Bon, je vais pas vous mentir, c'est une année de merde pour les dédicaces. C'est vraiment la frustration et la désespérance, l'impression de pisser dans un violon et de s'être donné du mal en vain.
La SF Connexion à Colmar a fait plusieurs ventes, mais moins que ce que je m'attendais. J'avais eu un dimanche sympa, mais un samedi naze.
Le Salon du Livre, j'en ai déjà parlé. Heureusement que Somewhere est venu.
Cinq ventes au Vent Divin. Vous direz peut-être que c'est mieux que rien, mais je m'attendais à mieux. L'an passé, j'ai fait deux fois plus de ventes, là-bas. Enchaîner les râteaux toute la journée, c'est dur.
Et là, aux Halles Occaz, que dalle. Aucune vente du tout. Pas du tout le public. Ils en ont rien à taper. Au mieux, y'en à deux-trois qui prennent le marque-page par politesse...
Je vais quand même faire la Japan Addict parce que j'ai déjà payé, mais je m'attends à rien.
Du reste : dans les ténèbres de la solitude et de la vanité, je me suis avili - et, pareil à la meute bêlante, j'ai suivi honteusement le mouvement. En un mot comme en cent, j'ai demandé à la machine une version Ghibli de ma trogne. L'IA a eu du mal avec les titres de mes livres, mais en contrepartie, elle m'a filé des noms d'auteur pour m'exporter ailleurs en Europe. Ah et aussi, je ne souris jamais autant en vrai... mais ça, ChatGépété ne pouvait pas s'en douter.