Illustrations de fantasy (générales)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks etc.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Illustrations de fantasy (générales)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 03, 2019 1:38 pm

Nouveau topic aujourd'hui, pour évoquer les illustrations de fantasy en général !
On avait déjà bon nombre de topics d'illustrations sur le forum, notamment celles spécifiques aux mondes de Tolkien (par conséquent, si vous souhaitez partager des oeuvres relatives à l'auteur du seigneur des anneaux je vous renvoie plutôt dans l'autre rubrique du forum !)
Dans ce nouveau topic, nous évoquerons les oeuvres de fantasy au sens large, d'autres univers, auteurs, le topic manquait un peu.

Pour commencer, un petit partage d'une oeuvre signée l'artiste Brian Froud
(il s'agit de l'artiste qui a inspiré certains univers cinématographiques comme Dark Crystal, ou encore le film Labyrinthe de Jim Henson avec David Bowie et Jennifer Connelly, sur lequel il était d'ailleurs consultant artistique)

Image

yoko
Nouvelle guerre sainte
Nouvelle guerre sainte
Re: Illustrations de fantasy (générales)

Messagepar yoko » dim. févr. 03, 2019 5:26 pm

C'est pas un illustrateur mais un dessinateur de BD, Civiello, Emmanuel qui dessine les Korrigans, une série d'heroic fantasy, réalise souvent de très belles illustrations.

Image

Image

Image

Image

Image
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 03, 2019 5:32 pm

c'est beau, c'est pas très éloigné du style de celui que j'ai posté avant je trouve (je suis en train d'explorer ce qu'il fait là)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 03, 2019 6:20 pm

yoko a écrit :C'est pas un illustrateur mais un dessinateur de BD, Civiello, Emmanuel qui dessine les Korrigans, une série d'heroic fantasy

une excellent série d'ailleurs, avec certes une relecture étrange de la mythologie irlandaise, mais excellente :metal:
Image

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 03, 2019 7:17 pm

Pour l'illustration de Brian Frioud on reconnait bien la source d'inspiration pour les films, mais y a de quoi d'autant plus apprécier l'illustration, très belle, une composition avec pas mal de personnages et donnant un côté plus sombre à cette fantasy :D. Faudrait que Guillermo del Toro en fasse quelque chose un jour tiens :mrgreen:.

Et Civiello vraiment très beau aussi ce qu'il fait, autant dire que j'aime beaucoup l'illustration avec la fille et le dragon rouge :lol:. Mais dans l'ensemble beaux exemples de ce qu'il fait :D. Faudra que je vois pour les Korrigans :mrgreen:.

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »