Dark Crystal : Age of Resistance

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks etc.
Náin
Les héritiers
Les héritiers
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Dark Crystal : Age of Resistance

Messagepar Náin » mar. déc. 18, 2018 11:05 pm

“Dark Crystal: Age Of Resistance” se dévoile

A retrouver sur Netflix l'année prochaine.
Aujourd’hui, trois photos ont été dévoilés, ainsi qu'une liste de voix, parmi lesquelles Taron Egerton, Anya-Taylor Joy, Nathalie Emmanuel, Helena Bonham-Carter, Toby Jones, Alicia Vikander, Simon Pegg, et Andy Samberg, sans oublier beaucoup d'autres encore, dont Mark Hamill par exemple. Bref, du lourd au niveau de la distribution pour cette reprise de l'univers de Jim Henson, qui servira en fait de préquelle au fameux film des années 80, alors que le monde de Thra est mourant.
Trois clichés ont également été mis en ligne, avec les personnages de Rian, Deet et Brea (qui seront doublé par les trois premiers noms cités plus haut).

http://www.elbakin.net/fantasy/news/25414-Dark-Crystal:-Age-Of-Resistance-se-devoile?fbclid=IwAR1LmM__OiZfN6DyL_C2yY4EqDHhKtpP3uQkPSvpoa-6a0neIcFHaa3b3ZM
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

SauronGorthaur
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Re: Dark Crystal : Age of Resistance

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 19, 2018 1:27 pm

je ne sais trop quoi en penser
Image

Náin
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar Náin » mer. déc. 19, 2018 2:04 pm

Ba, je respecte l'idée de garder l’esthétique particulière des marionnettes. Maintenant comme toi j'attends d'en voir plus
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

Scarabéaware
Les seigneurs aigles
Les seigneurs aigles
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 21, 2018 1:02 pm

Faudra que je vois le film de base, en tout cas pourquoi pas cette préquelle, faut voir ce qu'ils en feront et on a un beau casting vocal :D. Forcément on a de quoi apprécier pour Mark Hamill mais alors appréciation particulière pour Alicia Vikander qui se trouve dans ce projet ^^. On la verra pas jouer mais y aura de quoi profiter des interviews :rire:.

Náin
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar Náin » ven. déc. 21, 2018 1:03 pm

REGARDE CE FILM ! CE SOIR !

Scarabéaware
Les seigneurs aigles
Les seigneurs aigles
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 21, 2018 1:46 pm

Pas forcément ce soir mais je vais vite m'en occuper dans les prochains jours :D.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 03, 2019 6:21 pm

je découvre cette annonce de série, ça peut être cool :D je vais essayer de revoir le film des années 80 sous peu moi (j'avais un peu bloqué)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Náin
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar Náin » dim. févr. 03, 2019 8:52 pm

qu'est-ce qui t'as bloqué ?

itikar
Règne de Durin III
Règne de Durin III

Messagepar itikar » lun. févr. 04, 2019 2:46 pm

La première fois que j'ai vu Dark Crystal, le film, j'ai découvert ce genre de film - un peu comme Sixième sens, entre autres - qui sont en quelque sorte deux films en un. C'est-à-dire que le film est ce qu'il est - et je peux comprendre qu'il puisse ne pas plaire surtout si on est allergique aux marionnettes - jusqu'au fameux moment de la conjonction, donc après 95% de film, et là le film se transcende d'un coup et son sens s'auto révolutionne. Il devient bien plus que le film qu'il semblait être, et prend toute sa dimension philosophique, métaphysique, et bien évidemment et surtout morale et humaniste. En cinq minutes, les auteurs ont transformé un (très joli) film lambda de divertissement et d'héroïc fantasy en chef d’œuvre absolu et essentiel du cinéma et de la pop culture, j'oserais dire de l'humanité. Je pense sans exagérer que de nombreuses œuvres de la pop culture n'auraient jamais existées sans lui -ex en bande dessinée, le Grand pouvoir du Schrinkel de Rosinski et Van Hamme (auteurs de Thorgal) ...
Et j'explique ici juste pourquoi ce film est numéro un ex æquo parmi une dizaine d'autres films que j'estime être génialissimes, ou en tout cas qui m'ont en partie façonné au cours du temps.

Quelques articles analytiques à lire :

https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... ndemodable

...Dark Crystal nous encourage donc à regarder en nous-mêmes, à dépasser le cadre de nos idées reçues, à accepter l'ambivalence du monde, en même temps que la nôtre. Il nous expose l'idée, pas si folle que ça, que ce n'est pas en rejetant le mauvais au profit du bon que l'on évolue. Bien et Mal sont intrinsèques à notre constitution mais ils ne représentent que deux faces d'une même pièce et sont à ce titre tout aussi indispensables l'un que l'autre. Il suffit juste d'en prendre conscience, d'accepter cette idée et de travailler sur soi pour trouver l'équilibre de notre propre cristal intérieur...

Un résumé possible du principe de l'ombre et de la lumière, jalon de la théorie du bonheur - ou de l'acceptation de soi dans la joie, dit autrement.

http://www.ed-wood.net/dark_crystal.htm

L'apothéose du cinéma de fantasy, comme ils disent :poignée de main:

La série est héritière d'une mission impossible si elle veut mieux faire :transpire:

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar Náin » lun. févr. 04, 2019 3:23 pm

Et bien, pour une fois qu'on se rejoint

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »