Dar l'invincible (de Don Coscarelli)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Dar l'invincible (de Don Coscarelli)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 09, 2024 6:56 pm

Dar l'Invincible (The Beastmaster en VO) est un film co-écrit et réalisé par Don Coscarelli, sorti en 1982. Marc Singer, Tanya Roberts (Sheena), Rip Torn et John Amos composent le casting.

Synopsis :

Dar, fils du roi destiné à détruire le tyran des forces du mal d'après sa prophétesse, est marqué à la naissance avant d'être sacrifié, mais il est sauvé par un homme qui le ramène dans son petit village et l'élève comme son fils. Adulte, son petit village ainsi que sa famille adoptive sont détruits par l'armée du tyran. Seul survivant, il part à l'aventure dans le but de se venger.

Et la critique poilue qui va bien en prime :D.

Vu hier soir et j’ai plutôt bien aimé :D.

Bien sur on est dans le nanar mais c’est du sympathique nanar avec un grand goût d’on en fait plus des comme ça qui ont encore une bonne petite saveur ^^. Il tient par ailleurs plutôt bien la route en dehors du fait que y a bien des choses qui auraient pu être mieux fichues et nous avons ici du héros qui est clairement moins couillon que les deux frères bodybuilders de Barbarians :lol:. L’acteur est cependant moins musclé mais on est pas dans le freluquet pour autant :D.

C’est un film qui a de quoi s’apprécier également de par la présence de Tanya Roberts, actrice principale du film Sheena, dont on admire encore bien les courbes et dont le personnage a de quoi plutôt bien participer à l’affrontement qui se produit. Nous avons quelques bons moments avec la belle et il aurait pu être pas mal d’en profiter encore un peu plus :mrgreen:. Elle est en tout cas un bon atout pour ce film :D.

Concernant un point du film, la communication avec les animaux, don du héros, je ne dirais pas que ça fait Disney dans la mesure où dans un Disney on entendrait les voix des animaux dans le langage humain. Ici en l’occurrence ce n’est point le cas, nous avons du lien télépathique qui repose plus sur le visuel et nous avons quelques bonnes alliances qui se font avec ces animaux, nous avons par ailleurs la touche mignonne avec les mangoustes :lol:.

Autrement je disais que c’est un film qui tient bien la route, ceci malgré que le tournage ait été chaotique apparemment et que le réalisateur se soit fait chier, ce qui ne se ressens pas spécialement, mais il y a un truc sur lequel il aurait pu être bon d’avoir quelques petites indications, c’est les étranges créatures que l’on voit à deux reprises. Y a franchement de quoi se demander ce que c’est que ça lol. Bon c’est pas mal de laisser planer un peu de mystère et que nous ayons de la teinte bien étrange avec mais ça laisse songeur.

En tout cas au final y a de quoi passer un bon moment avec ce film, on est loin d’un Conan c’est certain mais ça fait du sympathique morceau de fantasy qui vaut le détour pour du plaisir coupable :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Widukind
Elysion
Elysion
Re: Dar l'invincible (de Don Coscarelli)

Messagepar Widukind » ven. févr. 09, 2024 7:22 pm

En tout cas au final y a de quoi passer un bon moment avec ce film, on est loin d’un Conan c’est certain mais ça fait du sympathique morceau de fantasy qui vaut le détour pour du plaisir coupable

Je suis totalement d'accord avec ton passage en revue de ce film, Scarabéaware : du nanar, certes, mais du bon et sympathique nanar qui se laisse regarder et qui s'apprécie ! :super:

On devrait refaire ce genre de film avec nos effets spéciaux modernes, avec un scénario plus travaillé et un budget plus important... cela donnerait sans doute du tonnerre ! Et si je me souviens bien, il y a eu 3 films du Beast Master (alias Dar l'Invincible)... ;)

On appréciera aussi le poster du film, qui donne à fond dans la fantasy classique et que l'on aime ! :super:

SeliCat
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar SeliCat » ven. févr. 09, 2024 7:39 pm

Jamais vu ^^ mais la bande-annonce est pas mal :mrgreen:

Et puis Dar a beau "chat" noir qui l'accompagne :transpire: Mais quel est le rapport avec "la force d'un tigre" ? :tire-langue:
Ce film pourrait il également faire partie de cette rubrique :?:
Rise Roar Image Revolt

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 09, 2024 7:52 pm

Widukind a écrit :On devrait refaire ce genre de film avec nos effets spéciaux modernes, avec un scénario plus travaillé et un budget plus important... cela donnerait sans doute du tonnerre ! Et si je me souviens bien, il y a eu 3 films du Beast Master (alias Dar l'Invincible)... ;)

C'est sur que du remake avec bien des améliorations ça pourrait être bon si c'était bien dans l'intention d'offrir un résultat meilleur. Sinon oui y a bien 3 films et également une série, par contre apparemment c'est vraiment pas génial :lol:. Mais bon à tenter quand même pour les deux autres films au moins :D.

Sinon Sélicat on a effectivement plus de la panthère que du tigre :mdr:.
Puis quand à placer du lien dans autres héros populaires vas-y donc :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Widukind
Elysion
Elysion

Messagepar Widukind » ven. févr. 09, 2024 7:53 pm

SeliCat a écrit :Jamais vu ^^ mais la bande-annonce est pas mal :mrgreen:

Et puis Dar a beau "chat" noir qui l'accompagne :transpire: Mais quel est le rapport avec "la force d'un tigre" ? :tire-langue:
Ce film pourrait il également faire partie de cette rubrique :?:

Le gros "chat noir" sauvage du film, en réalité, n'est pas une panthère noire mais un tigre noir (ou teint en noir - oui je sais c'est zarbi), voilà d'où provient la référence "la force d'un tigre"... ;)

SeliCat
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar SeliCat » ven. févr. 09, 2024 8:05 pm

Ah d'accord :mrgreen:
Rise Roar Image Revolt

itikar
Formation de la Terre
Formation de la Terre

Messagepar itikar » sam. févr. 10, 2024 1:09 am

Je ne pense pas que Dar puisse être considéré comme un héros populaire à l'égal d'un Xena, d'un Hercule ou même d'un Maciste.
Et pourtant j'adore ce film :super:
Mais bon, dans ce cas, alors il faut mettre le formidable Ladyhawk également dans les héros populaires. Je pense que c'est plutôt une rubrique destiné aux héros et héroïnes qui ont été déclinés dans plusieurs films, comics, romans , séries et en plusieurs formats. Hercule est donc un bon candidat, tout comme Maciste et Xena.

Dar quant à lui n'apparait qu'au cinéma dans trois films indépendants il me semble. Du moins, je ne pense pas qu'il y ait un darverse.

Bon, il existe une série aussi (BeastMaster, le dernier des survivants) donc pourquoi pas le mettre dans la rubrique finalement. J'imagine qu'en fouillant on va trouver aussi quelques comics et autres ...

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Widukind
Elysion
Elysion

Messagepar Widukind » sam. févr. 10, 2024 9:46 am

Oui ! Ladyhawke, voilà encore un bon film de fantasy à ajouter à notre liste ! :super:

Merci Itikar pour ce rappel... ;)

itikar
Formation de la Terre
Formation de la Terre

Messagepar itikar » sam. févr. 10, 2024 3:02 pm

Ben de rien, même si je ne vois pas de quelle liste tu veux parler :pensif:

Et oui, on est fan de Ladyhawke dans le forum aussi bien sûr d'ailleurs son a un topic sympa dessus :

viewtopic.php?p=392007#p392007
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 10, 2024 9:45 pm

Possible pour les comics, y en a pas de signalés mais si ça se trouve y en aura peut être eu au moins un lol. En tout cas je disais oui à Sélicat mais effectivement c'est à réserver à d'autres pour cette rubrique.

Bon puis t'as fait une sympathique trouvaille avec l'affiche japonaise :super:

SeliCat
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar SeliCat » dim. févr. 11, 2024 4:07 pm

D'accord itikar ! Merci pour les précisions :D
Rise Roar Image Revolt

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. févr. 11, 2024 4:50 pm

je ne connais pas du tout ce film :D je vais essayer de le voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 11, 2024 9:15 pm

Celui-là il est moins couillon que les Barbarians :lol:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. févr. 11, 2024 9:28 pm

ok, voilà déjà une bonne nouvelle :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ikebukuro
cascade gelée
cascade gelée

Messagepar Ikebukuro » mar. févr. 13, 2024 9:30 am

Scarabéaware a écrit :Celui-là il est moins couillon que les Barbarians :lol:.

Merci de ne pas dire du mal de ce film qui, pour moi, a été une très bonne surprise :rouge: :rouge:
Sinon, je vais me le mater celui-là, avec Ladyhawke aussi dont j'entends parler depuis... 40 ans :shock: :shock:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano

Pulsion
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar Pulsion » mar. févr. 13, 2024 12:57 pm

ce film j'avais été le voir gamin au cinéma ...avec ma mère, oui oui. :lol: . Quand j'y repense, dingue. :mrgreen: Parce que cela n'a jamais été son genre de film.
Bref, bon souvenir de ce film. Ensuite, si je le revoyais aujourd'hui est-ce que je le trouverais aussi bien ou juste sympathique ou au contraire complètement kitch et médiocre à l'instar d'un très décevant Conan le Destructeur par exemple, je ne sais pas. :penseur:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 13, 2024 6:32 pm

Ikebukuro a écrit :
Scarabéaware a écrit :Celui-là il est moins couillon que les Barbarians :lol:.

Merci de ne pas dire du mal de ce film qui, pour moi, a été une très bonne surprise :rouge: :rouge:
Sinon, je vais me le mater celui-là, avec Ladyhawke aussi dont j'entends parler depuis... 40 ans :shock: :shock:

Couillon c'est pas vraiment dire du mal lol, c'est appréciable à voir comme ça mais les deux frères qui font les phoques par exemple, t'avouera que c'est un truc complètement couillon :mrgreen:.
Ah puis oui vas-y donc pour Ladyhawke, là par contre on est pas dans le nanar :D.

Bon puis Pulsion, belle surprise que t'auras fait ta mère à l'époque du coup :mdr:. Tu peux toujours tenter le coup de revoir, à moins que tu craignes vraiment trop d'en casser la magie des souvenirs :mrgreen:.

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »