Les Sorcières est un film réalisé par Nicolas Roeg, sorti en 1990. Il s’agit de la première adaptation du roman Sacrées Sorcières de Roald Dahl qui a été de nouveau adapté plus récemment par Robert Zemeckis.
Le casting se compose de Anjelica Huston, Mai Zetterling, Jasen Fisher et Rowan Atkinson.
Synopsis :
Luke, un jeune orphelin, part en Angleterre avec sa grand-mère. Dans l'hôtel où ils se sont installés, Luke découvre les intentions maléfiques d'un groupe de sorcières.
Alors j’ai vu il y a quelques jours le Sacrées Sorcières de Robert Zemeckis et désormais j’ai vu Les Sorcières qui est la première adaptation du livre Sacrées Sorcières de Roald Dahl. Et si la version de Zemeckis se vaut et se veut plus fidèle par rapport au livre, je dois dire que j’ai une préférence pour la première adaptation .
Nous avons la situation où Luke se retrouve orphelin et est également baigné dans les histoires de sorcières de sa grand-mère qui évoque des évènements passés et lui décrit également ce qu’elles sont. De quoi bien introduire avec ça et lui apprendre a bien se méfier pour éviter des déconvenues, cependant il va guère pouvoir éviter tout une aventure quand alors qu’ils sont dans un hôtel qui reçoit tout un groupe de sorcières, il en devient leur victime…
Comme je disais j’ai préféré cette version même si la nouvelle a de quoi bien se valoir aussi. Anjelica Huston convient très bien dans le rôle de la Grande Sorcière et nous avons un excellent rendu quand à la véritable apparence de la sorcière qu’elle incarne, de quoi bien apprécier pour le costume, et ça convient mieux pour caractériser le fait d’avoir un nez qui peut bien s’élargir tout comme la bouche. Avec le film de Zemeckis c’est on s’emmerde pas trop sur les effets spéciaux déjà pas mal alloués ailleurs et c’est il faut que Anne Hathaway reste reconnaissable, il aurait été dommage de l’amochir encore plus . Après on voit pas mal le visage de Anjelica Huston mais pour la véritable apparence de la sorcière, autant on la voit peu, autant il est vraiment bon de tâter comme ça du costume. Et niveau des doigts c’était mieux aussi, bref, on est clairement dans un c’était mieux avant ^^.
Autrement concernant la fin, je dois dire que j’aime bien celle qui est proposée ici, et je dirais que c’est la moindre des choses après tout, puis ça n’empêche que la chasse aux sorcières puisse continuer à se faire ^^. Bref, ça nous faisait du vraiment pas mal .