• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Labyrinthe (film avec David Bowie)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Labyrinthe (film avec David Bowie)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 17, 2025 11:36 pm

Image

Une anecdote que j'ai lu sur les réseaux sociaux à propos du bébé que l'on voit dans le film Labyrinthe ! J'imagine que certains d'entre vous la connaissent mais moi je l'apprend !

Savez-vous qui est ce bébé ?
Beaucoup me diront :
"c’est Toby le petit frère de Sarah qui se fait enlever par le roi des kobolds parce que Sarah voulait s’en débarrasser parce qu’il lui pourrissait sa vie mais elle veut le retrouver parc qu’elle l’aime bien quand même"
Alors, oui, mais… savez-vous qui joue Toby ?
Et bien c’est Tobias Froud, fils de Brian Froud, grand illustrateur anglais de fantasy sur les fées et les goblins, ayant travaillé sur les films Dark Crystal (1982) et… bien sur, Labyrinthe (1986).
Né en 1984, Tobias a travaillé avec son père pour la série "Dark Crystal : le temps de la résistance" sur Netflix, préquelle du film de 1982, en tant que superviseur de conception.
Il est aujourd’hui concepteur d’effets spéciaux et marionnettiste pour le cinéma et la télévision.

Image

Image

une photo de Tobias Froud adulte (je ne sais pas trop quelle année mais c'est apparemment récent :D)

Image

et son père illustrateur Brian Froud qui a travaillé notamment sur Dark Crystal

Image

exemple d'oeuvres de cet artiste : https://characterdesignreferences.com/a ... rian-froud

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

beaucoup plus, sur le lien que j'ai posté plus haut
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Patfine
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Patfine » sam. janv. 18, 2025 12:33 pm

Son style me fait beaucoup pensé à celui de l'univers Planescape de Donjons et Dragons.
Après quelques recherches, il n'a pas travaillé dessus mais c'est une source d'inspiration.

Cook conceived of the look for the setting from images such as "the gloomy prisons of Piranesi's Le Carceri etchings, and Brian Froud's illustrations and surrealist art", and Dana Knutson was assigned to draw whatever Cook wanted. "Before any of us knew it, [Knutson] drew the Lady of Pain. I'm very fond of the Lady of Pain; she really locks up the Planescape look. We all liked her so much that she became our logo.

Quelques exemples d'illustrations de cet univers :

Image

Image

Image

Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 18, 2025 12:58 pm

oui en effet on sent des similitudes ! :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 18, 2025 6:51 pm

Effectivement, il aura bien inspiré avec les belles compositions qu'on lui doit :super:, et c'est bon à savoir du coup pour le fiston, Tobias, qui par là suite est devenu concepteur d’effets spéciaux et marionnettiste quelques années après avoir été ce fameux bébé de Labyrinthe :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »