Watership Down

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Myrdred
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir

Re: Watership Down

Messagepar Myrdred » jeu. déc. 27, 2018 10:45 pm

Je viens de terminer de voir la mini-série, le trailer laissait bien anticiper les choses, l'animation est telle qu'on peut la voir et est sans doute le point faible de l'adaptation mais le reste est très fidèle et retranscrit bien l'ambiance du film, du livre et même aussi de la série TV. S'il y a quelques modifications, elles ne portent pas préjudice et l'esprit de l'ensemble est très bien préservé, la musique accompagne bien l'action également, le tout est très agréable à regarder. Cette nouvelle adaptation présente des qualités certaines qui complètent le film de 1978 et la série TV, certaines scènes sont meilleures dans le film (je pense notamment à la conclusion) mais la mini-série présente l'avantage de durer plus longtemps et donc de présenter les événements de manière plus complète que le film qui apparait toujours assez rapide dans le traitement de l'histoire. Toute la mythologie est préservée, les légendes sont présentes également même si elles auraient pu être narrées plus complètement, tout le vocabulaire de la langue lapine est également présent, de ce côté-là, tout est respecté.

Au niveau de la violence, on a effectivement affaire à un récit plus édulcoré dans ce qui est montré, plusieurs choses sont suggérées et les combats font couler moins de sang que dans le film. Tout reste assez respectueux des événements du livre mais pour ce qui est de la violence, on est plus proche de la série TV. En soi, cela n'affecte pas trop l'histoire et l'ambiance générale où on retrouve l'esprit du voyage et de la protection du nouveau foyer. Au final, il s'agit d'une très bonne adaptation qui apporte ses qualités à l'univers de Watership Down comme l'ont fait le film et la série TV par le passé.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 27, 2018 10:57 pm

Bon ben finalement très bien si ça se présente aussi bien malgré l'édulcoration, et donc même si c'est moins hémoglobineux que dans le film on a quand même quelques traces de sang, ça ne disparait pas ?
Je crois que je me verrai cette mini-série allez :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Myrdred
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir

Messagepar Myrdred » jeu. déc. 27, 2018 11:12 pm

On va dire que le sang n'est pas très présent, à moins de regarder dans le détail, à ce niveau-là, c'est un peu comme dans la série TV, pas du tout comme dans le film qui allait dans le vif du sujet sans ménagement.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

SeliCat
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar SeliCat » lun. oct. 28, 2024 3:23 pm

Tiens, je découvre le topic de ce livre ^^ En fait, j'avais découvert ce roman à la médiathèque où j'emprunte fréquemment (la nouvelle traduction) et j'avais entendu parlé de la série mais au final, je n'ai pas tout lu, je ne suis pas arrivée à entrer dans l'histoire :?
Rise Roar Image Revolt

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »