Bright (film Netflix, de David Ayer)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks etc.
SauronGorthaur
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63766
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Bright (film Netflix, de David Ayer)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 22, 2017 5:57 pm

Un sujet ... original !

Bright est un film américain réalisé par David Ayer, dont la diffusion est prévue sur Netflix en 2017.

Dans un monde contemporain alternatif, les humains coexistent depuis la nuit des temps avec les Orcs, les elfes et les fées. Scott Ward, un policier humain, est contraint de faire équipe avec Nick Jakoby, un policier Orc, pour stopper une importante menace maléfique.



je suis curieux de voir ça :shock:

précision: c'est un film d'urban fantasy, si vous vouliez savoir comment on classe un film pareil :rire:
Image

Maedhros
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn
Avatar du membre
Messages : 9743
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Bright (film)

Messagepar Maedhros » sam. juil. 22, 2017 6:25 pm

Sa à l'air...intéressant
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 299092
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bright (film)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 22, 2017 6:29 pm

ça me fait toujours bizarre les univers qui mélangent les codes de l'héroic fantasy (orcs, elfes et autres créatures) le tout baignant dans un contexte non médiéval mais moderne ; j'ai un peu de mal avec ça mais ce sera peut-être un bon film :mdr:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Maedhros
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn
Avatar du membre
Messages : 9743
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Bright (film)

Messagepar Maedhros » sam. juil. 22, 2017 6:38 pm

Personnellement je n'ai pas de mal avec ça, sa fait toujours original
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

SauronGorthaur
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63766
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Bright (film)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 22, 2017 6:42 pm

ce qui est dommage c'est la tronche des Orcs, on dirait des costumes d'alien moisi de Stargate ou des vieux Star Trek :rire: on voit que ce n'est pas Jackson qui est derrière
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 299092
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bright (film)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 22, 2017 6:44 pm

oui ils sont pas terribles les orcs, surtout de visages
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 58791
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :
Contact :

Re: Bright (film)

Messagepar Somewhere » sam. juil. 22, 2017 7:17 pm

SauronGorthaur a écrit :Bright est un film américain réalisé par David Ayer


Ah le réalisateur de Suicide Squad, ça annonce la couleur. :mrgreen:
Pourquoi ne voit-on pas les mammifères marins dans l'eau ?
Parcqu'ils se cachalot.

Top films vus en 2019

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin
Avatar du membre
Messages : 82712
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bright (film)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 23, 2017 9:26 pm

David Ayer et puis aussi Will Smith, y a de quoi pas forcément le sentir selon comme il nous la jouera :mrgreen:.
Bon pis quand je vois certaines répliques au début de la bande annonce je sens comme une certaine intention et que l'aspect fantasy ne soit qu'un prétexte pour faire une forme originale d'une certaine chose loin d'être brillamment faite la plupart du temps :siffle:. On se comprend hum ? :mrgreen:
Bref, j'espère que Netflix compte pas avoir plus d'abonnés avec ça :mrgreen:

Bombur
Drame au sanctuaire
Drame au sanctuaire
Avatar du membre
Messages : 39669
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Bright

Messagepar Bombur » mar. juil. 25, 2017 3:05 pm

Une BA assez intriguante ! Un contexte plutôt original en dehors du champ parodique, je me demande ce que ça peut donner.

Bartiméus
posteur divin
posteur divin
Avatar du membre
Messages : 5575
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Gender :

Re: Bright

Messagepar Bartiméus » mar. juil. 25, 2017 4:27 pm

"Sans l'islam, l'Empire franc n'aurait sans doute jamais existé, et Charlemagne sans Mahomet serait inconcevable."

Mahomet et Charlemagne, Henri Pirenne

SauronGorthaur
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63766
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Bright (film)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. oct. 26, 2017 5:18 pm

nouvelle bande-annonce;

Image

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin
Avatar du membre
Messages : 82712
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bright (film)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 26, 2017 9:24 pm

un grand bof :mdr:
Mais bon faudra voir, d'ailleurs la sortie c'est le 22 décembre :mrgreen:

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin
Avatar du membre
Messages : 82712
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bright (film)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 23, 2017 10:36 pm

Bon c'est sorti depuis hier sur Netflix, personne n'a encore vu la chose ? :mdr:

Et allez un petit article qui en parle : http://www.journaldugeek.com/2017/12/22 ... de-lannee/

SauronGorthaur
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63766
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Bright (film)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 23, 2017 11:02 pm

que je connaisse personne ne l'a vu pour l'heure lol
Image

Bombur
Drame au sanctuaire
Drame au sanctuaire
Avatar du membre
Messages : 39669
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bright (film)

Messagepar Bombur » dim. déc. 24, 2017 3:18 pm

Y a pas de Nains. 0/20.

SauronGorthaur
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63766
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Bright (film)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 24, 2017 4:54 pm

Bombur a écrit :Y a pas de Nains. 0/20.

:PTDR: :PTDR: :PTDR:

et si on met ça de côté?
Image

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin
Avatar du membre
Messages : 82712
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bright (film)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 24, 2017 6:16 pm

Sérieusement 0 Bombur ? :mdr:

Bombur
Drame au sanctuaire
Drame au sanctuaire
Avatar du membre
Messages : 39669
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bright (film)

Messagepar Bombur » dim. déc. 24, 2017 6:37 pm

Je l'ai pas vu. Mais y a pas de Nains.

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1756
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Bright (film)

Messagepar Aethelthryth » mar. déc. 26, 2017 10:11 am

Je l'ai vu hier (parce qu'il y a Joel Edgerton, sinon je n'en aurais rien eu à foutre je pense :mdr: ) et c'est tout juste médiocre, rythme mou du genou et histoire qui ne raconte pas grand chose finalement, je ne sais même plus ce qui s'est tramé en deuxième partie de film parce que je n'étais pas loin de m'endormir devant.

ANGELO
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1398
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Bright (film)

Messagepar ANGELO » mar. déc. 26, 2017 12:10 pm

Moi qui espérais voir ce que serait devenue la Terre du Milieu , de nos jours ! :oui:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin
Avatar du membre
Messages : 82712
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bright (film)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 26, 2017 1:47 pm

Aethelthryth a écrit :Je l'ai vu hier (parce qu'il y a Joel Edgerton, sinon je n'en aurais rien eu à foutre je pense :mdr: ) et c'est tout juste médiocre, rythme mou du genou et histoire qui ne raconte pas grand chose finalement, je ne sais même plus ce qui s'est tramé en deuxième partie de film parce que je n'étais pas loin de m'endormir devant.


Bien, donc merci David Ayer de nous avoir fait une autre merde après Suicide Squad avec du Will Smith dedans :lol:

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1756
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Bright (film)

Messagepar Aethelthryth » mar. déc. 26, 2017 5:12 pm

Scarabéaware a écrit :Bien, donc merci David Ayer de nous avoir fait une autre merde après Suicide Squad avec du Will Smith dedans :lol:


Ah mais c'est le même réal ?! Putain mais faut l'enfermer :gimli: ou l’euthanasier, j'sais pô :mdr:

SauronGorthaur
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63766
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Bright (film)

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 26, 2017 5:18 pm

Aethelthryth a écrit :Ah mais c'est le même réal ?! Putain mais faut l'enfermer :gimli: ou l’euthanasier, j'sais pô :mdr:


:PTDR:
Image

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin
Avatar du membre
Messages : 82712
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bright (film)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 26, 2017 6:58 pm

L'euthanasier oui j'approuve totalement :twisted: :mdr:, allez viens on va le hacher menu :lol:

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1756
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Bright (film)

Messagepar Aethelthryth » mar. déc. 26, 2017 7:51 pm

J'arrive, on va le dégommer ce tocard :yoda: :mrgreen-noel:

ANGELO
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1398
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Bright (film)

Messagepar ANGELO » mar. déc. 26, 2017 11:38 pm

Pas vu. c'est vraiment si naze que ça?
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 299092
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bright (film)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 27, 2017 12:00 am

bon sang c'est quoi ce film, rien que de lire le synopsis je suis :peur:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin
Avatar du membre
Messages : 82712
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bright (film Netflix, de David Ayer)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 13, 2018 1:39 pm

La critique du Captain Popcorn qui nous apprend pourquoi le film s'est fait défoncer par la critique presse :mdr:. J'ai regardé la première partie de la vidéo, il dit quand même que c'est bien bourré de défauts mais les journalistes eux n'ont pas critiqué le film :mrgreen-noel:.



Et sinon l'avis de Cult'n Click que je verrai plus tard : https://www.youtube.com/watch?v=OGCnHtaUW-o

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin
Avatar du membre
Messages : 82712
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bright (film Netflix, de David Ayer)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 01, 2018 12:11 pm

C'est quand même franchement dommage que le Captain Popcorn n'ait pas été payé par Netflix parce que bon sang, il aurait eu de quoi avoir un bon gros chèque :mdr:.

M'enfin y en a pour voir de la bonne interprétation je sais pas ce qu'ils ont fumé avant de voir le film mais ça devait être de la bonne :mrgreen:. Je me suis décidé à voir la chose hier soir histoire de voir l'étendue des dégâts, je m'attendais bien sur à voir de la merde mais...bon sang ça aura été pire que ce que j'aurais cru :shock:. Et encore je me disais si ça se trouve ça peut rester pas trop mal mais non...y a peut être quelques secondes d'affrontement vers la fin qui font que tout n'est pas complètement à jeter, enfin quoique...c'est vraiment une grosse atrocité. Même Suicide Squad est un peu meilleur que cette chose, y avait un peu de jeu d'acteur qui allait encore à peu près, à la rigueur, mais là niveau interprétation on tombe très bas :transpire:, Will Smith mériterait complètement de chez complètement un bon gros razzie du pire acteur et ce serait entièrement mérité, même lui n'y croit pas, pour un peu j'aurais bien aimé qu'on soit agacé à ce qu'il parle et reparle de sa fille mais non, t'as limite envie de lui offrir l'euthanasie au bout d'un moment. Et y a pas que lui qui sous-joue, c'est un grand vide et je parle pas des dialogues, y a une promo à 90 % dessus mais on se battra pas pour ça :siffle:.

Bon pis tiens, Bombur disais qu'il y avait pas de nains, ben non y en a pas et c'est dommage, on a juste une allusion :siffle:. Par contre on a une fée mais, ils doivent pas aimer les fées vu le machin horrible auquel on a droit qui ressort plus du monstre que la petite fée toute jolie. Enfin bref pour résumé, c'est atroce, pathétique, minable, pitoyable, superbement médiocre et on pourrait en aligner encore d'autres des qualificatifs comme ça, c'est 90 Millions de dollars jetés par les fenêtres et on va avoir une suite. Bah allez je veux bien mais qu'ils prennent donc un scénariste un peu plus valable et un autre réalisateur hein, de l'urban fantasy pourquoi pas mais faudrait peut être y mettre un peu plus de convictions :siffle:.

Bref, je vais quand même avoir un peu de clémence et mettre 1/20 :mdr:

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1756
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Bright (film Netflix, de David Ayer)

Messagepar Aethelthryth » jeu. févr. 01, 2018 1:23 pm

Scarabéaware a écrit :même lui n'y croit pas, pour un peu j'aurais bien aimé qu'on soit agacé à ce qu'il parle et reparle de sa fille mais non, t'as limite envie de lui offrir l'euthanasie au bout d'un moment.


:rire: :rire: :rire:

Scarabéaware a écrit :ben non y en a pas et c'est dommage


Moi je dirais tant mieux, les nains méritent mieux que d'être dans un merdier pareil :mdr:


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité