Dragonheart 4: La Bataille du cœur de feu (Patrick Syversen) (2017)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The witcher etc.
Maedhros
Les silmarili
Les silmarili
Dragonheart 4: La Bataille du cœur de feu (Patrick Syversen) (2017)

Messagepar Maedhros » mar. août 20, 2019 3:14 am

Vous connaissez Draco: La Légende du dernier dragon? Un excellent film selon-moi sans doute un des meilleurs films de fantaisie. Vous saviez qu'il avait eut des suites? Bah pas moi et quand je l'ai su je m'attendais à avoir un film au moins aussi bon que le premier. Voyons voir cela...

Image

Ce qui est étonnant ou pas c'est de voir que la réalisateur n'est pas du tout le même. Effectivement dans le premier film c'était le célèbre Rob Cohen connut entre autre pour Rapide et Dangereux. et là on a Patrick Syversen et sincèrement sa se ressent. La réalisation est assez bancal contrairement au premier film que j'adorais.

Le bon roi Gareth meurt paisiblement dans son sommeil en Angleterre je ne sais quel date. Draco, son dragon qui avait partager son cœur avec le roi étonnamment ne meurt pas, ce qui provoque son trouble. De plus, le royaume ne possède plus d’héritier direct, le fils du roi ayant disparut depuis des années. C'est alors que Draco découvre que son cœur est encore partager avec quelqu'un et découvre le petit-fils du roi. Celui-ci, jeune et arrogant est proclamer roi d’Angleterre. Le cœur du dragon a été partager avec sa sœur jumelle et lui, sœur jumelle qui réapparaît alors avec une armée de viking pour conquérir le trône. Les jumeaux vont donc se battre pour le trône d'Angleterre. Toutefois, lorsque le Cœur de Feu de Draco est dérobé par les viking, les deux vont devoir se battre pour préserver la survie du royaume.

Image

Déjà va falloir m'expliquer comment cela se fait que Drago est encore en vie alors qu'il était mort dans le premier. Mais bon, c'est peut être expliquer dans les deux autres films. Le film possède quelques qualité que je ne peut pas ne pas parler. Déjà le concept des jumeaux, même si pas original est assez bien traiter et j'aime bien qu'ils possèdent chacun des pouvoirs différents liée au dragon. Edric possédant une force surhumaine et Meghan contrôle le feu. Tous les deux ont des écailles de dragon, dans le dos pour Edric et sur le visage pour Meghan. Les flash-back sont intéressant, surtout pour Megnan qui est un personnage intéressant ainsi que la seconde partie du film qui sans être transcendante est correcte. Et puis Meghan est en sois...intéressante

Image

Image

Mais se sont les seuls qualité que j'ai trouver au film qui souffre de nombreux défauts. Déjà je ne comprend vraiment pas pourquoi on avait besoin d'une suite et surtout pourquoi une suite avec des dragons. Le premier film se finissait avec la fin de l'ère des dragon et celui des hommes et ensuite ils réapparaissent pour servir le roi! Draco: La Légende du dernier dragon, sa dit tous ce que cela à dire! De plus, la voix de Draco a changer, ce n'est plus Phillipe Noiret, mais bien Patrick Steward qui le joue et ',est vraiment dommage, car j'adorais le voix de Draco et maintenant, bah on s'y fait, mais elle est clairement moins bonne, moins profonde et remplie de chagrin et de regret. C'est un détail parmi le reste des défaut du film, mais quand dès les premières minute du film tu grince des dents c,est que sa va mal. Et puis il y a le jeu d'acteur, si moi j'ai remarquer que les acteurs jouaient mal, sa veux dire qu'ils jouaient vraiment comme des pieds, ils sont fade. L'histoire quand à elle est assez bof, remplit d'incohérence, des ex machina mal fait et de situation assez douteuse comme Draco qui échappe son cœur, ce qui permet au vikings de l'avoir... L'histoire des deux jumeaux, si elle est classique est intéressante, mais tous ce qui broder autour est mal fait...Par exemple, comment se fait t'il que le cœur de Draco se soit liée avec les deux jumeaux sans qu'il s,en aperçoive et ce à la naissance de ceux-ci. Si je me rappelle le premier film, Draco sépare son cœur en deux, c'est un acte volontaire et qui n,est pas transmit de génération en génération et ne saute pas de génération, sa n'a aucun sens! Et il n'y a absolument aucune explication là dessus! Et puis Draco qui demande vers le milieu du film de réintégrer l'ancien code, mais cela avait un sens dans le premier film avec Bowen et n'en n'a pas dans celui-ci, l'ancien code n'a jamais été violer, c'est juste des vikings qui envahissent l'Angleterre. Et puis comment se fait volé son cœur est ridicule, il se le fait prendre dans son sommeil...sa décrédibilise pas mal le personnage. Il y aussi que dans le premier film, les dragons était traiter comme des créatures très puissante, des sortes de dieux ou plutôt de monstre, à la fois crains et vénéré, mais là se sont de simple sujet spéciaux du roi qui est liée à un et sa femme était liée à un autre dragon...Se sont des targaryen ou quoi! Le personnage de Edric est fade et celui de Meghan un peu moins, mais reste assez peu bon...Les vikings c'est un peu mieux, ils viennent récupérer le Cœur de feu en pensant avoir les pouvoirs d'Odin, c'est déjà un peu mieux et leur chef est intéressant. Et puis il y a les blagues, certes dans le premier films il y a avait des blagues, excellente d'ailleurs j'en rie toujours par exemple celle où Draco rencontre des moutons et leur dit un hello avec un regard je vais vous manger. Mais ici les blagues ne sont pas drôle et se résume à foutre un viking dans le trou pour ne pas que la bateau coule...Oui on est rendu aussi bas.

Image

Les effets spéciaux sont quand à eux vraiment bon pour un film de 2000, ah bah non il est sortit en 2017 et c'est dégelasse. Le dragon en numérique est tout bonnement moche surtout quand il vole, sa n'a aucun sens, des fonds vert immonde! Je sais que le film avait seulement un petit budget, mais pourquoi ne pas avoir reprit la maquette de Drago du premier film, elle reste très belle? Et puis les armées et les bataille c'est ridicule, sa passait en 1996 et dans le premier film ah et puis non, même les batailles du premier film était plus impressionnante et ne résumait pas à un duel remplit de figurant et le film est vieux de vingt ans! Les armées sont en sous nombre, on a d'ailleurs un dialogue épique entre deux personnage mentionnant une impressionnante réserve d'arme, suffisamment pour cinquante hommes! Et c'était un puissant seigneur qui parlait! On est en Angleterre je pense au moyen-âge, ne me dite pas que cinquante hommes faisait une armée impressionnante. Regarder un peu la taille des deux armées sur le point de s'affronter

Armée Viking

Image

Armée Anglaise

Image

C'est ridicule!Sa passait dans le premier film et même en faisait un charme, mais pas en 2017!

Bref, pour moi ce film c'est les défaut de Draco, La Légende du dernier dragon, mais sans les qualités.
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

SauronGorthaur
Valinor
Valinor
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Re: Dragonheart 4: La Bataille du cœur de feu (Patrick Syversen) (2017)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 20, 2019 9:47 am

Maedhros a écrit :Vous connaissez Draco: La Légende du dernier dragon? Un excellent film selon-moi sans doute un des meilleurs films de fantaisie. Vous saviez qu'il avait eut des suites? Bah pas moi et quand je l'ai su je m'attendais à avoir un film au moins aussi bon que le premier. Voyons voir cela...

oui, le film d'origine était bien, mais les suites ... franchement j'ai vu une partie du 2eme film, ça m'a suffit. J'apprend la qu'on a carrément un film 3 et un film 4, sont fous les gens :mdr:
Image

Maedhros
Les silmarili
Les silmarili
Re: Dragonheart 4: La Bataille du cœur de feu (Patrick Syversen) (2017)

Messagepar Maedhros » mer. août 21, 2019 12:46 am

SauronGorthaur a écrit :
Maedhros a écrit :Vous connaissez Draco: La Légende du dernier dragon? Un excellent film selon-moi sans doute un des meilleurs films de fantaisie. Vous saviez qu'il avait eut des suites? Bah pas moi et quand je l'ai su je m'attendais à avoir un film au moins aussi bon que le premier. Voyons voir cela...

oui, le film d'origine était bien, mais les suites ... franchement j'ai vu une partie du 2eme film, ça m'a suffit. J'apprend la qu'on a carrément un film 3 et un film 4, sont fous les gens :mdr:

Sincèrement quand une suite sort seulement en dvd dès le début bah sa sent déjà pas bon. Et puis je pensait vraiment que ce film était le deuxième jusqu'à ce que je m’aperçoivent qu'ils en ont fait quatre et un cinquième est en préparation...Ont peut pardonner une erreur, mais pas trois.
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »