La saga d'Elric (série TV)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The witcher etc.
Náin
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61257
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

La saga d'Elric (série TV)

Messagepar Náin » mer. nov. 20, 2019 12:06 pm

TVEpic Fantasy-Horror Novel Series ‘The Elric Saga’ Acquired for Television Adaptation

Image

Back in 1961, writer Michael Moorcock introduced Elric of Melniboné in the novella The Dreaming City, and he would go on to become the main protagonist in the multi-story epic collectively known as The Elric Saga. Reported by Deadline today, the fantasy-horror series has been acquired by New Republic Pictures’ Brian Oliver and producer Bradley J. Fischer.

The plan? To first turn the saga into a television series, with Glen Mazzara (“The Walking Dead”) and Vaun Wilmott (“Star Trek: Discovery”) on board to adapt the novels.

Deadline describes, “The novels are sensual and atmospheric sword-and-sorcery tales that center on the title character, a brooding albino warrior who presides over an unruly, decadent island nation. The novels follow Elric on a series of adventures, in which he is betrayed by his cousin, sent into exile and attempts to come to terms with his own humanity.”

Oliver and Fischer are now tasked with shopping the small screen project around.


https://bloody-disgusting.com/tv/3594770/epic-fantasy-horror-novel-series-elric-saga-acquired-television-series-adaptation/?fbclid=IwAR18vEN82vK-kj8MMbqzV-rrzaMTo2e3VPjz4bjxv2VhqWYoOqTMWhDKbk8
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322635
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La saga d'Elric (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 20, 2019 12:17 pm

Ah c'est le cycle de Moorcock c'est réputé ça, certains l'ont lu ? c'est bien ?

On sent qu'ils veulent surfer sur la vague de la fantasy en séries en ce moment, avec GOT, le SDA, the witcher, Elric, A la croisée des mondes ..
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë
Avatar du membre
Messages : 68230
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: La saga d'Elric (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 20, 2019 12:58 pm

en espérant qu'ils mettent le budget nécessaire
(En travaux)

Aries Phoenix
Parth Celebrant
Parth Celebrant
Avatar du membre
Messages : 21922
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La saga d'Elric (série TV)

Messagepar Aries Phoenix » mer. nov. 20, 2019 2:27 pm

phoenlx a écrit :Ah c'est le cycle de Moorcock c'est réputé ça, certains l'ont lu ? c'est bien ?

J'ai lu les 4 cycles (je ne me souviens pas du nom des 3 autres gus par contre, tous des alter égo d'Elric en différents lieux et époques). C'est excellent, et axé sur la philosophie et la métaphysique. Il n'y a pas d'elfes ou de créatures fantastiques, mais un univers sombre et cynique.
Ma lecture date d'il y a presque 20 ans, donc je ne me souviens plus du détail (à part le début et la fin, mais je ne vais pas spoiler un truc aussi énorme :lol: ) je suis donc très enthousiaste devant cette news, en espérant que ce soit bien fait, dans le respect de l'oeuvre, sans tomber dans le fan-service.
"Elric est le prince de Melnibonée, un albinos malade et dépendant de médicaments, ce qui l'empêche de voyager. Un jour, suite à un complot orchestré par son cousin, il libère une lame buveuse d'âmes qui lui procure la force de survivre à condition de tuer. Ainsi naît la légende du nécromancien."
Enfin vous voyez le concept :lol:
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

yoko
Le charpentier de navires
Le charpentier de navires
Avatar du membre
Messages : 11150
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La saga d'Elric (série TV)

Messagepar yoko » mer. nov. 20, 2019 5:19 pm

J'ai la BD qui est éditée chez Glénat, c'est très sympa.
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

itikar
règne d'Elendil
règne d'Elendil
Avatar du membre
Messages : 18626
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La saga d'Elric (série TV)

Messagepar itikar » mer. nov. 20, 2019 5:24 pm

Je plussoie, d'ailleurs je me demande où ils en sont avec la suite des tomes :penseur:

A part ça, adapter la saga d'Elric me semble encore plus casse gueule qu'adapter The Witcher, et le budget a intérêt de rivaliser avec celui d'Amazon pour le Seigneur des Anneaux actuellement en préparation, ou plus modestement au minimum celui des huit saisons de Games Of Throne, car il s'agit de créer de nombreux royaumes complètement nouveaux (Melnibonée, Pan Tang, Vilmir, Imrryr, Ile des Cités Pourpres, Désert des Soupirs, Ilmiora, Tarkesh, Argimiliar, Pikarayd, Lormyr, Nadsokor...sans compter les délirants plans du chaos ... ) mais si c'est bien fait, c'est une super nouvelle :super:

Image

http://www.1bu1.fr/elric/background/chronologie_jr.php
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Parth Celebrant
Parth Celebrant
Avatar du membre
Messages : 21922
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La saga d'Elric (série TV)

Messagepar Aries Phoenix » mer. nov. 20, 2019 5:34 pm

J'avoue, c'est un coup à se planter :lol: Le budget a intérêt à suivre et certaines scènes devront être probablement supprimées tellement ça part en free style abstrait. On flirte quand-même un peu avec une adaptation du Silmarilion au niveau bizarrerie...
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

itikar
règne d'Elendil
règne d'Elendil
Avatar du membre
Messages : 18626
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La saga d'Elric (série TV)

Messagepar itikar » mer. nov. 20, 2019 5:42 pm

Aries Phoenix a écrit :J'avoue, c'est un coup à se planter :lol: Le budget a intérêt à suivre et certaines scènes devront être probablement supprimées tellement ça part en free style abstrait. On flirte quand-même un peu avec une adaptation du Silmarilion au niveau bizarrerie...


Je dirais même qu'on va nettement plus loin, il suffit de jeter un coup d’œil à la chronologie ci-dessus :siffle:

-4 : Chute d'Imrryr lors du Sac de l'île mené par Elric lui-même à l'aide d'une alliance entre plusieurs puissances maritimes regroupant plus d'un millier de Navire. Les Dragons sont réveillées et détruisent les Navires Pirates ayant quitté l'île. Seul Elric et le navire sur lequel il est arrivent à s'échapper. Les rois de Jharkor (Dharmit), Lormyr (Fadan), Tarkesh (Yaris), Vilmir (Naclon) et Argimiliar (Jiku) meurent dans la fuite et sont remplacés par Montan Le Cendré pour Lormyr, Yishana pour Jharkor, Hilran pour Tarkesh et Hozel pour Argimiliard. Vilmir entre dans une guerre de succession.


Ici, on rivalise avec la Guerre de la Colère. Et encore je ne parle pas des manifestations d'Arioch ou de Straasha ... ou des ravages de Stormbringer.

quoi qu'il en soit il y a de quoi avoir de vrais moments d'anthologies -
mort de sa copine Cymoril par exemple ... ou trahison de son cousin Yrkhoon.


Le personnage d'Elric de Melniboné est l'une des nombreuses créations de l'écrivain fantastique britannique Michael Moorcock. C'est également la plus durable de toutes. Albinos maudit à la peau blanche, aux yeux rouges, et au sang défaillant, voué à une vie d'angoisse, Elric est l'Empereur de Melniboné, un empire antérieur à l'humanité et aujourd'hui frappé de déclin. Elric est condamné à détruire tout et tous ceux qu'il aime.

Renversant les traditions des contes fantastiques, Moorcock pousse Elric à détruire son propre royaume (au bout de dix mille ans d'existence) et à tuer la princesse qu'il aime au lieu de gagner le premier et de secourir la deuxième. Elric est le serviteur des Seigneurs du Chaos tout comme ses ancêtres le sont depuis des siècles et des siècles. Mais il est également réfléchi et demeure le seul être de son monde à nourrir une sensibilité moderne.

Comme la saga avance, Elric reporte son allégeance sur la Loi mais en vient à haïr tous les dieux pour la façon dont ils manipulent l'existence des mortels. A la fin, Elric fait le voeu d'un monde dénué de dieux et de magie à même de gâcher la vie des humains. Il meurt en tentant de donner réalité à ce dernier (un monde plus proche de la Balance).

Contrairement aux héros fantastiques du type Conan le Barbare (crée par Robert E. Howard), Elric est la quintessence de la civilisation, un empereur-sorcier raffiné, sensé et non une brute musculeuse et avide de bière. C'est un intellectuel, un érudit contraint à des actions terrifiantes par son noir destin, et non mû par un désir de richesse et de gain matériel. A cause de son sang anémié, Elric est une nature faible et maladive que seules des potions magiques et des runes murmurées maintiennent en vie. Il acquiert Stormbringer, une épée démoniaque qui draine l'âme de ses défuntes victimes et transmet une partie de leur force vitale à l'albinos. Stormbringer offre à Elric l'énergie dont il a besoin, mais le prix en est terrible. La bataille perpétuelle opposant Elric à son épée runique, mugissante, qui a sa propre personnalité, constitue le moteur d'une grande partie de la saga.

Elric est l'une des manifestation du Champion Eternel, un guerrier condamné à ne jamais connaître la paix, à mener une lutte éternelle par le biais d'incarnations innombrables.

En série, cela donne envie certes :super:

http://www.1bu1.fr/elric/background/chronologie_elric.php


Image

A noter qu'il est fort probable que sans Elric, ni Geralt - The Witcher - ni Drizzt Do Urden - D&D, peut-être bientôt adapté en film ... quoique pendant qu'on y est une série conviendrait mieux je pense. - n'auraient existé, ce sont tout deux des déclinaisons de ce fameux personnage, le fameux guerrier maudit et/ou paria, ayant leurs caractéristiques suffisamment propres et différentes pour avoir acquis un statut culte cependant, lui-même ayant sans doute nacquit grâce à Túrin Turambar (Le Silmarillion) ... Les filiations de personnages dans l'héroïc fantasy est fascinante, n'est-il pas ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
Direction le sanctuaire !
Direction le sanctuaire !
Avatar du membre
Messages : 42222
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La saga d'Elric (série TV)

Messagepar Bombur » mer. nov. 20, 2019 6:06 pm

Intéressant !

itikar
règne d'Elendil
règne d'Elendil
Avatar du membre
Messages : 18626
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La saga d'Elric (série TV)

Messagepar itikar » mer. nov. 20, 2019 6:30 pm

Elric est sans doute un des personnages les plus cultes de l'héroic fantasy, je dirais juste derrière Conan le Barbare, et sa saga a eu sur le genre une influence absolument considérable. Il y a un avant et un après Michael Morcook.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Parth Celebrant
Parth Celebrant
Avatar du membre
Messages : 21922
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La saga d'Elric (série TV)

Messagepar Aries Phoenix » mer. nov. 20, 2019 6:40 pm

Merci pour tes précisions Itikar :D
J'avais oublié qu'il tuait sa bien aimée (par contre je me souvenais du carnage sur son île :mrgreen: ).

C'est dommage que tu spoiles la fin :?
Modifié en dernier par Aries Phoenix le mer. nov. 20, 2019 11:38 pm, modifié 1 fois.
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

Náin
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61257
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: La saga d'Elric (série TV)

Messagepar Náin » mer. nov. 20, 2019 7:54 pm

Évitez de spoiler svp. Il y a des balises utilisez les
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

yoko
Le charpentier de navires
Le charpentier de navires
Avatar du membre
Messages : 11150
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La saga d'Elric (série TV)

Messagepar yoko » mer. nov. 20, 2019 10:02 pm

Le tome 4 doit sortir en 2020
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Aries Phoenix
Parth Celebrant
Parth Celebrant
Avatar du membre
Messages : 21922
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La saga d'Elric (série TV)

Messagepar Aries Phoenix » mer. nov. 20, 2019 11:41 pm

Náin a écrit :Évitez de spoiler svp. Il y a des balises utilisez les

C'est placé pour moi, mais reste le post d'Itikar qui est un résumé en bonnes et dues formes d'un bout à l'autre de cet arc de la saga :?
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë
Avatar du membre
Messages : 68230
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: La saga d'Elric (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 21, 2019 9:25 am

Náin a écrit :Évitez de spoiler svp. Il y a des balises utilisez les

Dark Vador est le père de Luke 8-)
(En travaux)

Aries Phoenix
Parth Celebrant
Parth Celebrant
Avatar du membre
Messages : 21922
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La saga d'Elric (série TV)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. nov. 21, 2019 11:59 am

Pour en revenir à Elric, je trouve qu'une comparaison avec Conan le Barbare n'a pas lieu d'être. Le seul point commun, c'est que ce sont deux tueurs avec une épée. Mais déjà là où l'épée de Conan est un bout de métal, l'épée d'Elric est quelque-chose de bien plus pratique et gênant à la fois. Sans cette lame qui le soigne de sa maladie mortelle, Elric serait mort en exile dès le début de la saga, et rideau :lol: Mais aussi, c'est une entité qui a ses petites lubies comme de vouloir de son propre chef tuer tout ce qui bouge, en parasitant l'esprit de celui qui la manie. Du coup, Elric doit sans cesses batailler pour garder le contrôle de ce "chien mal dressé" et éviter de faire des conneries. En outre, c'est un prince élevé à la cour, quelqu'un de raffiné et de cultivé. Il réfléchit beaucoup, est sans cesse torturé par ses états d'âme, et en proie à une névrose qui le gagne lentement mais sûrement. Conan a reçu une éducation, mais il s'en sert surtout pour picoler et décapiter à loisir :mrgreen:
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

itikar
règne d'Elendil
règne d'Elendil
Avatar du membre
Messages : 18626
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La saga d'Elric (série TV)

Messagepar itikar » jeu. nov. 21, 2019 1:04 pm

Je ne comparais Elric et Conan que dans le fait qu'en terme de notoriété et d'inspiration pour l'héroic fantasy moderne, c'est à peu près comparable aujourdh'ui ... Conan restant le plus influent.

en terme de comparaison de personnage, je maintiens qu'on a par contre une filiation Turin --> Elric --> Drizzt --> Geralt, sachant que déjà ces quatres là sont bien des héros très solitaires - même si souvent accompagnés - et portent bien des épées particulières - non intelligente pour Drizzt et Geralt, sa malédiction à lui étant plus dans son statut "paria" de sorceleur pour Geralt, ou de sa nature drow pour Drizzt.

Il y a certainement bien d'autres héros plus ou moins inspiré par Elric (sans doute des dizaines), un peu comme beaucoup sont inspirés de Conan, mais bien évidemment Elric n'est pas inspiré de Conan ils sont bien trop différents.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
règne d'Elendil
règne d'Elendil
Avatar du membre
Messages : 18626
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La saga d'Elric (série TV)

Messagepar itikar » jeu. nov. 21, 2019 1:08 pm

yoko a écrit :Le tome 4 doit sortir en 2020


cool :super: :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Parth Celebrant
Parth Celebrant
Avatar du membre
Messages : 21922
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La saga d'Elric (série TV)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. nov. 21, 2019 1:12 pm

Salut Itikar. :coucou:
Pense à mettre des spoilers dans ton résumé, il est un peu trop explicite :transpire:

Sinon je suis d'accord, Conan est plus connu qu'Elric, ce que je trouve un peu dommage car ce dernier est beaucoup plus complexe, et j'ai largement préféré la saga. Mais chacun ses goûts, et de toute façon il y a dans les deux cas une forme de filiation avec Tolkien, bien qu'on soit très loin du même type d'univers dans le détail.
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

itikar
règne d'Elendil
règne d'Elendil
Avatar du membre
Messages : 18626
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La saga d'Elric (série TV)

Messagepar itikar » jeu. nov. 21, 2019 1:22 pm

Aries Phoenix a écrit :Salut Itikar. :coucou:
Pense à mettre des spoilers dans ton résumé, il est un peu trop explicite :transpire:

Sinon je suis d'accord, Conan est plus connu qu'Elric, ce que je trouve un peu dommage car ce dernier est beaucoup plus complexe, et j'ai largement préféré la saga. Mais chacun ses goûts, et de toute façon il y a dans les deux cas une forme de filiation avec Tolkien, bien qu'on soit très loin du même type d'univers dans le détail.


C'est fait pour les spoilers même si ça fait moche et que je ne suis pas forcément systématiquement fan - le soucis du spoiler c'est qu’on ne connait jamais le niveau de spoiler avant de cliquer ou non dessus - . Pour Elric, Michael Morcook a admis sa filiation avec Turin de Tolkien ce me semble.A vérifier :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Parth Celebrant
Parth Celebrant
Avatar du membre
Messages : 21922
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La saga d'Elric (série TV)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. nov. 21, 2019 1:35 pm

Merci Itikar.
Pour la filiation d'Elric, c'est possible, à vrai dire je l'ai découvert avant Tolkien :mrgreen:

Oui, les spoilers c'est chiant, et à vrai dire je connaissais déjà certains détails avant de lire (on avait eu un cour de français sur la littérature moderne assez fun, où notre prof faisait le parallèle entre Elric et la Chanson de Roland :lol: ) avec un résumé déjà assez complet avant de lire les bouquins (on était libre de le faire ou non vu que c'était HS du programme scolaire). Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement. Après, à chacun sa sensibilité, et en fait tu ne spoilais pas vraiment l'aspect croustillant de la fin :smoking:
gros énorme spoiler à ne lire que si vous avez lu l'entièreté !
Que Stormbringer gagne et rejoint toutes ses sœurs en raillant la balance cosmique :lol:
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités