Conan (remake avec Jason Momoa)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks etc.
Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Re: Conan le Barbare.

Messagepar Doctor Jones » dim. nov. 06, 2011 11:16 am

Visuel du dvd

Image

Visuel du blu ray

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 06, 2011 11:50 am

Je me le prendrai peut etre ; J'aimerais bien qu'ils poursuivent ce projet avec une suite ( la suite pourrait être meilleure car ils ont introduit l'univers dans le 1 , maintenant ils pourraient se concentrer sur tout le reste ) mais d'après les rumeurs il y a peut de chances à cause des retours
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » dim. nov. 06, 2011 2:34 pm

Je me le prends c'est sur. 8-)

Somewhere
vestige de la terre
vestige de la terre

Messagepar Somewhere » ven. mars 08, 2013 7:48 pm

J'ai pas vu le nouveau mais je viens de voir le premier avec Schwarzy et je l'ai trouvé excellent, c'est tellement badass, et en même temps bien réalisé, bien construit, une belle réussite du film d'aventure !
Pourquoi ne voit-on pas les mammifères marins dans l'eau ?
Parcqu'ils se cachalot.

Top films vus en 2019

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » ven. mars 08, 2013 9:07 pm

Ben tiens, le premier Conan je l'ai revu hier. Même si le film accuse un peu son âge, ça reste un sacré film !
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Madrygin
mur des lamentations
mur des lamentations

Messagepar Madrygin » ven. mars 08, 2013 9:24 pm

La BO :love:
Groupie professionnelle

Somewhere
vestige de la terre
vestige de la terre

Messagepar Somewhere » ven. mars 08, 2013 10:18 pm

Oui la BO incroyable elle donne une telle ampleur au film.
Parcqu'ils se cachalot.

Top films vus en 2019

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mars 08, 2013 11:17 pm

j'ai lu un des bouquins conan cet été c'est cool aussi les bouquins :D j'aimerais me procurer les autres
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Somewhere
vestige de la terre
vestige de la terre

Messagepar Somewhere » lun. mars 11, 2013 6:40 pm

Bon, vu le deuxième aujourd'hui, Conan le Destructeur, c'est déjà moins bien. Le changement de réalisateur se voit tout de suite, le film est bien moins ample et épique que le premier, la réalisation très inférieure ainsi que le scénario beaucoup plus faible.

Mais ça reste divertissant sans être aussi génial que l'énorme premier volet.
Parcqu'ils se cachalot.

Top films vus en 2019

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Conan

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 29, 2018 12:32 pm

Alors, alors, j'ai vu le Conan avec Jason Momoa hier soir :mrgreen:. Hum...ah évidemment physiquement il donne un bon Conan, sur la stature, les airs affichés, le collier comme on peut voir dans les comics, visuellement il convient très bien, c'est du point positif. On a également un certain plaisir à voir Ron Perlman dans le rôle du père dont on profite peut être plus ici que dans le premier film mais concernant sa mort je suis dubitatif, ça aurait pu être amené autrement que par le biais vers lequel nous envoie le film. Pour ce qui est de Stephen Lang ah il est bien dans le rôle de l'antagoniste, encore qu'il convient mieux dans Avatar, là il manque un peu de charisme j'ai trouvé, il aurait pu encore mieux présenté.

Ceci pour dire que je n'ai pas détesté cette version, j'ai plutôt bien apprécié quelques petits éléments mais c'est pas non plus tout à fait ça, il aurait pu être possible de faire un remake mis au gout du jour plus marquant que ça, il manque complètement de personnalité et bien que ce soit plus sanglant, plus violent, que ça comporte de son atmosphère sombre faisant qu'on a quelque chose de valant mieux que certains blockbusters c'est pas pour autant que ça le rend vraiment bien. Dès le début j'ai tiqué avec l'histoire du précieux...euh pardon du masque (Ou alors du Facehugger ? :siffle: ) :mrgreen:, l'idée était intéressante on peut le dire mais le scénario proposé aurait pu être mieux exploité ou alors il aurait fallu aller sur autre chose. Sur la forme ça se vaut, sur le fond y a plus à redire. Si le Conan de 1982 à fait date et marqué celui-ci n'a guère de quoi le faire, j'ai même envie de dire que c'est du remake qui surf sur le succès du Seigneur des Anneaux de manière un peu flemmarde et où il a même pas été tenté de se faire sa propre place. Enfin s'il n'a guère d'originalité et pêche pas mal au moins il reste agréable à voir, le problème c'est que c'est bien dommage. Il aurait fallu un réalisateur plus couillu qui aurait eu l'ambition de nous livrer une œuvre plus percutante et avec plus de personnalité. Là c'est un peu agaçant au final, c'est plaisant de trouver des clin d’œil quand quelque chose à un bel enrobage permettant d'y voir une véritable âme mais là...pfiou, non ça passe pas vraiment. On peut considérer que Conan, à la base, à eu de l'influence sur les Maîtres de l'Univers, d'accord. Bon ben bien, de fait que Marique ait de quoi faire penser à Evil Lyn d'une certaine façon, pourquoi pas, ça renvoie la balle mais avec l'ensemble finalement on fait mouais, ça ne s'élève pas plus. En fait je crois que même J.J Abrams se serait débrouiller pour mieux faire un tel remake, il aurait fait du copier coller mais au moins ça serait resté un Conan complètement lui même :rire:. Plus sérieusement il aurait fallu que Peter Jackson s'en occupe et là pour l'ambition no problemo, on aurais eu de bonnes trouvailles, une trilogie assurée, des films de plus de 2 h et tout le toutim, Conan aurait connu de nouvelles heures de gloire en film :mdr:. Ou sinon un autre réalisateur qui aurait été en mesure de livrer quelque chose de pleinement intéressant mais bon voila, je veux en venir au fait que ce Conan auquel nous avons eu droit a juste de quoi dire qu'il existe, qu'on ne le frappera pas de Damnatio Memoriae (enfin certains le veulent peut être) mais c'est tout, le bat blesse un peu.

Du coup je ne dirais pas qu'il est atteint du syndrome "Batman V Superman / Justice League" ou de "prometheus / Alien Covenant" on est complètement dans autre chose, un symptôme du cinéma actuel :siffle:. J'aurais bien aimé au moins mettre 14 mais j'y vais pour un 11/20 finalement.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 29, 2018 1:48 pm

moi ce que je regrette c'est qu'il n'ait pas eu de suite ce film, peut-être qu'avec une trilogie s'ils avaient continué à explorer l'univers on aurait eu un tout qui dépasse le premier film et plus ambitieux (un peu comme la trilogie récente La Planète des singes, si tu prends le premier film Origine, il est sympa mais c'est pas non plus un film qui atteint des sommets, mais en tant qu'introduction à une trilogie qui ensuite est montée en puissance il est cool) et je crois que ce Conan aurait pu faire le même effet s'ils avaient eu les couilles de continuer, car visiblement, cette histoire est une introduction à quelque chose .. ) éventuellement même avec un autre réalisateur plus couillu après, mais en reprenant Momoa, les décors, le background ...
Force et honneur !

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 29, 2018 2:09 pm

En fait pour la planète des singes, Les origines, à lui seul il est déjà intéressant, ça fait une introduction qui a une bonne valeur ajoutée si on l'accepte ainsi mais là pour Conan, il aurait fallu avoir mieux que ça pour une introduction, peut être que ça aurait monté en puissance après mais là c'était un mauvais départ. Avec un rythme plus lent, que tout soit mieux posé, ça aurait probablement mieux fonctionné et comme je disais il aurait fallu qu'il garde sa propre aura, que son identité soit mieux conservée ou alors faire un meilleur enrobage. Y a de bonnes petites intentions mais maladroitement menées.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 29, 2018 2:13 pm

C'est sur que c'est un film très calé dans les standards des blockbusters actuels, aujourd'hui la prise de risque se perd (hier j'ai vu la belle et la bête et franchement niveau audace c'est pareil c'était juste 0/20 quoi, après ça ne fait pas de ce film un mauvais film non plus bien au contraire, il y a relativement peu de choses à critiquer dedans, beaucoup de belles scènes etc !)
Force et honneur !

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »