• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le chant des géants (de David Bry)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Le chant des géants (de David Bry)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 05, 2024 4:10 pm

Image

Le chant des géants

Entrez, entrez.

Asseyez-vous, n’ayez pas peur. Il reste de la place, là, au fond, près de la cheminée.

Oui. C’est bien. Très bien. Commandez des bières, des pommes braisées, ce que vous voudrez, mais faites vite. Vous autres, dans la paille, rapprochez-vous ; calez-vous contre les murs, les tonneaux, les pieds des tables. Voilà… Le feu ronfle, les bûches craquent. La nuit est tombée. Les marmites sont vidées. Laissez-vous aller. Fermez les yeux. Juste un peu. Et écoutez-moi.

Je vais vous raconter une histoire.

Celle de notre île d’Oestant où dorment trois géants : Baile, aux rêves de mort et de musique, Leborcham, mère du brouillard, des collines et des plaines, et enfin le puissant Fraech aux songes de gloire et de batailles. Je vais vous parler de guerres, d’amour et de trahisons ; de cris, de sang et de larmes. Je vais vous parler de grands espoirs, de ce qui est vain. De ce qui meurt.

Alors, fermez les yeux. Laissez-vous aller. Voilà.

Mon histoire commence sur la lande, en bord de mer, dans le château de l’étrange roi Lothar.

(source : http://www.editions-hsn.fr/le-chant-des-gants )

Il s'agit d'un conseil de lecture vu sur une chaine youtube récemment, je crée le topic pour la curiosité, si vous connaissez, n'hésitez pas à donner votre avis.

L'auteur est David Bry, romancier français de fantasy, d'anticipation et d'uchrony à qui l'on doit entre autre la trilogie de fantasy "La seconde chute d’Ervalon" ainsi que le roman Failles ou encore "Que passe l’hiver" (un récit de fantasy nordique aux accents tragiques, qui semble assez prisé) ;
il a aussi écrit des scénarios de jeux de rôle, et le roman 2087 (polar d'anticipation) ainsi que des contes humoristiques.
sa page FB : https://www.facebook.com/bry.david
description plus détaillée ici : https://www.imaginales.fr/invites/bry-david/
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Patfine
Maison de la balance
Maison de la balance

Re: Le chant des géants (de David Bry)

Messagepar Patfine » mar. nov. 05, 2024 4:17 pm

Tiens je ne connaissais pas cet auteur, je note ça a l'air sympa.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Le chant des géants (de David Bry)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 05, 2024 9:19 pm

Ma foi ça pourra toujours être pas mal de découvrir ce qu'il nous a fait avec ça à un moment :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »