est posé par le personnage de Le Fou, camarade du méchant Gaston, dont l’admiration sans borne pour son acolyte dissimulerait un lien un peu plus qu’affectif. Ce penchant serait sublimé au cours d’un numéro musical au cours duquel Le Fou fait preuve d’un enthousiasme particulier. La scène n’a pas échappé à la censure en Malaisie, pays où l’homosexualité est encore illégale. Le clergé de Singapour, pays voisin, s’est aussi montré extrêmement critique envers cet aspect du film. Le Hollywood Reporter publie ces propos d’Abdul Halim Abdul Hamid, directeur du comité de censure malaisien : "Sa façon de danser est… gay, ainsi que les paroles de la chanson et les dialogues de la scène. Plus loin dans la séquence, il remonte sa chemise et dévoile un suçon sur son ventre." Il ajoute : "Moi aussi je voulais y emmener mes enfants. Mais les règles sont là. Nous ne soutenons pas les LGBT." C’est précisément cet aspect du film qui pose problème dans de nombreux pays, à quelques jours de sa sortie dans le monde entier. La Russie renâcle aussi. Afin de faire appel à cette décision, le studio Disney a décidé de repousser la sortie de La Belle et la Bête en Malaisie au 30 mars afin de laisser le temps nécessaire au bureau de censure malaisien de réexaminer sa décision pour que la scène en question ne soit pas retirée du film.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 61376.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Belle et la Bête (2017)

Messagepar phoenlx » sam. mars 18, 2017 10:35 am

bon pour ma part vous connaissez mon avis sur ce bazar maintenant. Mais de là à censurer le film et empêcher sa diffusion totalement dans certains pays il faut vraiment qu'ils se décoincent le cul :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: La Belle et la Bête (2017)

Messagepar Likaom » sam. mars 18, 2017 4:41 pm

Cherche pas ils sont... en retard pour certains trucs quoi.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: La Belle et la Bête (2017)

Messagepar ANGELO » sam. mars 18, 2017 7:20 pm

ce qui me pose un problème , c'est que Gaston dans l'anime des années 90 , bah c'était le gros dur, le barraqué con comme ces pieds et qu'ici, on en ont fait un type banal. On sent que les clichés ont changé..; mais pas forcément en mieux.

nan mais la bande annonce fait réchauffé de l'anime de Disney, le charme en moins.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités