Dar l'Invincible (The Beastmaster en VO) est un film co-écrit et réalisé par Don Coscarelli, sorti en 1982. Marc Singer, Tanya Roberts (Sheena), Rip Torn et John Amos composent le casting.
Synopsis :
Dar, fils du roi destiné à détruire le tyran des forces du mal d'après sa prophétesse, est marqué à la naissance avant d'être sacrifié, mais il est sauvé par un homme qui le ramène dans son petit village et l'élève comme son fils. Adulte, son petit village ainsi que sa famille adoptive sont détruits par l'armée du tyran. Seul survivant, il part à l'aventure dans le but de se venger.
Et la critique poilue qui va bien en prime .
Vu hier soir et j’ai plutôt bien aimé .
Bien sur on est dans le nanar mais c’est du sympathique nanar avec un grand goût d’on en fait plus des comme ça qui ont encore une bonne petite saveur ^^. Il tient par ailleurs plutôt bien la route en dehors du fait que y a bien des choses qui auraient pu être mieux fichues et nous avons ici du héros qui est clairement moins couillon que les deux frères bodybuilders de Barbarians . L’acteur est cependant moins musclé mais on est pas dans le freluquet pour autant .
C’est un film qui a de quoi s’apprécier également de par la présence de Tanya Roberts, actrice principale du film Sheena, dont on admire encore bien les courbes et dont le personnage a de quoi plutôt bien participer à l’affrontement qui se produit. Nous avons quelques bons moments avec la belle et il aurait pu être pas mal d’en profiter encore un peu plus . Elle est en tout cas un bon atout pour ce film .
Concernant un point du film, la communication avec les animaux, don du héros, je ne dirais pas que ça fait Disney dans la mesure où dans un Disney on entendrait les voix des animaux dans le langage humain. Ici en l’occurrence ce n’est point le cas, nous avons du lien télépathique qui repose plus sur le visuel et nous avons quelques bonnes alliances qui se font avec ces animaux, nous avons par ailleurs la touche mignonne avec les mangoustes .
Autrement je disais que c’est un film qui tient bien la route, ceci malgré que le tournage ait été chaotique apparemment et que le réalisateur se soit fait chier, ce qui ne se ressens pas spécialement, mais il y a un truc sur lequel il aurait pu être bon d’avoir quelques petites indications, c’est les étranges créatures que l’on voit à deux reprises. Y a franchement de quoi se demander ce que c’est que ça lol. Bon c’est pas mal de laisser planer un peu de mystère et que nous ayons de la teinte bien étrange avec mais ça laisse songeur.
En tout cas au final y a de quoi passer un bon moment avec ce film, on est loin d’un Conan c’est certain mais ça fait du sympathique morceau de fantasy qui vaut le détour pour du plaisir coupable .