Les Sorcières (Première adaptation de Sacrées Sorcières)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Les Sorcières (Première adaptation de Sacrées Sorcières)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 23, 2024 6:16 pm

Image

Les Sorcières est un film réalisé par Nicolas Roeg, sorti en 1990. Il s’agit de la première adaptation du roman Sacrées Sorcières de Roald Dahl qui a été de nouveau adapté plus récemment par Robert Zemeckis.

Le casting se compose de Anjelica Huston, Mai Zetterling, Jasen Fisher et Rowan Atkinson.

Synopsis :

Luke, un jeune orphelin, part en Angleterre avec sa grand-mère. Dans l'hôtel où ils se sont installés, Luke découvre les intentions maléfiques d'un groupe de sorcières.

Alors j’ai vu il y a quelques jours le Sacrées Sorcières de Robert Zemeckis et désormais j’ai vu Les Sorcières qui est la première adaptation du livre Sacrées Sorcières de Roald Dahl. Et si la version de Zemeckis se vaut et se veut plus fidèle par rapport au livre, je dois dire que j’ai une préférence pour la première adaptation :D.

Nous avons la situation où Luke se retrouve orphelin et est également baigné dans les histoires de sorcières de sa grand-mère qui évoque des évènements passés et lui décrit également ce qu’elles sont. De quoi bien introduire avec ça et lui apprendre a bien se méfier pour éviter des déconvenues, cependant il va guère pouvoir éviter tout une aventure quand alors qu’ils sont dans un hôtel qui reçoit tout un groupe de sorcières, il en devient leur victime…

Comme je disais j’ai préféré cette version même si la nouvelle a de quoi bien se valoir aussi. Anjelica Huston convient très bien dans le rôle de la Grande Sorcière et nous avons un excellent rendu quand à la véritable apparence de la sorcière qu’elle incarne, de quoi bien apprécier pour le costume, et ça convient mieux pour caractériser le fait d’avoir un nez qui peut bien s’élargir tout comme la bouche. Avec le film de Zemeckis c’est on s’emmerde pas trop sur les effets spéciaux déjà pas mal alloués ailleurs et c’est il faut que Anne Hathaway reste reconnaissable, il aurait été dommage de l’amochir encore plus :siffle:. Après on voit pas mal le visage de Anjelica Huston mais pour la véritable apparence de la sorcière, autant on la voit peu, autant il est vraiment bon de tâter comme ça du costume. Et niveau des doigts c’était mieux aussi, bref, on est clairement dans un c’était mieux avant ^^.

Autrement concernant la fin, je dois dire que j’aime bien celle qui est proposée ici, et je dirais que c’est la moindre des choses après tout, puis ça n’empêche que la chasse aux sorcières puisse continuer à se faire ^^. Bref, ça nous faisait du vraiment pas mal :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
Vers une nouvelle bataille

Re: Les Sorcières (Première adaptation de Sacrées Sorcières)

Messagepar Cerca Trova » mar. janv. 23, 2024 10:22 pm

ah bah tiens, coucou Anjelica Huston en Grande Sorcière :mdr:
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 24, 2024 6:03 pm

Parfaite pour le rôle, bien plus que Anne Hathaway dans la version de Zemeckis :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » mer. janv. 24, 2024 6:10 pm

oui j'imagine bien
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

SeliCat
La palestre
La palestre

Messagepar SeliCat » mer. janv. 24, 2024 8:47 pm

Ah bah tiens coucou Angelica Huston dans la bande-annonce originale :transpire:

ça change de Ne vous retournez pas du même réalisateur :tire-langue:

Quoique ^^ son film de sorcières à l'air un peu effrayant pour des ch'tites n'enfants et un peu bizarroïde :transpire:
RISE ROAR Image REVOLT

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 24, 2024 9:02 pm

Oh ça va encore pour les enfants, ça passe :mrgreen:. Enfin y en a qui peuvent être facilement traumatisés mais disons que ça reste soft :D. C'est plus la version de Zemeckis qui peut se faire plus effrayante pour les enfants je trouve.

itikar
Formation de la Terre
Formation de la Terre

Messagepar itikar » ven. janv. 26, 2024 11:44 am

Ne serait-ce pas cette chère Morticia ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 26, 2024 6:33 pm

C'est on ne peut plus exact :D.

fides
Le voyage de l'espérance
Le voyage de l'espérance
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.

Messagepar fides » jeu. févr. 01, 2024 2:28 am

Je l'avais vu au Cine-coussin avec mon école ( au primaire)
J'ai vu le remake l'an passé, mais celui-là est bien meilleur. ;)

Il y avait un bâtiment qui appartenait à Hydro-Quebec pas trop loin de l'école primaire. À l'intérieur il y avait une belle salle de projection et l'école organisait des après-midi Cine-coussin 2 fois par année. On apportait un truc pour s'asseoir directement à terre. C'était tellement fun d'aller voir un film dans une mini salle de cinéma avec toute l'école. Gratis en plus... ;) Et c'était juste ceux et celles de notre école qui avait ça. Après on dit que les petites écoles rural ont rien. :shock:
C'est tellement des bons souvenirs...
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 01, 2024 5:58 pm

On est bien d'accord :D.
Puis dis donc c'est chouette ce à quoi vous avez eu droit :super:, moi ça aura surtout la télé qui se fait amener, le grand classique que la plupart d'entre nous auront connu, toi on peut clairement dire qu'ils se seront joliment bien décarcassés :D. Après on a eu des sorties cinéma avec l'école mais j'en ai guère de souvenirs.

SeliCat
La palestre
La palestre

Messagepar SeliCat » ven. févr. 02, 2024 3:34 pm

Ciné-coussin c'est drôlement sympa :D
RISE ROAR Image REVOLT

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »