Les Chroniques de Spiderwick (romans)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks etc.
Maedhros
La Guerre des Puissances
La Guerre des Puissances
Avatar du membre
Messages : 10451
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Les Chroniques de Spiderwick (romans)

Messagepar Maedhros » mar. avr. 24, 2018 4:51 pm

Les Chroniques de Spiderwick est le nom d'une série littéraire écrits par Holly Black et Tony DiTerlizzi .Ces cinq chroniques (« Le Livre magique », « La lunette de pierre », « Le Secret de Lucinda », « L'Arbre de fer » et « La Colère de Mulgarath ») constituent le premier cycle des aventures se déroulant dans le monde « magique » de Tony Diterlizzi et Holly Black. Le livre qu'ont découvert Mallory et ses deux frères dans la vieille demeure de leur grand-oncle pourrait bien être dangereux et leur causer des ennuis... Un lutin les avait déjà prévenus dans Le livre magique, et la menace se concrétise : Simon disparaît dans les bois en suivant un étrange chat ; bientôt, il est retenu prisonnier avec d'autres animaux ! De leur côté, Mallory et Jared doivent lutter contre d'affreux gobelins : le jeune garçon a trouvé une lunette de pierre magique qui permet de rendre visibles ces horribles monstres! La magie est partout et elle n'est pas toujours bienveillante mais heureusement nos héros sont courageux et surtout très malin.

Image

Cette série raconte à travers cinq livres, correspondant chacun à un moment passé au domaine Spiderwick, les palpitantes aventures des enfants de Helen Grace : Jared et Simon, les jumeaux, et leur grande sœur Mallory. Les Chroniques de Spiderwick, écrites à l'origine en langue anglaise, sont traduites en français par Bertrand Ferrier. Au-delà du monde de Spiderwick, écrit à l'origine en langue anglaise, est traduit en français par Fabienne Berganz. Les illustrations des couvertures francophones sont les mêmes que les originales.

Image

L'histoire raconte les aventures de Jared et Simon, des jumeaux âgés de 9 ans, et de leur sœur Mallory âgée de 13 ans qui viennent d'emménager avec leur mère dans une vieille maison appartenant à leur tante internée à l'asile. Les enfants ne semblent pas très enthousiastes à l'idée de vivre dans une bicoque qui ne tient plus debout et qui menace de s'effondrer d'un moment à l'autre. Des bruits commencent à se faire entendre, des objets disparaissent… Le manoir semble être hanté ! Les enfants ne tardent pas à découvrir qui en est le responsable : Chafouin, un farfadet furieux d'avoir été dérangé chez lui. Mais les ennuis commencent réellement lorsque Jared trouve un vieux grimoire caché au fond d'un coffre rangé dans une pièce dissimulée dans la maison. Mais ce grimoire aurait été écrit par son arrière-grand-oncle, dénommé Arthur Spiderwick, et aurait provoqué la colère de Mulgarath, ogre méchant, qui attend avec impatience le grimoire pour dominer le monde et tuer qui que ce soit, quand la pleine lune sera haute dans le ciel…

Image

Parlons maintenant un peu des auteurs.Holly Black, née le 10 novembre 1971 à West Long Branch dans le New Jersey, est une romancière américaine de littérature fantastique pour enfants. Elle a grandi dans une maison victorienne (un manoir délabré) où sa mère lui racontait des histoires de fantômes et de fées. Holly vit dans le Massachusetts, avec son mari, Theo Black, illustrateur et concepteur de sites Web, et son fils.

Image

Tony DiTerlizzi est un auteur et illustrateur américain de fantasy, né dans le comté de Los Angeles le 6 septembre 1969. Il a coécrit Les Chroniques de Spiderwick avec Holly Black, et a supervisé l'adaptation cinématographique de la série en 2008 en tant que producteur exécutif. En 2003, il a remporté un Caldecott Honor (récompense un peu inférieure à la Médaille Caldecott) pour son adaptation du poème The Spider and the Fly de la poétesse anglaise Mary Howitt. Il est également connu comme illustrateur de jeux, en particulier pour la gamme Planescape du jeu de rôle Donjons et Dragons et pour le jeu de cartes à collectionner Magic : l'assemblée.

Image

DiTerlizzi naît dans une famille d'artistes, à Whittier (Californie) ; il est l'aîné de trois enfants DiTerlizzi grandit dans le sud de la Floride, où il est scolarisé à la South Fork High School. Pendant son enfance, il découvre les œuvres de Norman Rockwell, Arthur Rackham, Theodor Seuss Geisel, Roald Dahl et Jim Henson, qu'il compte parmi ses principales influences artistiques. Il a suivi ses études à la Florida School of the Arts et à l'Art Institute of Fort Lauderdale, où il obtient un diplôme de graphisme en 1992.Il réalise des illustrations dans le domaine des jeux pendant la plus grande partie des années 1990, et travaille sur des gammes ou des jeux tels que Planescape, Changelin : le Songe, et Magic : l'assemblée. Après sept ans d'une carrière d'illustrateur dans les domaines des jeux et de la fantasy, DiTerlizzi se lance dans la création de livres illustrés pour la jeunesse.En septembre 2007 est entamée la publication d'un deuxième cycle, Au-delà du monde de Spiderwick, qui fait suite aux Chroniques de Spiderwick. Il vit et travaille actuellement dans le nord du Massachusetts, en compagnie de sa femme, Angela DiTerlizzi, écrivaine et manager et de leur fille.
Modifié en dernier par Maedhros le mar. avr. 24, 2018 5:54 pm, modifié 1 fois.
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

fides
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11793
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Les Chroniques de SpiderWick

Messagepar fides » mar. avr. 24, 2018 5:37 pm

J'ai jamais lut les livres, mais j'aime beaucoup le film, j'avais même été le voir au cinéma. Il y a des Québécois qui ont aidés à la productions et dans l'équipe qui ont dessinés les personnages pour le film.
LA NUIT EST FROIDE...

Image

ET PLEINE DE TERREUR...

Scarabéaware
Pris au piège
Pris au piège
Avatar du membre
Messages : 85813
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de SpiderWick

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 24, 2018 5:52 pm

Bon beh ça a l'air pas mal ma foi, faudrait que j'essaye de voir un coup le film au moins voir ce que ça donne avec tiens :mrgreen:


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité