Index des topics orientés Fantasy du forum

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The witcher etc.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Index des topics orientés Fantasy du forum

Messagepar phoenlx » mer. mars 04, 2020 12:36 pm

Topic en construction

Comme je l'avais fais pour la rubrique SF du forum, je lance un topic pour indexer tous les sujets autour de la fantasy (films, romans, BDs, voire mangas, auteurs divers, évènements, topics de salons) : Cet index va donc renvoyer à divers topics du forum situés à la fois dans la rubrique fantasy mais aussi à d'autres rubriques. Je place aussi une redirection vers la rubrique JRR Tolkien, la rubrique Game of Thrones, par ailleurs, chaque univers qui a déjà sa rubrique dédiée sur le forum (comme The witcher, A la croisée des Mondes, Harry Potter) : je met simplement le lien vers la rubrique.

Je commence à remplir cet index (4 Mars 2020) il sera complété petit à petit dans les jours à venir. Je classerai aussi un peu mieux, par ordre alphabétique mais après, là je débute le remplissage (revenez voir l'index d'ici 3 semaines ^^

Index des topics généraux de la rubrique (sur la Fantasy et thèmes liés)

:arrow: Le genre de la fantasy (définitions et news)
:arrow: Faërie, le monde des fées
:arrow: Le topic sur les races dans la fantasy
:arrow: Quels sont vos plus beaux films de fantasy
:arrow: Le topic sur les dragons
:arrow: Le seigneur des anneaux, Le Hobbit, le silmarillion (univers de JRR Tolkien / La terre du milieu) (rubrique spéciale du forum)
:arrow: Débat (un peu polémique ^^ ) JFK Rowling / JRR Tolkien[/url]

Les livres de Pierre Dubois (présentation par Nain)
:arrow: La grande encyclopédie des fées ( Présentation d'un livre de Pierre Dubois sur les fées par Naïn , membre du forum )
:arrow: La grande encyclopédie des lutins ( Présentation d'un livre de Pierre Dubois sur les lutins par Naïn ! )
:arrow: La grande encyclopédie des elfes ( Présentation d'un livre de Pierre Dubois sur les elfes par Naïn )

Les topics autour de la Matière de Bretagne

Bon c'est un peu lié à la fantasy (sans être vraiment confondu) mais je les indexe aussi ici.
Je rappelle que le forum comporte une rubrique dédiée sur les légendes arthurienne, appelée à s'enrichir dans le futur (cliquez ici)

:arrow: Le film excalibur ( de Boorman)
:arrow: Le topic sur Le roi Arthur ( film )

Index des auteurs de Fantasy abordés sur le forum

[à compléter]

Oeuvres précises (index des livres, films, séries, BDs et émissions sur la fantasy)
remarque : les oeuvres sont classées par ordre alphabétique, en fonction du premier nom du titre (hors article La, le, les, un ...)

~ A

:arrow: A la croisée des mondes, la boussole d'or (et univers de Philip Pullman)

~ B

:arrow: La belle et la bête (film 2017)

~ C

:arrow: Les chevaliers d'émeraude (la saga)

~ univers Conan le Barbare / Red Sonja (films, BDs, livres, Robert Howard ..) ~

:arrow: Robert Howard et l'univers de Conan (topic général)
:arrow: Conan le Barbare (le topic des illustrations)
:arrow: Conan le Barbare (film de 1982, avec Schwarzenegger)
:arrow: Kalidor (Red Sonja), avec Schwarzenegger
:arrow: Red Sonja (topic sur le projet de reboot)
:arrow: Conan le Barbare (remake avec Jason Momoa)
:arrow: Red Sonja, topic des illustrations (situé dans la rubrique du temple, contient des dessins un peu osés)

~ D

:arrow: Le donjon de Naheulbeuk

~ E

:arrow: Eragon (film et livres)
:arrow: Excalibur (Film de John Boorman)

~ F

~ G

Game of Thrones (série, livres --> lien vers la rubrique spéciale du forum)

~ H

:arrow: Harry Potter (voir la rubrique Harry Potter du forum contenant plein d'autres topics)
:arrow: L'Histoire sans fin (roman et film)
:arrow: Le Hobbit, Le seigneur des anneaux, le silmarillion (univers de JRR Tolkien / La terre du milieu) (rubrique spéciale du forum)

~ I

~ J

~ K

~ L

:arrow: Le labyrinthe de Pan (le chef d'oeuvre de Guillermo Del Toro)

~ M

:arrow: Le monde de Narnia (topic général sur la franchise Narnia, livres de C.S. Lewis, films)

~ N

:arrow: Naheulbeuk (Le donjon de)
:arrow: Narnia (le monde de) (topic général sur la franchise Narnia, livres de C.S. Lewis, films)
:arrow: Narnia (topic spécifique au premier film : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique)

~ O

~ P

~ Q

~ R

:arrow: Red Sonja ---> voir plus haut à "univers Conan le Barbare" (à la lettre C)
:arrow: Le roi Arthur (film de 2004)

~ S

:arrow: Le seigneur des anneaux, Le Hobbit, le silmarillion (univers de JRR Tolkien / La terre du milieu) (--> rubrique spéciale du forum)
:arrow: Le sorceleur (The witcher) rubrique spéciale sur la saga)

~ T

Le trône de fer (de G.R.R. Martin) (Game of Thrones) --> lien vers la rubrique du forum

~ U

~ V

~ W

:arrow: The Witcher (le sorceleur) rubrique spéciale sur la saga)
:arrow: World of warcraft (topic sur le film de 2016)

~ X

~ Y

~ Z

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »