Robert Jordan/ Reagan O'Neal/ Jackson O'Reilly (James Oliver Rigney, Jr) et le cycle de la roue du temps

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks etc.
Maedhros
La Guerre des Puissances
La Guerre des Puissances
Avatar du membre
Messages : 10452
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Robert Jordan/ Reagan O'Neal/ Jackson O'Reilly (James Oliver Rigney, Jr) et le cycle de la roue du temps

Messagepar Maedhros » ven. févr. 23, 2018 1:14 am

Robert Jordan est le nom de plume de Jame Oliver Rigney, Jr, il est née le 17 octobre 1948 à Charleston en Caroline du Sud et mort le 16 septembre 2007. A l'âge de cinq ans, il lisait déjà Jules Verne et Mark Twain. Diplômé de l'Ecole militaire de Caroline du Sud, la Citadelle, il a servi dans l'armée et a été envoyé au Vietnam d'où il est revenu décoré de nombreuses médailles. Après son retour du Viêt Nam, il étudie la physique dans une école militaire. Une fois diplômé, il travaille pour l'U.S. Navy en tant qu'ingénieur spécialisé dans le nucléaire Curieux et hyperactif, il était amateur de chasse, de pêche, de voile mais aussi, de poker et d'échecs. Il écrivait depuis 1977 (roman historique, western et fantasy avec la série des Conan) et poursuivait son best-seller mondial, "La Roue du Temps", mais n'a pas put finir la série. Ses fans lui ont rendu hommage dans le monde entier.

Image

D'après l'auteur, le nom de plume Robert Jordan ne vient pas du personnage principal du livre Pour qui sonne le glas d'Ernest Hemingway, mais bien d'une liste qu'il a composée à partir de ses initiales. Sous d'autres noms de plume, il a également écrit des romans historiques (signés Reagan O'Neal) et des westerns (signés Jackson O'Reilly). Le 23 mars 2006, il a annoncé être atteint d'une maladie orpheline rare et grave, l'amylose, le traitement qu'il suivait pouvait lui laisser une espérance de vie moyenne de 4 ans ce qui ne fut malheureusement pas le cas. Son œuvre la plus connue est La Roue du temps.

Image

Robert Jordan a écrit les onze premiers romans de cette série. Avant sa mort, il a rédigé une partie de ce qui devait être le douzième et dernier roman et laissé à sa femme des notes suffisamment complètes pour permettre son achèvement. Brandon Sanderson a repris son travail et trois romans complètent la série.
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité