La Belle et la Bête (2017)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks etc.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: La Belle et la Bête (2017)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 29, 2018 1:54 pm

oui on peut se poser la question, bon après, ça reste sympa mais j'avoue que niveau audace c'est du quasi 0/20 là ..
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 29, 2018 2:17 pm

la critique des cousins
je suis assez d'accord avec eux, à part sur Emma Watson mais bon je pense qu'ils doivent bloquer sur eux :mdr:
moi j'ai eu beaucoup plus de mal avec la bête qu'avec Emma :shock:

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Bombur
La Fondation Graad
La Fondation Graad

Messagepar Bombur » lun. janv. 29, 2018 2:32 pm

C'est marrant, je croyais justement que toi, tu bloquais sur Emma Watson :lol: .

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 29, 2018 2:40 pm

non en fait je viens d'écouter la vidéo des cousins là et en fait je suis plutôt de l'avis de celui de droite (qui est grincheux :lol: ) même si c'est pas forcément pour la même chose que lui, moi Emma m'a plutôt emporté, après c'est pas non plus une performance d'actrice énormissime j'avoue ! et il a paradoxalement un peu raison aussi quand il dit qu'on sent qu'elle était entourée de fonds verts , ne voyait rien autour d'elle et que par moment ça la rend trop inexpressive, je l'ai ressenti notamment dans certaines scènes dans le château avec les objets qui s'animent, que nous on voit, et forcément pas elle, mais c'est un problème dans beaucoup de films modernes ça, avec leur tendance à faire plein de choses en CGI maintenant, voilà aussi pourquoi je critique, mais c'est pas vraiment la faute d'Emma, et dans d'autres scènes ça va elle m'embarque plutôt bien.

J'ai eu beaucoup plus de mal avec la bête (clairement pas assez expressive, on est très loin d'un César dans la planète des singes, ou Gollum voire King Kong par exemple), je n'ai plus le film de Christophe Gans en tête mais de mémoire, la bête m'avait plus marqué (d'ailleurs c'est marrant car dans le film de Gans, j'aimais bien la bête mais pas du tout l'actrice, Léa Seydoux, et dans ce film, j'aime bien Emma - aux bémols près exprimés précédemment - mais je trouve la bête fade, même si bien faite physiquement. Encore que pas assez effrayante à mon goût)

Mais au-delà des deux personnages principaux, c'est un peu tout le côté trop copié collé sur le dessin animé qui m'a bloqué, j'aurais aimé plus d'audace dans la réalisation, dans les ambiances et atmosphère, dans le RYTHME, quelque chose de plus surprenant.

sinon dans la vidéo que j'ai posté les cousins ne sont pas du tout d'accord, ils s'engueulent presque :lol:
Force et honneur !

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »