The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

The Witcher, la fantasy à la polonaise !

Rubrique consacrée à l'univers d'Andrzej Sapkowski, internationalement connue depuis le succès de la trilogie de jeux vidéos mettant en scène le Sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de monstre cynique et amateur de belles femmes, dans un monde ravagé par les guerres, les malédictions et des créatures abominables...
SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Re: The Witcher (adaptation en série TV, 2020)

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 21, 2019 9:16 pm

Douche froide pas vrai?
(En travaux)

Smaug the stupendous
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar Smaug the stupendous » dim. juil. 21, 2019 9:45 pm

:pleure:

En parlant de douche, la bienséance me déconseille de mentionner un certain jeu de mots en lien avec le nom de notre chère sorcière.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

itikar
les Royaumes en Exil
les Royaumes en Exil

Messagepar itikar » dim. juil. 21, 2019 10:01 pm

Ca a l air plutôt pas mal :D
L'intrigue va visiblement tourner autour de Ciri comme d hab j imagine au moment où Geralt la rencontre dans des circonstances dramatiques.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 21, 2019 10:17 pm

Somewhere a écrit :Oué on dirait l'Oracle de Matrix en un peu plus jeune là.

Et encore l'oracle de Matrix est noire, dans ce coup de roussophobie on échappe au moins à avoir une noire de peau mais on a noire des cheveux et marron pour les yeux on dirait, ça semble pas vert en tout cas :siffle:.

En fait Netflix n'est plus une plate forme de streaming qui souhaite faire office d'alternative, ils s'engouffrent très bien dans un grand on s'en fout totalement de respecter ceci et cela de toutes façon l'important c'est de se faire de plus en plus d'abonnés et que ce soit bête consommation, les ricains eux ne trouveront rien à redire, ils seront content, ils ont pas d'esprit critique et la majorité des autres consommateurs aussi :siffle:. Quand on voit comment des fans de Saint Seiya peuvent se suffire de la fidélité au manga pour le Saint Seiya Netflix qui aurait pu être réalisé par J.J Abrams on a de quoi avoir tout compris hein :mrgreen:.

Bombur
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce

Messagepar Bombur » lun. juil. 22, 2019 2:40 am

SauronGorthaur a écrit :Cet acharnement contre les roux, ça commence sérieusement à se voir !

Image
Elle n'est pas rousse dans les livres. Mais ça reste n'importe quoi.

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 30, 2019 11:22 pm

L'analyse du Captain Popcorn avec qui y a de quoi être pas totalement d'accord :siffle:. Il se fait un peu cassant sur certains points d'un coup.

Bon pis des Dryades, elles devraient pas être moins habillées ? :mrgreen:

Somewhere
route de dvergr
route de dvergr

Messagepar Somewhere » mer. juil. 31, 2019 8:03 pm

Scarabéaware a écrit :Bon pis des Dryades, elles devraient pas être moins habillées ? :mrgreen:

Tu parles de ça ?

Toi qui a moins de 18 ans, fuis ces lieux, pauvre fou

Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 31, 2019 11:12 pm

Ah ben bordel oui d'accord, voila c'est ça, le puritanisme et metoo ont encore bien frappé :siffle:. Enfin après dans les livres elles sont peut être plus habillées mais dans le jeu c'est beau :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. juil. 31, 2019 11:34 pm

Je ne connais rien à l'univers mais en tant que spectateur neutre, ce trailer me fait ni chaud ni froid. ça n'a pas l'air catastrophique, ça pourrait être sympa mais il manque un je ne sais quoi pour qu'il accroche et donne pleinement envie de rentrer dans l'univers. maintenant ce n'est qu'un trailer. à voir dans la série (que je testerai surement, si elle a de bons retours, et de la part des non connaisseurs comme moi ..)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Kenshin
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Messagepar Kenshin » dim. août 04, 2019 6:35 am

Il n'y a pas que Triss qui est une catastrophe, Fringilla Vigo c'est pas mieux :

Image

Sapkowski n'a pas bosser sur la série,il s'est contenté du même rôle de consultant que sur les jeux.Sauf que Netflix n'est clairement pas CD Projekt.

Ça sentait déjà le sapin avec l'annonce du casting sauce SJW de Netflix et le teaser de série B avec un Geralt qui me fait penser a Legolas (Orlando Bloom) surtout avec la séquence lorsque il a les yeux noirs,des costumes sans aucune inspiration,une ambiance glauque complètement absente etc... m'a convaincu de zapper la série.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 04, 2019 9:35 am

Je vous avoue en effet que je comprend pas comment certains auteurs peuvent être d'accords pour que leurs oeuvres soient adaptées avec de tels ... changements, travestissements. Rowling, je peux comprendre, c'est une réac inversée, elle est prête à sacrifier sa propre cohérence et tout ce qu'elle a dit/fait depuis des années pour aller dans le sens des SJW ( "j'ai jamais dis que Hermione était noire" restera le plus gros LOL de tous les temps). Mais d'autres ... franchement si un jour je parvenais à publier mes nouvelles et mon roman, et qu'on me proposait une adaptation série/film, je refuserai tout projet qui aurait pour finalité du colorwashing. Je serai du genre à exiger comme condition un droit de veto sur le choix des acteurs/actrices. D'autant plus que dans mes récits, j'ai veillé à avoir suffisament de personnages variés pour qu'on ne s'amuse pas à chercher à noircir/blanchir un personnage.
(En travaux)

Bombur
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce

Messagepar Bombur » dim. août 04, 2019 12:43 pm

Après il faut savoir que Sapkowski est TRÈS salé par le succès des jeux, donc peut-être qu'il fait ça juste pour en énerver les fans :penseur: :lol: .

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. août 04, 2019 5:52 pm

SauronGorthaur a écrit :Je vous avoue en effet que je comprend pas comment certains auteurs peuvent être d'accords pour que leurs oeuvres soient adaptées avec de tels ... changements, travestissements. Rowling, je peux comprendre, c'est une réac inversée, elle est prête à sacrifier sa propre cohérence et tout ce qu'elle a dit/fait depuis des années pour aller dans le sens des SJW ( "j'ai jamais dis que Hermione était noire" restera le plus gros LOL de tous les temps). Mais d'autres ... franchement si un jour je parvenais à publier mes nouvelles et mon roman, et qu'on me proposait une adaptation série/film, je refuserai tout projet qui aurait pour finalité du colorwashing. Je serai du genre à exiger comme condition un droit de veto sur le choix des acteurs/actrices. D'autant plus que dans mes récits, j'ai veillé à avoir suffisament de personnages variés pour qu'on ne s'amuse pas à chercher à noircir/blanchir un personnage.

Peut être qu'ils sont plus corruptibles qu'on ne le croit :siffle:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. août 10, 2019 6:36 pm

la vidéo des fanatiques
bon eux ils ont l'air de détester cavill (acteur que j'adore perso) donc tout ce qu'ils placent en points négatifs moi j'aurais tendance à le placer en points positifs :lol: par contre pour le reste peut-être qu'ils s'avancent, ne connaissant pas l'univers pour le moment le trailer me laisse un peu de marbre ..

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 10, 2019 8:04 pm

je suis pas fan de Cavill, mais pas un hater non plus. Il fait le taf très bien en Superman, et dans les films ou je l'ai vu. Le prendre pour jour le personnage central de the Witcher n'était pas forcément judicieux pour que la fanbase hardcore soit satisfaite. Et j'étais perso réticent. Les images qu'on a eu (photos, bande-annonce) m'ont amené à trouver que finalement, ce choix n'était pas si mauvais. Ce n'est pas ce que je trouve dérangeant perso dans ce projet maintenant, je lui laisse sa chance. Le choix d'actrice pour Triss est bien plus problématique.
(En travaux)

Bombur
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce

Messagepar Bombur » sam. août 10, 2019 8:08 pm

:poignée de main: :poignée de main:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. août 10, 2019 8:17 pm

triss c'est laquelle
Force et honneur !

Bombur
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce

Messagepar Bombur » sam. août 10, 2019 8:41 pm

Image
Image
:siffle:

SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 10, 2019 10:40 pm

pourquoi ce sont toujours les rousses qui sont salopées x)
(En travaux)

Bombur
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce

Messagepar Bombur » sam. août 10, 2019 10:53 pm

Elle n'est rousse que dans le 3, hein. Pour une fois ta plainte n'est pas valide x) .

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. août 10, 2019 11:54 pm

Euh, Bombur tu vois quelle couleur de cheveux pour les deux premiers sur Triss ? :mrgreen:

Sinon j'ai écouté la vidéo, bon ben espérons qu'ils viennent à être convaincu par Henry Cavill si ça va :mdr:. Mais contrairement à eux je ne crois pas qu'on aura beaucoup de saisons, si ça se trouve au bout de 2 saisons ça va être annulé, voir 3 et qu'on aille se faire voir pour la suite :siffle:.

Bombur
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce

Messagepar Bombur » dim. août 11, 2019 1:51 am

Ben auburn. Et auburn c'est pas roux. Et puis il n'y a pas que les jeux, il y a aussi et surtout les livres, dans lesquels elle n'est pas rousse non plus.

SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 11, 2019 8:57 am

Alors désolé Bombur, mais pour moi, elle est rousse sur les trois images, et auburn, pour moi, c'est une forme de roux :lol:
(En travaux)

Bombur
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce

Messagepar Bombur » dim. août 11, 2019 11:20 am

Non, c'est une forme de brun. Avec des reflets roux, mais c’est primairement brun. Roux, c'est orange, cuivré.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. août 11, 2019 12:12 pm

Bombur a écrit :Ben auburn. Et auburn c'est pas roux. Et puis il n'y a pas que les jeux, il y a aussi et surtout les livres, dans lesquels elle n'est pas rousse non plus.

On parle quand même de roux foncé hein :mrgreen:.

L'auburn est une couleur de cheveux qui correspond à un brun ou un châtain tirant sur le roux1. Il est populairement connu sous la dénomination de roux foncé.

Je suis d'accord avec Sauron :mdr:

Bon après sinon pas rousse dans les livres, si on considère qu'on a une adaptation des livres ça va, mais ils auraient pu garder l'idée du jeu :lol:

SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 11, 2019 12:12 pm

c'est châtain-roux :xxd:
(En travaux)

Somewhere
route de dvergr
route de dvergr

Messagepar Somewhere » dim. août 11, 2019 12:30 pm

Fight, fight !

Je rejoins le camp de ceux qui ne voient que Triss en rouquemoute.

Bombur
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce

Messagepar Bombur » dim. août 11, 2019 12:45 pm

Oui oui. Et ça c'est noir, j'imagine.
Image

Bon après sinon pas rousse dans les livres, si on considère qu'on a une adaptation des livres ça va, mais ils auraient pu garder l'idée du jeu :lol:
Dans les livres elle est auburne aussi (donc pas rousse). Et ne pas garder l'idée du troisième jeu, c'est très bien aussi (mieux, en fait).

Somewhere
route de dvergr
route de dvergr

Messagepar Somewhere » dim. août 11, 2019 1:09 pm

Bombur a écrit :Oui oui. Et ça c'est noir, j'imagine.
Image

Oui un très beau noir !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. août 11, 2019 8:48 pm

Somewhere a écrit :Fight, fight !

Je rejoins le camp de ceux qui ne voient que Triss en rouquemoute.

FAISONS GICLER LE SANG SUR LES MURS :saute: :saute: :saute:.

Bombur a écrit :Oui oui. Et ça c'est noir, j'imagine.
Image

Non c'est une teinte chromatique où l'on regroupe les teintes les plus obscures faisant partie de la conscience du champ lexical de la coloritude masquée par des traits apparents de chromatographie dispensive de la pensée atténuante de la remuante beauté de sa coloration qui fait que finalement à entendre vibrer les ondes de la luminosité nous sommes effectivement dans la teinte noire :mrgreen:.

Retourner vers « The Witcher/Le Sorceleur »