Une anecdote que j'ai lu sur les réseaux sociaux à propos du bébé que l'on voit dans le film Labyrinthe ! J'imagine que certains d'entre vous la connaissent mais moi je l'apprend !
Savez-vous qui est ce bébé ?
Beaucoup me diront :
"c’est Toby le petit frère de Sarah qui se fait enlever par le roi des kobolds parce que Sarah voulait s’en débarrasser parce qu’il lui pourrissait sa vie mais elle veut le retrouver parc qu’elle l’aime bien quand même"
Alors, oui, mais… savez-vous qui joue Toby ?
Et bien c’est Tobias Froud, fils de Brian Froud, grand illustrateur anglais de fantasy sur les fées et les goblins, ayant travaillé sur les films Dark Crystal (1982) et… bien sur, Labyrinthe (1986).
Né en 1984, Tobias a travaillé avec son père pour la série "Dark Crystal : le temps de la résistance" sur Netflix, préquelle du film de 1982, en tant que superviseur de conception.
Il est aujourd’hui concepteur d’effets spéciaux et marionnettiste pour le cinéma et la télévision.

une photo de Tobias Froud adulte (je ne sais pas trop quelle année mais c'est apparemment récent

et son père illustrateur Brian Froud qui a travaillé notamment sur Dark Crystal

exemple d'oeuvres de cet artiste : https://characterdesignreferences.com/a ... rian-froud

beaucoup plus, sur le lien que j'ai posté plus haut