Adaptation de The Witches (de Roald Dahl) par Zemeckis

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The witcher etc.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317738
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Adaptation de The Witches (de Roald Dahl) par Zemeckis

Messagepar phoenlx » mer. juin 20, 2018 12:58 pm

Image Image

Le réalisateur Robert Zemeckis va adapter prochainement le livre de dark fantasy pour enfants The Witches (signé l'écrivain Roald Dahl, connu pour ses livres pour enfants comme Charlie et la Chocolaterie notamment)

Je poste une annonce de L'Ecran Fantastique à ce sujet :
Robert Zemeckis va adapter 'The Witches' de Roald Dahl.

Robert Zemeckis va diriger pour Warner Bros l’adaptation du livre classique de Roald Dahl "The Witches" («Sacrées sorcières»), dont il écrira également le scénario, son partenaire Jack Rapke produisant le film via leur bannière ImageMovers, en collaboration avec Alfonso Cuaron et Guillermo del Toro. Ce dernier fut longtemps été attaché au projet, mais un conflit d’emploi du temps l’avait contraint à laisser vacante le fauteuil de réalisateur. Basé sur le roman pour enfants de 1983, le film suit un garçon de sept ans qui fréquente d’authentiques sorcières, lesquelles sont identiques en apparence aux femmes ordinaires, excepté certains détails : elles revêtent des gants tout le temps, n’ont pas d’orteils et sont chauves, ce qui les oblige à porter des perruques pour ne pas se faire repérer. Il existe également une sorcière qui dirige toutes les autres, appelée grandissime ou magnanimissime sorcière. La Warner avait déjà adapté le livre en 1990, Anjelica Huston jouant l’un des personnages du titre, mais la version de Zemeckis sera plus ancrée dans le matériau d'origine alors que le film de Nicolas Roeg était une adaptation libre. Le studio cherchait des projets pour le cinéaste après l'avoir rencontré pour lui proposer le film de super-héros Flash avec Ezra Miller (à présent aux mains de John Francis Daley et Jonathan Goldstein), l’auteur de Retour vers le futur finissant par diriger à la place Welcome to Marwen pour ImageMovers et Universal. Cependant, les exécutifs de la Warner et Zemeckis étaient toujours désireux de trouver quelque chose à faire ensemble. Ces dernières années, le réalisateur-producteur-scénariste s’est plus focalisé sur des drames destinés aux adultes adultes tels Flight, Alliés ou son prochain Bienvenue à Marwen, s’avérant moins intéressé par le genre qui l'avait rendu célèbre au début de carrière. "The Witches" pourrait marquer un retour à ce type de cinéma familial, comme la franchise "Retour vers le futur" ou "Qui veut la peau Roger Rabbit", lesquels ont contribué à faire de lui l'un des plus grands réalisateurs d'Hollywood.


page wikipédia sur le roman : https://en.wikipedia.org/wiki/The_Witches_(novel)

ci-dessous : l'affiche de l'ancien film :

Image

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités