Les Sorcières d'Eastwick est un film réalisé par George Miller et sorti en 1987. Il s’agit de l’adaptation du roman du même nom paru en 1984. John Williams a composé la musique du film. Au casting nous avons la présence de Jack Nicholson, Cher, Susan Sarandon, Michelle Pfeiffer et Carel Struycken.
Synopsis :
Trois jeunes femmes espiègles et indépendantes se morfondent dans la très puritaine petite ville d'Eastwick ou jadis furent brûlées maintes sorcières accusées de commerce avec le Diable. Nos trois belles se réunissent tous les week-ends et babillent gaiement à bâtons rompus de tous et sur tout. Jusqu'au jour où un extravagant personnage, un certain Daryl van Horne, s'installe dans la demeure la plus somptueuse de la ville...
3 Raisons de voir ou revoir ce film selon la bande annonce de TCM Cinéma .
J’ai vu ce film hier soir et j’ai bien apprécié, ça présente sa bonne petite dose de fun .
Nous avons 3 charmantes desperate housewives qui formulent ensemble le vœux de trouver un homme à leur convenance avec toutes sortes de qualités faisant que nous avons tout un mélange de folie avec ça lol. Et c’est une véritable folie qui arrive en ville justement, la petite bourgade bien tranquille voit arriver un homme qui rachète le manoir du coin et se fait rapidement connaître rendant bien curieux les habitants du coin avec le fait qu’il ait d’ailleurs racheté un manoir avec une histoire bien particulière, celle qui a vu des sorcières s’y faire bruler.
Jack Nicholson nous incarne ici le fameux homme qui ne laisse personne insensible et qui va largement bien s’acoquiner avec les 3 grandes amies qui viennent à profiter de la belle vie avec lui. Il a de quoi se faire plaisir quand à de l’expression de folie comme on peut bien lui connaître, de quoi bien en sourire avec lui en pleine forme pour ça . Nous avons un bon petit côté subversif de la chose et qu’on contemple l’épanouissement des 3 jeunes femmes avec qui ça ne manque pas de sexy ^^. On a de quoi bien se fait ensorceler grâce à un diable d’ensorceleur qui fait bien chavirer leur cœur comme il faut et les fait brûler de désir pour lui.
Tout pourrait merveilleusement bien se passer mais évidemment nous avons quelques soucis qui viennent à surgir . C’est un film dont on peut bien considérer qu’il présente un côté féministe avec ces 3 femmes qui se font conquérir, posséder par un homme qui use et abuse de son pouvoir, chose qui va se retourner contre lui bien évidemment. En tout cas niveau féminisme on peut clairement que c’est mieux qu’avec certains films qu’on peut avoir de nos jours et qui font dans le fade. Là c’est bien plaisant avec la comédie que ça nous fait et que ce soit aussi avec de la sensualité . On a de quoi bien sourire et venir à en rire aussi, y a de la séquence sur la fin que j’adore ^^. Bref, c’est de quoi passer du bon moment avec cette comédie qu’avait réalisé George Miller .