Qui veut la Robin Wright de Princess Bride ? Qui qu'en veux ? . Bon ben de sur le producteur peu scrupuleux dans Le Congrès de Ari Folman et puis certainement les grands fans de ce film .
Princess Bride est un film de Rob Reiner sorti en 1987 avec bien entendu Robin Wright dans l'un de ses premiers rôles et nous avons aussi Columbo, j'ai nommé Peter Falk . Il s'agit de l'adaptation du roman du même nom de William Goldman sorti en 1973.
Et boum qu'en voila le synopsis :
Bouton d'Or, tombe amoureuse d'un palefrenier, Westley. Ils vivent un amour fou mais Westley est déclaré mort lors d'un raid de pirates sanguinaires.
Je me suis décidé à le voir ce soir et voila un petit morceau de fantasy des années 80 qui est plutôt bien plaisant à voir avec son lot de cocasseries . Bon après sur la fantasy on pourrait en avoir plus mais c'est tout de même pas mal quand même et puis on a de quoi avoir une bonne marade avec cette charmante histoire qui nous est contée par Peter Falk en grand père rendant visite à son petit-fils malade . Il y a de quoi plutôt bien apprécier Robin Wright dans ce qui est son premier grand rôle, il s'agit là ceci étant dit de son second film. On la retrouve donc comme étant la princesse de cette histoire, Bouton d'Or qui connait d'abord une vie simple de paysanne avant d'être embarqué dans une tout autre aventure.
L'histoire de ce conte débute donc avec Bouton d'Or qui vient à tomber de son palefrenier mais celui va devoir partir quelques temps et semble trouver la mort en mer tué par un terrible pirate. Les années passent et la jeune Bouton d'Or est promise à épouser le prince du royaume, de quoi l'attrister. Mais elle vient à se faire kidnapper par un trio de brigand bien particulier mené par un type ayant deux sbires dont l'un est joué par le catcheur français André the Giant . Ainsi ils prennent la fuite avec elle se retirant dans un lieu qu'ils sont censé être les seuls à pouvoir rejoindre sauf que...sauf que...tout à coup ZORRO ARRIIIIIIIIIIIIIIIVE
Alors il pourfend les brigands accompagnés du commandant Monastorio associé à l'Aigle avant d'enchainer à brûler par milliers des rongeurs de la taille d'un dragon qui crachent de la neige en faisant pousser des arbres d'un marais de feu qui grimpent dans les lianes de sable pour qu'enfin avec 6 doigts l'honneur soit poursuivie avec la mort aux trousses du plus terrible des pirates et...et...euh je m'égare là .
Plus sérieusement nous avons donc ce mystérieux jeune homme qui a de quoi faire penser à Zorro et nous avons droit à une bonne petite scène de duel à l'épée avant de le voir poursuivre son chemin pour nous sauver la princesse et connaître quelques autres aventures . Tout ceci se produit dans une atmosphère remplie de cocasse comme je disais plus haut, on a une bonne dose d'humour mais qui convient plutôt bien en fait. Après c'est sur qu'il y aurait de quoi préférer un petit ton plus sérieux mais c'est amusant en fait de voir ce que ça donne comme ça aussi.
Bref, ça nous donne quelque chose de fort sympathique avec cette histoire racontée à ce petit garçon ayant des figurines des Maîtres de l'Univers et du Capitaine America entre autre dans sa chambre ^^. C'est vraiment du bon petit truc en soit .