Kaamelott (M6, 2005-2009)

Les XXe et XXIe siècles réinventent de nouveau les légendes en utilisant les possibilités du petit écran pour adapter de plus en plus des cycles, tout en continuant à adapter des épisodes isolés des légendes. La veine historique, Thomas de Malory ou la veine Fantasy continuent de constituer les principales options d’adaptation, tandis que Kaamelott reprend la tradition parodique.
Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Kaamelott

Messagepar Morgoth Bauglir » mar. mai 22, 2012 8:42 pm

Une façon aussi de cacher un partie de soi 8-) :lol:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Kaamelott

Messagepar Meikai » ven. juil. 06, 2012 12:01 pm

Suite aux Comic Con voici quelques "news" concernant Kaamelott, je rajoute quelques news qui date de quelques mois avec pour sujet : la trilogie, Kaamelott résistance, la bande originale et Kaamelott en Blu-ray.

On commence par un logo dévoilé par Astier sur son twitter :

Image

Donc c'est Kaamelott résistance qui sera un reccueil de nouvelles se situant juste avant sa trilogie de film. Peut être que ça pourrait être adapté sur M6 (M6 a tenté de négocié) mais ce n'est pas du tout sûr. Il préfère parler de la résistance avant les films, je cite :

« La narration de cette époque là de Kaamelott est toujours d'actualité. Est-ce que ce sera juste une nouvelle, est-ce que je vais arriver à en faire une spéciale, par exemple à la télévision ? C'est la forme qui reste encore un peu floue. Mais cette période je veux la raconter, parce qu'elle est avant le film, et qu'il faut qu'on la voie un peu ». On sait que des discussions avec M6 sont en cours, mais ce ne sera « pas une nouvelle saison. Il pourrait y avoir un spécial. Un 90 minutes par exemple, unique. » Il explique que faire et vendre une saison serait plus compliqué, car « Il y a plus le héros. Arthur est pas là. ».

Voici un compte rendu de la Comic Con d'hier où Astier un MasterClass sur Kaamelott fait par Terry Laire pour le site http://astierandco.fr.

Alexandre Astier était aujourd'hui à la Comic con pour une masterclass, et des révélations. En guise de masterclass, c'était plutôt un long entretien avec l'organisateur Alain Carrazé, à propos de tous les métiers d'Alexandre Astier sur Kaamelott. Et la grosse révélation, elle avait fuité à l'approche du rendez-vous, c'est bien sûr Kaamelott résistance. Le réalisateur a néanmoins révélé de nombreux détails sur le projet à venir. Sur sa forme, tout d'abord : ce sera de manière sûre un recueil de nouvelles. Il est prévu que le recueil soit « augmenté » de dessins, et peut-être de passages enregistrés par les acteurs. Pour la suite, Alexandre Astier et M6 réfléchissent à ce que pourrait être une adaptation pour la télévision. Le réalisateur aimerait un téléfilm de 90 minutes, mais tout ça n'en est qu'à une phase de discussion.

Sur le fond, Alexandre Astier a rappelé la raison d'être de Kaamelott résistance. Cette histoire devait être l'introduction du premier film Kaamelott (toujours envisagé comme une trilogie) : après la prise de pouvoir de Lancelot, ce dernier instaure une tyrannie (couvre-feu, pas de rassemblements, pas de longs trajets sans autorisations), et les anciens chevaliers sont pourchassés. Ils leur faut faire un choix parmi deux : résister, ou collaborer. En travaillant sur cette partie, Alexandre Astier a trouvé qu'elle mériterait plus de temps que 30 minutes de film, car la résistance et la collaboration sont un sujet fort dans l'identité française. D'où la création d'une œuvre à part pour cette portion d'histoire de Kaamelott.

Alexandre Astier a ensuite révélé une part du contenu de l'exposition Kaamelott résistance qui se tiendra à la Comic con ces 4 jours : elle contient une dizaine de textes racontant des bribes de Kaamelott résistance, agrémentés de dessins et de croquis illustrant ces faits (par des dessinateurs n'ayant jamais collaboré à Kaamelott, dont Thomas Labourot). L'expo renferme aussi quelques tableaux à l'aquarelle reproduisant la situation (Lancelot sur son trône, le clan de Viviane…) et 2 costumes portés par Arthur dans la série. On trouve même deux pages sous formes de storyboard dialogué, racontant un passage de l'histoire. Enfin, trois parchemins sont des ordres de Lancelot, recherchant les fugitifs.

Voici, pour ceux que ça intéresse, la position des personnages de Kaamelott cités dans l'expo face à la prise de pouvoir de Lancelot :

— Lancelot règne, sans jamais quitter son trône. Il est épaulé par l'armée blanche. Il aimerait mettre la main sur Arthur, qui apparaît toujours comme une alternative, d'autant plus crédible que Lancelot n'a pas réussi à retirer Excalibur du rocher.
— Le roi Loth s'est de nouveau rallié à Lancelot. Il a même soutenu financièrement le putsch. Il fait désormais partie du gouvernement de Kaamelott.
— Perceval et Karadoc, qui n'aimaient déjà pas Lancelot, n'ont pas hésité à s'opposer à lui. Pour éviter d'être arrêté, le plan des semi-croustillants est de vivre sous terre, et de creuser jusqu'à rejoindre et attaquer Kaamelott. Merlin semble de la partie, mais rechigne puisque ses pouvoirs sont annihilés sous terre.
— Yvain et Gauvain ont aussi décidé de résister au gouvernement. Calogrenant a dû pour ça leur expliquer les tenants et les aboutissements d'un clan autonome, et de la résistance, qu'ils n'ont pas bien compris. S'occupant surtout de détails, ils envisagent de marier Démétra à Yvain.
— La Dame du lac, appelée Viviane sous sa forme terrestre, monte aussi un clan, pour se battre contre Lancelot et la Réponse Méléagant.
— Léodagan et Séli sont désarmés : Lancelot a ordonné la démilitarisation de la Carmélide, et leurs souverains sont retranchés chez eux. Face à cet affront, Léodagan en viendrait à regretter Arthur, et ferait tout pour passer à l'action.
— Bohort s'est retranché à Gaunes, mais refuse la folie de son cousin Lancelot, au point de peut-être aller tenter quelque chose contre lui. Avec ses moyens, il résiste.
— Le Duc d'Aquitaine aussi est fidèle à Arthur. Comme Bohort, il est soupçonné d'abriter Arthur chez lui, en Aquitaine.
— Guenièvre est coincée avec ses parents en Carmélide. Elle reçoit une lettre de Lancelot tous les deux jours.
— Vénec est soupçonné d'avoir permis à Arthur de s'échapper. Il est de ce fait une des personnes les plus recherchées.
— Arthur n'est pas présent dans Kaamelott résistance. Il est caché, et traqué mais aussi craint par Lancelot.
En plus de tout cela, Alexandre Astier est revenu sur quelques projets en cours. Sa nouvelle série Vinzia, dont il nous a annoncé qu'après mûre réflexion, il en incarnera le héros. Le dessin animé Astérix qui avance, et pour lequel il fait des essais de voix en ce moment. L'interprète du roi Burgonde Guillaume Briat a auditionné pour le rôle d'Obélix, et « ça marche super bien » d'après Astier. Le réalisateur a aussi révélé qu'il produirait le travail de Davy Mourier et M. Poulpe (dont le Golden show est dans un état… quantique, disons. Entre la vie et la mort.) Enfin, il nous a averti : il faudra s'attendre de sa part à un film sur la bête du Gévaudan. En plus de son affection personnelle pour le mythe, la révélation récente que sa famille vient du village le plus touché par la bête l'a définitivement convaincu d'en raconter l'histoire.


Sur ce site une autre news datant de quelques mois sur Astier qui était au festival d'Angoulême. Il parle de la BO (donne nous cette putain de BO :? ) je cite :

On demande aussi des nouvelles de la bande originale, un temps envisagée . Alexandre Astier souhaite toujours la faire, mais rien n'est commencé. Comme déjà dit précédemment, il ne veut pas mettre les extraits de la série bout à bout, mais en réécrire, et les orchestrer. Il ajoute « J'aimerais bien que ça devienne un objet bonus pour une intégrale en blu-ray ou un truc comme ça ». Le journaliste saute opportunément sur l'occasion pour se renseigner sur cette intégrale. « C'est moi qui fait attendre parce que j'ai pas de bonus à mettre dessus, et que je veux pas la vendre sans qu'il y ait rien de plus ». « Par exemple, s'il y avait une spéciale sur Kaamelott, je voudrais qu'elle soit dedans ».


Trop sérieux Astier, Osef des bonus même si on les connait déjà, fais nous l'intégrale en Bu-Ray j'attends que ça :lol: Déjà si ya la BO complète et refaite je trouve que c'est un bonus géant.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Kaamelott

Messagepar Regnak » ven. juil. 06, 2012 1:26 pm

Intéressant tout ça.

— Le roi Loth s'est de nouveau rallié à Lancelot. Il a même soutenu financièrement le putsch. Il fait désormais partie du gouvernement de Kaamelott.


Les dialogues promettent. :super:
Il bouffe vraiment à tous les râteliers celui-la. :lol:

— Perceval et Karadoc, qui n'aimaient déjà pas Lancelot, n'ont pas hésité à s'opposer à lui. Pour éviter d'être arrêté, le plan des semi-croustillants est de vivre sous terre, et de creuser jusqu'à rejoindre et attaquer Kaamelott. Merlin semble de la partie, mais rechigne puisque ses pouvoirs sont annihilés sous terre.


Mon dieu :lol: :lol: :lol:

Et puis l’intégrale en blu-ray, j'ai déjà tout en DVD, pas envie de les revendre. :mrgreen:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Kaamelott

Messagepar Meikai » ven. juil. 06, 2012 2:23 pm

Oui mais moi je veux la BO !
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Kaamelott

Messagepar Gloinpeace » ven. juil. 06, 2012 5:10 pm

J'ai trop hate de retrouver ces personnages. Peu importe le support, tant que les dialogues désopilant sont au rendez-vous. La BO aussi je l'attend avec mpatience. J'espère qu'il ne va pas trop se retarder avec tous ces autres projets...

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Kaamelott

Messagepar Meikai » lun. déc. 17, 2012 10:59 pm



Rah :hat:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Kaamelott

Messagepar Meikai » mer. janv. 23, 2013 2:23 pm

Hop dernière vidéo d'Astier pour ces 150 000 followers sur Twitter. Un certain prélude de Bach.



Je rajoute la vidéo que je n'avais pas mise, la première pour ses 20 000 followers :mrgreen: La musique de l'épisode Pupi.

Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Kaamelott

Messagepar Meikai » sam. juin 01, 2013 1:42 am

Pour info, un petit tweet "inquiétant" quand même d'Astier concernant la suite de Kaamelott.

Je cite :

Pour Kaamelott, promis, vous saurez très vite si je peux faire la suite ou si je suis obligé de laisser tomber et… faire autre chose.


Le côté positif c'est qu'on va sans doute avoir rapidement des news concrètes, le côté négatif c'est que la news pourrait être plutôt pourrie. Le côté bizarre c'est qu'il a balancé ça d'un coup sans même qu'on lui pose des questions ou quoi.

Apparemment les principaux problèmes seraient pas financier, mais plus une question de droit (c'est une hypothèse car il a tjs dit que financièrement c'était ok), notamment avec M6 qui le ferait chier.

Bref on sera fixé.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7473
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Kaamelott

Messagepar Bartiméus » sam. juin 01, 2013 1:50 am

Un thread Kaamelott ? J'étais même pas au courant qu'il y en avait un !

Et je tombe sur cette news, bordel...........va t-il y avoir une conclusion à Kaamelott ? :( On sent en plus que Alexandre Astier est complétement blasé à travers ce message.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Kaamelott

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 01, 2013 10:23 am

perso je dois avouer que si il ne fait pas de suite, je me plaindrais pas. j'ai été profondément déçu par les deux derniers "livres", qui sont cent fois moins drôles que les précédents, à la limite du déprimant. c'est un choix d' Astier qui voulait rendre ça un peu plus sérieux ( de ce que j'en sais) mais du coup, la série a à mes yeux perdu tout charme. :?

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Kaamelott

Messagepar Meikai » sam. juin 01, 2013 11:31 am

Ho non elle a gagné tout son charme justement avec ces 2 livres ! :evil:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Kaamelott

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 01, 2013 11:41 am

Meikai a écrit :Ho non elle a gagné tout son charme justement avec ces 2 livres ! :evil:

c'est ton point de vue, moi je préférais les premiers livres ou on se pissait de rire :mrgreen:

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Kaamelott

Messagepar Gloinpeace » sam. juin 01, 2013 12:19 pm

Oui, moi aussi je vois plus le changement de la série comme une bonne évolution. Personellement j'aime autant les premier rire pour tous les rires qu'ils m'ont donnés. Mais les deux dernieres saisson possèdent un charme et une noirceur qui me touchent aussi.

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7473
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Kaamelott

Messagepar Bartiméus » sam. juin 01, 2013 5:40 pm

Je trouve que la transition entre le Kaamelott juste humoristique ( enfin bon il y avait quand même quelques épisodes non humoristique dans les premiers Livres, et c'était déjà moitié-moitié dans le III et le IV ) et le Kaamelott plus grave du V et VI est très bien réalisé. J'ai eu des frissons la première fois que j'ai vu le dernier épisode du livre IV, Le désordre et la nuit, avec l'apparition de Méléagant.

De même Alexandre Astier a toujours dit qu'il voulait faire sa propre version du mythe Arthurien. Ce serait de la mauvaise fois de dire que Kaamelott n'avait aucune prétention comique, évidement, mais Astier a du se concentrer vers la comédie car M6 voulait un programme pour remplacer Caméra Café. C'est après que le succès de la série fut confirmé qu'il pût développer son univers à sa guise .
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Kaamelott

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 01, 2013 6:03 pm

Bartiméus a écrit :De même Alexandre Astier a toujours dit qu'il voulait faire sa propre version du mythe Arthurien. Ce serait de la mauvaise fois de dire que Kaamelott n'avait aucune prétention comique, évidement, mais Astier a du se concentrer vers la comédie car M6 voulait un programme pour remplacer Caméra Café. C'est après que le succès de la série fut confirmé qu'il pût développer son univers à sa guise .

ça je savais. ça n'empeche pas que je trouve ce changement nul et mal foutu :mrgreen: ça n'engage apparemment que moi sur le forum ( :pleure: ) mais voila quoi :lol:

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Kaamelott

Messagepar Morgoth Bauglir » mer. juin 05, 2013 11:02 pm

Le tournant de la franchise est un véritable coup de génie. L'intrigue est plus cohérente, les dialogues gagnent en profondeur. C'est là tout le talent qu'ont su montrer les deux derniers volets. Les premiers sont tout aussi très bon, mais pour leur aspect comique, plus direct.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Kaamelott

Messagepar Meikai » mer. juin 05, 2013 11:12 pm

Petit article d'Astier&co qui parle d'Astier qui a développé son tweet. Je cite :

"Suite à son tweet inquiétant qui remettait en doute la faisabilité de la suite de Kaamelott, les réponses et les réactions ont fusé à l'oreille d'Alexandre Astier. Il a en conséquence publié ce soir un texte plus long pour expliciter la situation (mise à jour : message qui a été effacé le lendemain). Il y confirme la situation bloquée de Kaamelott, exclut certaines raisons de cet état bloqué, et appelle ses suiveurs à la modération. À peu près tout ce qu'il y a à dire est dans le texte reproduit ci-dessous, si ce n'est que, Kaamelott bloqué, Alexandre Astier devrait s'occuper de son projet de film sur le mythe de la bête du Gévaudan."


"En temps normal, ces machins-là devraient rester derrière le rideau. Mais je lis tellement de choses confuses (même jusque dans la presse) à propos de la suite de Kaamelott que je vais tout de même écrire quelques lignes.

À ceux qui attirent mon attention sur le Crowdfunding et les scores astronomiques obtenus par tel ou tel, je précise que la suite de Kaamelott n'est pas un problème de fonds. Pas encore, en tout cas. Les investisseurs sont motivés et enthousiastes, avec des réserves prévisibles, comme pour tout prolongement d'une série à succès sur grand écran.

À ceux qui projettent d'incendier M6, je propose de freiner des quatre fers : la chaîne est, plus que jamais, aux côtés de Kaamelott et de sa suite. M6 est demandeuse de cette suite, impatiente et aussi triste que moi de l'embarras regrettable dans lequel se trouve le projet.

À ceux qui y vont à coups de « Sois sympa, fais-le ! », voire « De toute façon, vous les vedettes, il y a que le pognon qui compte ! Tu nous l'avais promis, tu le fais pas, t'es qu'une grosse ** censuré ** à la solde du RPR. Je souhaite ton décès… », je réponds sans me fâcher que je n'ai pas plus besoin aujourd'hui de motivation pour écrire une suite que je n'en ai eu besoin pour écrire les quarante heures précédentes, sans parler des sept albums de BD. J'aime Kaamelott, j'ai la suite (et la fin) de l'histoire dans la poche, et je suis triste tous les jours que Dieu fait de ne pas être encore en mesure de la tourner. Ça me peine, ça m'énerve et je trouve ça terrible d'avoir inventé un décor et d'être dans la position écœurante de m'y voir interdit d'accès.

Quel est le problème ? Je ne peux pas trop en dire ; il se prépare certainement des choses un peu lourdes et on pourrait me reprocher d'avoir publiquement mis en cause telle ou telle partie. Pour faire simple, les contrats actuels m'obligent à travailler dans un contexte ridicule ; la situation a tellement changé depuis 2004 qu'il me semble impensable de me lancer dans dix ans de production (une trilogie cinéma et un spin-off Résistance) dans de telles conditions, tenu de simuler une collaboration avec certains dont l'incompétence éditoriale en ce qui concerne Kaamelott frôle le cynisme absolu et dont l'ahurissante cupidité est l'ultime solution de sortie. C'est la gerbe, croyez-moi.

C'est la gerbe mais c'est comme ça. Je me bats et me battrai bec et ongles pour avoir le droit de faire Kaamelott dans des conditions qui me conviennent (c'est quand même bibi qui bosse le plus sur cette affaire, il faut pas déconner), honnêtes, équitables et où les moyens ne sont utilisés qu'à faire un beau film, pas à raquer des péages.

De plus, Kaamelott — ce n'est peut-être pas évident pour tout le monde — n'est pas, loin s'en faut, la seule chose que j'aie à raconter.

À ceux qui ne jurent que par Kaamelott et qui ne désirent pas se rendre curieux du reste, je proposerai la patience. Je leur donne surtout l'assurance que j'engage tout ce que je peux pour sortir leur Kaamelott-chouchou de l'ornière imbécile dans laquelle elle se trouve. En attendant, la série BD continue, peut-être d'autres supports encore ; le seul blocage concernant l'audiovisuel.

Aux autres, séries, films, spectacles, BD sont déjà en chantier. Des histoires dont je suis, je ne le cache pas, très fier et que j'ai hâte de vous faire découvrir. Ça a d'ailleurs toujours été clair pour moi : moitié Kaamelott, moitié pas-Kaamelott… Pour le moment, c'est la moitié pas-Kaamelott qui prend, indépendamment de ma volonté, le dessus.

Tous les messages gentils qui me soutiennent dans cette épreuve merdique (j'aime bien les avocats mais je préfère tourner des films, croyez-moi) sont les bienvenus. Tous les messages d'insulte qui m'expliquent la vie et tout ce que je ne comprends pas ne me servent à rien.

Enfin, à ceux qui souhaitent partir en croisade contre les méchants, restez au chaud. D'une, vous ne savez pas contre qui gueuler et c'est malheureusement un état qui vous rapproche de Guethenoc et Roparzh (rematez-vous les épisodes, c'est pas fameux), et de deux, si un jour j'ai à vous demander de gueuler pour de bonnes raisons, vous serez déjà à moitié crevés. Vous cassez pas, je m'occupe de tout et je vous promets que je ferai tout pour que Kaamelott existe. J'ai trente-neuf ans dans quelques jours, j'ai encore quelques années avant qu'Arthur ne soit plus raccord. J'ai le temps. Vous aussi d'ailleurs ; statistiques à l'appui, je n'ai à m'excuser qu'auprès des plus de soixante-seize ans qui risquent, eux, peut-être, de louper la fin… Moi, je m'engage à me grouiller, eux, à arrêter de fumer, manger sain et marcher trente minutes par jour et tout va bien se passer.

Je vous embrasse. Non mais c'est vrai en plus. Je vous embrasse vraiment.

Forza.

A.


Le tweet a été supprimé après.. Mais quand tu lis ça, tu déduis rapidement que si le problème ne vient pas d'M6, cela vient surement de CALT. Quand tu vois les "films" Caméra Café également produit par Calt qui avaient comme but principal au détriment de la qualité de "faire du pognon", je comprends ce qui peut faire chier Astier.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7473
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Kaamelott

Messagepar Bartiméus » mer. juin 05, 2013 11:26 pm

C'est beau, tout le monde aime les livres V et VI ! Je vous aimes les amis ! ( sauf Sauron :D :wink: )

Une des points forts de la série, c'est que Astier est un formidable directeur d'acteurs. Aucun acteurs ne joue vraiment mal avec ses dialogues à la Audiard, ils échappent aux écueils théâtraux habituels. Je parle des acteurs habituels de la série mais je pourrai parler aussi des guests : Pierre Mondy, parfait dans son rôle de viel empereur sénile et il est extrêmement touchant dans son monologue final, Guy Bedos est très émouvant en Anton et quand à Christian Clavier il parvint à être drôle et non insupportable ! :mrgreen: ( Enfin je dis ça mais je suis pas un anti-Clavier )
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Kaamelott

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. juin 06, 2013 12:38 pm

C'est quand même une situation de merde dans laquelle il se trouve :?
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Kaamelott

Messagepar egrim » ven. sept. 13, 2013 3:28 pm

La suiiiiiiiiite !
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

20thCenturyBoy
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 818
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2014 8:30 pm

Re: Kaamelott

Messagepar 20thCenturyBoy » mer. août 06, 2014 4:53 pm

Ah Kaamelott, la meilleure des séries françaises ! Je me refais actuellement les livres V et VI, punaise qu'est-ce que c'est bon ce mélange d'humour et de noirceur.

- Bah oui, avec les petites îles, l'Armorique, l'Aquitaine, tous ceux qui étaient sous le joug de mon père quoi.
- Sous le ?
- Sous le joug.
- Le ?
- Le joug.
- Comme du joug de fruits ?

Je prie chaque soir avant de me coucher pour qu'Astier puisse un jour faire une suite. Faudra d'ailleurs que je me prenne les deux derniers tomes de la BD un de ces quatre.
And every one of them words rang true and glowed like burnin' coal

Image

Náin

Re: Kaamelott

Messagepar Náin » mer. août 06, 2014 5:08 pm

Alors c'est très bien, on est très content, mais l'on aimerais revenir sur votre histoire de joug

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7473
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Kaamelott

Messagepar Bartiméus » mer. août 06, 2014 6:25 pm

Ce qui m'a gêné dans le Livre VI, c'est l'apparition de mots vulgaires comme "baiser", alors que Kaamelott n'avait pas besoin de ça lors des précédents Livres. Peut-être était-ce pour coller à l'ambiance orgiesque de Rome ?
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

20thCenturyBoy
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 818
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2014 8:30 pm

Re: Kaamelott

Messagepar 20thCenturyBoy » mer. août 06, 2014 6:37 pm

Je pense que c'est carrément pour ça, et aussi pour montrer par un subtil jeu de langage le décalage entre l'humour au final plutôt recherché de la Bretagne, on voit bien la différence quand Arthur accoste sur l'île : plus de "ta gueule", plus de "dans ton cul", on passe du tutoiement au vouvoiement, etc. Peut-être pour marquer la différence entre le temps légendaire (Kaamelott) et le temps historique (Rome, en pleine décadence, donc nous ? Astier ne semble pas spécialement porter notre époque dans son coeur, je me souviens d'une interview où il avouait sans honte ne pas se tenir au courant de l'actualité tant ça lui passait au-dessus de la tête).

Mais bon, quand c'est bien fait, un petit "baiser" de temps en temps ça me va, je viens justement de tomber sur un passage que j'avais oublié et qui m'a fait exploser de rire, avec un sénateur qui drague une fille à une soirée :

"Moi ce qui m'intéresse chez la femme, c'est son hypothèse divine... Qui mieux qu'une femme peut représenter le sacré ? Elle qui a le pouvoir de créer la vie... Bon après, si y a moyen de baiser, je dis pas non." :lol: :lol: :lol:
And every one of them words rang true and glowed like burnin' coal

Image

Náin

Re: Kaamelott

Messagepar Náin » mer. août 06, 2014 7:03 pm

Moi j'aime bien le roi Loth

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Kaamelott

Messagepar Re-Van » mer. août 06, 2014 8:26 pm

Quand chantaaaa pour les funéraaaailles du Roi Loth mort dans son lit ...


J'ai cru a une news quant a la suite a cause de vous haha :tire-langue:

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Kaamelott

Messagepar Re-Van » mar. nov. 03, 2015 9:42 am

Alexandre Astier travaille de nouveau sur ''Kaamelott''

IL ÉTAIT UNE FOIS – Le créateur et acteur de la série déjantée, qui raconte les aventures du roi Arthur et de ses Chevaliers de la Table ronde, a annoncé qu'il planchait de nouveau sur l'écriture d'un film dédié à Kaamelott. Alexandre Astier a récupéré les droits qui lui permettent aujourd'hui de relancer ce projet.

Pour le roi Arthur, joué par Alexandre Astier, la quête du Graal n'a jamais été aussi vaine.

Dans le registre fantasy comique, Kaamelott se pose là. Adulée par de nombreux fans, la fiction pourrait bien revenir prochainement sous la forme d'un film. Et c'est Alexandre Astier, son créateur, qui a annoncé la nouvelle. Interviewé lundi soir sur France Inter dans l'émission de Laurent Goumarre ''Le nouveau rendez-vous'', l'acteur et réalisateur a déclaré qu'il avait enfin récupéré les droits de Kaamelott et qu'il avait repris l'écriture du scénario d'un long métrage. Ce projet, qui avait été autrefois annoncé comme une trilogie, est en préparation depuis plusieurs années.

Rediffusion sur 6ter

Lancée en 2005, Kaamelott est une série déjantée qui raconte la légende du roi Arthur revue et corrigée. Et sous la plume d'Alexandre Astier, qui joue aussi le personnage principal, le seigneur breton prend cher. Avec des chevaliers de la Table ronde, dont Perceval et Lancelot, complètement à côté de la plaque, le roi Arthur est bien mal barré pour trouver le Saint Graal. Sans parler de son épouse Guenièvre qui lui casse les c..... à longueur de journée et de certains membres de son entourage plutôt imprévisibles comme la Dame du Lac ou Merlin. Diffusée sur M6 jusqu'en 2009, la fiction, déclinée en six livres, soit autant de saison, a drainé un lot considérable de téléspectateurs. Elle est actuellement rediffusée sur 6ter.

Kaamelott : Alexandre Astier a récupéré les droits d’adaptation de sa série
Alexandre Astier, le créateur de la série Kaamelott, a révélé une information qui va provoquer des évanouissements et des cris de joie à travers toute la France. En effet, invité de l’émission Le Nouveau Rendez-Vous de France Inter pour son spectacle « L’Exoconférence » actuellement en tournée dans le pays, la conversation finit par se diriger sur les problèmes notoires que rencontre l’auteur pour obtenir les droits d’adaptation de la série au cinéma sous forme de trilogie. Ce projet est connu depuis la fin de la saison 6 et Astier pensait même alors que le tournage pourrait débuter début 2014. Sauf que des problèmes de droits font que l’aventure ne peut pas continuer et les fans n’en peuvent plus d’attendre que la sage arthurienne puisse reprendre. Jusqu’à aujourd’hui à la radio où l’annonce tombe : Alexandre Astier a récupéré les droits et il a même repris l’écriture du scénario.

http://www.geeksandcom.com/2015/11/02/kaamelott-alexandre-astier-a-recupere-les-droits-dadaptation-de-sa-serie

Depuis le temps qu'on en avait gros !! :heureux: :saute:

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7473
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Kaamelott

Messagepar Bartiméus » mar. nov. 03, 2015 1:37 pm

Bonne et heureuse nouvelle. 8-)
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Kaamelott

Messagepar Morgoth Bauglir » mar. nov. 03, 2015 2:21 pm

Excellent tout ça !!
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Náin

Re: Kaamelott

Messagepar Náin » mar. nov. 03, 2015 5:11 pm

C'est bien ca !!!


Retourner vers « Séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité