• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Albéric, ou le dragon au sommet - roman de dark fantasy par Antoine de Sealand

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Gandalf l'Aigri
Vers ce monde de lumière !
Vers ce monde de lumière !

Re: Albéric, ou le dragon au sommet - roman de dark fantasy par Antoine de Sealand

Messagepar Gandalf l'Aigri » sam. mars 08, 2025 9:35 am

Numby a écrit :Je peux pas, ça serait pas rentable.
Il faudrait prendre des jours de congés, et amortir l'hébergement, le transport, les frais d'inscriptions, et niveau logistique ce serait impossible.
C'est à dire que plus tu as de frais, plus il faut pouvoir transbahuter des bouquins

Hélas !
Je connais un peu ça dans le milieu associatif :(
Party like a Hobbit !

Numby
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Re: Albéric, ou le dragon au sommet - roman de dark fantasy par Antoine de Sealand

Messagepar Numby » dim. mars 09, 2025 11:00 am

Je demande ici car je ne saurai pas où demander ailleurs... mais peut-être que Pheonix saurait me répondre directement...
Y'a-t-il quelqu'un qui habite Metz, par ici ? J'aimerai participer à la Metz'Torii, le 17 & 18 mai, mais ça coince un peu au niveau de l'hébergement. L'évènement a lieu au Parc des Expositions. Donc, y'a personne chez qui je pourrais dormir juste cette nuit-là ? :mrgreen: (Il faudrait être 100% sûr, vu le prix de l'évènement)
En fait, j'ai fait ma demande en décembre. J'ai relancé fin février puis début mars, et là ils vont m'envoyer des relances automatiques tout les jours pour que je signe le contrat. Je me sentirai con de me désister... :transpire:
Vous aimez les fieffés salopards ? Mon livre de dark fantasy :
Image
Et son topic sur le forum !

Somewhere
Huan, le chien de Valinor

Messagepar Somewhere » ven. mars 14, 2025 10:20 am

Bon quand à moi je te confirme que je serais là ce dimanche aux Bateliers, je passerai sans doute dans l'après-midi quand je serais réveillé !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mars 14, 2025 11:07 am

je ne connais personne à metz actuellement sur le forum. les premières années on avait deux personnes mais ça fait des lustres qu'ils ne viennent plus :transpire: moi j'espère aller à un salon ce week end mais avec mes douleurs en ce moment ça craint, je sens que je vais déclarer forfait
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Numby
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Numby » ven. mars 14, 2025 1:47 pm

Somewhere a écrit :Bon quand à moi je te confirme que je serais là ce dimanche aux Bateliers, je passerai sans doute dans l'après-midi quand je serais réveillé !

Ah bah avec plaisir ! :super:

phoenlx a écrit :je ne connais personne à metz actuellement sur le forum. les premières années on avait deux personnes mais ça fait des lustres qu'ils ne viennent plus :transpire: moi j'espère aller à un salon ce week end mais avec mes douleurs en ce moment ça craint, je sens que je vais déclarer forfait

Zut, c'est dommage... je crois que je vais devoir me désister. Ça me gêne, sachant que je les ai relancé deux fois. :transpire:
Image

Numby
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Numby » lun. mars 17, 2025 5:58 pm

Bon, le salon du livre c'était nul à chier. Heureusement que le bon Somewhere est venu illuminer ma journée ! :super:
Plus jamais je fais de salon. Je me contenterai de conventions façon Japan Addict ou de dédicaces en magasin/librairies.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mars 24, 2025 10:47 am

c'est cool pour la rencontre avec somewhere :super:

pourquoi c'était si nul ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Numby
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Numby » lun. mars 24, 2025 12:08 pm

La bouffe hors de prix, le fait qu'on doive partager sa table avec un autre auteur, c'était fréquenté que par des vieux qui en ont rien à foutre de la fantasy (et les quelques jeunes, bah, ils ont peur parce que c'est trop audacieux), le commité qui décerne les prix n'a même pas lu mon livre parce que chaque juge est libre de ne lire que les livres dont il a envie... bref, j'ai vraiment perdu mon temps. Je me suis senti arnaqué voire un peu méprisé aussi.
Image

SeliCat
combats urbains
combats urbains

Messagepar SeliCat » lun. mars 24, 2025 4:06 pm

:shock: c'était quel salon exactement ?
Image

Numby
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Numby » lun. mars 24, 2025 8:04 pm

Le salon du livre de Strasbourg !
Image

Numby
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Numby » sam. avr. 12, 2025 7:48 pm

Bon, je vais pas vous mentir, c'est une année de merde pour les dédicaces. C'est vraiment la frustration et la désespérance, l'impression de pisser dans un violon et de s'être donné du mal en vain.
La SF Connexion à Colmar a fait plusieurs ventes, mais moins que ce que je m'attendais. J'avais eu un dimanche sympa, mais un samedi naze.
Le Salon du Livre, j'en ai déjà parlé. Heureusement que Somewhere est venu.
Cinq ventes au Vent Divin. Vous direz peut-être que c'est mieux que rien, mais je m'attendais à mieux. L'an passé, j'ai fait deux fois plus de ventes, là-bas. Enchaîner les râteaux toute la journée, c'est dur.
Et là, aux Halles Occaz, que dalle. Aucune vente du tout. Pas du tout le public. Ils en ont rien à taper. Au mieux, y'en à deux-trois qui prennent le marque-page par politesse...
Je vais quand même faire la Japan Addict parce que j'ai déjà payé, mais je m'attends à rien.

Du reste : dans les ténèbres de la solitude et de la vanité, je me suis avili - et, pareil à la meute bêlante, j'ai suivi honteusement le mouvement. En un mot comme en cent, j'ai demandé à la machine une version Ghibli de ma trogne. L'IA a eu du mal avec les titres de mes livres, mais en contrepartie, elle m'a filé des noms d'auteur pour m'exporter ailleurs en Europe. Ah et aussi, je ne souris jamais autant en vrai... mais ça, ChatGépété ne pouvait pas s'en douter. :xxd:
Image
Image

Somewhere

Messagepar Somewhere » dim. avr. 13, 2025 12:11 pm

Les gens ne lisent plus de nos jours...

J'ai commencé ton deuxième roman, même si c'est pas facile de se concentrer avec des mômes autour :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SeliCat
combats urbains
combats urbains

Messagepar SeliCat » dim. avr. 13, 2025 4:33 pm

Quand j'ai lu "Ghibli", je m'attendais à voir les personnages de ton roman :transpire:
La dark fantasy ce n'est plus à la mode de nos jours ? :pensif:
Image

Numby
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Numby » dim. avr. 13, 2025 4:51 pm

Somewhere a écrit :J'ai commencé ton deuxième roman, même si c'est pas facile de se concentrer avec des mômes autour :lol:

Tu peux les mettre dans une petite cage suspendue au plafond, ou bien c'est mal vu, à notre époque ? :lol:

SeliCat a écrit :Quand j'ai lu "Ghibli", je m'attendais à voir les personnages de ton roman :transpire:

Oui je pourrais faire ça, tiens... bon, j'ose pas partager mes images générés par IA sur les réseaux (plus autant qu'à l'époque), parce que je me dis que les gens vont s'imaginer : "Ah, il utilise une IA pour générer ses personnages... alors il utilise peut-être une IA pour écrire, aussi !"

Bah en fait, c'est soit "je lis pas", soit "j'ai trop de livres à lire", parmi les excuses qu'on me sort. Ça, doublé au fait que ce ne sont pas des lecteurs de fantasy qui fréquentent les salons du livre ou les Halles Occaz de toute façon. Mais même sans ça, pour mes autres dédis de cette année, j'ai eu beaucoup moins de fréquentation que ce à quoi je m'attendais. Je vais tout de même faire la Japan Addict en Juin, on verra bien...

Je sais bien que je suis rendu amer par mon manque de succès, mais si vous saviez les réactions ou excuses claquées au sol qu'on me sort parfois. Pourtant, le "je repasserai", on l'a tous dit au moins une fois, coupables que nous sommes :gimli: Aux Halles Occaz, j'ai eu beaucoup de : "ça a l'air top, j'y penserai", puis ils se barrent sans faire de photo du livre ou en oubliant de prendre un marque-page. Il faut le savoir, tu es invisible aux yeux des gens même avec un gros stand rouge en plein milieu du chemin, et dès qu'ils te quittent tes yeux, tu disparais de leur mémoire !
Image

Numby
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Numby » sam. avr. 26, 2025 10:42 pm

Petit UP, pour dire que mon topic existe toujours, et que je suis toujours disposé à avoir de nouveaux lecteurs :mrgreen: Hésitez pas à me suivre sur les rézos sociaux, tout ça tout ça. Par ailleurs, je cherche toujours des bêta-lecteurs pour mes nouvelles... (et donc Somewhere, tu peux lâcher un avis ou une bonne note sur le site de ton choix :super: )

D'ailleurs, je me demande si je m'en sortirai pas mieux si j'étais pas plus actif sur les réseaux sociaux, justement... mais parler et raconter des trucs quand j'ai rien à dire, je sais pas faire. Je me dis que je pourrais faire des articles sur mon site et en parler, histoire d'avoir un semblant d'activité, mais pour dire quoi ? Peut-être répondre à des questions en mode interview et m'exprimer sur ce genre de thématiques, mais je vais pas non plus m'auto-interviewer, ou répondre à des questions que personne ne me pose, ça serait quand même un peu triste...
Modifié en dernier par Numby le mar. avr. 29, 2025 4:54 pm, modifié 1 fois.
Image

SeliCat
combats urbains
combats urbains

Messagepar SeliCat » lun. avr. 28, 2025 4:03 pm

Numby a écrit :si j'étais pas plus actif sur les réseaux sociaux

C'est la seule façon de se faire connaître de nos jours :?: :transpire:

Numby a écrit :Peut-être répondre à des questions en mode interview

Ou en mode "entretien d'embauche" : Pour commencer, parlez-moi de vous 8-) :mrgreen:
Image

Numby
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Numby » lun. avr. 28, 2025 5:47 pm

J'aime pas parler de moi sans qu'on me le demande, je me sens vaniteux :lol:
Image

SeliCat
combats urbains
combats urbains

Messagepar SeliCat » mar. avr. 29, 2025 6:02 pm

Je comprends mais je suppose que ça fait partie du jeu de "se vendre" pour se faire connaitre ;)
Image

Numby
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Numby » mar. avr. 29, 2025 9:03 pm

Ouais bah je crois avoir essayé tout ce qui était à ma porté pour me vendre, je vais pas ouvrir un tiktok non plus ! :lol:
Image

Numby
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Numby » mar. mai 13, 2025 11:35 pm

Petit remontage de topic, en espérant que les nouveaux voient passer le topic : si vous aimez la fantasy et/ou la belle littérature, ce livre est fait pour vous ! :super:
Image

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »