Yodin alias Lionel Fernandez est passionné entre autre par la mythologie nordique et tout l'univers d'Asgard (d'où sa passion aussi pour le chapitre Asgard de Saint Seiya et certains décors magnifiques qu'il réalisé)
il fait aussi de l'illustration, notamment de très belles fées et des personnages et décors fantaisistes dans des ambiances qui rappellent un peu certains artistes et concept arts des années 80 (dans les LDVH et autre)
Jeudi soir (il y a deux jours) nous avons eu la chance de le voir en live sur la chaine youtube de Jerry "MortalG", où il nous a longuement présenté ses réalisations, ses passions, son rapport à la pop culture et à l'art, un live passionnant (malgré le problème du son qui était un peu bizarre et bas de son côté, je vous conseille de monter un peu vos enceintes). Ce direct où on a pu échanger avec lui et Jerry était aussi l'occasion d'évoquer son livre (que je vous évoque brièvement dans ce topic, j'en fais un peu de pub) ; c'est apparemment un mélange de SF et de fantasy, je vous laisse lire le résumé.
A savoir aussi que jeudi soir, on a proposé à Yodin l'idée de créer un artbook de ses créations (jerry notamment était très demandeur ) et il n'a pas dit non, donc, affaire à suivre, on aura peut-être la chance dans le futur d'avoir un beau livre avec certaines de ses illustrations, ou photos de dioramas avec les Myth Cloth Saint Seiya ou autre, qui sait, affaire à suivre (moi en tout cas j'aimerais beaucoup ) c'est un artiste de grand talent, qui a d'ailleurs exposé un peu à la japan expo à une époque vers 2009 (il me semble qu'il était parmi les stands de créateurs saint seiya comme Ma Déesse vu qu'il était sur leur forum) en tout cas, c'est un artiste à suivre, si vous êtes fans de Saint Seiya ou des maîtres de l'univers (pour ses dioramas), pour ses illlustrations, son probable futur artbook (?) , sa passion et ses créations autour des univers fantasy ou mythologie nordique (à noter qu'il a fait aussi quelques dioramas autour de Dragon Ball et si certains d'entre vous souhaitent lui passer commande pour agrémenter vos vitrines et vos figurines avec de beaux dioramas, même pour d'autres licences, sachez qu'il peut le faire (dans la mesure de son temps évidemment, pas à la chaine, s'il y a trop de commandes ça risque d'être complexe car il fait ça en dehors de son boulot )
Voilà pour la présentation, mais évoquons plutôt le bouquin à présent (je vous mets une capture du 4ème de couverture)
source des images : thebookedition.com
Résumé
Une planète Ethynyalya, un peuple en paix depuis longtemps, et des colons venus de la Terre afin d'exploiter ce monde.
Une humanité qui s'est perdue de vue, et qui a fait de son berceau d'origine un abcès d'acier et de béton, mais il reste un poète pour s'en offusquer.
Le monde de Sélaris tombé aux mains de huit sorciers prêts à tout pour garder le pouvoir, pourtant un dernier artiste leur résiste encore.
La planète Melyrdia bientôt conquise par les Terriens, mais une femme, seule et inspirée, s'y oppose avec pour seule arme son coeur.
' Sur la planète Onéïrica, six dieux choisis par l'Esprit créatrice entendent les souhaits de paix les plus puissants formulés pas des coeurs purs. Parmi ces divinités se trouvent deux lycanthropes, deux muses de la création, une déesse-mère et un enfant-dragon. Ils sont les symboles vivants d'une plénitude qui, en certains endroits de l'univers, a été presque oubliée - et qu'il leur faut ramener sur les mondes égarés. Ils n'ont aucune arme, aucun plan, aucune volonté de conquête. Ils vont nus au milieu de forêts gigantesques, ils sont la force et la sensibilité, ils dialoguent entre eux avec affection. Ils se délectent du spectacle des étoiles et de la lumière des lunes faisant scintiller les cascades de leur monde, savourent le chant des rapaces bio-végétaux, écoutent ce qui résonne dans l'univers jusqu'à leur conscience, et attendent désormais la venue du dieu-poète, dont le dieu-loup Onéïrismo - oracle de la meute stellaire - a pressenti l'arrivée.
Personne ne le sait encore, mais la force primordiale à l'origine de l'univers va, grâce aux dieux, bientôt se dévoiler'
Si vous aimez les mots divin et conscience, si vous pensez que l'imaginaire est un don sacré à même de sublimer la matière, et si vous pressentez que la lumière est et restera à jamais la seule option, alors peut-être qu'Onéïrica - l'Esprit créatrice pourra vous apporter quelque chose.
Lionel Fernandez