Willow (de Ron Howard)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Re: Willow (de Ron Howard)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 02, 2019 11:26 am

ils font une suite? a mince :lol: le contraste va être tellement violent au niveau visuel !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 02, 2019 12:17 pm

On se demande ce qu'ils vont pouvoir nous faire :mdr:. Mais bon ça remplira une case de plus dans les programmes de Disney + pour une saison de 6 à 8 épisodes :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

itikar
Formation de la Terre
Formation de la Terre

Messagepar itikar » jeu. mai 02, 2019 5:02 pm

Image

Pour votre information, au cas où vous n'êtes pas au courant, sachez que Willow - le film et phénomène cinématographique des années 90 (sans lui et quelques autres essais dont princess bride, on aurait probablement jamais pu avoir l'adaptation du Seigneur des anneaux ...) - est l'adaptation de la première partie d'une série de romans écrits par ... George Lucas.

Qui dit adaptation de la première partie, dit qu'il existe depuis donc plus de trente ans d'autres parties susceptibles d'être adapté.

En l'occurence, pour tout ceux qui ont vu le film, il est notoire qu'il se termine un peu en queue de poisson ...

Rappellez-vous ...

Ellora Danan est le bébé de la prophétie qu'énonce la fée Shaun Andrea, une humaine destinée à sauver le monde des Ténébres. Dans le film, c'est juste un petit bébé et à part pleurer et inspirer le petit pep ... euh nelwyn désireux de lui venir en aide - Willow donc - on ne peu pas dire qu'elle soit d'une aide décisive ... et le film se termine ainsi, avec le retour d'un Willow (à priori) peu désireux de continuer à veiller sur elle.

Dans la suite, Ellora Danan a bien grandi et elle doit prendre la succession au trône - vous savez dans le château de Tir Asleen où tout le monde a été transformée en statue et où Willow l'a redéposé une fois cette malédiction levée ... quand , des plus dramatiquement, l'appel de l'aventure résonne de nouveau pour elle - elle n'a pas trop le choix cela dit - ...

J'avoue que je ne me rappelle pas très bien de la suite des péripéties, il faudrait que je relise le livre que je m'étais procuré avide de connaitre la suite car resté un peu sur ma faim à l'époque ... Il faut dire qu'à part ça, quelques films de Barbare virils mais peu causants, et la série Xena, on avait alors pas grand chose à se mettre sous la dent côté héroïc fantasy.

Bref, autant vous dire que je suis ravi de cette nouvelle et que j'ose espérer une série de qualité :)

Pour en savoir (un peu) plus (et mieux) :

http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cy ... illow-1061

La critique est pas terrible (cela dit, j'ai une confiance toute relative en l'avis d'Elbakin ...) mais qui sait, cela passera peut-être mieux en série ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 02, 2019 5:20 pm

oui j'avais vu la suite en magasin mais ça me branchait pas, le film original se suffisait à lui-même - comme la Prélo+la Trilogie Originelle Star Wars, mais passons :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 02, 2019 6:26 pm

Ah ben moi je savais pas qu'on avait du roman, donc espérons qu'ils se basent dessus, au moins y a un matériau avec lequel déjà travailler, il serait logique qu'ils s'en servent, enfin adapter le reste :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mai 03, 2019 9:34 am

Moi je ne suis pas très fan du film Willow (que je n'avais pas vu à l'époque mais que j'ai découvert un peu dans la foulée du seigneur des anneaux donc très tardivement, ce qui explique sans doute mon ressenti car difficile de ne pas faire la comparaison, peu à l'avantage de willow)

Par conséquent, je verrais d'un plutôt bon oeil une série autour de Willow mais quitte à faire une série j'aurais bien aimé voir carrément une réadaptation suivi de la suite présente dans le bouquin. Mais ce sera peut-être bien indépendamment du début
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 03, 2019 11:59 am

En fait vaut mieux pas trop appuyer la comparaison comme certains on pu le faire, le fossé est bien trop énorme. Considérons que c'est un jalon qui aura fait la jeunesse de certains, maintenant quand on le voit actuellement il a de surtout de quoi être sympa à voir et qu'on ait surtout de quoi se dire que ça aurait pu être mieux fichu.

Pour ce qui est de réadapter le début, pourquoi pas mais bon vaut probablement mieux pas. Parce que je crois qu'il faut pas se leurrer concernant Willow, ce sera probablement encore plus enfantin cette série si ça se trouve, pas sur qu'on ait quelque chose de plus adulte. C'est une série Disney+ qui va être avant tout à destination des enfants à mon avis.

Ikebukuro
cascade gelée
cascade gelée

Messagepar Ikebukuro » dim. août 20, 2023 3:34 pm

Revu il y a deux jours; les plus beaux passages, visuellement parlant, sont ceux dans la neige où celle-ci est d'une blancheur presque aveuglante (j'exagère un peu). Quand j'avais acheté le blu-ray, c'est ce qui m'avait le plus marqué et là encore je trouve l'étalonnage du blanc tout juste parfait.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano

LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

Messagepar LeAlex » lun. août 21, 2023 5:46 am

Dans la salle où je l’ai vu, certains ont pouffé à l’annonce du nom de la méchante. Les scénaristes américains ont dû le trouver super original mais dans la langue de Molière ça fait un peu niais et évoque plus un bouledogue qu’une reine redoutable. Willow fait partie de ces films de fantasy que je ne me repasse quasiment jamais, trop gentillet à mon goût : des lutins, des minipouss, un foutu bébé, une vieille dame, et la reine qui bave et morda… Bouarf.

Saura t-on jamais ce qu’était un Pec ? :penseur:

Ikebukuro
cascade gelée
cascade gelée

Messagepar Ikebukuro » lun. août 21, 2023 11:29 am

Et pourtant... il a superbement bien vieilli, et Val Kimer y est excellent.
Le Pec, c'est pas le nom que Madmartigan donne à Willow? En français, c'était traduit par "bout d'homme" ou "petit" je crois mais ce n'est pas une race spéciale.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 21, 2023 2:01 pm

Alors pour le mot Peck (et non Pec), si vous voulez l'explication du Willow Sourcebook:

"Peck was a derogatory slang term used by the Daikinis to refer to a Nelwyn. Since "peck" originally referred to a small unit of volume, that ethnic slur probably derived from the Nelwyn's diminutive size. The Nelwyns, of course, found that term offensive."

par contre même si je continue à trouver le film bien, je trouve qu'il a assez mal vieillit pour certaines scènes (le dragon au secours ....)

Patfine
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Patfine » lun. août 26, 2024 12:02 am

Vidéo récente d'Intercut sur Willow :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. août 26, 2024 8:57 pm

Il évoque d'abord Willow pour ensuite mieux parler d'autres films qu'il peut être bon de voir et ma foi y a de quoi prendre note pour Return to Oz déjà, ça a de quoi intéressant avec ce film Disney qui semble bien sombre. Et faudra aussi que je vois le film original avant, en tout cas pour cette suite c'est bien titillant. Ensuite il parle de Brendan et le secret de Kells dont Meleor nous a d'ailleurs ouvert le topic : viewtopic.php?f=568&t=18571, il sera bon de passer par celui-là, voir ce que ça donne. Après on a visiblement clairement du plaisir coupable de sa part avec l’Épée Sauvage mais on a des nanars de l'époque qui valent bien le coup d’œil des fois :D. Sinon il termine sur la Dernière Licorne et celui-là y a effectivement de quoi bien le recommander, on a du très bon : viewtopic.php?f=568&t=25282 :super:

Patfine
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Patfine » lun. août 26, 2024 9:50 pm

Scarabéaware a écrit :Il évoque d'abord Willow pour ensuite mieux parler d'autres films qu'il peut être bon de voir et ma foi y a de quoi prendre note pour Return to Oz déjà, ça a de quoi intéressant avec ce film Disney qui semble bien sombre. Et faudra aussi que je vois le film original avant, en tout cas pour cette suite c'est bien titillant. Ensuite il parle de Brendan et le secret de Kells dont Meleor nous a d'ailleurs ouvert le topic : viewtopic.php?f=568&t=18571, il sera bon de passer par celui-là, voir ce que ça donne. Après on a visiblement clairement du plaisir coupable de sa part avec l’Épée Sauvage mais on a des nanars de l'époque qui valent bien le coup d’œil des fois :D. Sinon il termine sur la Dernière Licorne et celui-là y a effectivement de quoi bien le recommander, on a du très bon : viewtopic.php?f=568&t=25282 :super:

Oui c'est le concept de sa chaîne, présenter des films un peu oubliés pour les fans de tel film.
Je suis aussi très intrigué par Return to Oz oui.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. août 27, 2024 5:54 pm

Je sais pour sa chaine, j'aime bien voir ses vidéos de temps en temps également :D. Sinon si t'as jamais vu La Dernière Licorne on a de quoi bien te le recommander :mrgreen:.

Patfine
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Patfine » mar. août 27, 2024 7:41 pm

Scarabéaware a écrit :Je sais pour sa chaine, j'aime bien voir ses vidéos de temps en temps également :D. Sinon si t'as jamais vu La Dernière Licorne on a de quoi bien te le recommander :mrgreen:.

Oui il faut que je le regarde, en plus c'est assez drôle c'est par les mêmes gars que Le Hobbit de 1977 et le retour du roi de 1980 (j'en parlerais peut-être un jour...).

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. août 27, 2024 7:55 pm

Ah oui faudrait aussi que je vois d'ailleurs pour le moment j'ai vu que le Bakshi en animation de l'époque lol.

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »