Je viens finalement de le voir, c'est de quoi passer un bon moment avec un morceau de fantasy ayant de sa teneur plutôt comique. A noter que c'est une adaptation d'un roman de Nail Gaiman à qui l'on doit aussi
American Gods adapté en série et que j'aurai tendance à préférer pour ce que ça a de plus sombre et qu'on ait au moins une très bonne réalisation pour la saison 1 tandis que la saison 2 est très convenable. Là somme toute c'est plutôt sympa et quand on sait que le roman est plus adulte c'est dommage qu'on ait pas eu droit à ce traitement, une nouvelle adaptation encore mieux sentie serait probablement la bienvenue, en attendant y a de quoi apprécier comme ça
. Et je ne dirais pas que c'est un film pour enfants comme le disais Pho à l'époque, je le qualifierais plus de films pour ados, mais alors mieux que les films pour ados actuels
. Quand on voit la romance on est plus dans ce cadre là, c'est pas tellement enfantin.
Enfin voila, globalement j'aime assez et il y a de quoi se prendre quelques moments de fou rire. C'est pas mal de voir Charlie Cox dans ce rôle qu'il avait là, par contre il y a nettement de quoi le préférer un peu plus âgé en Daredevil lui. Sinon pour ce qui est de Henry Cavill qui fait partie du casting, lui je l'ai pas reconnu de suite, je me suis seulement rendu compte vers la fin à force d'attendre de le voir apparaître qu'il s'agissait du concurrent huppé de Tristan joué par Charlie Cox. Autrement nous avons aussi la présence de Robert de Niro qui a de quoi se détendre des rôles plus sérieux ici avec le pirate qu'il nous joue et avec lequel c'est pas triste du tout dans le genre
. Ah ça clairement ça amène bien de sa cocasserie également avec lui. Pour ce qui est du casting féminin y a de quoi plutôt se laisser plutôt charmer, mais pour Yvaine peut être qu'à l'époque on aurait pu avoir une autre actrice ayant de quoi ensorceler encore plus comme étoile qu'on aimerait bien décrocher
. En cas de remake y aurait de quoi bien vouloir une étoile Alicia Vikander par exemple
.
A part ça on a de quoi voir de beaux paysages, là ça assure plutôt bien de ce côté là et qu'on en ait quelques bons décors aussi. Voila, dans l'ensemble c'est vraiment pas mal tout, vraiment de quoi en avoir pour un sympathique petit plaisir. J'en irai pour un bon gros 14/20 et là je dis désolé pour Fides que ça va faire jaser mais c'est comme ça na
.