Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série live Netflix)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série live Netflix)

Messagepar Maedhros » mar. oct. 02, 2018 5:38 pm

Image

Hot on the heels of Netflix’s The Dragon Prince, from Avatar: The Last Airbender head writer Aaron Ehasz, the studio has just stealthily announced that Avatar is coming back in an all-new, live-action series.

Along with the first piece of concept art from the upcoming reboot, Netflix announced that The Last Airbender’s co-creators Michael Dante DiMartino and Bryan Konietzko are both signed on to oversee the show, something they’ve been planning on for ages.

In a public statement, DiMartino and Konietzko expressed their excitement about the upcoming show and made a point of stating that this incarnation of the Aang’s story will star characters of color, unlike M. Night Shyamalan’s much-maligned 2010 The Last Airbender:

“We’re thrilled for the opportunity to helm this live-action adaptation of Avatar: The Last Airbender. We can’t wait to realize Aang’s world as cinematically as we always imagined it to be, and with a culturally appropriate, non-whitewashed cast.

It’s a once-in-a-lifetime chance to build upon everyone’s great work on the original animated series and go even deeper into the characters, story, action, and world-building. Netflix is wholly dedicated to manifesting our vision for this retelling, and we’re incredibly grateful to be partnering with them.”

It’s been a while since we last caught up with Aang and the Avatar crew, but from the sounds of it, it won’t be too long before we’re all “yip-yipping” our ways into another unforgettable adventure.

https://io9.gizmodo.com/avatar-the-last-airbender-is-being-reborn-as-a-netflix-1829139229?rev=1537285381381&utm_medium=Socialflow&utm_source=Kotaku_Facebook&utm_campaign=Socialflow_Kotaku_Facebook
Modifié en dernier par Maedhros le mar. oct. 02, 2018 6:01 pm, modifié 1 fois.

Náin

Re: Une série Avatar: le dernier maître de l'air sur Netflix?

Messagepar Náin » mar. oct. 02, 2018 5:56 pm

Oh tu peux enlever le point d'interrogation, on a même déjà une image de promo

Image

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Re: Une série Avatar: le dernier maître de l'air sur Netflix?

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 02, 2018 5:56 pm

Netflix est partout, actif sur tous les domaines d'adaptation on dirait

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Une série Avatar: le dernier maître de l'air sur Netflix

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 03, 2018 2:06 pm

On va remettre un article avec l'info en français, en tout cas Netflix ils profitent aussi bien de la frilosité de certains :siffle:

https://www.numerama.com/pop-culture/41 ... -hate.html

Le dessin-animé Avatar, le dernier maître de l'Air, va être adapté en live-action par Netflix. Sa réalisation sera confiée aux créateur de la série de 2005.

« L’Eau, la Terre, le Feu, l’Air, il y a très longtemps ces quatre peuples vivaient en harmonie. Mais un jour la nation du Feu décida de passer à l’attaque… » Si ce générique vous dit quelque chose, vous allez être comblés : Netflix a posté ce 18 septembre 2018 un concept art de John Staub, pour annoncer la création d’une adaptation en live-action de la série animée Avatar, le dernier maître de l’Air. On y distingue le héros Aang, et son fidèle et baveux bison volant, Appa, au milieu d’un désert gelé.

La production devrait démarrer en 2019, en partenariat avec Nickelodeon. Les réalisateurs ont parlé d’une version « réimaginée » mais on devrait retrouver le monde et les protagonistes qui en ont fait son succès. On suivra les aventures de Aang, un enfant dernier maître de l’air et Avatar, dans sa quête pour maîtriser les quatre éléments afin de défaire le dirigeant de la nation du Feu et de rétablir l’équilibre.

Se remettre de l’échec du film de M. Night Shyamalan

Les fans de la série de Nickelodeon avait déjà apprécié la mise sur le catalogue Netflix des trois premières saisons. Le géant de la SVOD va continuer à attirer leur intention : le reboot va être confié à Bryan Konietzko et Michael Dante DiMartino, les créateurs de la série de 2005.

De quoi rassurer, après l’échec de l’adaptation de la franchise au cinéma, déjà en live-action, par M. Night Shyamalan, en 2010. Malgré 320 millions de dollars de recettes, le film avait raté son entrée au box office, et essuyé de nombreuses critiques. Outre la piètre qualité de l’histoire et de l’animation, le film s’était fait épingler pour la blancheur de son casting, avec le choix d’acteurs comme Jackson Rathbone et Nicola Peltz pour incarner des personnages asiatiques.

Dans une déclaration à la presse, les créateurs n’ont pas hésité à enfoncer le clou : « Nous avons hâte de projeter le monde de Aang comme nous l’avons toujours imaginé, avec un casting culturellement approprié, et non white-whashed. C’est une chance unique de construire sur l’excellent travail de l’ensemble de l’équipe qui a travaillé sur la série animée originale, et d’approfondir encore plus les personnages, l’histoire, l’action et la construction du monde. » Pour attendre patiemment la sortie de ce reboot, les amateurs peuvent se rabattre sur la nouvelle série de Bryan Konietzko, Prince Dragon, disponible sur Netflix, ou regarder à nouveau la série originale et sa suite, la légende de Korra.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série live Netflix)

Messagepar Náin » lun. juin 19, 2023 12:00 pm

Premier teaser et visuels des personnages principaux

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé

Messagepar gold » lun. juin 19, 2023 12:03 pm

ça passe bien les tronches, maintenant bon j'aime toujours pas l'idée d'adapter ça en live action mais ce sera sans doute mieux que le film de Shyamalan :roll:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 19, 2023 6:26 pm

Si ça se trouve on va plutôt être dans le cas que grâce à Netflix l'adaptation de Shyamalan va être revalorisée :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. juin 19, 2023 6:34 pm

Plutôt réussi pour l'instant ! Et heureux de voir qu'ils ne se sont pas contentés d'une grosse flèche bleue pleine. Il a de gros sourcils, Aang :lol: .

Náin

Messagepar Náin » lun. juin 19, 2023 6:35 pm

Je comprends toujours pas l'intérêt de ce truc. On a déjà une série. Elle est très bien, regardez la.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. juin 19, 2023 6:37 pm

Bah si c'est bien fait, ce sera intéressant. Le simple changement de média peut être intéressant, car l'animation et la prise de vues réelles ont leurs forces respectives.
Après j'ai pas des masses la confiance, mais bon, au moins pour l'instant on a du positif.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. juin 19, 2023 6:40 pm

Si je chipote, je suis pas fan de la cicatrice de Zuko. Bon, c'est déjà mieux que chez Shyamalan, au moins elle est visible, ici, mais ils ont vraiment du mal à y aller franco sur les cicatrices, à Hollywood :tsss: . Je veux une vraie défiguration par brûlure au troisième degré, moi !

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 19, 2023 6:41 pm

c'est clairement visuellement pas mal, surtout quand on compare à l'adaptation précédente que je ne vais pas citer plus :lol:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. juin 19, 2023 6:43 pm

Genre ça, ce serait pas mal, ça ! Bon, en moins étendu, mais c'est l'idée.
Image

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. juin 19, 2023 6:58 pm

Náin

Messagepar Náin » lun. juin 19, 2023 7:01 pm

Bombur a écrit :Bah si c'est bien fait, ce sera intéressant. Le simple changement de média peut être intéressant, car l'animation et la prise de vue réelles ont leurs forces respectives.

Pourquoi refaire un truc qui était déjà très bon et déjà en format sériel, en plus ?

Bombur a écrit :Si je chipote, je suis pas fan de la cicatrice de Zuko. Bon, c'est déjà mieux que chez Shyamalan, au moins elle est visible, ici, mais ils ont vraiment du mal à y aller franco sur les cicatrices, à Hollywood :tsss: . Je veux une vraie défiguration par brûlure au troisième degré, moi !

On se souviendra tous du Jigsaw fantastique de la série Punsiher...

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. juin 19, 2023 7:03 pm

Je l'ai littéralement dit dans le post que tu cites :rire: .

Náin

Messagepar Náin » lun. juin 19, 2023 7:05 pm

Ca n'a pas d'intérêt, pour moi. C'est comme les remakes lives disney. Le simple changement de l'animation au live n'a pas de réel intérêt pour moi. D'autant que le live est bien moins permissif niveau extravagances en tout genre.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. juin 19, 2023 7:18 pm

Mais il a d'autres atout.

Pour moi ç'a un intérêt si c'est fait avec passion et talent (ce que la plupart (l'intégralité ?) des remakes Disney ne sont pas, c'est juste une combine à fric facile).

On se souviendra tous du Jigsaw fantastique de la série Punsiher...
Tais-toi.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé

Messagepar gold » lun. juin 19, 2023 7:43 pm

Pour moi ça n'a d'intérêt que si c'est fait suffisamment longtemps après l'original pour remettre l'histoire au goût du jour dans un média différent, voire pour une version alternative, mais bon là maintenant je suis d'accord avec Nain mattez juste le dessin animé il est excellent
Et effectivement venant de netflix je suis aussi perplexe que ce projet soit fait avec passion :lol:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. juin 19, 2023 7:59 pm

Netflix c'est très variable sur ce point, ça dépend vraiment de comment ç'a vu le jour. Après comme je disais je suis sceptique aussi, hein. Et sinon la série a presque 20 ans, hein :siffle: .

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé

Messagepar gold » lun. juin 19, 2023 8:01 pm

Ah oui c'est vrai, je l'ai mattée que l'année dernière ça me paraît pas si vieux du coup :lol:
Après bon ils peuvent attendre 20 ans de plus :siffle:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. déc. 15, 2023 1:18 pm

nouvelle bande annonce

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 15, 2023 7:50 pm

Faudra encore que je vois l'adaptation de Shyamalan, mais en attendant avec cette bande annonce, c'est pas déplaisant, ça semble plutôt bien s'annoncer.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. déc. 15, 2023 9:09 pm

oui le film avec Shyamalan avait été très décrié. moi je ne l'avais pas trouvé topissime, mais il ne m'avait pas non plus déplu, et je me retrouvais un peu en décalage avec certaines critiques acerbes. Mais je ne connais pas le dessin animé qui parait-il est super.
Meikai du forum l'adorait notamment; ma vision est sans doute faussé et oriente mon avis peut-être trop indulgent de l'adaptation shyamalesque.
La série devrait réparer certaines erreurs d'adaptation je pense. j'aime bien aussi ce que ce trailer dégage. c'est un univers qui me rend curieux, et au visionnage du film à l'époque, j'avais envie de voir la suite ; l'impression que j'avais tout à la fin c'était surtout : quoi ça se finit pas ? il faut attendre pour la suite ?
quand j'ai vu que le film se gaufrait totalement et qu'il n'y aurait jamais de suite, ça m'a plutôt déçu car j'étais quand même curieux de cet univers, sans avoir forcément envie de plonger dans l'anime faute de temps.
je pense que je regarderai cette série live avec curiosité et bonheur pour pouvoir ENFIN me faire un avis plus complet sur cet univers. j'imagine que ça couvrira une partie plus large de l'oeuvre que le film.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » sam. déc. 16, 2023 12:18 pm

Bah regarde le dessin animé, surtout !!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. déc. 17, 2023 1:03 pm

combien d'épisodes ce truc ? le temps me manque pour enchainer les grosses séries :lol: en ce moment je privilégie surtout ce qui est petit (10 épisodes max, séries netflix, saisons uniques etc)

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » dim. déc. 17, 2023 3:11 pm

phoenlx a écrit :combien d'épisodes ce truc ? le temps me manque pour enchainer les grosses séries :lol: en ce moment je privilégie surtout ce qui est petit (10 épisodes max, séries netflix, saisons uniques etc)
61, mais ce sont des épisodes de 20 minutes.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 17, 2023 9:18 pm

10 épisodes de plus qu'un sentai du coup mais évidemment c'est pas la même chose :mdr:. Pour le dessin animé je verrai peut être de mon côté à un moment.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. déc. 18, 2023 10:09 am

C'est aussi divisé en trois saisons de 20, 20 et 21 épisodes, si ça vous paraît plus abordable comme ça :tire-langue: .

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé

Messagepar gold » mar. déc. 19, 2023 6:06 pm

J'ai plus de mal avec la première saison, mais les saisons 2 et 3 sont des chefs d'oeuvre. Si vous le pouvez vaut vraiment mieux découvrir avec le dessin animé c'est une pépite

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »